Yo-kai Watch 2 : Fantômes Bouffis
jeuxvideo.com / Nintendo 3DS / Jeux sur 3DS / Yo-kai Watch 2 : Fantômes Bouffis sur Nintendo 3DS /

Avis Yo-kai Watch 2 : Fantômes Bouffis sur Nintendo 3DS

18.5/20

Nabuya
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Avec ses semblant de Pokémon ce jeu se classe dans la catégorie RPG, un jeune garçon nommé Kuta découvre une montre magique(spectromontre) permettant de voir des spectres(les youkai)qui crées des trouble dans le monde de Kuta qui évolue dans une aventure touchante et pleine de surprises!

Les graphismes m'ont tout simplement éblouit, 3D compris! (je pense que c'est ça qui m'a pousser à prendre le jeu). Des décors magnifiques avec de nombreuses références, même certaines aux paysages du Japon. Par exemple on peux noter la présence d'une grande tour nommée SAKURA EX TREE inévitablement une référence à la Sky Tree Tower de Tokyo.
Seul bémol graphique si on s'approche de très près et qu'on cadre les arbres on peux voir des feuilles un peu pixelisés mais ce n'est pas vraiment dérangeant.

De nombreux lieux à découvrir font que le "YoukaiWorld" nous semble géant. (le jeu a mis 4h à être téléchargé et 14000 blocks) même si cela est un atout pour le jeu, on galère un peu au début pour se rendre d'un point à un autre vu qu'on obtient un vélo que vers la fin du mode histoire et qu'une jauge diminue lorsqu’on appui sur le bouton B.

Niveau originalité des créatures (les youkai) je ne veux pas vous spoiler mais c'est très varié. Du kawaii au gros méchant pas beau.

En plus de ça il existe plus de 388 youkai rien qu'a la 2ème génération du jeu! On note aussi la présence au Japon de nombreux évents permettant d'obtenir à l'aide de QR codes, codes ou dans les Nintendo Zone des pièces spéciales permettant de débloquer des Youkai rares et des évents spéciaux! (Je doute que si le jeu sort en France que Nintendo lance des cartes Youkai avec un QR code ou aussi des petites pièces en plastique comme il existe au Japon. Mais ce serai vraiment bien!)

Un système de puissances des youkai par "Rang". Prenons un exemple avec des Pokémon:
Minidraco rang E; Draco Rang C; Dracolosse Rang A (on passe le rang B); Mega Dracolosse rang S (spécial).
Compris? ;)
Évolutions des youkai: Par niveau, par fusion.

Au niveau du multi il existe 3 applications:
Le mode combat: Ds à Ds/Avec les amis 3DS/Avec des inconnus
Le mode Baston: Un petit jeu que je n'arrive pas a expliquer qui se joue en solo ou en DS à DS jusqu'a 4.
Le mode échange de médailles(Youkai): En DS à DS/ Avec les amis 3DS.
Concernant StreetPass je n'ai pour l'instant rencontrer personne mais je sais qu'il nous permet de combattre des youkai. Et parfois de tomber sur un Youkai rare.

Les musiques sont soignées et correspondent parfaitement à l'univers du jeu, malgré la musique des combats sauvages qui peux peut-être saouler au bout d'un moment mais rassurez vous dans "options" on peux régler tout ça.

Au niveau des sauvegardes même principe que Professeur Layton, 3 parties et sauvegarde par "écrasement".

Je ne sais plus trop au j'en suis mais sachez que c'est du Level 5 donc attendez-vous à une bombe! 20/20 avec plus de 75h de jeu et je n'ai même pas encore fini et découvert toutes les quêtes! Car oui il y a des quêtes avant et après la fin du mode histoire, Pokémon XY n'est qu'une petite poussière face à Youkai Watch maintenant!

PS: Si vous souhaitez voir des images du jeu n'hésitez pas à faire un tour sur mon Miiverse Japonais: Onokiw
Et si vous en voulez encore plus un youtubeur FR Chamallow Gaming fait des Let's Play sur le jeu!

Nabuya
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Compris? ;)
Évolutions des youkai: Par niveau, par fusion.

Au niveau du multi il existe 3 applications:
Le mode combat: Ds à Ds/Avec les amis 3DS/Avec des inconnus
Le mode échange de médailles(Youkai): En DS à DS/ Avec les amis 3DS.

mael-lovato
Posté le 04 juil. 2017 à 02:25

Le nouveau jeu Yokai Watch 2 est un pure plaisir de gaming . Intéressant autant dans le scénario que graphiquement, il est bien meilleur que le premier !

Cdiscount 3DS 4.99€ Amazon 3DS 4.99€ Rakuten 3DS 6.98€ Fnac Marketplace 3DS 7.44€ Fnac Marketplace 3DS 11.99€ Rakuten 3DS 32.80€