17.2/20

Etiss21
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Nostalgie. Mes versions préférés de toute la série. L'ambiance est bien respectée et donne vraiment envie d'y jouer. La bande-son... Que dire ? Elle est magnifique. Pas trop différente juste bien refait. Les graphismes un poile plus jolie que X/Y, mais fait très plaisir. Pour la facilité, je ne suis pas plus embêter que ça, parce que pour moi un jeu pokémon n'est pas fait pour être difficile. C'est nous qui faisons notre difficulté. C'est un excellent jeu. Évidemment, il n'est pas parfait, mais comme chaque versions à ces défauts, Game Freak et Nintendo ne mon pas encore déçu avec les jeux de la série principal!! Je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler", mais honnêtement foncez il est génial!!

Posté le 11 nov. 2015 à 16:13

Pokémon Saphir Alpha est un très bon jeu, on ne s'ennuie jamais. Une version améliorée de Pokémon Saphir avec laquelle on retombe dans notre enfance....

Les points positifs:

La durée de vie de ce jeu est assez longue, il y'a vraiment pas de quoi s'ennuyer ! Le graphisme est assez beau, on replonge dans notre enfance grâce à ce jeu puisque c'est un remake de Pokémon Saphir. Du coup on retrouve les mêmes villes, la bande-son est géniale. On retrouve les concours (qu'il n'y avait pas sur la version X/Y) en version améliorée. Nous pouvons se procurer facilement des Pokémon Éons pour pouvoir voler avec eux dans tout Hoenn et de plus, ils peuvent nous faire accéder à des mirages pour trouver des Pokémon légendaires rares à se procurer. On retrouve, le centre Pokémon et la boutique Pokémon séparé ! Nous pouvons enfin aller sur les routes grâce à "Vol" (ce qui était impossible avant, ce n'était que dans les grandes villes.) Le Pokédex a beaucoup été amélioré avec une nouveauté: le nombre de rencontre de Pokémon. Et bien sûr, le mode enligne est assez bien.

Les points négatifs:

J'aime pas trop le concept des bases secrètes, je pense que il y'a mieux. On ne peut plus personnaliser les dresseurs comme avant, c'est soit le dresseur garçon, soit la dresseuse fille de base. Le jeu est simple, même trop simple du coup l'aventure est assez courte.

Au final, ce jeu a très peu de défauts hormis la facilité extrême de ce jeu ainsi que d'autres petits détails, à posséder absolument !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
darkgenius80
Posté le 14 juin 2015 à 16:42

Ce jeu est très bien c'est donc un remake de pokémon rubis et pokémon saphir
qui,a l'époque était déjà très bien , mais ce remake apporte ,la 3D , la primo résurgence de Kiogre et Groudon et aussi les Méga evolutions .

Posté le 14 juin 2015 à 13:23

D'un point de vue remake, je le trouve excellent, il nous permet de redécouvir la région de Hoenn avec les nouvelles générations ainsi que les magnifiques graphismes de X & Y, une bande-son géniale ainsi que des modifications sympatiques dans le scénario.
D'un point de vue nouveau jeu pokémon, je trouve X & Y mieux, si vous avez pris X & Y, les seules raisons pour lesquelles vous prendrez ROSA c'est : les Nouvelles Méga Evolutions, les Primos-Résurgences, les matches et compétitions en ligne qui se font désormais exclusivement sur ROSA. D'un point de vue nouveauté, je pense que relié la 3G et la 6G est une bonne idée ( comme chaque remake qu'ils ont fait) mais XY a crée toutes ces nouveautés que ROSA reprend, donc pour moi ROSA est un bon jeu mais comme chaque remake, les nouveautés de sa génération ( la 6G là) est déjà dans les jeux le précédant comme ambassadeur d'une nouvelle génération de pokémon, donc Pourquoi pas un jour crée une nouvelle génération de Pkmn avec un remake pour innover :-) Bref c'est un bon remake, mais si vous possédait XY, il ne vous impressionnera pas.

BibiTails
Posté le 08 juin 2015 à 11:32

Le enième remake de Nintendo en quelques années mais on ne s'en lasse pas ! Tout est amélioré, on redécouvre le monde de Hoenn autrefois sur GBA. J'ai pris plaisir à redécouvrir ce monde avec les capacités de la 3DS, les nouveaux graphismes, les améliorations, etc. J'étais réticent à acheter ce jeu au départ mais au final je ne regrette rien. On prendra plaisir à prendre soin de nos Pokémon, les attraper tous, les augmenter et composer notre équipe favorite ! L'avantage de ce remake est qu'il regorge de nouveautés améliorant l'ergonomie et l'esthétique du jeu, bien que les puristes crieront au scandale et à la facilité... En effet, la fonction de rencontres de Pokémon sauvage est géniale, les revanches des dresseurs et les plants de baie sont utiles, sans parler de l'ergonomie dans l'inventaire (utilisation des CT, pokédex, objets...). Tout est là pour donner envie de jouer et rien ne décourage !

Le multi EXP donnera un coup de pouce non négligeable, parfois un peu déloyal, mais c'est pratique pour augmenter les Pokémon qui ne nous servent pas sans perdre trop de temps. Enfin, la possibilité d'utiliser les CT à l'infini est ce qui m'a le plus attiré ! ENFIN ils ont eu cette idée !! :) Chapeau ! C'est dommage pour les CS d'un autre côté, on est obligé d'avoir deux Pokémon "poubelles" pour utiliser les 7 CS (et jongler avec Force Cachée et Flash aussi) mais on appréciera la possibilité de voler à notre guise sur le dos de Latias ! ^^

Les concours Pokémon peuvent être un peu long mais une fois que c'est terminé, plus besoin de s'embêter sauf pour le plaisir. On appréciera la Poké récré également et la fonctionnalité Internet, même si je ne l'ai pas encore testée ^^ En bref, on retrouve Rubis et Saphir dans toute leur splendeur, et le jeu se prolongera bien si on vise le Pokédex national et le grand 100 % ! :p

IronDark6444
Posté le 06 juin 2015 à 11:37

j'ai trouve ce jeu bien mais il y a trop de legendaires et le jeu aurait put garder les encien pokemon et ne pas ajoute ceux de la nouvelle generation sinon il etait pas mal

Victory_fire
Posté le 23 mai 2015 à 20:57

Le remake de Rubis/Saphir façon X/Y ;
Un jeux que l'on pourrait qualifier de légendaire , il porte très bien son nom , c'est un véritable saphir !
Commençons par les points positifs : Une Excellente OST.
Des cinématiques 3D bien sympa .
Un durée de vie de 25h environ. (Bon c'est pas top , mais le jeu est plus long que X/Y)
Le Navi-dex qui encourage les joueurs à la strat et la "shasse" .
Mais je ne vous spoilerais pas le reste ! ^^
Les points négatifs , comme quoi rien n'est parfait :
-Too Much Water ... :pf:
-Difficulté réduite (En fait , pour un peu moins de facilité ,mieux vaut désactiver ce putain de Multi-exp)
-Le "premier" Scénario est...boff boff , mais c'est plutôt un défaut des jeux originaux , un remake ne peux pas y remedier.

denis35210
Posté le 23 mai 2015 à 13:46

graphisme trop cool pour du pokémon en plus il y a plein de légender et la flûte éon et très pratique les nouvelle méga évolution son trop cool et grâce au pokemice on peu avoir des super bonbon pp max a l'infini et croyez moi ou non kyogre peu rentrer dans plus facilement dans les pokeball que dans les hyperball ou les superball et rayquaza dans les 5 première pokeball dans le rouge ou pas endormi ou pas.

mystibriks
Posté le 13 mai 2015 à 21:31

Points positifs
De quoi y passer des centaines d'heures
Refonte graphique plaisante
L'interface tactile bien pensée
Votre base secrète peut devenir une arène et être visitée par d'autres joueurs
Les concours Pokémon toujours aussi efficaces
Possibilité d'attraper tous les légendaires si l'on possède aussi X et Y
L'ajout de petites scènes qui contribuent à l'immersion
Un remake avec pas mal de nouveautés...
Points négatifs
… dont beaucoup sont reprises telles quelles de X et Y
Difficulté amoindrie (Multi Exp cheaté, CS données sans qu'on ait à les chercher...)
La Primo-Résurgence et le Grand Envol, deux nouveautés plaisantes mais encore bien timides

diabolololo
Posté le 11 mai 2015 à 19:10

Seulement 19/20 car je pense que rien n'est parfait.
J'ai beaucoup re-aimé ce jeu car même si elle ressemble beaucoup au premier opus sur gba (plein de moment de nostalgie, souvenir de quand on était gosses), le fait qu'il y ait de nombreux ajout et d'une nouvelle histoire nous montre précisément qu'il s'agit d'un autre jeu.
L'histoire est un peu comme tout les autres pokémons mais entre nous, on achète pas pokémon pour son aventure mais plutôt pour ses combats qui deviennent intéressant après l'aventure.

Arthur856
Posté le 02 mai 2015 à 15:08

Ce jeu est juste parfait pour capturer les Pokemon légendaires tel que Deoxys ou Dialga ,
mais la grande surprise sont les bases secrètes où l'on exp les Pokemon tellement vite que personnellement j'en ai que 5 qui ne sont pas niveau 100 .

Link-Ombre2
Posté le 23 avr. 2015 à 16:39

Dans l'ensemble, le jeu est excellent ! Je le note 19 parce que :
- Le côté graphique est excellent, je m'y attendais pas du tout !
- La bande son est de même très bonne (musique des combats, des villes ... etc )
- La durée de vie énorme (près de 40h, 50h de jeu ou plus ! )
- Les voix des pokémons remixés ( ex : Pikachu )
- Les base secrètes (permet de les personnaliser et bien plus d'autre ... )
- Les pikachus Cosplayeur ( trop mimi)
- Le faits de voler au dessus de la région de Hoenn avec Latios ou Latias (méga-évoluer)
-De nouvelles méga évolution ! (ex : Méga-roucarnage etc...)

Et encore bien autre chose de super dans le jeu !

Côté négatif :
- Le jeu est facile dans l'ensemble :/
- La 3D qui bug dans les combats.

Jeu à conseiller :)

crazysebman
Posté le 13 avr. 2015 à 16:49

le jeux est génial je ne lui reproche que la facilité !! Même si le jeux est destiné au grand public je trouve qu'il est trop simple ayant joué a la version gba je l'avais trouvé plus dur de plus il y a trop de legendaire se qui fait perdre de la valeur au legendaire transmis depuis les ancienne versions car ils sont tous obtenable dans celui ci ! mais sinon excellent jeu !

-Karma-
Posté le 08 avr. 2015 à 09:05

C'est un énorme Remake , surement le meilleur de la série Pokemon . Je le qualifierai même de nouveau jeu , tellement il y a d'amélioration comparé aux versions GBA . Ce jeu a une durée de vie énorme , même après la ligue il y a toujours quelque chose a faire , les graphismes ne sont pas vraiment améliorés depuis XY mais ils restent tout de même bon , et l'épisode delta est génial , enfin un vrai scénario digne d'un film de science fiction.

Bref , un jeu énorme , je le recommande vraiment même a ceux ayant détesté les jeux sur gba.

[Burstman]
Posté le 27 mars 2015 à 16:46

Magnifique jeu, subtile mélange de nostalgie et de nouveauté je me suis régalé en y jouant :)

Ils nous on remis les pokémon légendaire resetable en shiny !!! et puis quel bonheur de parcourir Hoenn dans une somptueuse 3D que ce soit dans le ciel à dos d'un Latios/Latias ou dans la mer à dos d'un Sharpédo/Kyogre :bave:

mewtwo_1
Posté le 27 mars 2015 à 16:45

toute ma jeunesse dans ce jeu une merveille omg. :noel: :Y aucun jeux ne me fais lever le lion autant que celui la. Si votre lion ne fais pas la meme chose vous ete pas normaux.

chaingunner92
Posté le 21 févr. 2015 à 19:14

Après l’excellent Pokemon X-Y, voici venu le temps des remakes des versions qui m’avait fait découvrir la franchise : Pokemon Rubis-Saphir. J’ai été agréablement surpris des changements opérés avec un excellent passage en 3D, de nombreuses nouveautés, le tout sincèrant parfaitement dans cette version. Un must-have, qui montre que Nintendo va plus loin que la concurrence dans ce domaine

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 160.00€