16.3/20

TortankPRO3000
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu en avançe est comme le test j.V.c le dit ce jeu est bien . On peut y dessiner beaucoup de pokémon et par contre que j'ai pas aimé c'est que pour les consoles 2ds et 3ds c'est trop petit . Entre que sur 3ds XL c'est parfait ! A jeu pour acheter pour les fans de dessins :noel:

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Après deux épisodes généralistes, Art Academy propose une version spécialement dédiée aux Pokémon. Un professeur virtuel vous enseignera les bases du dessin et vous aidera par la suite à réaliser vos propres réalisations. Au programme, on retrouve les ombrages, les hachurages, les reliefs et bien d’autres techniques. Une fois ces leçons assimilées vous pouvez reproduire vos monstres préférés avec une grande facilité, car la grande force d’Art Academy réside dans sa jouabilité sans reproches.
Une fois vos œuvres terminées, elles sont classées dans un diaporama que vous pouvez consulter à tout moment afin de mesurer votre progression, avec votre caméra, vous pouvez également retravailler vos photos.

TortankPRO3000
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

[McfIy]
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Un bon petit jeu, amusant dont la trame scénaristique pas très fouillée mais agréable permet (non content d'avoir quelques fou rires devant les dessins de notre "collègue") d'accrocher au jeu.
Les techniques sont sympas, et permettent même de commencer à dessiner au traditionnel ensuite en reprenant les bases. Certains dessins sont complexes mais ça fait plaisir de pas à pas voir prendre forme quelque chose. Il faudra un peu de patience néanmoins.
Un joli jeu pas si enfantin que ça en somme.

Jr747
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Bonsoir
Je viens d acheter Pokemon art Academy j ai commencer par des leçon pour débutant et je trouve que les leçon son très bien expliquer ont n arrive s en problème à faire de beau dessin en progressant l aventure et très bien pour apprendre avec le prof de dessin dans l aventure vous n éte pas tout seule pour apprendre non seulement vous s éte avec un prof qui vous s enseigne le dessin mais vous s éte aussi avec une n autre élève qui s appelle lea qui fais des dessin un peu moins bon que les votre s est ta se demander si elle ne le fait pas exprès . Le graphique n est pas trop mal du tout c est excellent d apprendre à dessiner surtout des Pokemons voilà donc je conseille se jeu de dessin à tout ce qui veule bien apprendre à dessiner si non super bon jeu

Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Pfff un Art Academy... Nintendo ne sait plus quoi inventer... Bon allez j'achète quand même.

Étant un passionné de dessins, mai n'ayant pas le talent de certains, j'ai toujours apprécié les jeux du style Art Academy, toutefois je trouvais certaines leçons barbantes au bout d'un certain moment.
Ici Nintendo a semble-t-il réussi à trouver une parade à ce problème : La thématique. Leçon de dessin + univers Pokemon = carton plein assuré

Quel fan de Pokemon n'a jamais au moins une fois essayé d'esquisser un pikachu, mais a fini avec un simili de métamorphe...

Les leçons contenues dans ce jeu sont très variées et le niveau de difficulté est constant. On part sur de simple dessin de visage, pour ensuite se focaliser sur des corps en mouvement, avec différents effets de lumières.

Vous pensez ne pas être à la hauteur ? N'ayez crainte, il y aura toujours pire que vous, je pense notamment à votre "rival" dans le jeu. Certaines de ses œuvres vous soutirerons quelques sourires plus d'une fois.

Donc pour résumer, nous avons un mode leçon un mode esquisse (dans lequel on peut importer nos propres modèles via carte SD) et un mode dessin libre dans lequel on peut laisser faire nos nouvelles techniques fraichement apprises.

Bref, si vous aimez crayonner de temps à autre, foncez

rayquaza_bis2
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Vous en avez marre, je sais que vous en avez marre de dessiner des tableaux normaux mais Nintendo a su quoi faire:

Pokémon Art Academy est un concept que j'aimerais revoir dans quelques années avec des nouveaux Pokémons, et peut-être sur une nouvelle console.

Le scénario n'est pas le mieux du monde mais donne un truc en plus au jeu. Vous pourrez aussi rire grâce a votre rival et ses dessins très ... spéciaux.

Rire, s'améliorer et passer son temps sur ce jeu c'est la chose à faire.

Sanskrite
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Jeu agréable et novateur, si vous aimez dessiner vos créatures préferées, c'est ce qu'il vous faut! Ds3 XL conseillée, pour les dimensions de l'écran plus adaptées. Conseillé aux fans, si vous avez dépassé le jeu d'interface pokémon, et voulez découvrir de nouveaux plaisirs. :-)

darklumax
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu convient parfaitement au dessinateur du dimanche (comme moi), mais va aussi bien aux expert du dessin, un ami qui fais ses études à l'école d'art à testé rapidement le jeu chez moi et il a dit que les techniques de dessin étais très bien porté sur la console. après comme le dit le test jvc l’écran des ds classiques et trop petit pour profiter pleinement du jeu.Sinon vraiment bien divertissent en tout point et de pouvoir dessiner des pokémon partout c'est juste revenir il y a des années en arrière. Je le recommande vivement aux possesseur de 3dsXL

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 13:18

Posté le 03 juin 2015 à 18:45

un super jeu qui m'a permit de m'améliorer (irl) dans le dessin pokémon, avec un "rival", qui est quand même plus un ami, qui nous fait marrer avec ses dessins (qui seront souvent beaucoup moins bien que les nôtres). contrairement à beaucoup, la musique ne me dérange pas, puisque je suis plus concentré sur mon dessin.

les + :

• comme je l'ai dit ci-dessus, les dessins du rival sont marrant (même s'ils s'amélioront bien sûr)
  • on peut user de toute sa créativité en pouvant par exemple se spécialiser dans un style de dessin (perso, j'aime bien faire au pastel et en style bd) ou faire des pokémons en shiney
  • je ne l'ai pas encore fait, mais on peut s'amuser à créer des pokémons

les - :

• il y aurait pu avoir plus de leçons et de dessins rapides
  • on peut prendre une photo en guise de modèle, mais quand on a beaucoup de photos, le chargement est looooooooooooooooong...
Sony-2
Posté le 11 déc. 2014 à 16:46

Sa fait longtemps que j'ai pas fait de dessins, ce jeu est bien pour les fan de dessin, ont apprends à dessiner, ont peut dessiner beaucoup de pokémon et dessiner n'importe quoi.

Narlin
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu je dessine beaucoup les pokemons il m'a un peu aide et il est très pratique mais si comme moi vous dessiner depuis longtemps des pokemons ce jeu deviendra vite facile même si certain dessin sont dur . On reprends quand même des modèles.

EmpereurDu1518
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa, mais seulement si on aime dessiner, sinon on va vite tourner en rond. Ici nous apprenons à dessiner nos pokémon préférés ! C'est vraiment bien foutu, mais sur 3DS/2DS c'est trop petit, préférez une 3DS XL avec ce jeu ! Que du bonheur avec la XL
BON

adrien422
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Pas mon jeux mais celui de ma sœur, je m'ennuyais assez pour que l'envie de le lui piquer me traverse l'esprit. Verdict ? Ben c'est très sympa pour la tranche d'âge que ça vise et j'espère surtout une chose, que le catalogue initial des 151 pokémons y figure. N'ayant pas eu le temps d'y jouer longtemps avant d'être découvert, le verdict reste subjectif.

SydneyFox92
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment un bon mélange des séries Art Academy et Pokémon. L'histoire est sympa et les personnages sont sympathiques. Le choix de Pokémon à dessiner est très complet et on peut toujours en rajouter avec l'appareil photo. On peut aussi dessiner n'importe quoi d'autres ce qui offre de multiples possibilités. Le niveau des cours nous fait progresser pas à pas et bien que cela ne vous transformera pas en un grand maître, les leçons améliore quand même le dessin IRL.

3DS 79.99€