17.2/20

Etiss21
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Nostalgie. Mes versions préférés de toute la série. L'ambiance est bien respectée et donne vraiment envie d'y jouer. La bande-son... Que dire ? Elle est magnifique. Pas trop différente juste bien refait. Les graphismes un poile plus jolie que X/Y, mais fait très plaisir. Pour la facilité, je ne suis pas plus embêter que ça, parce que pour moi un jeu pokémon n'est pas fait pour être difficile. C'est nous qui faisons notre difficulté. C'est un excellent jeu. Évidemment, il n'est pas parfait, mais comme chaque versions à ces défauts, Game Freak et Nintendo ne mon pas encore déçu avec les jeux de la série principal!! Je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler", mais honnêtement foncez il est génial!!

Posté le 11 nov. 2015 à 16:13

Pokémon Saphir Alpha est un très bon jeu, on ne s'ennuie jamais. Une version améliorée de Pokémon Saphir avec laquelle on retombe dans notre enfance....

Les points positifs:

La durée de vie de ce jeu est assez longue, il y'a vraiment pas de quoi s'ennuyer ! Le graphisme est assez beau, on replonge dans notre enfance grâce à ce jeu puisque c'est un remake de Pokémon Saphir. Du coup on retrouve les mêmes villes, la bande-son est géniale. On retrouve les concours (qu'il n'y avait pas sur la version X/Y) en version améliorée. Nous pouvons se procurer facilement des Pokémon Éons pour pouvoir voler avec eux dans tout Hoenn et de plus, ils peuvent nous faire accéder à des mirages pour trouver des Pokémon légendaires rares à se procurer. On retrouve, le centre Pokémon et la boutique Pokémon séparé ! Nous pouvons enfin aller sur les routes grâce à "Vol" (ce qui était impossible avant, ce n'était que dans les grandes villes.) Le Pokédex a beaucoup été amélioré avec une nouveauté: le nombre de rencontre de Pokémon. Et bien sûr, le mode enligne est assez bien.

Les points négatifs:

J'aime pas trop le concept des bases secrètes, je pense que il y'a mieux. On ne peut plus personnaliser les dresseurs comme avant, c'est soit le dresseur garçon, soit la dresseuse fille de base. Le jeu est simple, même trop simple du coup l'aventure est assez courte.

Au final, ce jeu a très peu de défauts hormis la facilité extrême de ce jeu ainsi que d'autres petits détails, à posséder absolument !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
super_mario95
Posté le 08 déc. 2014 à 18:15

:hap: perso, c'est le meilleur jeu pokémon et j'espere qu''ils en feront des meilleurs :oui:

Lucani
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Jeu extrêmement MAGNIFIQUE,gameplay pareil que pokémon X sauf il y a pas de roller(c'est mieux sans je trouve),graphisme trop cool,l'histoire est parfaite pour ce remake.Rien a dire en défaut.Bref,je vous conseil de jouer a se JEU!!!

GUIGUIBIGBOSS
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Pour moi ce remake est une pure merveille surtout pour ceux comme moi qui n'ont pas joué à rubis ou saphir.

Tout les bons points de pokémon rubis/saphir, avec une ost somptueuse, une histoire avec un message (l'écologie), une région (hoenn) avec beaucoup de biomes différents alliant les phases maritimes, sous-marines, terrestres, et comme nouveauté céleste.

Et gamefreak a repris les bonnes choses de pokémon x/y comme ses graphismes, méga-évolutions,...
et des nouveautés dont les deux plus grandes, le fait de pouvoir voler dans le ciel et le navi-dex.
Et parlons de ce dernier, c'est vraiment l'outil idéal pour tout bon chasseur de pokémon, il permet de voir si on a attrapait tous les pokémon d'une zone, de chercher un pokémon avec une capacité spéciale par exemple dans les hautes herbes et de s'approcher doucement pour surprendre le pokémon, bref c'est une nouveauté qui risque d'être dans la base de n'importe quels prochains jeux pokémon.

Le jeu a énormément de détails en plus comme pouvoir faire une roue arrière, les personnages sont plus expressifs, une petite amélioration visuelle par rapport a X/Y, la caméra se place mieux,...

Bref ce jeu pokémon touche de plus en plus la perfection et ne cesse de s'améliorer. Un jeu a absolument prendre pour ceux qui n'ont pas fait rubis ou saphir et a prendre pour ceux qui l'ont déjà fait avec des nouveautés et aussi en termes de contenu(épisode delta,...).

Un des pokémon les plus complets avec aussi beaucoup de pokémon légendaires, le seul défaut c'est une difficulté beaucoup trop facile par rapport aux précédents pokémon alors que pokémon est déjà une série facile à la base.

Raphy55
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Ayant sauté les versions 3G, je suis content d'avoir une seconde chance avec cette version, d'autant plus que le jeu propose les mêmes qualités que X/Y, et j'avais mis 18/20 donc forcément... Des nouveautés intéressantes mais j'attends toujours le fait de voler librement dans la région avec certains Pokémon (pas forcément Roucool mais au moins des Artikodin, Dracaufeu, Flambusard ou autres).

DRAG-BAB
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Le jeu est une tuerie, il reprend le gameplay de X/Y et le perfectionne. Un must have sur 3DS(XL et 2DS).
Faut pas oublier que le jeu est un remake des versions GBA sortit dans les années 2000 (vous apprécierez d'autant plus le jeu en les faisant).

Rien à redire...

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !

Pixel_Games21

J'ai adoré le jeu:

Des graphismes un peu plus beau que X/Y,une nouvelle méthode pour avoir des shiny,le Navi Dex,une méthode bien plus facile que le poké radar de X/Y.
L'ambiance GBA est toujours présente et avec les même musique mais un peu plus évolué.
Y a également des ajouts qui étaient pas présente dans les 1er Rubis et Saphir comme la présence de nombreux légendaires,l'épisode Delta qui est tout simplement épic,surtout dans l'espace,les méga évolutions...

Par contre le jeu a tout de même 3 défauts,malheureusement les jeux parfaits n'existe pas:

Lorsque on est en plein combat pokemon et qu'on active la 3D le jeu rame un peu,y avait également cette erreur sur X/Y.
Et enfin je trouve que le jeu est beaucoup facile,comme par exemple la ligue pokemon,la ligue de ROSA était trop facile j'trouve.
La ligue de X/Y par contre est beaucoup plus dur.
Et enfin j'trouve que c'est vraiment dommage que Kyogre,Groudon,Rayquaza et Deoxys soient des shiny lock. --'

C'était les 3 défauts.

Sinon j'compte bien aussi acheter Rubis Oméga.

Ma note /20 :

juge-96
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Pokemon, un univers riche et magique qui à bouleversé l'enfance de pas mal de monde. Pour ma part c'est la troisième génération qui ma le plus marqué. Une région inspiré du japon, des Pokémons bien designés, une tonne de nouveautés, etc... J'attendais donc au tournant ce remake 3D de ce jeu qui à comblé mon enfance. Alors graphiquement c'est très beau avec une 3D bien détaillé, bien modélisé et légèrement mieux maîtrisé que sur X et Y. C'est simple, pour moi c'est un rêve de gosse devenue réalité. La bande son à elle aussi le droit à certaines retouches. Les OST restent les mêmes mais remixés et cela rend vraiment bien. Le scénario lui bénéficie de quelques modifications excellentes, notamment des cinématiques/scènes supplémentaires rendant l'histoire plus fortes et plus crédible, une mini suite après la ligue très agréable, une mise en scène de qualité, etc... Non seulement revivre cette aventure ma mis des étoiles pleins les yeux mais en plus voir une petite suite après ma agréablement surpris. A noter que le personnage de Amaryllis est assez intéressant et mystérieux. Et tout cela pour une durée de vie énorme offrant toujours de quoi s'occuper. Parlons maintenant du point sensible, le gameplay. Alors oui les méga-évolutions apportent beaucoup (même si je pense qu'ils n'auraient jamais du faire méga-évolué des légendaires), oui l'interface se veut plus libre et agréable, oui se balader au dessus de Hoenn est juste un régale. Mais je trouve le jeu trop simplifié ou devrais-je dire facilité. Le multi exp cheaté passe encore franchement, il est même assez pratique. Le problème c'est les petits détailles du genre : le poison qui ne fait plus d'effet hors combat, le premier légendaires qu'on te donnent (j'y croyais pas), Rayquaza qui est trop simple à capturé, les membres de la team Aqua qui ont toujours que 1 ou 2 Pokemon seulement, les CS qu'ont te donnent, le fait qu'on soit quasiment le seul à utiliser les méga évolutions, etc... Le système de combat de ¨Pokemon est assez stratégique mais avec un jeu aussi facilité en solo, il n'y plus d’intérêt à cela (sauf en multi bien-sûr). C'est vraiment dommage, c'était un parcourt sans fautes pourtant. Bref un jeu génial, un remake flamboyant et l'un des meilleur jeu Pokemon

La-Matrice
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un jeu Pokémon avant celui-là. C'est une série dont j'avais déjà entendu parler, sans y prêter plus d'attention.

Autant dire que j'ai accroché tout de suite ! Le jeu est vraiment joli, avec ce rendu en Cel-Shading, qui colle bien au genre. Premiers pas sur la version Saphir, et plaisir immédiat à jouer. C'est fluide, coloré, les commandes en jeu sont simples à mémoriser, pour moi, c'est un sans faute !

J'aime vraiment ce jeu, et je pense que je vais m'intéresser de près aux épisodes déjà sortis, sur 3DS ou ailleurs.

Très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9