13.3/20

RetoGamer76
Posté le 25 juil. 2015 à 13:16

Premier jeu (officiel) de Shingeki no Kyojin sorti chez nous en version dématérialisée seulement (dommage:/) Étant fan de SNK j'attendais énormément ce jeu, mais son retard d'environ 2 mois m'avais un peu refroidi. Je l'ai finalement pris le jour de sa sortie pour la "modique" somme de 29,99€ (un peu cher pour du démat) Le jeu est vendu avec un thème assez stylé mais pas exceptionnel. Mais venons en au jeu. En voyant le trailer je m'attendais a un jeu plutôt bof, mais j'ai été agréablement surpris parce que faut bien l'avouer pour un 1er jeu SNK... c'est pas de la merde. Certe les décors sont pas très jolis mais les persos et les titans sont plutôt bien modélisé. Le gameplay et dynamique mais certains pourront le trouver un peu répétitif. L'OST du jeu est celle de la série (ce qui est un bon point évident). MAIS ce jeu est loin d'être parfait. Le mode story est très court et très vide. Il est seulement là pour permettre au joueur d'intégrer les bases du gameplay, le vrai fun débute vraiment lorsqu'on commence le world mode. C'est un mode très complet et plutôt long car on y trouve plus de 150 missions. Petit problème, l'affichage 3D provoque des chutes de framerate. Je précise que j'ai le jeu sur New 3DS qui est censée être plus puissante. Ce problème peut être corrigé par une maj mais c'est quand même plutôt embêtant. Certaines missions font aussi ramer le jeu puisque plus d'une dizaine de titans sont rassemblés au même endroit (je précise que ces missions sont rares mais font bien rager). Sinon le Online est plutôt sympa puisqu'on peut faire toutes les missions du world mode en multi, ce qui peut permettre d'avancer plus vite.
En conclusion je dirai que c'est un jeu pour les fans de SNK qui se sentent prêt à fermer les yeux sur quelques défauts et à mettre le prix (je précise que je ne regrette absolument pas mon achat)

Kimoe
Posté le 07 juil. 2015 à 05:50

Je trouve les critiques un peu sévères sur ce titre.
Le jeux est assez joli et la BO excellente pour ceux qui aiment la série. Les musiques des menus du mode World étant particulièrement sympas...
Certes le principe du jeu est assez répétitif mais il y a beaucoup de choses à débloquer et la maniabilité est plutôt bonne apres un petit temps d'adaptation.
Les combats retranscrivent assez bien ceux de la série, on virevolte dans tous les sens avant de fondre en trombe sur les titans.
Si le mode histoire est assez bref et suit les événements de la saison 1, le mode World assure une bonne durée de vie.
Le multi est vraiment sympa et c'est en fait la que le jeu se révèle le plus fun.

Bref, en ce qui me concerne je trouve le jeu plutôt bien et le fan service est assuré.
Bien sûr il n'est pas exempt de défauts comme la caméra qui a tendance à être capricieuse, quelques bugs de collision ou le framerate a la ramasse si on active la 3D, mais les fans de la série devraient y jeter un coup d'œil.

RetoGamer76
Posté le 25 juil. 2015 à 13:16

Kimoe
Posté le 07 juil. 2015 à 05:50

Je trouve les critiques un peu sévères sur ce titre.

ultraslan59
Posté le 30 déc. 2015 à 00:43

C'est un très bon manga qui parait difficile à reproduire en jeu due aux mouvements rapides et dans les airs des personnages, je trouve ça très réussi et le online pas mal également.

RatchetX3Xgladi
Posté le 16 août 2019 à 16:00

C'est ma première critique, bref.
Comme c'était le premier jeu officiel d'AOT j'étais hyper hypé, j'ai regarder pas mal de vidéo et autre.
Puis en 2019 oui je sais c'est longtemps après sa sortie, j'ai fini par me le procuré et la...
La joie :
-Le jeu est beau pour de la 3ds
-Le jeu respecte l’univers du manga :
-Les OST sont les original (même AOT wings of freedom 1 et 2 ne les ont pas)
-La maniabilité est bonne une fois qu'on à bien le jeu en main
-La durée de vie du scénario n'es pas ouf, mais le mode survie (SOLO en LIGNE et MULTIJOUEUR local ) rajoute une durée infinie... sauf si vous vous lassez vite

Bref, j'ai surkiffé et franchement le AOT FC 3ds https://www.jeuxvideo.com/jeux/3ds/jeu-706728/
est encore mieux niveau graphisme et jouabilité, vous pouvez même construire votre base pour résister à des assauts.
Nan franchement même si le jeux est en anglais ou en japonais (selon la version que vous avez) Foncé vous ne serez vraiment pas déçu.
Voilà Bon jeux à toute et à tous!

kim-92
Posté le 11 avr. 2019 à 21:23

En tant que fan de SNK je trouve que ce jeux mérite une bien meilleur note au moins un 15/20 Beau, fluide, la bande son fidèle a l'anime.. certes la prise en main reste assez difficile au début mais après quelque heures de jeux on s'éclate a max, la difficulté est omniprésente ce qui rajoute du piment et du réalisme au jeux. Les deux seules choses qu'on peut reprocher : c'est la durée de vie de l'histoire bien trop courte même c'est si le mode libre rallonge bien le fun mais je reste bien sur ma faim.. dommage. Et enfin je trouve très décevant qu'un jeux pareil ne soit pas traduit en Français pourtant l'anime existe belle et bien en cette langue ça n'aurai pas demandé trop d’efforts au développeurs et le jeux aurais connus un meilleurs succès.

Posté le 28 août 2015 à 15:39

tant qu'il n'est pas traduit en fr je vois pas ce que ce jeux fait dans notre eshop!!! on est en 2015 quoi!! et nintendo est clairement pas doué en ce moment pour valorisé les titres sur leurs console!

casaliansplint
Posté le 17 juil. 2015 à 19:40

Je suis peut être gentil sur la note mais le jeu ne me paraît pas mauvais. C'est évidemment un jeu pour les fans de la séries et fans d'animes donc on ne peut pas être exigent. Sachant que le jeu suit l'anime, que peut on attendre d'un jeu inspiré d'un anime que consiste a tuer des titans en utilisant des câbles pour se déplacé cependant je trouve qu'un vrai fan de Shingeki no Kyojin peut vraiment s'amuser.
Á mon avis les seuls grand défaut du jeu sont la caméra et la répétitivité des combats mais pour ce dernier point je vous renvois au fait que le jeu vient d'un anime où les combats sont assez simplets.

pokefuck
Posté le 03 juil. 2015 à 21:00

Des bandes sons pas géniale..
Les graphismes sont tout de même étonnant dommage que le jeux ne soit pas bien travaillé !
Le seul but du jeux consiste d'utiliser son équipement tridimensionel...