17.5/20

Fireghost93
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Version Rubis Oméga reçue le 27 au matin, j'y ai suffisamment joué pour donner mon avis sur ce jeu, et mon dieu, quel bonheur !
Enfin ma génération préférée sort sur 3DS ! Alors oui, certains crieront au scandale car ce n'est pas une nouvelle version, ni une suite. Alors je tiens à mettre les choses au clair : c'est une véritable refonte de fond en comble des versions Rubis et Saphir, c'est juste basé sur la même carte (Hoenn) et la même ambiance.

-Tout d'abord waow ! le générique d'intro est tiré de celui des anciens jeux, pour les plus nostalgiques (comme moi) cela sera un véritable retour en arrière.
-Le scénario est en partie le même, mais a subi des changements assez importants, pas de copié collé donc, on sent que celui ci a été reprit et retravaillé. C'est pour moi un des meilleurs de la série (avec version Noire et Blanche).

-Le gameplay est très similaire à celui de X et Y, la manière de se déplacer a été légèrement modifiée (en exterieur) et enfin, il n'y a plus de rollers ! (c'était pour moi un gros défaut je ne volais même plus utiliser le pad).

-Coté Graphismes, similaire à X et Y, on retrouve Hoenn sauce 3DS et c'est très réussi, les paysages sont beaux, nets et on replonge dans cette version qui nous avait tellement fait vibré !

-Les nouveautés sont bien là et sont très sympa, comme pouvoir voler librement au dessus de la carte (avec du coup les combats aériens repris de X et Y), ou le poké-multi-navi qui est simple d'utilisation et pour le moins indispensable.

-La bande son (la meilleure de tous les jeux pokémon pour moi) a été reprise des versions originales et "remasterisée" sans pour autant la dénaturer, ce qui est encore une réussite quel bonheur ces musiques !

-Le contenu du jeu est clairement son gros point fort, on est plus dans se "vide" ressenti par de nombreux joueurs dans X et Y après la ligue. Cette fois il y a de quoi faire tant le nombre de légendaires à capturer est important (après avoir fini la ligue donc au bout de 30-40 heures de jeu ce qui est génial). A noter que le retour des concours pokémons est le bienvenu !

-Pour finir parlons des points négatifs (il y en a peu). Toujours la présence de ralentissements en combats qui casse la fluidité du jeu (c'est infime mais ça peut être génant), et le multi Exp ! Encore une fois pourquoi ? c'est beaucoup trop cheaté, à ne surtout pas utiliser cela ruinerait l'experience de jeu car cela serait beaucoup trop facile et donc lassant ...

Une franche réussite des dev' qui ont réalisé un très bon travail, le coté "déjà-vu" est complètement absent, on retrouve avec un immense plaisir cette 3e Génération pour les plus nostalgiques, et pour ceux ne l'ayant jamais faite sur Gameboy Advance, à ne louper sous aucun prétexte !

Stepgreen
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Les points que je vais citer ici ne sont mes impressions que sur le début du jeu, je n'ai joué actuellement que 6h30, mais deja pas mal de choses à dire.

Points positifs :

-Toujours le charme de la magnifique région de Hoenn
- Les remixs sont plaisants ( certains m'ont mis la larme à l'oeil, nostalgie quand tu nous tient...)
- L'intro du jeu ( dans le camion ) est vraiment originale et bien foutue
- Les deplacements à pied ne sont plus limités à 8 directions si on utilise le PAD ( comme les rollers dans X-Y )
- Le Navi-Dex, une manière très originale et vraiment plaisante pour attrapper des Pokemons, qui sont souvent très puissants ( Dynavolt lvl 20 avec Rebondifeu et 50 en Atk-spe, j'ai eu un orgasme )
- Le retour de la Trap House
- Les Concours Pokemon pas mal foutus
- LE PIKACHU COSPLAYEUR METALEUX PUTAIN DE MERDE
- Le Navi Show est assez plaisant à suivre
- Les Dresseurs et certains Pokemons sauvages sont assez coriaces ( surtout sans le multi-exp, que je vous déconseille d'activer pour profiter pleinement du jeu )
- L'intérieur des arènes est magnifique
- Le Grand Envol à l'air sympathique ( je l'ai pas encore utilisé )
- Les repères Magma et Aqua ont eux aussi l'air sublimes ( vu en vidéo )

Avec autant de points positifs, comment se fait il que je lui donne que 15? me direz vous, et bien... il a peu de points negatifs, mais en tant que joueur old-school, certaines choses 'ont vraiment manquées....

Points Negatifs :

- Les Champions d'arène beaucoup trop faciles
- On obtient le multi-ext trop facilement putain, avant fallait faire pleins de trucs maintenant on te le file au bois Clementi u-u ( désolé pour le spoil :p )
-APPAREMMENT le Battle Frontier ne serait pas intégré au jeu, mais en cours de développement, y'a plus qu'à prier qu'il soit gratuit... et que je voie ce que donne son remplaçant ( fin de l'episode Delta d'après Pokebip )
- La grotte Granite est BEAUCOUP trop simple, un putain de couloir, même pas besoin de Flash et hop on est devant Pierre...
- Les vieilles ne sont plus dans les bains à Vermilava :'(

Bon et bien je pense que c'est deja pas mal, pour l'instant je suis à peine rentré à Lavandia alors je ne peut encore rien dire sur la suite, mais j’espère avoir été un minimum convaincant

nelounette59
Posté le 02 mai 2018 à 20:26

Pokémon rubis oméga est un super jeu que je conseille à toutes personnes étant fan de Pokémon. L’aventure est géniale, tout est super à part quelque chose que je reproche à Nintendo à ce niveau là c’est le graphisme qui n’est pas bien réaliser, c’est pour ça que je mets 18 ! Super jeu !

Deathief
Posté le 02 juil. 2017 à 20:05

Le retour d'un de mes jeux préférés sur 3DS ! Le jeu est très bien remasterisé, et ce n'est un simple remake dans la mesure où l'histoire a un peu changé et le gameplay s'est adapté à l'évolution qu'a suivi la licence (notamment stratégique). On retrouve les bases qui sont un concept marrant, les concours, et on a de nouvelles méga-évolutions.

Je conseille à tout le monde ce jeu, a fortiori si vous avez touché à l'original !

tails77
Posté le 08 juin 2017 à 18:47

N'ayant pas eu la possibilité de tester les jeux originiellement conçus sur la GBA à l'époque, cette gamme m'as permis de pouvoir découvrir la région plus amplement et de découvrir cette génération. Pareil que X et Y, je trouvais le jeu beaucoup trop facile, ce qui rendait les challenges beaucoup moins intéressant dans le jeu. Nous avons eu le droit à de nouvelles méga-évolutions ainsi qu'à la Primo-Resurgence, un nouveau d'évolution réservé aux légendaires, qui sont encore à développer je trouve car ce n'est pas très bien exploité. Globalement ce sont de bonnes versions, qui nous permettent également de choper tout un panel de pokémon légendaires issus des précédentes versions, sans oublier qu'on a également la possibilité d'utiliser la flûte Eon afin d'appeler Latios ou Latias pour nous permettre de survoler la région d'Hoenn librement comme on le souhaite, j'ai beaucoup aimé ce concept. Très bon Remake de la license.

R9M
Posté le 31 mai 2017 à 20:10

très bon remaster dommage qu'il soit plus simple que la version d'origine. au départ java des réticences sur les megas évolutions mais finalement le concept est pas mal

lptt71
Posté le 23 mai 2017 à 14:48

GénialissimeGénialissimeGénialissime GénialissimeGénialissimeGénialissimeGénialissimeGénialissimeGénialissimeGénialissimeGénialissimeGénialissimeGénialissimeGénialissimeGénialissime

-[Drusyc]-
Posté le 13 avr. 2017 à 21:09

J'attendais la sortie de ce remake avec tellement d'impatience après la sortie d'Heart Gold / Soul Silver... Et bien que je ne l'ai acheté que plusieurs années après sa sortie, je dois dire que le Remake est particulièrement réussit. La refonte graphique offre encore plus de profondeur aux environnements déjà riche et très colorés qui font le charme de la Région de Hoenn et rende les combats vraiment très intéressant. L'aventure reste la même mais avec quelques petites cinématique supplémentaire rendant le tout vraiment immersif et sympathique. La bande-son, vraiment très bien faite, bien que toujours dans le ton un peu enfantin des Pokémons offre tout de même quelques perles tel que celle de la tour de Rayquaza. A mes yeux, cette version conserve tous les points forts des versions de bases tout en incluant les qualités des versions sorties entre temps offrant un épisode de Pokémon presque parfait. On pourra cependant critique sa relative simplicité, surtout avec un Multi EXP un peu trop abusé en terme de bonus conférés.

AcNl-57
Posté le 12 févr. 2017 à 16:28

Nous avons enfin eu un remake, et cette fois sur la 3e génération, le meilleure de toutes ! Les graphismes sur 3DS sont réussis, et le jeu de base sans être copié/collé est très bon. Les musiques (les meilleures de Pokémon) m'ont rappelé de très bons souvenirs, les Pokémon mythiques de cette génération sont là, et les éléments de base de cette génération (les baies, les concours, les deux teams...) font de ce jeu un très bon jeu pour les nostalgiques d'un Rubis/Saphir sorti il y a 14 ans. Les nouvelles choses (Episode Delta, Mega-Evolutions...) n'apportent que du plus au jeu qui est très bon. Et le meilleur reste le décor, car Hoenn reste de loin la meilleure région de Pokémon pour sa diversité terre/mer.

mularien
Posté le 06 janv. 2017 à 02:52

Un vrai retour en enfance. Ce jeu était le seul Pokemon que je n'avais pas pu faire. Je n'avais donc aucun apriori dessus et grâce à ça j'en ai profité à fond pour découvrir ce monde fantastique de la 3ème génération !

siroco6
Posté le 22 déc. 2016 à 17:15

Un renouveau super plaisant avec des starter toujours aussi cool. On ne demande qu'à en ravoir car le scénario est carrément cool, dommage quant à la cinématique de Groudon.

RamechYT
Posté le 16 déc. 2016 à 19:12

Surrement le pire Pokémon connu à ce jour : juste un passage à la 3D de Pokémon Rubis sans vrai ajout notable, contrairement à Pokémon X ce jeu n'a apporté aucune innovation dans les jeux Pokémon.

KurumiSly
Posté le 09 nov. 2016 à 15:56

Que dire sur ce remake tellement il est excellent. Il est mon premier jeu 3DS avec Super Smash Bros. et je ne suis largement pas déçu. Moi qui a toujours rêvé de jouer à Pokémon Version Rubis c'était un vrai plaisir et régale d'y jouer. J'y est consacré de longues heures pour compléter le Pokédex de Hoenn et le Pokédex National. Graphismes digne de la console nomade, durée de vie INCROYABLEMENT élevé (un des atouts de la série Pokémon) avec les badges à collectionner pour accéder et battre la Ligue Pokémon, attraper tout les Pokémon, les faire monter de niveaux, les échanger et j'en passe. Niveau scénario, je pense que c'est pratiquement similaire à la version originale GBA avec quelques changements et un épisode inédit. Pour le gameplay il y a l'ajout de nouvelles Méga-Évolutions comme Méga-Camérupt ou Méga-Charpedo qui enrichissent cette jouabilité. Il y a également l'ajout du Grand Envol qui consiste à appeler l'un des deux Pokémon Éon (Latios pour Rubis Oméga, Latias pour Saphir Alpha) via une flûte et de voler sur leur dos librement dans les cieux de Hoenn ce qui nous permet d'aller et d’atterrir où on veux (même sur des routes) et la possibilité de trouver des Pokémon légendaires d'anciennes versions en chromatiques. Bref ce reboot de Rubis et Saphir est gé-ni-al-issi-me, que vous soyez fan de Pokémon depuis des lustres ou que vous découvrez la série, ACHETEZ-LE SANS HÉSITER !

GeekWiiMan
Posté le 30 oct. 2016 à 21:00

Rubis Omega est le jeu Pokémon le plus abouti jusqu'à maintenant, il est possible de trouver un tas de Pokémon légendaires et d'obtenir presque tous les Pokemon via le GTS. Le remake de Rubis vaut vraiment le coup car il rend le jeu plus beau (avec les graphismes en 3D) et plus intéressant. J'ai aussi vraiment apprécié le scénario autour de la Méga Évolution et de la Team Magma :)

axelblaze13
Posté le 17 oct. 2016 à 17:07

cool mais l histoire est trop courte mais bien :pacg:

Posté le 12 août 2016 à 19:02

N'ayant pas joué aux versions rubis et saphir quand j'étais plus jeune j'étais content de l'annonce de ces jeux. L'aventure était excellante mais après avoir terminer l'aventure et capturé tous les pokemon légendaire et quasiment tous les pokemon on se lasse vite du jeux. Bien sûre on peut entraîner ses pokemon mais au bout de les faire monter des niveaux encore et encore c'est lassant.

Mais ca reste un bon jeux.

Tymus23
Posté le 08 août 2016 à 14:51

Grand fan de pokemon j'avais joué à Perle,Noir,Soul Silver et Rouge en émulateur 😁. Je n'avais pas testé la génération de Rubis d'autant plus que je n'avais pas encore touché à un pokemon sur 3Ds, c'était donc l'occasion! Et après avoir fini la ligue pour la première fois je peu enfin donner mon avis: Rubis Omega c'est du très grand pokemon! Que dire si ce n'est que la 3D apporte récemment un gros plus en immersion et que les animations sont plus soigné que jamais. Graphiquement ça à son chame qui colle bien à l'ambiance pokemon. Les combats sont toujours aussi prenant et c'est blindé de nouveautés! La méga évolution qui est un super concept , la plongée qui permet de se ballader en eaux profondes, pouvoir se ballader au dessus de la carte avec Latios... Parlons aussi de fait que non le jeu n'est pas plus simple, si on désactive le multi xp la difficulté est standard pour un pokemon, j'ai d'ailleurs plus perdu dans ce jeu que sur tout les autres (oui oui même Rouge m'a semblé plus simple) donc c'est relativement faux , à condition de ne pas utiliser le mutli XP.Parlons aussi oST qui sont pour moi les meilleurs dans un jeu pokemon (non aucune ne son insupportable!!!!!) certaines d'entre elle sont même très bonnes (Combats contre la team magma, celle de la ligue ect...). En résumé Pokemon Rubis Omega est tout ce que pokemon fait de mieux, et à part en étant un gros chippoteur je ne vois vraiment pas les défauts qu'on pourraient lui reprocher.