Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

A première vue, il est vrai qu'un puzzle game dans l'univers de Pokémon peut sembler inintéressant. Détrompez-vous ! Nintendo a réussit l'exploit de marier les deux à la perfection.
Le principe est ingénieux : il suffit d'aligner au minimum trois icônes d'un même monstre pour attaquer le Pokémon sauvage en face de vous. Si vous êtes rapide, vous pourrez faire des chaînes et des combos pour multiplier vos dégâts ! Là où c'est intéressant, c'est que les résistances et faiblesses liées aux types sont prises en compte. Par exemple, si vous alignez un Pokémon de type Feu, cela fera très peu de dégâts si la cible est de type Eau. Quand un Pokémon est vaincu, il rejoint la liste des monstres que vous pourrez ensuite utiliser dans les autres niveaux pour vous aider.
Le gameplay est très bon : simple à comprendre et simple à maîtriser. Peut-être un peu trop car aucuns des niveaux ne vous posera de réels soucis. Bien qu'il y ait pas mal de contenus à débloquer, il est aussi dommage de ne pas avoir un mode multijoueurs ou des fonctionnalités StreetPass plus intéressantes. De même, le jeu ne fournit aucunes infos sur la manière de débloquer les Pokémon cachés : il faut y aller au coup de chance ou en cherchant la solution sur Internet...
Ajoutez à cela des graphismes de qualités et une bande son rythmée et épique qui colle tout à fait à l'ambiance nerveuse du titre et vous avez là un chouette jeu à moins de 8€.

Pokémon Link : Battle ! est plus un jeu pour les amateurs de puzzle game que pour les fans de Pokémon mais il reste un excellent titre qui respecte ses promesses et qui devrait vous occuper entre 20 et 30h si vous souhaitez tout débloquer. Pour ce prix, si vous êtes un féru des jeux de puzzle, foncez !

seilin
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Au début, je ne voulais pas le prendre. Comme beaucoup, je pensais qu'il s'agissait d'un Candy Crush à la sauce Pokémon, surtout que je n'ai jamais joué à la version précédente.

Mais non, ce jeu est plus que ça. Il représente l'univers Pokemon sous forme de puzzle-game, mais la tactique reste présente, car les Link fait seront plus ou moins forts en fonction du pokemon choisi, et certaines capacités seront utilisées.

On retrouve les 718 Pokemons de toutes les générations, les graphismes sont plutôt réussis, et derrière le puzzle-game, il y a un scénario, des zones à explorer, des Pokemons cachés qu'il faut débusquer (à nous de trouver comment, avec différentes méthodes possibles).

J'en suis encore qu'au début, mais je présage une bonne durée de vie si on veut le finir au plus complet.

Il a quand même quelques défauts aussi, bien sûr. C'est un peu répétitif (bien qu'addictif), et certains points sont assez flous malgré les tuto. Mais au fil du jeu, on comprend comment ça fonctionne, et on se prend au jeu.

_Endermat_
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je met 16/20 à Pokémon Link : Battle ! car c'est un bon jeu, des graphismes superbes, une durée de vie assez longue mais, comme la plupart des jeu de puzzle, il est peu répétitif... Le gameplay est simple mais assez intuitif. Je le conseille aux fans de la série et aux passionné de petits jeux de puzzle pour passer le temps.

15-18iens
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, très bon graphisme scénario incroyable, durée de vie vraiment incroyable très bonne maniabilité je donne un 20/20 Ce jeu est vraiment super, je le recommande à tous les fans de la série !!

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Soyons honnêtes, on pouvait craindre que Pokémon : Link Battle ! copie simplement la recette du puzzle-game en y ajoutant des Pokémon pour décor. Il n'en est finalement rien pour ce titre qui constitue une bonne surprise. Le mélange entre système de combat et puzzle-game s'avère être particulièrement réussi, addictif et devrait facilement vous accrocher devant votre écran pendant de nombreuses heures. Mais l'absence totale de scénario reste dommageable, surtout quand on sait que l'épisode précédent avait fait un effort de ce côté-là. Quant à l'absence de véritable mode online, elle risque de décevoir les joueurs, qui devront se contenter d'un multijoueur avec leurs amis. Reste l'aspect collectionneur typique de la série qui est toujours bien présent ici, un soupçon de tactique intelligemment dosé, et un prix raisonnable à moins de 8 € pour un jeu 3DS qui saura trouver son public auprès des amateurs de puzzle-game ainsi que des passionnés de l'univers Pokémon.

Agentyoshi10
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est bien. J'avais un peu peur le jeux avait l'air un peu trop pour enfants de 6-8.Mais faut y jouer pour savoir et ce jeu est super ^^ .
J'ai jamais jouer au multijoueur, donc je pourrais rien vous dire a propos du multi.
+J'ai jamais jouer au premier jeu de pokemon link sur DS

Mes +
Jeu Puzzle sympa
Tous les pokemon (Rendu a 70% de la collecte)
Durée de vie
Safaris
Difficulté
Prix, pas cher

Mes -
Les secret pour débloquer des Pokémons sont très secret (Dur pour débloquer certain poké)
La musique de l'écran titre
Certain pokémon ou legendaire peuvent briser nos combos quand ils modifent certain poké de la boite

Chanpionalexi79
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Mon opinion sur se jeu sera quand je l'achetterai mes j'est la vidéo sur se jeu et je suis inpasiant de l'avoir et si je fait des faut d'orthographe c'est parce que j'ai 10 et demi mes j'adore les pokémon depuit que j'avais 4 ans.