17.2/20

Etiss21
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Nostalgie. Mes versions préférés de toute la série. L'ambiance est bien respectée et donne vraiment envie d'y jouer. La bande-son... Que dire ? Elle est magnifique. Pas trop différente juste bien refait. Les graphismes un poile plus jolie que X/Y, mais fait très plaisir. Pour la facilité, je ne suis pas plus embêter que ça, parce que pour moi un jeu pokémon n'est pas fait pour être difficile. C'est nous qui faisons notre difficulté. C'est un excellent jeu. Évidemment, il n'est pas parfait, mais comme chaque versions à ces défauts, Game Freak et Nintendo ne mon pas encore déçu avec les jeux de la série principal!! Je n'en dis pas plus pour ne pas "spoiler", mais honnêtement foncez il est génial!!

Posté le 11 nov. 2015 à 16:13

Pokémon Saphir Alpha est un très bon jeu, on ne s'ennuie jamais. Une version améliorée de Pokémon Saphir avec laquelle on retombe dans notre enfance....

Les points positifs:

La durée de vie de ce jeu est assez longue, il y'a vraiment pas de quoi s'ennuyer ! Le graphisme est assez beau, on replonge dans notre enfance grâce à ce jeu puisque c'est un remake de Pokémon Saphir. Du coup on retrouve les mêmes villes, la bande-son est géniale. On retrouve les concours (qu'il n'y avait pas sur la version X/Y) en version améliorée. Nous pouvons se procurer facilement des Pokémon Éons pour pouvoir voler avec eux dans tout Hoenn et de plus, ils peuvent nous faire accéder à des mirages pour trouver des Pokémon légendaires rares à se procurer. On retrouve, le centre Pokémon et la boutique Pokémon séparé ! Nous pouvons enfin aller sur les routes grâce à "Vol" (ce qui était impossible avant, ce n'était que dans les grandes villes.) Le Pokédex a beaucoup été amélioré avec une nouveauté: le nombre de rencontre de Pokémon. Et bien sûr, le mode enligne est assez bien.

Les points négatifs:

J'aime pas trop le concept des bases secrètes, je pense que il y'a mieux. On ne peut plus personnaliser les dresseurs comme avant, c'est soit le dresseur garçon, soit la dresseuse fille de base. Le jeu est simple, même trop simple du coup l'aventure est assez courte.

Au final, ce jeu a très peu de défauts hormis la facilité extrême de ce jeu ainsi que d'autres petits détails, à posséder absolument !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Patchwork77
Posté le 24 févr. 2021 à 09:15

Très bon jeu !!! Il est très beau pour de la 3DS, la bande son est magnifique et le remake a rajouté beaucoup de chose par rapport à la version originale (l'aventure delta, la flute éon). En seul point négatif je dirais les CS car pour se balader librement sur la carte, on a besoin de deux Pokémons poubelles qui tiennent nos CS.

Etrobert
Posté le 28 juil. 2020 à 12:35

Pokémon Saphir Alpha, ne m'a pas laissé une empreinte indélébile comme les autres jeux de la saga auquel j'ai joué. Mais il était toutefois assez bon. Il m'a surement déçu car je venais de jouer à Soleil et Lune, qui m'avait beaucoup plu. Le Post-Game était intéressant mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu’au bout (les trois Regice). Mais cette génération a aussi ses points forts : les starters (Laggron), le post-game, les musiques... Le plus gros point faible sont les LES MÉCHANTS QUI SONT NAVRANTS.

T__800
Posté le 05 mai 2020 à 09:58

tres bon remake tout comme rubis oméga. Petit avantage de cet version : vu qu'on obtient Kyogre, on peut nager sur l'eau et dans l'eau avec lui en voyant vraiment son sprite (comme avec wailer et sharpedo) !

CubixStudio333
Posté le 20 nov. 2019 à 18:01

Ce jeu dispute sa 1er place avec X/Y dans mon classement personnel des jeux Pokemon...
Il est très bon en tous points et m'as permis de découvrir la 4eme génération.
On ne s'ennui jamais même une fois le jeu terminé il y a toujours quelque chose à faire.
Je trouve personnellement,et c'est subjectif,que,pour moi...
il est TREEEEEEEEEEEEEEES largement supérieur à Soleil et Lune
car beaucoup moins guidé.
Un jeu à faire absolument pour tous les PokeFans. :ok:

waluigi63
Posté le 18 nov. 2019 à 18:56

Excellent remake de Pokemon Saphir avec des graphismes très réalistes, un concept emprunté à X et Y , un niveau de difficulté à la hauteur de la série. Tout est parfait dans ce jeu car nous nous sentons nostalgiques.

Robotde42
Posté le 08 juil. 2019 à 21:35

Excellent jeu vidéo tout comme Pokémon Rubis Omega. Je vous le conseil . Essayez le .
Ce remake apporte un réel plus à la mythologie pokémon et mérite bien sa place dans la ludothèque des jeux vidéos pokémon comme rubis Omega ! Un vrai coup de cœur !

stevy83
Posté le 09 mars 2019 à 19:16

Certainement la plus complète des versions de Pokemon !

J'ai vraiment adoré le jeu en rentrant directement dans l'univers. Hoenn me manquais et j'avais fais y a plusieurs année Rubis mais là on part carrément sur un nouveau concept. Le jeu a été inspiré des graphismes et innovations instaurées dans X & Y, donnant un autre tournant au jeu. Les combats, modes de rencontres des pokemons (unique à celui là d'ailleurs), les menus, le mode en ligne,.. ce jeu est vraiment super dans tout les sens du terme et on ne s'en lasse vraiment pas ! C'est que du plaisir.

kasawaki
Posté le 02 janv. 2019 à 18:17

Alala, Pokemon Alpha saphir, très bon remake de la version sortie sur gba.
Étant ma version préférée sur cette dernière, ce fut un plaisir que de revisiter la version revisitée sur 3ds.
Je pense qu'elle satisfera les anciens comme les nouveaux joueurs de Saphir.

Micr0Puc3
Posté le 09 mai 2018 à 17:53

Ce jeu est juste le meilleur pokemon !!!Tout est génial, l'histoire comme on l'aime. La fonction vol, sur le dos de ton pokemon tu voix toute la map et navigue réellement. La fonction sur mais surtout plongé qui est top!! Je recommande vivement ce jeu pour les fan de pokemon et les autres qui seront forcément conquis par ce jeu.

Posté le 14 déc. 2017 à 14:48

Ohlala, non mais quel jeu ! J'avais vraiment adoré les opus GBA mais et je les ai refait pleins de fois. La 3DS a vraiment su magnifié les jeux de base et certaines références font vraiment plaisir (comme par exemple la présence des anciens graphismes à certains endroits du jeu, j'était comme un digue. Bref, si vous aimez Pokémon ou que vous avez une 3DS, allez-y les yeux fermés :)

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 18:46

N'ayant pas eu la possibilité de tester les jeux originiellement conçus sur la GBA à l'époque, cette gamme m'as permis de pouvoir découvrir la région plus amplement et de découvrir cette génération. Pareil que X et Y, je trouvais le jeu beaucoup trop facile, ce qui rendait les challenges beaucoup moins intéressant dans le jeu. Nous avons eu le droit à de nouvelles méga-évolutions ainsi qu'à la Primo-Resurgence, un nouveau d'évolution réservé aux légendaires, qui sont encore à développer je trouve car ce n'est pas très bien exploité. Globalement ce sont de bonnes versions, qui nous permettent également de choper tout un panel de pokémon légendaires issus des précédentes versions, sans oublier qu'on a également la possibilité d'utiliser la flûte Eon afin d'appeler Latios ou Latias pour nous permettre de survoler la région d'Hoenn librement comme on le souhaite, j'ai beaucoup aimé ce concept. Très bon Remake de la license.

Posté le 12 mars 2017 à 00:19

Un chef d'œuvre ! L'histoire ainsi que le reste du contenu m'a beaucoup épaté ! Rien à redire :fier:. J'espère que Nintendo pourra refaire des remakes de ces jeux.

Posté le 16 déc. 2016 à 19:10

Un remake du jeu GBA réussi. Une nette amélioration de plusieurs éléments, à part la mise à jour des graphismes et de la bande son. Le jeu et son histoire restent aussi passionnants qu'ils l'étaient il y a plus de 10 ans.

GodComplex
Posté le 06 août 2016 à 15:55

Un remake réussis, pourtant de base je n'aimes pas Hoenn, ce jeu m'a fait redécouvrir la région, avec les passages sur l'eau moins lassants que sur GBA, une aventure après la fin excellente, des Méga-Evolutions très réussies, et l'aspect stratégique du jeu toujours mis en avant après la fin avec le superbe Atoll de Combat.
Très bon jeu.

maslina
Posté le 29 juil. 2016 à 08:01

C'est un très bon jeu Pokémon, je ne connaissais pas l'original, n'ayant jamais eu de GBA (je suis passée des versions bleues, rouges puis jaunes à argent sur GBC à la version Blanche sur la DS). Je regrette cependant que le gameplay et les graphismes semblent inférieurs aux versions XY, mais cela peut s'expliquer car c'est un remake d'une ancienne version.
Le scénario est toujours bon, digne des jeux Pokémon, et pas mal d'améliorations ont quand même été reprises de Pokémon XY, et aussi l'ergonomie avec la navimap a été améliorée.
Je conseille ce jeu aux fans de Pokémon, ou même comme premier jeu (même si je conseillerai plutôt de commencer par XY pour les plus jeunes, le jeu est plus beau.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 160.00€