17.2/20

Etiss21
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Nostalgie. Mes versions préférés de toute la série. L'ambiance est bien respectée et donne vraiment envie d'y jouer. La bande-son... Que dire ? Elle est magnifique. Pas trop différente juste bien refait. Les graphismes un poile plus jolie que X/Y, mais fait très plaisir. Pour la facilité, je ne suis pas plus embêter que ça, parce que pour moi un jeu pokémon n'est pas fait pour être difficile. C'est nous qui faisons notre difficulté. C'est un excellent jeu. Évidemment, il n'est pas parfait, mais comme chaque versions à ces défauts, Game Freak et Nintendo ne mon pas encore déçu avec les jeux de la série principal!! Je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler", mais honnêtement foncez il est génial!!

Posté le 11 nov. 2015 à 16:13

Pokémon Saphir Alpha est un très bon jeu, on ne s'ennuie jamais. Une version améliorée de Pokémon Saphir avec laquelle on retombe dans notre enfance....

Les points positifs:

La durée de vie de ce jeu est assez longue, il y'a vraiment pas de quoi s'ennuyer ! Le graphisme est assez beau, on replonge dans notre enfance grâce à ce jeu puisque c'est un remake de Pokémon Saphir. Du coup on retrouve les mêmes villes, la bande-son est géniale. On retrouve les concours (qu'il n'y avait pas sur la version X/Y) en version améliorée. Nous pouvons se procurer facilement des Pokémon Éons pour pouvoir voler avec eux dans tout Hoenn et de plus, ils peuvent nous faire accéder à des mirages pour trouver des Pokémon légendaires rares à se procurer. On retrouve, le centre Pokémon et la boutique Pokémon séparé ! Nous pouvons enfin aller sur les routes grâce à "Vol" (ce qui était impossible avant, ce n'était que dans les grandes villes.) Le Pokédex a beaucoup été amélioré avec une nouveauté: le nombre de rencontre de Pokémon. Et bien sûr, le mode enligne est assez bien.

Les points négatifs:

J'aime pas trop le concept des bases secrètes, je pense que il y'a mieux. On ne peut plus personnaliser les dresseurs comme avant, c'est soit le dresseur garçon, soit la dresseuse fille de base. Le jeu est simple, même trop simple du coup l'aventure est assez courte.

Au final, ce jeu a très peu de défauts hormis la facilité extrême de ce jeu ainsi que d'autres petits détails, à posséder absolument !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
TheFireBlue
Posté le 20 févr. 2015 à 13:00

Beaucoup mieux que ces ancêtres , R/S/E , ce Pokemon justifie a lui seul l'achat d'une 3Ds :oui:

L'histoire est semblable aux anciens jeux sur GBA mais amélioré , les mégas-évolutions sont fantastiques et l'épisode Delta est tout bonnement génial . Je recommande fortement ce jeu , on en finit jamais , entre capturer tout les pokemon , remplir le pokedex , jouer en ligne , crée une équipe strat...Bref , surement le meilleur jeu Pokemon sortie a ce jour. :ok:

TheKiLL3rs
Posté le 07 févr. 2015 à 23:32

Quoi mettre de mieu qu'un 20/20 pour ce jeu magnifique etant fan de la série pkmn j'ai était conquis merci Nintendo je ne vai pas vous parlez de tout car les autres l'ont déjà fait et voila

Posté le 31 janv. 2015 à 14:00

J'ai joué à la démo donc je note que la démo du jeu. Comme à son habitude Pokémon est un très bon jeu surtout ce dernier, les graphismes sont super mieux que avant par contre je trouve que la maniabilité n'est pas du tout pratique surtout pour contrôler le personnage avec le stick. Après ça reste quand même Pokémon donc c'est toujours la même chose, ça ressemble pas mal à Pokémon X/Y voilà pourquoi je ne vais pas l'acheter. on peut avoir une petite cabane comme sur Pokémon DS. Pour les fans de Pokémon je pense que ça reste un bon jeu à voir dans sa collection mais ça s'arrête là, c'est du vu et revu !

trentale
Posté le 23 janv. 2015 à 17:42

Le jeu propose pas specialement de nouveautés,mais a adapté des systèmes dont l'idée était bonne mais à l'époque,on avait pas assez de mémoire pour les rendres parfaits,maintenant,c'est le cas:je parle notamment des bases secrètes et des concours,après,certaines nouveautés sont sympa,le pikachu,dont les costumes permette de faire à la fois un pokémon puissant,mignon et apte à participer aux concours,le vol sur la map,qui,même s'il ne sert qu'à capturer des legendaires n'est qu'appréciable,etc...

Mention spéciale pour l'épisode delta qui,bien que court,est plaisant,et laisse une intrigue qui sera surement suivie dans le prochain jeu:/remake,ce qui est surement aussi le cas de Beladonis

En somme,un jeu ayant plus pour vocation d'améliorer le vieux(en passant,c'est le principe d'un remake)mais qui n'a pas,pour autant,laisser primer ça sur la qualité

Mention spéciale pour l'épisode delta qui,bien que court,est plaisant,et laisseune intrigue qui sera surement suivie dans le prochain jeu:/remake,ce qui est surement aussi le cas de Beladonis

je retire un point pour avoir gaché ce que tout le monde atendait:l'exploration dans les airs :nah:

amine-du-13
Posté le 22 janv. 2015 à 14:42

Ce jeux est tout simplement magnifique sauf qu'il aurais dû mettre le safaris des amis comme dans X et Y voila moi qui aime Pokémon je trouve ce remake merveilleux merci au créateur à Game Freak

Memel05
Posté le 17 janv. 2015 à 19:07

Ahlalalala la 3G m'avait manquée merci a game freak pour ce remake quasi sans faute avec des nouveautés aussi bien entre se jeu et rubis/saphir et X/Y
Merci aussi d'avoir rendu plus dur la shasse que dans X et Y
Merci pour ces pokemon 3D avec des méga-évolutions sublime
Dommage que les légendaires se trouvent aussi facilement
Merci d'avoir remis le move tutor pour les Pokémons strat'
Par contre (parce que oui y a des coté négatifs malheureusement) pas assez de pokémon du pokédex national (noir et blanc surtout)
Un mot a game freak : Bravo
(J'ai pas mis une note supérieure car c'est quand même qu'un remake)
Merci d'avoir tout lu et bonne journée / soirée

palkia91
Posté le 11 janv. 2015 à 11:00

Je trouve que ce remake de pokémon saphir mérite bien une super note car nous l'attention depuis très longtemps. Surtout, les nouvelles méga évolution, même si il y a quelques déception physiquement sont stratégiquement intéressant. Petit bonus : la team aqua est toujours aussi bête xD Mais sinon je donne la note de 19 pour cet excellent remake.

Posté le 10 janv. 2015 à 23:23

Pokémon ROSA est très loin d'être un épisode révolutionnaire ou indispensable de la série Pokémon. S'il devrait réjouir les fans de Rubis et Saphir, les autres n'y verront là qu'un chapitre sympa mais sans plus. Heureusement que les dialogues et les situations sont toujours aussi bon enfant et nous divertissent d'un bout à l'autre mais ça n'est peut être pas suffisant pour repartir une fois de plus à la poursuite des 719 créatures que vous avez probablement déjà recherché dans Pokémon X et Y l'année dernière.

mahavel
Posté le 10 janv. 2015 à 22:04

Tres bon jeu, beau remake, digne de son pedigree qui apporte ses petites originalités qui font la différence. Le plus complet des jeux Pokemon a mon avis, bien qu'il soit encore perfectible.

Owasp
Posté le 10 janv. 2015 à 21:54

Une aventure fantastique à (re)découvrir pour les joueurs !
Unes de mes version favorite, mais le problème avec les remakes/portages est que nous ne sommes pas "extrêmement" surpris, sauf peut-être au niveau des graphismes, petites nouveautés, univers 3D fascinant. Mais on retrouve tout de même la bonne ambiance d'Hoenn, et ça, c'est bon !

DARK-SNAKE33
Posté le 02 janv. 2015 à 22:56

Je donne 20 et je donnerai toujours 20,
car j'en suis fan depuis la version rouge et bleu sur GB.
voila :).............................................................................................................................

[Phantomhive]
Posté le 02 janv. 2015 à 16:52

Un excellent remake à mon goût !
Ayant joué a la version Emeraude, j'ai bien retrouvé la version que j'avais à l'époque, mais en mieux !
Le Navi-Dex m'a encouragé a capturer tous les pokémon d'une zone avant de la quitter, ce que je n'avais jamais fait dans aucune version, c'est, pour moi une très bonne nouveauté !
Ce qu'on a la possibilité de faire après la ligue est "énorme", il y a plein de possibilité ! Entre les légendaires à capturer, les concours, l'Atoll de Combat ou tout simplement les pokédex !
Un jeu que je recommande à ceux qui ne l'ont pas encore acheté !

Mega-Pharamp-B
Posté le 29 déc. 2014 à 09:01

Des graphismes à couper le souffle, une musique magnifique, des personnages plus humains que dans la version d'origine, un jeu complètement transformé, le starter qui connaît une attaque de son type dès le niveau 5 mais un(e) rival(e) qui n'en profite (heureusement) pas au premier combat. Des Pokémon même d'un niveau faible sont faciles à entraîner contre des Pokémon sauvages. Je suis très content de ce jeu que je m'étais juré d'acheter par nostalgie des originaux, et ce avant même que Nintendo ne les annonce. Je n'ai absolument rien à reprocher à ce jeu, d'où ma note parfaite.

Posté le 28 déc. 2014 à 17:08

J'attendais ce jeu depuis longtemps... A l'annonce de la 6ème génération, une déception amère de savoir qu'il n'y aurait plus de remake me dégoûté. Quelle fut ma surprise lorsque je vis que les remakes de ROSA allaient sortir ? De la pure nostalgie, j'allais avoir, de pouvoir savourer une seconde fois l'histoire, sous un tout autre angle, avec des technologies plus modernes et une seconde nostalgie. C'est ainsi que j'ai commencé à patienter, durant près de 7 mois, si je ne m'abuse, la sortie de ces merveilles.

Lorsque j'allais acheter ce jeu, le jour de sa sortie, j'étais tout content, j'ai ensuite inséré la cartouche dans ma console de jeu, et j'ai ainsi pu savourer le début de l'aventure qui est... magnifique, cela donnait un très beau début d'aventure, j'ai fondu dans le bonheur lorsque je vit cela.

Je me demandais comment les développeurs avaient introduit les méga-évolutions et les Primo-Résurgences dans le jeu et je fus incroyablement surpris que ce détail se fondait dans le scénario. Mais, j'étais tout de même déçu que l'on soit obligés d'avoir Méga-Lati@s à un moment de l'aventure, peut-être pour introduire le Grand-Envol (?). La seconde chose qui m'a déçue est le fait que l'aventure soit un peu trop facile : En effet, je n'ai perdu presque aucun combat, et on peut expliquer cela par le fait que le "Multi-Exp" vienne tout gâcher dès le début du jeu, et que je n'avais aucune pensées de le désactiver. Néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire, bien rénovée comme dans mes souvenirs.
Une seconde chose qui m'a déçue : La maison de combat. Je ne comprends pas. Cette maison de combat gâche TOUT. Moi qui pensait qu'il allait y avoir la Zone de Combat, où je pourrais combattre jusqu'à l'épuisement de mes petites bestioles, NON, il fallait que cette Maison de Combat, que je n'apprécie pas du tout, vienne s'entremêler. Le pire dans tout ça est qu'on vient nous NARGUER avec une statue géante de la Tour de Combat... je me demande pourquoi Game Freak a régressé concernant les combats.

Cependant, les graphismes sont trop beaux, les musiques biens, j'ai été surpris qu'ils aient gardé les musiques originelles des légendaires mirages, je fus très... heureux.

C'est donc la note de 18/20 que je donnerais pour cette merveille.

VelociraptorADN
Posté le 22 déc. 2014 à 13:50

du très bon!!!! j'attendais un remake c'est carrement un nouveau jeu qui est sorti!!! l'ambiance 3g avec la technologie 6g donne juste un des meilleur pokémon que j'ai pu toucher! il est très beau, attractif, le son et la musique sont géniaux et l'histoire deja vu mais agreable a jouer! et le petit scenario bonus après la ligue est une des meilleure idée de ce jeu. bref si se jeu serait sortie en 2003 j'aurais mis 20 ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 160.00€