17.5/20

Fireghost93
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Version Rubis Oméga reçue le 27 au matin, j'y ai suffisamment joué pour donner mon avis sur ce jeu, et mon dieu, quel bonheur !
Enfin ma génération préférée sort sur 3DS ! Alors oui, certains crieront au scandale car ce n'est pas une nouvelle version, ni une suite. Alors je tiens à mettre les choses au clair : c'est une véritable refonte de fond en comble des versions Rubis et Saphir, c'est juste basé sur la même carte (Hoenn) et la même ambiance.

-Tout d'abord waow ! le générique d'intro est tiré de celui des anciens jeux, pour les plus nostalgiques (comme moi) cela sera un véritable retour en arrière.
-Le scénario est en partie le même, mais a subi des changements assez importants, pas de copié collé donc, on sent que celui ci a été reprit et retravaillé. C'est pour moi un des meilleurs de la série (avec version Noire et Blanche).

-Le gameplay est très similaire à celui de X et Y, la manière de se déplacer a été légèrement modifiée (en exterieur) et enfin, il n'y a plus de rollers ! (c'était pour moi un gros défaut je ne volais même plus utiliser le pad).

-Coté Graphismes, similaire à X et Y, on retrouve Hoenn sauce 3DS et c'est très réussi, les paysages sont beaux, nets et on replonge dans cette version qui nous avait tellement fait vibré !

-Les nouveautés sont bien là et sont très sympa, comme pouvoir voler librement au dessus de la carte (avec du coup les combats aériens repris de X et Y), ou le poké-multi-navi qui est simple d'utilisation et pour le moins indispensable.

-La bande son (la meilleure de tous les jeux pokémon pour moi) a été reprise des versions originales et "remasterisée" sans pour autant la dénaturer, ce qui est encore une réussite quel bonheur ces musiques !

-Le contenu du jeu est clairement son gros point fort, on est plus dans se "vide" ressenti par de nombreux joueurs dans X et Y après la ligue. Cette fois il y a de quoi faire tant le nombre de légendaires à capturer est important (après avoir fini la ligue donc au bout de 30-40 heures de jeu ce qui est génial). A noter que le retour des concours pokémons est le bienvenu !

-Pour finir parlons des points négatifs (il y en a peu). Toujours la présence de ralentissements en combats qui casse la fluidité du jeu (c'est infime mais ça peut être génant), et le multi Exp ! Encore une fois pourquoi ? c'est beaucoup trop cheaté, à ne surtout pas utiliser cela ruinerait l'experience de jeu car cela serait beaucoup trop facile et donc lassant ...

Une franche réussite des dev' qui ont réalisé un très bon travail, le coté "déjà-vu" est complètement absent, on retrouve avec un immense plaisir cette 3e Génération pour les plus nostalgiques, et pour ceux ne l'ayant jamais faite sur Gameboy Advance, à ne louper sous aucun prétexte !

Stepgreen
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Les points que je vais citer ici ne sont mes impressions que sur le début du jeu, je n'ai joué actuellement que 6h30, mais deja pas mal de choses à dire.

Points positifs :

-Toujours le charme de la magnifique région de Hoenn
- Les remixs sont plaisants ( certains m'ont mis la larme à l'oeil, nostalgie quand tu nous tient...)
- L'intro du jeu ( dans le camion ) est vraiment originale et bien foutue
- Les deplacements à pied ne sont plus limités à 8 directions si on utilise le PAD ( comme les rollers dans X-Y )
- Le Navi-Dex, une manière très originale et vraiment plaisante pour attrapper des Pokemons, qui sont souvent très puissants ( Dynavolt lvl 20 avec Rebondifeu et 50 en Atk-spe, j'ai eu un orgasme )
- Le retour de la Trap House
- Les Concours Pokemon pas mal foutus
- LE PIKACHU COSPLAYEUR METALEUX PUTAIN DE MERDE
- Le Navi Show est assez plaisant à suivre
- Les Dresseurs et certains Pokemons sauvages sont assez coriaces ( surtout sans le multi-exp, que je vous déconseille d'activer pour profiter pleinement du jeu )
- L'intérieur des arènes est magnifique
- Le Grand Envol à l'air sympathique ( je l'ai pas encore utilisé )
- Les repères Magma et Aqua ont eux aussi l'air sublimes ( vu en vidéo )

Avec autant de points positifs, comment se fait il que je lui donne que 15? me direz vous, et bien... il a peu de points negatifs, mais en tant que joueur old-school, certaines choses 'ont vraiment manquées....

Points Negatifs :

- Les Champions d'arène beaucoup trop faciles
- On obtient le multi-ext trop facilement putain, avant fallait faire pleins de trucs maintenant on te le file au bois Clementi u-u ( désolé pour le spoil :p )
-APPAREMMENT le Battle Frontier ne serait pas intégré au jeu, mais en cours de développement, y'a plus qu'à prier qu'il soit gratuit... et que je voie ce que donne son remplaçant ( fin de l'episode Delta d'après Pokebip )
- La grotte Granite est BEAUCOUP trop simple, un putain de couloir, même pas besoin de Flash et hop on est devant Pierre...
- Les vieilles ne sont plus dans les bains à Vermilava :'(

Bon et bien je pense que c'est deja pas mal, pour l'instant je suis à peine rentré à Lavandia alors je ne peut encore rien dire sur la suite, mais j’espère avoir été un minimum convaincant

Reezia
Posté le 03 févr. 2015 à 20:42

Les nouvelles méga-évolutions sont biens, le scénario un peu changé de l'habitude mais trop timide encore. Et voler sur Méga-Latios change aussi ainsi que tous les légendaires où l'on peut les capturer. Toutes ces nouveautés sont bien mais pour le scénario, si ça change un peu plus, là ça sera 20.

kangouking
Posté le 30 janv. 2015 à 19:37

se jeux est juste le meilleur des pokémon!super graphismes(même si y'a beaucoup de ressemblence avec x/y)l'aventure en soi est bonne le multi-exp est pas mal mais un peut cheater la durée de vie est super et allongé grace a l'aventure avec rayquaza aprés la ligue.
les pokémon légendaire sont nombreux.le mode grand envole est bien pensé et la primo-résurgence n'est pas diférente de la méga évolution mais trés classe!
un 20/20 bien mérité!

xX_TriCkshOt_Yy
Posté le 21 janv. 2015 à 18:35

Je mets un 19/20 car le jeu est super mais je trouve que les jeux pokemon deviennent de plus en plus facile. Ceci ne gâche pas le jeu que je trouve très bien; les développeurs ont bien fait de remettre ce jeu au goût du jour.
Comme pokemon X et Y : de beaux graphismes; une histoire plus développée que pokemon saphir, rubis grâce a l'épisode Delta.
Pour résumé, je trouve ce jeu Magnifique.

kaploumette
Posté le 16 janv. 2015 à 17:10

Après le remake réussi de la première génération et le remake pas réussi de la 2nd génération, les remakes reviennent en force! Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux jeux de la 3G, mais le remake est bluffant! Par contre je retire un point pour l'absence de la personnalisation du personnage et des vidéos dresseurs, même si je sais que c'est un remake ET que c'était pas présent dans les jeux d'origine. La durée de vie est pas mal, le PSS est toujours aussi bien, bref c'est un super jeu.

Dark-Garchomp55
Posté le 11 janv. 2015 à 21:22

Toujours autant de Pokémon Méga-Evoluant ! Ils ont mis tous mes Pokémon préférés en méga Gallame, Drattak, Steelix, Jungko, Laggron... et les Primo-Résurgences, une nouveauté qui fait toujours aussi plaisir, la région de Hoenn refaite et l'épisode Delta. Mais le costume de Brice est misérable, on dirait un maître nageur... Au moins, on a les bases partagées, et une astuce pour avoir des Pokémon niveau 100. Bref, j'ai adoré.

sandrinou69
Posté le 06 janv. 2015 à 12:26

J'ai reçu pokemon rubis omega il y a 4/5 jours. J'ai pas fini le jeu car j'aime bien prendre le temps de tout explorer (pour faire durer le plaisir du jeu), cette version est juste exellente.
Ok le décor n'est pas à la hauteur de X (qui avait été très travaillé) mais normal, c'est un remake. Comme je n'avais jamais joué à cette version, la surprise a été grandiose. Déjà, le début change de l'ordinaire avec le camion du déménagement. Le professeur ne nous sort pas son grand et long discourt sur les pokemons. Le début est pas mal, on se retrouve dans l'herbe à choisir le pokemon qui secourera le professeur sans défenses. Notre rival nous attaque à chaque fois par surprise. Le multi exp est génial pour ceux qui ne veulent pas passer des heures à mettre à niveau leurs pokemons (et peut s'enlever pour ceux qui aiment passer des heures à cela au contraire). On peut courir dès le début du jeu. Le scénario est bien travaillé. La deuxième team apporte un plus au jeu. Le retour des concours peuvent être un plus pour certains joueurs. Et là nouveauté, on peut en faire d'en plusieurs villes. Le vélo cross, les bases secrètes, le retour du safari ... des nouveautés ou renouveaux qui apportent des plus au jeu. J'ai 6 badges et il me reste encore pas mal de truc à explorer et découvrir avant la ligue. La durée de vie du jeu est donc plutôt longue pour un pokemon.

Gros bemol : Comme les pokemons montent plus facilement les niveaux, les champions en deviennent trop facil à battre. Heureusement, il reste des dresseurs plus au moins difficile à battre et des pokemons résistants face à la pokeball.

J'ai vu que la zone de combat n'est pas encore fini. J’espère qu'on aura pas à la payer .

Druss65
Posté le 06 janv. 2015 à 11:25

Cela mérite un bon gros 18, car c'est un très bon remake comme on les aime !! ( même si on en voit fleurir beaucoup sur nos consoles )

Pour les défauts : je trouve que certaines méga gemmes sont un peu compliqués a avoir : par exemple deux doivent être trouvés grâce a la connectivité et au Street Pass, mais quand on habite dans un trou paumé, c'est dur de croiser des gens avec des bases secrètes ou même avec internet, ou alors celle ou ils faut gagner TOUT les concours dans une catégorie...

Sinon l'histoire de base est un peu courte mais j'essaie de trouver la petite bête car c'est mon Pokémon préféré ( je parle de la génération ).

Un remake de toute beauté car on a hérité de Pokémon X et Y et toujours aussi magnifique, meme si on a moins de diaporama des paysages.

Toutes les fonctionnalités de X et Y, mélangés a celles de Rubis, Saphir et Émeraude ( cachettes secrètes, la cendre volcanique, la maison des piégés, etc ) plus des nouveautés appréciables comme les Pokémon sauvages avec le radar et les primos résurgences.

De plus les fonctionnalités de l’écran tactile sont plus ergonomiques que jamais avec le Multi - Nav.

Coté durée de vie, la chasse aux Pokémon légendaires et aux méga-gemmes, la capture de Pokemon, l'atoll de combat, les mirages, la maison des pièges, les concours, les bases secrètes, on a de quoi a faire dans les nouveaux Pokémon.

En somme, Rubis Oméga est un très bon jeu et un très bon Pokémon que je conseille a tous de part son univers et son contenu monstrueux, ruez vous dessus, c'est une valeur sure !!

oxygene123
Posté le 03 janv. 2015 à 02:15

je n'avais pas jouer a pokemon depuis perl enfin perl que javais torcher en 2 jours donc en gros j'ai arreter a rubis & saphir que javais pas trop aimer a l'epoque, mais franchement wow quoi une belle claque la 3D est vraiment belle, c'est beau beau on rentre vraiment dans l'univers, les combats sont bien fait, enfin plus de chance d'avoir du shiny parce qu'a lepoque on en croisé un toute les 4 versions, c'est tres immersif c'est vraiment reussi tres tres beau jeu !

DoubleSensation
Posté le 29 déc. 2014 à 20:09

Avant toute chose, je tiens à signaler que cet avis est complètement subjectif, étant donné que Pokémon Rubis était mon premier jeu vidéo, le jeu de mon enfance, le jeu sur lequel j’ai passé des centaines d’heures. Ce remake, je l’espérais depuis de nombreuses années, et je n’ai pas été déçu.

Graphiquement, le jeu est énorme : redécouvrir Hoenn (ma région préférée) avec des graphismes actuels m’a tout simplement bluffé, chaque ville (à l’exception de Lavandia que j’ai trouvé immonde), chaque route, chaque chenal a été parfaitement remis au goût du jour. Les musiques ont été également retravaillées, pour un résultat très satisfaisant.

Pas de grand changement majeur, si ce n’est une une difficulté beaucoup trop réduite, l’obtention différente des Pokémon légendaires (fini de galérer pour capturer Latios : on nous le donne), l’ajout des Méga-Évolutions (un concept auquel je n’accroche pas trop), l’absence de la Zone de Combat de la version Émeraude (ma plus grosse déception), mais surtout l’ajout de L'Épisode Delta (une histoire inédite après la ligue qui est courte mais passionnante, et qui nous permettra de mettre la main sur Rayquaza et un autre Pokémon (que je ne citerai pas pour ne pas spoil mais sachez que vous ne serez pas déçu).

En bref, quand on combine la meilleure région avec les graphismes d’aujourd’hui, ça donne le meilleur jeu Pokémon de tout les temps. Attrapez-les tous !

Posté le 28 déc. 2014 à 15:01

C'est à l'âge de 7 ans que je jouais à la version originale du jeu, ce fut l'un de mes jeux pokémon favoris. Plus de 10 ans plus tard j'ai pu redécouvrir ce jeu en 3D ! Que dis-je je ne le redécouvrais pas puisque ce jeu est bourré de contenus inédits tout en gardant les bases de l'aventure originale ! J'ai eu la joie de retrouver les bases secrètes, les champions d’arène, la ligue pokémon, les concours (qui ont pas mal changé) mais ce sont au final les surprises apportées par le jeu qui m'ont le plus plus, je ne spolierai aucun contenus mais on pourrait penser que ce jeu sera exactement le même que l'original en 3D or beaucoup de choses change et se sont améliorer, des éléments se sont même ajoutés à l'aventure et l'après ligue est très complète contrairement à celle des versions originales ! Graphiquement bon pour de la 3DS, scénario plus complet que l'original, des clins d’œil aux autres jeux Pokemon, ce jeu ne peut que ravir les fans de la première heure tout en le faisant découvrir à de nouvelle personne !

dada91100
Posté le 27 déc. 2014 à 13:43

il n'y a rien a dire ce remake de rubis est parfait le graphisme est top on peux avoir quasiment tous les pokemon légendaires ce que avant mis a par les échange étais impossible bref top

X-SharKs-KaZ
Posté le 20 déc. 2014 à 14:54

Ce fut le dernier des Pokémon auquel j'ai touché ( sur Game Boy Adavance, 2004 )
Je n'ai fait aucun des Pokémon sorti sur DS et aujourd'hui, j'ai eu envie de voir la fameuse refonte - total - de ce jeu... Moment de nostalgie, j'ai inséré la cartouche dans la 3DS est l'intro - très sympas - donne le ton... Refonte graphique, de la 2D à de la 3D, les pokémon ont maintenant une animation crédible, paysages en 3D - les villes -, sons amélioré... N'ayant pas fait les autres versions sur 3DS, j'ai pris une valeur sur, car hé oui, Groudon défonce et les souvenirs que j'ai de la version GBA m'ont donné envie de passé le pas depuis 14 ans de jeu sans touché aux Pokémon, je constate que le jeu est enrichie d'un contenu certes anécdotiques mais qui à le mérite d'etre "plus" qu'un " portage ". C'est un plaisir de constaté aussi que les couleurs sont beaucoup plus belle ( logique... ) et que tout est plus riche. Un vrais régal, donc pourquoi pas faire les ancien Pokémon - mm ceux en vision 2D -. Une réele bonne surprise, au dela de "Pokémon", le systéme de jeu reste simple mais efficace. Merci.

883-IRON
Posté le 13 déc. 2014 à 03:33

Excellent remake des versions de l'époque !

La vue en 3D est un gros plus et est très appréciable.
Quelques nouveautés concernant l'interface de combat : une vue des pokémon en 3D ainsi que le menu du choix des attaques que je trouve vraiment pas mal.

EngIish
Posté le 10 déc. 2014 à 22:21

Quel plaisir de retrouver ce jeux des années après l'original sur GBA !
GameFreak a su garder l'univers et l'ambiance des anciens jeux tout en y apportant la touche "nextgen" de X/Y. La bande-son est excellente comme d'habitude et de nouvelles attaques font leur apparition.

Mais la grosse nouveauté est bien entendu les primo-résurgences de Kyogre et, dans cette version, Groudon. Un dérivé de la méga-évolution pas mal gérée. Le nouveau système de vol qui permet de réellement voler au dessus de la map est également une nouveauté qui fait plaisir.

Un indispensable pour les amoureux des pokémons !

MonkeyDLuffy53
Posté le 10 déc. 2014 à 19:45

Ma génération préférer refait de A à Z sur cette Nintendo 3DS, un vrai chef-d'oeuvre ! Des nouvelles Méga-Evolution plus fascinantes les une que les autres et une ambiances a la Rubis et Saphir remastériser avec les musiques originelles ! Le point manquant vient de l'histoire du Barpau toujours pratiquement introuvable, j'ai était très déçu ! Sinon, un jeu fantastique qui nous rappelle les moments merveilleux que l'on pouvait passer sur Rubis, Saphir ou même Émeraude étant gamin !