17.5/20

Fireghost93
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Version Rubis Oméga reçue le 27 au matin, j'y ai suffisamment joué pour donner mon avis sur ce jeu, et mon dieu, quel bonheur !
Enfin ma génération préférée sort sur 3DS ! Alors oui, certains crieront au scandale car ce n'est pas une nouvelle version, ni une suite. Alors je tiens à mettre les choses au clair : c'est une véritable refonte de fond en comble des versions Rubis et Saphir, c'est juste basé sur la même carte (Hoenn) et la même ambiance.

-Tout d'abord waow ! le générique d'intro est tiré de celui des anciens jeux, pour les plus nostalgiques (comme moi) cela sera un véritable retour en arrière.
-Le scénario est en partie le même, mais a subi des changements assez importants, pas de copié collé donc, on sent que celui ci a été reprit et retravaillé. C'est pour moi un des meilleurs de la série (avec version Noire et Blanche).

-Le gameplay est très similaire à celui de X et Y, la manière de se déplacer a été légèrement modifiée (en exterieur) et enfin, il n'y a plus de rollers ! (c'était pour moi un gros défaut je ne volais même plus utiliser le pad).

-Coté Graphismes, similaire à X et Y, on retrouve Hoenn sauce 3DS et c'est très réussi, les paysages sont beaux, nets et on replonge dans cette version qui nous avait tellement fait vibré !

-Les nouveautés sont bien là et sont très sympa, comme pouvoir voler librement au dessus de la carte (avec du coup les combats aériens repris de X et Y), ou le poké-multi-navi qui est simple d'utilisation et pour le moins indispensable.

-La bande son (la meilleure de tous les jeux pokémon pour moi) a été reprise des versions originales et "remasterisée" sans pour autant la dénaturer, ce qui est encore une réussite quel bonheur ces musiques !

-Le contenu du jeu est clairement son gros point fort, on est plus dans se "vide" ressenti par de nombreux joueurs dans X et Y après la ligue. Cette fois il y a de quoi faire tant le nombre de légendaires à capturer est important (après avoir fini la ligue donc au bout de 30-40 heures de jeu ce qui est génial). A noter que le retour des concours pokémons est le bienvenu !

-Pour finir parlons des points négatifs (il y en a peu). Toujours la présence de ralentissements en combats qui casse la fluidité du jeu (c'est infime mais ça peut être génant), et le multi Exp ! Encore une fois pourquoi ? c'est beaucoup trop cheaté, à ne surtout pas utiliser cela ruinerait l'experience de jeu car cela serait beaucoup trop facile et donc lassant ...

Une franche réussite des dev' qui ont réalisé un très bon travail, le coté "déjà-vu" est complètement absent, on retrouve avec un immense plaisir cette 3e Génération pour les plus nostalgiques, et pour ceux ne l'ayant jamais faite sur Gameboy Advance, à ne louper sous aucun prétexte !

Stepgreen
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Les points que je vais citer ici ne sont mes impressions que sur le début du jeu, je n'ai joué actuellement que 6h30, mais deja pas mal de choses à dire.

Points positifs :

-Toujours le charme de la magnifique région de Hoenn
- Les remixs sont plaisants ( certains m'ont mis la larme à l'oeil, nostalgie quand tu nous tient...)
- L'intro du jeu ( dans le camion ) est vraiment originale et bien foutue
- Les deplacements à pied ne sont plus limités à 8 directions si on utilise le PAD ( comme les rollers dans X-Y )
- Le Navi-Dex, une manière très originale et vraiment plaisante pour attrapper des Pokemons, qui sont souvent très puissants ( Dynavolt lvl 20 avec Rebondifeu et 50 en Atk-spe, j'ai eu un orgasme )
- Le retour de la Trap House
- Les Concours Pokemon pas mal foutus
- LE PIKACHU COSPLAYEUR METALEUX PUTAIN DE MERDE
- Le Navi Show est assez plaisant à suivre
- Les Dresseurs et certains Pokemons sauvages sont assez coriaces ( surtout sans le multi-exp, que je vous déconseille d'activer pour profiter pleinement du jeu )
- L'intérieur des arènes est magnifique
- Le Grand Envol à l'air sympathique ( je l'ai pas encore utilisé )
- Les repères Magma et Aqua ont eux aussi l'air sublimes ( vu en vidéo )

Avec autant de points positifs, comment se fait il que je lui donne que 15? me direz vous, et bien... il a peu de points negatifs, mais en tant que joueur old-school, certaines choses 'ont vraiment manquées....

Points Negatifs :

- Les Champions d'arène beaucoup trop faciles
- On obtient le multi-ext trop facilement putain, avant fallait faire pleins de trucs maintenant on te le file au bois Clementi u-u ( désolé pour le spoil :p )
-APPAREMMENT le Battle Frontier ne serait pas intégré au jeu, mais en cours de développement, y'a plus qu'à prier qu'il soit gratuit... et que je voie ce que donne son remplaçant ( fin de l'episode Delta d'après Pokebip )
- La grotte Granite est BEAUCOUP trop simple, un putain de couloir, même pas besoin de Flash et hop on est devant Pierre...
- Les vieilles ne sont plus dans les bains à Vermilava :'(

Bon et bien je pense que c'est deja pas mal, pour l'instant je suis à peine rentré à Lavandia alors je ne peut encore rien dire sur la suite, mais j’espère avoir été un minimum convaincant

Fireghost93

Stepgreen
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Points positifs :

-Toujours le charme de la magnifique région de Hoenn
- L'intro du jeu ( dans le camion ) est vraiment originale et bien foutue
- Le retour de la Trap House
- Les Concours Pokemon pas mal foutus
- LE PIKACHU COSPLAYEUR METALEUX PUTAIN DE MERDE
- Le Navi Show est assez plaisant à suivre
- L'intérieur des arènes est magnifique
- Le Grand Envol à l'air sympathique ( je l'ai pas encore utilisé )
- Les repères Magma et Aqua ont eux aussi l'air sublimes ( vu en vidéo )

Points Negatifs :

- Les Champions d'arène beaucoup trop faciles
- Les vieilles ne sont plus dans les bains à Vermilava :'(

chewbaccah
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Une énorme SURPRISE! Gros fan de la génération 3, il me fallait du lourd pour ce remake. Et.. C'est chose faites, premier Pokémon en 3D pour moi, les trailers m'ont vraiment donné envie et je ne suis pas deçu! C'est le premier Pokémon que j'achète vraiment depuis Platine!! Les Méga-Evolutions efficace, la Primo-Resurgence, la 3D, Hoenn et tout le tralala..

Certes, le jeu est un peu (trop) facile, mais c'est vraiment une tuerie de retourner dans ma plus jeune enfance replonger dans Hoenn, capturer mon bébé Groudon!

On peut même capturer les légendaires de toutes les versions, bref ce jeu est une GROSSE GROSSE réussite! Et j'adhère totalement à la 3D, VIVE POKEMON!

besttom84
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un excellent Pokemon! (comme d'hab ;) ) les graphismes sont nickels tout comme les nouvelles idées de gameplay (on peut marcher discrètement pour éviter les pokémon sauvages), la durée de l'histoire est d'environ 15 heures, sans compter le multi, lui aussi très complet!

Fred13130

Alors par quoi commencer ? et bien par les points positifs soyons fous ! :D

- Tout d'abord, la refonte réussie de Hoenn en 3D. Très agréable et qui reste dans l'ambiance pokemon. L'interface des combats a été très bien travaillée.
- le navi map est très utile.
- le fait que l'on puisse savoir quels sont les pokemon selon la zone dans laquelle on se trouve permet un gain de temps.
- L'histoire.Le scénario inclut de forte belle manière la méga évolution ainsi que les primo-résurgences.
- L'épisode Delta permet une durée de vie plus grande et "intéressante" petit tacle par rapport a X et Y qui nous laissait un gout amer avec Beladonis.
- Certains pokemon de départ possèdent des capacités interessantes. Par exemple, on sait tous que trouver un pokemon feu dans hoenn hormis poussifeu est tres difficile. Et bien on peut palier a ce soucis avec un medhyena qui possède crocs feu.
- Les concours offres vraiment de grands moments d'émotions! Bien modélisés et incluant la mega evolution.
- Les bases secrètes tout simplement un des points forts du jeu. Cela devient votre arène et le fait d'avoir un classement mondial des bases... c'est excellent pour le post game.
- On peut capturer énormément de légendaires.

Points négatifs:

- Il revient souvent, c'est la difficulté du jeu. On est loin de la version jaune ou l'on etait en panique avant d'affronter olga ou agatha du conseil 4 avec leurs équipe Badass.
- Le multi exp Cheaté et en plus donné au tout début mais on peut le désactiver donc pas de problème.
- Le manque de variété de pokemon au debut du jeu.

Ce jeu mérite un bon 18, très équilibré et offrant bon nombres d'activités tout au long de l'aventure et de l'après ligue.

Je mets un 20 en prévention de ceux qui mettront un 0 parce que blablabla, c'était mieux avant, version bleu et rouge POWER. On est en 2014 et si vous ne voulez pas que la serie des jeux pokemon s'arrete, et bien nintendo a bien raison de sortir les version et les nouveautés une a une.

En vous souhaitant une bonne lecture :)

ScorPionGaMinG
Posté le 30 janv. 2015 à 21:02

Ce remake de Pokemon Rubis est plutôt bien réussi .
Points positifs :
- Les graphismes de X et Y , du déjà vu mais c'est beau
- Les combats toujours intenses
- Les nouvelles Méga-Evolutions
- La possibilité de voyager au dessus de Hoenn
- Les fonds sous-marins magnifiques
- un scénario bien réussi

Points négatifs
- BEAUCOUP trop facile (Multi Exp)
- On ne peut pas changer notre perso
- Du PURE REMAKE (exactement le même gameplay de Rubis premier du nom)
- La Primo-Résurgence certes intéressantes , mais pas assez exploités

Rajoutons a cela le multi qui est très honorable avec le GTS que j'aime beaucoup , les Bases secrètes , La Poké-Récré , le SPV et tous les légendaires (ou presque) a attraper .
Conclusion : malgré quelques défauts incorrigibles , Pokémon Rubis Oméga est un bon jeu . Pas le meilleur , mais pour tout Pokéfan respectifs , il est a essayer . (Cher puriste , si vous n'êtes pas de mon avis , je vous comprendrai entièrement.)

pokegameur
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

bon a la base je ne voulais pas mettre de test car je me juge trop "fan boy" pour un jugement honnête, cependant il y a des... comment dire... des con ses un peu exagérer peut être mais je ne voie pas comment le dire autrement il s'agit de ceux qui dise: avant c'était mieux car plus dur du au multi exp. cheaté.

Les mec vous êtes sérieux?
si tu a répondu oui a cette question je vais t'apprendre un tour de magie: quand tu clique sur le multi exp. il y a le bouton désactiver
et bien attention appui sur A et magie il est désactiver

chialler pas d'être cheater si vous vous cheater vous même -_-

jiluveba
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Euh comment dire ? Ce jeu était deja parfait a l'epoque de la GBA, et il l'est toujours sur 3DS, la refonte graphique est plus que plaisante, le gameplay aussi.
Quand au scénario , c'est simple: C'est le meilleur de toute la série.
Bref pour moi ROSA est de loin le meilleur jeu pokémon et ce toutes séries confondues, aucun autre épisode ne lui arrive a la cheville car la 3G est tout simplement la meilleure a touts les niveaux.
Bref incontestablement le meilleur jeu 3DS a ce jour.

Skyvaxs
Posté le 09 déc. 2014 à 19:44

Très cher dresseur et dresseuse,

Nous avons là un jeu pas mal, c'est tout ce qu'il mérite. Un scénario qui fais pleurer tellement il est chiant, peu crédible, prévisible, enfantin et plein d'adjectifs péjoratif. Il serait quand même temps Nintendo de mettre un peu plus de neurones là-dedans.
Bref, passons ce point négatif, le jeu est magnifique, gambader dans Hoenn remasterisé est un pur plaisir, le peu de Pokémon capturable au début de l'aventure est décevant mais le catalogue augment fort heureusement après la Ligue. Les quelques cinématiques nous font rêver et la 3d rend le tout inoubliable.
Les nouvelles fonctionnalités sont géniales, voler avec Latias/Latios dans tout Hoenn est magique et la rencontre de Pokémon simples ou légendaires rend le tout intéressant. S'approcher lentement pour déclencher le combat avec un Pokémon sauvage augmente l'intensité de la chasse.
Bon, maintenant abordons l'un des points les plus négatifs de ce jeu: la difficulté. Enfin quel difficulté? Vous voyez le jeu le plus facile auquel vous ayez jouer, ce sera plus dur que ce jeu. Tous dans Pokémon Rubis/Oméga est prévu pour que le joueur ne perde pas, des Pokémons adverses qui sont plus pathétiques les uns que les autres, des dresseurs digne de la plus stupide des classes pro. On a pris un dresseur aléatoirement, on la mis dans une arène ou à la Ligue, on lui a donné des Pokémons que le plus petit gamin pourrait entraînés, et encore il le ferait mieux, et on lui a dit désactive ton cerveau, tel l'IA de Call of Duty et attend qu'un dresseur viennent te battre et voilà comment on obtient 8 champions d'arène, un Conseil des 4. Seul le maître reste relativement intéressant et encore. La seul capacité mentale dont vous aurez besoin ce sera de savoir appuyé sur un bouton.
Les fonctionnalités en ligne reste les mêmes que dans Y/X, combat échange etc... Cela reste basique mais complet et cela occupera une bonne parti du temps.

Donc ici nous avons un jeu qui vous occupera, remplir le Pokédex, capturer les légendaires(qui eux au moins sont assez durs à attraper). Donc un faible 14/20, et encore je suis gentil.

Arlek1-LCDG
Posté le 02 mai 2015 à 14:12

Le jeu est bien réussi, j'ai beaucoup aimé le clin d’œil à la version GBA au début et j'ai apprécié l'épisode DELTA qu'il a été rajouté. Par contre la rencontre avec latios et latias je n'ai pas trouvé ça bien intégré cela aurait pus être approfondit et j'ai trouvé le jeu un peu trop simple que ce soit les combats (j'ai fais la ligue avec un pokemon lvl 50 sans utiliser de soins :/) ou le nombre des dresseurs par exemple dans la caverne fondmer là où dans la version GBA on en a tous chié pour ABATTRE TOUS CES CHIENS DE LA TEAM MAGMA il n'y avait dans cette version que 4 sbires ^^ ce qui m'a un peu déçu (comment ça je suis maso ?). Mais je garde quand même un regard assez positif sur ce jeu malgré quelques point négatifs.

Arushi

un très bon 17.

le jeux est magnifique, les quêtes annexe du jeux sont génial
les systèmes de QG amélioré passe nickel

mais..

note descend a 15 pourquoi ?!..
tout simplement parce que gamefreak me déçois!!
60% des joueurs sont d'ancien joueurs des premières version et ils connaissent la petit galère a attraper un légéndaire.
ici on se retrouve avec des combat limite inutile vu comment on tuer les adversaire.. et capturer un légendaire se résume et lui mettre 2 coup maxi et lancer un simple pokéball..

alors je sais pas si faut que j’arrête de faire le vieux con aigris ou si tout simplement ils faudrait gueuler pour un autres mode avec difficulté ajustée au vrais joueurs.

sh666arp
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement les meilleurs jeux Pokémon jamais sortis, le jeu est beau et ramène tellement de souvenirs que j'en avais les larmes aux yeux, les nouvelles mega sont super impressionnantes et on prend beaucoup de plaisir à redécouvrir Rubis et Saphir en 3D, bref sautez dessus. PS: GG à JVC pour sous-noter ROSA et pour coller un 19 au remake de Majoras Mask l'année prochaine

flo_951
Posté le 31 août 2016 à 01:46

Super jeu pour les personnes comme moi qui on du mal avec les nouvelles génération !

Moi qui joue seulement le starter et délaisse les autres Pokémon dans les précédent opus, avec le multi exp je leur porte plus d'attention et me donne même envie de tous les attrapes chose que je ne fessais pas dans les précédent opus ! Le problème reste que cela facilite grandement le jeu du coup ... mais on ne regrette pas son achat pour autant !

C'est le pokémon à avoir sur 3DS quand on est de l'ancienne école !

adriplay93
Posté le 26 mai 2016 à 17:43

Voilà le jeu Pokémon que j'attendais ou presque!
Pour les joueurs strats ce jeu est énorme, vu qu'on peut réseter tous les légendaires ou presque, pareil pour les Shasseurs, en plus y'a le navi-dex pour la shasse qui est assez marrant. Les nouvelles mégas font plaisirs et les primos aussi.
En plus le scénario est vraiment cool surtout l'épisode delta après avoir fini le jeu.
La ligue progresse après 1 première victoire et devient plus dure.
Le online est toujours là.
Bref le seul point négatif :
LA TOUR DE COMBAT :(
j'en attendais tellement et là on a la même chose que dans X/Y déçu de ça. Pourtant dans N2 elle était tellement bien la tour avec les combats par types insecte/feu....et les combats duo et autres formats classiques. Bref sinon c'est le meilleur jeu Pokémon certainement paru, bien meilleur que Pokémon X/Y, peut être en dessous de N2 niveau contenu post-ligue malheureusement.

MaxCashh13
Posté le 06 oct. 2015 à 18:28

Pour ceux qui sont nostalgiques des anciennes versions, ce jeu est fait pour vous ! Création de bases secrètes, histoire secondaire, voyage dans Hoenn sur votre Pokemon Éon, méga-évolutions.. légendaires de versions antérieures.. Fans de Pokemon, foncez !