17.5/20

Fireghost93
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Version Rubis Oméga reçue le 27 au matin, j'y ai suffisamment joué pour donner mon avis sur ce jeu, et mon dieu, quel bonheur !
Enfin ma génération préférée sort sur 3DS ! Alors oui, certains crieront au scandale car ce n'est pas une nouvelle version, ni une suite. Alors je tiens à mettre les choses au clair : c'est une véritable refonte de fond en comble des versions Rubis et Saphir, c'est juste basé sur la même carte (Hoenn) et la même ambiance.

-Tout d'abord waow ! le générique d'intro est tiré de celui des anciens jeux, pour les plus nostalgiques (comme moi) cela sera un véritable retour en arrière.
-Le scénario est en partie le même, mais a subi des changements assez importants, pas de copié collé donc, on sent que celui ci a été reprit et retravaillé. C'est pour moi un des meilleurs de la série (avec version Noire et Blanche).

-Le gameplay est très similaire à celui de X et Y, la manière de se déplacer a été légèrement modifiée (en exterieur) et enfin, il n'y a plus de rollers ! (c'était pour moi un gros défaut je ne volais même plus utiliser le pad).

-Coté Graphismes, similaire à X et Y, on retrouve Hoenn sauce 3DS et c'est très réussi, les paysages sont beaux, nets et on replonge dans cette version qui nous avait tellement fait vibré !

-Les nouveautés sont bien là et sont très sympa, comme pouvoir voler librement au dessus de la carte (avec du coup les combats aériens repris de X et Y), ou le poké-multi-navi qui est simple d'utilisation et pour le moins indispensable.

-La bande son (la meilleure de tous les jeux pokémon pour moi) a été reprise des versions originales et "remasterisée" sans pour autant la dénaturer, ce qui est encore une réussite quel bonheur ces musiques !

-Le contenu du jeu est clairement son gros point fort, on est plus dans se "vide" ressenti par de nombreux joueurs dans X et Y après la ligue. Cette fois il y a de quoi faire tant le nombre de légendaires à capturer est important (après avoir fini la ligue donc au bout de 30-40 heures de jeu ce qui est génial). A noter que le retour des concours pokémons est le bienvenu !

-Pour finir parlons des points négatifs (il y en a peu). Toujours la présence de ralentissements en combats qui casse la fluidité du jeu (c'est infime mais ça peut être génant), et le multi Exp ! Encore une fois pourquoi ? c'est beaucoup trop cheaté, à ne surtout pas utiliser cela ruinerait l'experience de jeu car cela serait beaucoup trop facile et donc lassant ...

Une franche réussite des dev' qui ont réalisé un très bon travail, le coté "déjà-vu" est complètement absent, on retrouve avec un immense plaisir cette 3e Génération pour les plus nostalgiques, et pour ceux ne l'ayant jamais faite sur Gameboy Advance, à ne louper sous aucun prétexte !

Stepgreen
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Les points que je vais citer ici ne sont mes impressions que sur le début du jeu, je n'ai joué actuellement que 6h30, mais deja pas mal de choses à dire.

Points positifs :

-Toujours le charme de la magnifique région de Hoenn
- Les remixs sont plaisants ( certains m'ont mis la larme à l'oeil, nostalgie quand tu nous tient...)
- L'intro du jeu ( dans le camion ) est vraiment originale et bien foutue
- Les deplacements à pied ne sont plus limités à 8 directions si on utilise le PAD ( comme les rollers dans X-Y )
- Le Navi-Dex, une manière très originale et vraiment plaisante pour attrapper des Pokemons, qui sont souvent très puissants ( Dynavolt lvl 20 avec Rebondifeu et 50 en Atk-spe, j'ai eu un orgasme )
- Le retour de la Trap House
- Les Concours Pokemon pas mal foutus
- LE PIKACHU COSPLAYEUR METALEUX PUTAIN DE MERDE
- Le Navi Show est assez plaisant à suivre
- Les Dresseurs et certains Pokemons sauvages sont assez coriaces ( surtout sans le multi-exp, que je vous déconseille d'activer pour profiter pleinement du jeu )
- L'intérieur des arènes est magnifique
- Le Grand Envol à l'air sympathique ( je l'ai pas encore utilisé )
- Les repères Magma et Aqua ont eux aussi l'air sublimes ( vu en vidéo )

Avec autant de points positifs, comment se fait il que je lui donne que 15? me direz vous, et bien... il a peu de points negatifs, mais en tant que joueur old-school, certaines choses 'ont vraiment manquées....

Points Negatifs :

- Les Champions d'arène beaucoup trop faciles
- On obtient le multi-ext trop facilement putain, avant fallait faire pleins de trucs maintenant on te le file au bois Clementi u-u ( désolé pour le spoil :p )
-APPAREMMENT le Battle Frontier ne serait pas intégré au jeu, mais en cours de développement, y'a plus qu'à prier qu'il soit gratuit... et que je voie ce que donne son remplaçant ( fin de l'episode Delta d'après Pokebip )
- La grotte Granite est BEAUCOUP trop simple, un putain de couloir, même pas besoin de Flash et hop on est devant Pierre...
- Les vieilles ne sont plus dans les bains à Vermilava :'(

Bon et bien je pense que c'est deja pas mal, pour l'instant je suis à peine rentré à Lavandia alors je ne peut encore rien dire sur la suite, mais j’espère avoir été un minimum convaincant

sangohan6942
Posté le 22 juin 2015 à 13:18

une version remastorisé proche de la perfection avec les nouvelles fonctionnalité qui ne détruit pas l'original ! Jolie graphiquement et l'histoire avec cinématique très captivante

G_Gaudet97
Posté le 12 juin 2015 à 17:57

Très bon jeu ! je n'ai pas jouer à la version original du jeu mais je ne suis pas déssus de ce remake ! une fois terminé le jeu j'ai perdu le goût de jouer. même si le gameplay continue avec les combats en ligne etc.. j'ai perdu le goût de jouer . Ce n'étais pas la même chose à Pokemon Y . j'ai préféré Pokemon Y qu'a pokémon omega ruby

Josselin24
Posté le 05 juin 2015 à 18:53

je donne 18 pour toue les nouveaute Ex: grand envol, graphismes geniaux, pssibilite d'ecganger et de combattre avec n'importe qui a l'aide du pss, un pikachu cospayeur quia du style,possibilite d'utiliser la banque pokemon pour faire des echanges de X et Y...
EN resume un tres bon jeu

walose
Posté le 01 juin 2015 à 21:13

honnêtement ce jeu es énorme j attends avec grande impatience le remake des version diamant et perle . Seul défaut certaines règle du mode en ligne ..

jeuxvideoscott
Posté le 21 mai 2015 à 18:47

Ce jeux ma rappelée tent de souvenir...

Alors laissé moi vous dire déjà que les graphismes sont tout bonnement extraordinaire (pour une version de pokémon)

les nouvelles méga évolution sont énormément belle (surtout Rayquaza)

l'ajout de la primo résurgence c'est tout simplement énorme...

j'aimer énormément rubis, saphir et emeraude mais la c'est du grand art !

sachaking123
Posté le 17 mai 2015 à 20:58

trais bon jeux mais histoire trop courte sa merrite un 18/20 bon remak continue comme sa game freak pas de nouveau Pokemon l'histoire des portail bien jouer

palkia91
Posté le 16 mai 2015 à 11:44

Je met un 18 sur 20 car je suis content de retrouver un jeu Pokémon génial réédité en 3D :)
En temps que fan de Pokémon, je lui attribue un 18 :D Bonne continuation.

Naskino39
Posté le 03 mai 2015 à 14:55

Ce jeu est excellent. Même le "bonus" de la flûte éon pour remplacer Vol est magnifique, avec des OST simplement extras.
De plus, beaucoup de méga pokémons existent à présents, en plus d'être très bien faits, le pokédex s'agrandit également, 721 pokémons à découvrir. Une aventure des plus longues.

Et comme si ça ne suffisait pas, le online aussi est excellent, il permet de ne jamais se lasser du jeu. Toujours à créer des pokémons strats, toujours à réfléchir des possibilités.

Lucaswright
Posté le 23 avr. 2015 à 19:52

Les pokémons légendaires sont trop dur à capturé surtout Groudon et aussi on ne peut pas utilisé certaines mega evolution quand on joue avec quelqu'un qui a la version X ou Y
Mais sinon ce jeu est fantastique :)

Yacine_yacine
Posté le 14 mars 2015 à 15:18

Très bon jeu !
Les graphismes, parfait.
Les mégas-évolutions ont bien été choisies.
Et puis, transfert possible XY==>ROSA avec deux 3DS. ^^
Ce qui est regrettable sur ce jeu c'est tous ces légendaires qu'on retrouve, on aurait bien aimé avoir seulement 5/6 légendaires maxi, car là, ça rend les légendaires plus vraiment rare et puis l'histoire que je trouve bof...
En bref, un excellent jeu ! :)

ErzaVsErza
Posté le 12 mars 2015 à 17:12

Un remake tout simplement excellent des premières versions Rubis et Saphir sur GBA. Une histoire vraiment très riche, un après-ligue plutôt long, le seul petit bémol étant l'absence d'un battle frontier plus développé et peut-être de pouvoir défier à nouveau les champions. Mais si l'on compense ça par les nombreuses possibilités de jeu en ligne, Pokémon Rubis Oméga mérite amplement son 19 !

bastien154
Posté le 11 mars 2015 à 20:51

Magnifique! Incroyable! Époustouflant!

Pokémon Rubis Oméga est juste résumé par ces quelques mots...ce remake est juste extraordinaire! La perfection, c'est ce jeu!

Pour ceux qui n'ont jamais jouer à Pokémon, le but est de dresser des créatures imaginaires toutes plus puissantes les unes que les autres. Dans cette nouvelle version du jeu, Les possibilités sont infinies! Parcourir la région depuis les cieux avec un de ses Pokémon, les déplacements sont de plus en plus précis...de plus, il y'a énormément de petit clin d’œil aux versions précédentes...de quoi faire revivre ces moments passés dans les régions de Kalos, Sinnoh et bien d'autres!

Les graphismes sont juste impressionnants avec des musiques toujours plus fantastiques les une que les autres! Un scénario complètement inédit reprenant parfaitement celui de la version Rubis (bien que quelques petites choses ont changées, ça reste un remake!) .

Points positifs:
-Le grand envol...rien à dire!
-Les primos-résurgences sont juste exquises! Un vrai délice pour les yeux!
-Les mégas-évolutions, toujours aussi classe!
-Les voyages sous-marins sont superbes! Musique de fond vraiment pas mal avec de bon graphismes!
-Ah! Une super ligue avec des mégas? Intéressant!
-L'épisode Delta...le scénario est juste magique...

Points négatifs:
-L’expérience. Avec l'arrivée des bases secrètes, c'est très simple de monter un niveau 100!
-Les concours sont relativement simple. Même en compagnie d'Atalante ou de Marc!

Mais malgré ces 2 points négatifs qui ne gênent que peu de monde, Pokémon Rubis Oméga et Saphir alpha restent de très bon jeu!

Germminet
Posté le 22 févr. 2015 à 19:17

Très bien un bon jeu !

De quoi y passer des centaines d'heues grace a ses nombreux pokémon présent a attraper, breeder/masuder. Un scénario superbe !

marco505
Posté le 22 févr. 2015 à 15:44

Après tant d'années d'attente pour un remake de ma version préférée, pokémon rubis, je dois dire que cette version est époustouflante ! Beaucoup de nouveautés dans le remake qui mettent en valeur le jeu telle que les nouvelles fonctions des bases secrètes, du grand envol et des nouvelles méga-évolutions et pleins d'autres... Même si je suis un peu déçu par l'Atoll de combat qui j'en suis sûr, est en cours de développement ainsi que les pokémon chromatique sont de plus en plus faciles à avoir ainsi que le manque de contrôle sur les pokémon hackés via internet. A part ça, j'adore ! Je recommande ce merveilleux jeu à tout le monde.

buffy040903
Posté le 14 févr. 2015 à 17:39

Très bon jeu... essentiel ! Je suis fan de pokémon et j'ai grandi avec. Certes les premiers jeux avaient une saveur particulière et unique mais grâce à cette version j'ai retrouvé le plaisir de jouer à pokémon que j'avais perdu depuis un moment. Il reprend les graphismes de XY mais en améliorant beaucoup de choses. La durée de vie est très bien, difficulté correcte, la chasse aux légendaires est un plus (peut nous occuper plusieurs heures et idéal pour compléter une collection), le fait de pouvoir voler est une nouveauté plutôt chouette. Je n'ai pas vraiment de points négatifs à noter pour ce jeu... Il aurait pu atteindre le 20 si seulement la magie des 1ers opus était présente. Bref en résumé, pour les fans foncez et pour les nouveaux foncez aussi !!! L'aventure vaut la peine d'être vécue...