17.2/20

Etiss21
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Nostalgie. Mes versions préférés de toute la série. L'ambiance est bien respectée et donne vraiment envie d'y jouer. La bande-son... Que dire ? Elle est magnifique. Pas trop différente juste bien refait. Les graphismes un poile plus jolie que X/Y, mais fait très plaisir. Pour la facilité, je ne suis pas plus embêter que ça, parce que pour moi un jeu pokémon n'est pas fait pour être difficile. C'est nous qui faisons notre difficulté. C'est un excellent jeu. Évidemment, il n'est pas parfait, mais comme chaque versions à ces défauts, Game Freak et Nintendo ne mon pas encore déçu avec les jeux de la série principal!! Je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler", mais honnêtement foncez il est génial!!

Posté le 11 nov. 2015 à 16:13

Pokémon Saphir Alpha est un très bon jeu, on ne s'ennuie jamais. Une version améliorée de Pokémon Saphir avec laquelle on retombe dans notre enfance....

Les points positifs:

La durée de vie de ce jeu est assez longue, il y'a vraiment pas de quoi s'ennuyer ! Le graphisme est assez beau, on replonge dans notre enfance grâce à ce jeu puisque c'est un remake de Pokémon Saphir. Du coup on retrouve les mêmes villes, la bande-son est géniale. On retrouve les concours (qu'il n'y avait pas sur la version X/Y) en version améliorée. Nous pouvons se procurer facilement des Pokémon Éons pour pouvoir voler avec eux dans tout Hoenn et de plus, ils peuvent nous faire accéder à des mirages pour trouver des Pokémon légendaires rares à se procurer. On retrouve, le centre Pokémon et la boutique Pokémon séparé ! Nous pouvons enfin aller sur les routes grâce à "Vol" (ce qui était impossible avant, ce n'était que dans les grandes villes.) Le Pokédex a beaucoup été amélioré avec une nouveauté: le nombre de rencontre de Pokémon. Et bien sûr, le mode enligne est assez bien.

Les points négatifs:

J'aime pas trop le concept des bases secrètes, je pense que il y'a mieux. On ne peut plus personnaliser les dresseurs comme avant, c'est soit le dresseur garçon, soit la dresseuse fille de base. Le jeu est simple, même trop simple du coup l'aventure est assez courte.

Au final, ce jeu a très peu de défauts hormis la facilité extrême de ce jeu ainsi que d'autres petits détails, à posséder absolument !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Crocodi7e
Posté le 21 juil. 2016 à 02:21

j'adore pokémon bonne version seul problème c'est qu'on ne trouve pas tous les pokémons qu'on voudrait m, alors
pour les joueurs qui jouent en solo bah c'est compliqué

NedFlanders92
Posté le 25 mai 2016 à 01:45

Pokemon Saphir Alpha... ou la jaquette la plus belle de la 3DS.
Ce bleu respirant la virilité... l'alpha-ité...
Quoi ? Je raconte n'importe quoi ? Oui, je sais mais j'avais pas trop d'idée pour faire mon intro...
Pokemon Saphir Alpha ( et Rubis Omega, par la même occasion ) est le remake de la 3G, la génération des trompettes, l'occasion pour moi d'enfin tester la seule génération auquel je n'avais pas touché.
Est-il important que je parle de l'histoire ? En gros, on incarne un(e) jeune dresseur/euse qui doit vaincre 8 champions d'arènes de villes voisines dans la sublime région tropicale qu'est Hoenn ( possédantde très belles villes, comme Cimetronelle par exemple ) pour, par la suite, vaincre le Conseil des 4 et devenir le maître ultime de sa région.
Pour cela, il aura besoin de capturer, d'entraîner et de faire combattre des Pokémons.
Le hic, comme les choses ne peuvent jamais être faciles, c'est l'apparition d'un groupe d'éco-terroriste prénommé Team Aqua qui attirera plusieurs fois notre attention ( car, après tout, vous êtes un héros ).
Bon, je reconnais qu'on se fichait pas mal de l'histoire dans un jeu Pokémon ( et plus particulièrement dans celui-ci ) mais il est quand même important de noter que les motivations de la Team Aqua ont légèrement changé avec ce remake.
En effet, plutôt que monter le niveau des mers parce que c'est cool, le chef, Arthur le pirate ( de part sa façon de parler et le fait qu'il soit si cool ) souhaite que seuls les Pokémons - ceux de type eau notamment - soient "maîtres du monde" ( plutôt ironique quand on constate leur position d'esclave enfin bref ! ).
Il se rend compte de son erreur et, comme d'habitude, c'est à nous de nous charger du boulot en affrontant le légendaire de la cartouche, le mâle Alpha ultime : Kyogre.
Et là, on constate d'autres nouveautés ! La Méga-Evolution de la 6G a été incluse dans ce remake, nous permettant de faire méga-évoluer Jungko, Drattak ou encore Metalosse.
Justement, comme on parle de 6G, on constate que la chute de framerate lorsque la 3D est activée n'a pas été corrigée.
Tout est comme la 6G, graphiquement parlant et aussi en matière de gameplay ( toujours aussi efficace pardi ), ce qui peut donner une impression de remake sans vraie identité ( contrairement aux sublimes HGSS ), et ce ne sont pas que les graphismes, le post-game est aussi assez maigrichon, bien plus fourni que celui de XY grâce à la chasse aux nombreux légendaires malgré tout mais seulement une Maison de Combat, c'est bien peu ( le troll de la Zone de Combat a encore du mal à passer... ).
Concernant les musiques, remake oblige, nous avons droit à des remixes des thèmes de la 3G et... c'est très très bon, dans la lignée de la 6G par rapport à l'instrumental ( mais en mieux ! ). Certains remixes sont tout simplement extraordinaires ( le thème de Kyogre/Groudon ou encore celui contre notre rival(e) ) et les quelques nouveaux sons sont très très réussis ( le thème contre Amaryllis ).
Mieux, Game Freak se paye même le luxe de mettre les thèmes originaux des anciens légendaires, nostalgie garantie ( on pensera surtout au thème 8-bits des chiens légendaires de la 2G qui a été conservée, son remix de HGSS n'ayant pas été gardé ).
Personnellement, j'ai un avis un peu partagé sur le jeu...
Excellent de part son OST, les ajouts 6G, son gameplay et ses quelques changements... mais un peu décevant quand on voit que certains défauts de XY n'ont même pas été corrigés et par son post-game, certes plus riche que celui de la 6G ( avec, en prime, un Episode Delta vraiment sympa, j'avais oublié d'en parler plus tôt ) mais... j'ai encore beaucoup trop de mal à me remettre de ce troll par rapport à la Zone de Combat ( OUI... ).
Et, c'est certainement subjectif, mais je continue à penser que le jeu manque d'identité, tout ce qui a été fait en 6G a été inclus dans le titre, l'Episode Delta rapproche la 3G de la 6G ( on peut dorénavant parler de Multiverse au sein de l'univers Pokémon ), les graphismes ternes de la 6G qui ne collent pas forcément bien avec cette région exotique et chaleureuse etc...
Malgré tout ça, le jeu est bon, fruit d'une série maîtrisée après tant d'années de succès mais bien moins réussi qu'un HGSS archi-complet.

Haar-Wyvern
Posté le 15 mai 2016 à 00:51

La 3G !
Probablement ma préféré des 6 actuelles avec un émeraude juste parfait !

Il est alors peu dire que j'attendais les remakes de celle ci !
Et je ne suis pas déçu ! Bien sur ayant fini plusieurs fois Rubis, Saphir et Emeraude je n'ai pas reçu de claque magistrale.
Mais le plaisir de rejouer à sa version préféré était quand même assez énorme.
La bande son notamment, été juste excellente.

On retrouve cette map maritime qui m'avait tellement plus après RBJ&OAC, la magnifique Cimetronelle, la paisible pacifivielle, de fabuleux légendaires tel que le duo Eon ou le surpuissant Rayquaza etc..
J'ai d'ailleurs bien été surpris par la refonte de Lavandia la ville centrale du jeu. Un peu de changement qui ne m'a absolument pas dérangé, comme les autres ajouts par ci par là.

On peut aussi désormais affronter de nombreux dresseurs dans leurs bases secrètes ce qui offrent une alternative vraiment originale pour xp après la ligue là où à l'époque de la GBA ça se résumait souvent à faire la ligue en boucle.

A la fin l'on a droit à une histoire inédite bien sympathique et à la fameuse zone de combat apparue avec Emeraude !

Petit point négatif, le multi xp qui comme dans XY est abusé, permettant à toute l'équipe d'xp et donc de rouler sur le jeu.
Ils auraient pu pensé à ceux qui trouvaient cela bien utile par le passé sans vouloir "cheaté" même si ce n'est pas le mot et mettre deux modes au multi xp à la manière des modes "classic" & "casual" de Fire Emblem Shin Monzou no Nazo et/ou Kakusei (Awakening).

Bref Emeraude restera toujours le n°1 (devant HGSS) dans mon coeur, mais ces deux opus vont permettre aux plus jeunes de découvrir l'excellente troisième génération et c'est un bon point.
Si vous avez apprécié cette génération et encore plus si vous ne l'avez pas faites, jetez vous sur l'un de ces deux opus !

Edit :
Hype redescendue, j'ai plutôt été déçu finalement.
Je préfère très largement les anciens opus de la 3G.
Après je reste en accord global avec ce que j'ai dis notamment pour la découverte de la 3G pour les jeunes qui n'ont pas la GBA par exemple.

Xav-06
Posté le 02 févr. 2016 à 15:41

Je met 17/20.

J'y joué au tout premier etant jeune avec Pokemon Jaune, j'ai jouer avec toute les version, j'ai super adoré.
Mais j'ai l'impréssion que les dernieres version sont de plus en plus facile est c'est bien dommage, comme les CS on n'es plus en galère a les cherchés, ou le multi Exp qui donne l'expériance a tous les pokemon de l'équipe.
Cependant il y'a a chaque version de nombreuse nouveauté et de grande amélioration que ce sois niveau graphisme ou gameplay.
Au final je dirais quand même que c'est un très bon jeu pour ceux qui on grandit avec pokemon comme moi, je conseil.

Eeveechou
Posté le 27 déc. 2015 à 12:07

Tout d'abord, les points positifs. Grosse nostalgie, émeraude ayant été ma 1ere version, ça m'a juste fait énormément plaisir. Les grafiques sont vraiment très beaux, la bande son me rapelle vraiment beaucoup de souvenirs. Des nouvelles Méga_Evolution dont Lockpin, Gallame, Nanméouïe, et surtout le magnifique Jungko, mon 1er starter. L'after game est sympathique, nous dévoilant des choses que nous ne conaîssions pas sur l'univers Pokemon, et le rendant beaucoup plus... Adulte. C'est vrai que Amarilys et sa théorie du multiverse m'a vraiment passioné. Une avancée niveau stratégie grâce au retour des move tutors, mais malheuresement ils ont un peu foiré au niveau des formes des légendaires. Pour Rayquaza, c'est juste A-BU-SÉ. Pouvoir lui faire obtenir 720 de BS avec une LO c'est vraiment gros à mon gout. Pareil pour Kyogre et Groudon, inventer une forme juste pour eux (ça m'étonnerais pas mal qu'ils fassent une Primo-Résurgence pour d'autres Pokemons) est un peu gros. Pourquoi ne pas simplement changer leur forme grâce à un objet ? Je trouve ça un peu bête. C'est d'ailleurss ppour ça que je n'ai pas mis un 20. Le scénario est OK, mais la stratégie n'y est qu'à 90%.

Pour conclure, si vous voulez être vraiment nostalgiques, cette version est parfaite. Si vous aimez la stratégie, cette version est parfaite. Si vous aimez les scénarios poussés assez loin, cette version est parfaite. Si vous voulez du challenge, à part en combats en ligne, changez de version.
Bref, peu importe votre cas, cette version est parfaite !

tyradius
Posté le 22 déc. 2015 à 00:49

j'adore ce jeu:
-le graphisme est super
-l'histoire du jeu est énorme mais la difficulté est encore un peu faible
-le décor a changé depuis les anciennes version (X et Y)
-il y a un truc qui ne va pas c'est de pouvoir choisir sa team pour les bases secrètes
Voilà.

[dragonrouge44]
Posté le 01 nov. 2015 à 19:11

Un remix Pokémon... Qui en fait s'avère être un excellent jeu... Au départ cela peut sembler dérisoire, un copier coller version nouvelle génération, mais en jouant, ce n'est pas du tout le cas. Pokémon Saphir Alpha s'avère être un jeu merveilleux, pour sa qualité que pour ses nouveautés. Je n'ai pas joué au jeu d'origine mais bon... On retrouve les minis jeux d’entraînements/sociabilisation pour pokémons apparus dans les versions X/Y, une bonne chose pour les stratégiques. Les nouvelles méga évolutions sans parler des formes primo-résurgences offrent bien évidemment davantage de possibilités de combat.
Même l'histoire n'est pas si niaise qu'il n'y paraît.
Bref, j'ai adoré ce jeu et je le conseille.

MisterPika
Posté le 30 sept. 2015 à 22:54

C'est un très bon jeux, les grafismes sont magnifiques pour une console portable et comme je suis un Fan de Pokemon, je trouve le jeux TROP BIEN XDDD.
La seul chose a reproché c'est qu'on puissent pas s'habille comme le précédent opus.

lyviaff
Posté le 06 sept. 2015 à 17:20

Très vin jeu, rien à redire, mis à part le fait que le scénario semble un peu fade face à celui de Pokémon XY !
Gameplay, graphismes et caméra d'excellentes qualités, à acheter de toute urgence !

Awake_Grizz
Posté le 23 juil. 2015 à 16:58

Excellent comme la plupart des jeux Pokémon , avec un épisode delta des plus soignés et un réel sentiment d'émotion tout au long de l'histoire , encore une belle réalisation de la part du studio Nintendo .

Posté le 20 juil. 2015 à 16:56

Il s'agit vraiment d'un très bon jeu.Les graphismes et les décors sont époustouflants,les personnages sont assez réels ainsi que les pokémons.Cependant,le jeu est beaucoup trop facile par exemple les arènes qui sont d'une nullité sans nom.La capture de pokémons légendaires est elle aussi beaucoup trop facile(on peut mettre "facilement KO deoxys).J'oubliais aussi: le multi exp.On n'a même plus besoin d'entrainer les autres pokémons et ça ce n'est vraiment pas bien.Mais cela reste cependant un jeu très agréable et divertissant.On peut mine de rien passer des centaines d'heures pour visiter toute la région,attraper tous les pokémons,affronter tous les dresseurs etc.

Buldogg
Posté le 19 juil. 2015 à 00:57

Jeu plutôt fluide malgré une aventure un peu trop simple.
La possibilité de capture de pokemons légendaires est surprenante(car sur pokemon il y a 3 à 5 légendaires maxi -sauf sur pokemon or heartgold- ).Des méga évolutions décevantes(tel que mega tenefix).Mais sinon un super jeu pokemon.

pOisonParadise
Posté le 08 juil. 2015 à 15:09

Cet opus est génénial, je trouve l'histoire riche et pleines se challenges sans être inaccessible non plus. Les lieux sont superbes et la capacité de visiter les fonds marins est hypnotisante!

Aron-Argentio
Posté le 06 juil. 2015 à 17:51

Ce jeu est très bien et ma fait revisiter ma région préférée d'enfance, mais je m'attendais à tout de même un peu de difficultés. Sinon très bon jeu !!

Dragoon19984
Posté le 21 juin 2015 à 23:26

Je joue a se jeu et je peux dire que je suis assez content de ses remakes de pokémon rubis saphir qui était sur gba et aussi d avoir rajouté l épisode delta je trouve qui on eu raison

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 160.00€