17.8/20

_Sora-Renkin_
Posté le 14 févr. 2015 à 16:01

Monster Hunter 4 Ultimate est tout simplement excellent. J'avais hâte, comme beaucoup d'entre vous, de mettre les mains dessus, et je ne suis vraiment pas déçu. Le contenu est gargantuesque (ce qui va de soi pour un Monster Hunter :p) et l'immersion totale pour ceux qui aiment l'esprit de la série. Je vais revenir sur plusieurs points.

1 - Les graphismes. Alors, tout simplement, si vous attendez de MH4U d'être magnifique et bien lisse, non, ce n'est pas le cas. Mais le jeu est beau, et suffisamment clair et esthétiquement réussi pour plaire à tous ceux ayant déjà joué ou ovulant tenter l'aventure. Evidemment, ça devient vite brouillon lorsqu'un "Grand monstre" vous enchaîne dans le fameux rebord de la map, mais rien de bien gênant ni de punitif à proprement parler. Les zones sont riches et renouvelées, bien pensées et jouissives (j'étais perplexe quant à l'utilisation des rebords et murs, ça ne rend le gameplay que plus immersif, croyez-moi.)

2 - Le gameplay. Pour ce qui concerne le confort de jeu, MH4U marque un pas en avant question maniabilité et possibilités de jeu. L'ajout des nouvelles armes (Volto-hache et Insectoglaive) permet de s'adonner à un style nouveau et en parfaite adéquation avec le level design des zones. Mon seul regret est dirigé vers l'amélioration et le nombre de ces nouvelles armes à disposition. Pour ce qui concerne l'Insectoglaive, on ne débloque que très peu de nouveaux craft (2 au total à partir des quêtes 4 étoiles, on aurait aimé plus) et les améliorations sont maigres (d'autant que c'est le corps du Kinsecte qui vous accompagne qui change et non le bâton), un vrai moins dans la mesure où on prend très vite goût au gameplay qu'il propose... en contre-partie, cela oblige à diversifier ses armes et les éléments qu'ils utilisent, ce qui permet un renouveau toujours constant de la façon d'appréhender la chasse d'un monstre. Ce n'est, quelque part, pas plus mal, à vous de vous faire votre avis :)

3 - Le solo. C'est probablement le départ le plus immersif jamais vu dans la saga. Nous sommes directement plongés dans l'action et c'est pour notre plus grand plaisir. L'idée de faire partie d'une caravane et de ne pas se cantonner à un seul village est une merveilleuse idée, dépaysante au possible, qui renforce encore une fois l'immersion et l'implication du joueur. Cela étant dit, nous savons tous que le scénario des Monster Hunter n'est jamais vraiment son but principal, et on prend très vite bien plus l'envie de chasser du gros monstre que de vraiment "faire avancer l'histoire". Mais ils marquent un très bon point tout de même. Seul bémol, évidemment, les débuts visant à "expliquer" comment faire cuir son steack ou récolter des ressources, mais bien nécessaires aux débutants et assez courts et bien amenés pour ne pas rebuter les vétérans. En revanche, les tutoriels (non obligatoires) pour les armes sont excellents et aident beaucoup.

4 - LE ONLINE BORDEL DE DIEU. Oui. Enfin. Finie la frustration de MH3U et de la Wii U nécessaire à des parties online. On peut chasser à 4, n'importe où, avec n'importe qui, sans être en local. Le bonheur, la joie. La mort aussi parce que les monstres sont horribles. Mais c'est ça, la force de Monster Hunter. Observer, analyser, mettre la pâtée, récupérer, faire de superbes armures et armes. Recommencer.

Vous l'aurez compris, MH4U est un must have pour les fans de la série (qui n'auront sûrement pas attendu mon avis pour se l'acheter), et une vraie bonne découverte pour ceux qui veulent s'y essayer. Vous êtes prévenu, MH n'a jamais été facile, mais le jeu en vaut vraiment la chacha-ndelle.

MisterCorner
Posté le 16 févr. 2015 à 16:16

Monster hunter, c'est une saga avec des caractéristiques bien à elle:

-Un début toujours un peu compliqué pour les néophytes, un peu perdu entre toutes les choses à faire, toutes les armes, toutes les combinaisons, tous ces trucs à récupérer... Mais une fois qu'on s'y est fait, c'est avec plaisir qu'on se dit que sans tout ça, l'expérience ne serait pas la même.
-Un gameplay exigeant, qui fâchera plus d'un avec une arme, mais maintient les sens en éveil, dans l'attente du moment propice pour une attaque dévastatrice.
-Un mode multi où la mêlée est parfois un peu brouillonne, mais où la victoire collective efface toute frustration (faire quand même attention à la défaite qui elle a plutôt tendance à provoquer l'inverse :noel: )
-Des nouveautés à chaque opus, parfois difficiles à prendre en main, mais qui deviennent finalement aussi facile et agréable à utiliser que ses propres mains.
-Des créatures majestueuses et loufoques, pour tous les goûts, chacune présentant une menace constante durant la chasse.
-Des graphismes agréables et une bande-son poignante, qui colle au jeu comme l'armure au chasseur que vous êtes, ou que vous devriez être si vous n'avez pas encore essayé cette saga venu d'Orient.

Le chemin est parfois long et difficile, mais rend la victoire encore meilleure, et ça n'a jamais été aussi vrai qu'avec Monster Hunter.

1  2  3  4  5  6  7  8
The-bourbon-kid
Posté le 30 mars 2015 à 19:51

M'étant décidé à investir dans une new 3ds (et n'ayant pas eu de 3ds avant je précise), Monster Hunter 4 constitue mon premier jeu sur la console. Et quel jeu!

Complet néophyte de la saga, c'est avec grand plaisir que je découvre un jeu ou il faut maîtriser son personnage, les armes, les objets, bref, un jeu ou il faut impérativement maitriser le gameplay pour s'en sortir! A l'heure de l'assistanat sur nos console, j'ai été ravis de voir qu'il existe encore des jeux d'une grande richesse qui nécessitent un véritable investissement du joueur.

Pour faire court, le jeu est une successions de combats contre des monstres géants, chacun ayant des comportements, attaques et attributs différents. On contrôle un personnage qui peut choisir un panel d'une quinzaine d'armes aux maniements très différents! Et c'est la le plaisir!!! En plus de récolter des items sur les monstres vaincus pour se fabriquer des armures et armes plus puissantes pour affronter le prochain monstre, on doit réapprendre à jouer chaque fois que l'on change de type d'armes, de quoi varier les situations!!!

Et pêle mêle : le b.o est très bonne, les cinématiques magnifiques, les quêtes annexes et jeux annexes pléthoriques, et les monstres ont tous une sacré classe!

Pour conclure sur une note un poil moins réjouissante, sachez que le jeux, mis à part les monstres et personnages, est assez laid, si vous êtes du genre à vous touchez la nouille sur Skyrim moddé et à crachez sur ceux qui n'ont rien à foutre de 3 pixel en plus sur des textures, passez votre chemin...

Je n'ai même pas souvenir d'un jeu aussi bon sur Nintendo ds, c'est dire si j'attend la suite des classiques sur la console avec impatience!

_NinjaFrog_
Posté le 27 mars 2015 à 23:43

Je trouve ce jeu tout simplement SUPER MEGA GENIAL !!!!! Non plus sérieusement , ce jeu est mon jeu préféré sur 3ds. Le solo est super, bien qu'un peu lent au début , et le multi est genial.

Posté le 27 mars 2015 à 21:14

Cette opus est comment dire?... SUPER COOL !!! Je veut dire par là que c'est le meilleure opus de la série a mon gout en terme de gameplay (je n'est connu que le mh3u mais bon...), surtout les nouvelles du genre Insectoglaive, volto-ache ect... et les nouveaux monstres/armures .Mais alors la partie graphisme... C'est vraiment moche. J'ai été fortement déçu lorsque que j'y est joué la première fois sur ma n3ds xl. Si ont est habituer à jouée à des jeux de PS3 voir de PS4, sa va vous faire tout drôle la différence de pixels. Mais ce n'est qu'une n3ds non plus, c'est pas une consoles de salon. Mais en conclusion, l'achat de se jeu vaux vraiment le coup surtout avec une n3ds xl en prime, même si bon, les graphismes sont à désirer. En tout cas, ma note reste largement positif, je vous conseils vraiment cet achat. Ce jeu et -pour ma part- le meilleur jeu que je connaisse :oui:

SkyDJo59
Posté le 26 mars 2015 à 21:43

Ce jeux est une drogue, certes le début peut être un peu longuet mais par la suite de longs moment de farming et de stresse vous attendent. C'est vraiment très beaux sur N3DS et le C-stick offre un confort non négligeable, la verticalité et un vrai plus qui permet de chevaucher le monstre pour le faire tomber. La durée de vie du jeux est énorme par le fait de devoir chasser un monstre des dizaines et des dizaines de fois afin d’acquérir l'élément tant convoiter pour améliorer sont stuff et ainsi de suite. Si la lassitude vous gatte vous pouvez toujours d'armes pour diversifier le gameplay.

Tornade-ultime
Posté le 25 mars 2015 à 20:02

Un très bon Monster Hunter. J'ai jouer au 3 et je trouve celui meilleur.
Tout d'abord les compagnons ont l'air d'être un peu plus utiles que ceux du 3, ils te soignent un peu plus souvent et t'augmente tes vies. Ils ont également chacun un rôle (blocage irréel, fantassin, etc).
Ensuite les combats sont plus dynamiques par rapport au 3 qui étaient plus lent, les combats sous-marin qui étaient une horreur ont été enlevés.
Le mode histoire est plus vivant et présent par rapport au 3 où il était quasi-inexistant car c'était trop axé sur les quètes.
Après voici les - et les +.

Les plus:
-Combats dynamiques
-Compagnons plus utiles que ceux du 3 et personnalisables
-Combats sous-marin retirés
-Nouvelles armes démentes (volto hache et insectoglaive)
-Un mode histoire beaucoup plus complet et présent cette fois-ci.
-Possibilité d'aller dans plusieurs villes
-Mini jeu avec les compagnons
-Amélioration des armes
-Online enfin présent sur 3DS

Les moins:
-Certains monstres du 3 rendus beaucoup trop puissants
-L'histoire avec la furie (virus) beaucoup trop fréquente. On sort d'un combat de monstre chiant et on crois être tranquille avec les monstres "furie" qui nous remettent encore cet histoire de virus et de monstres "furie" à affronter.
-L'animation débile et inutile du hunter qui monstre ses muscles après avoir bu une potion, toujours présente --'
-Certaines quêtes qui sont de la folie (quêtes à 4 monstres et parfois avec monstres "furie" ou "apex")

Voilà, mon bilan sinon le jeu reste bien et bon dans son ensemble Mieux que le 3.

ShinichiKoudo
Posté le 04 mars 2015 à 02:44

Un excellent jeu sur 3DS, avec une durée de vie incroyable. Dommage que les décors ne soient pas plus détaillés, mais soyons conscient qu'il s'agit d'un jeu sur console portable, et pour ça, bravo Capcom et merci ! / Vous pourrez retrouver mon avi plus détaillé par ici : http://www.justfocus.fr/jeux-video/tests-jeux-video/2015/03/monster-hunter-4-ultimate-le-test.html

Blats_987
Posté le 03 mars 2015 à 00:29

Excellent mais toujours le même problème récurent dans les MH le craft (surtout au début, potion,etc...) et les monstres avec leurs animations cheater, a part ça tout est bien avec les nouvelles possibilités, armes, animations du perso. et même les petits felynes.

Gcoca
Posté le 28 févr. 2015 à 22:18

Tout simplement... PRESQUE Parfait!
Le jeu est devenu plus dynamique et plus accessible que les anciens, à cause du fait qu'on puissent utiliser les armes dans les airs ou que l'on puissent jouer en ligne sans problème
Le jeu est très bon dans l'ensemble et contient enfin un vrai scenario (changement de villages)
Le jeu est beaucoup mieux que le 3 et le 3G à cause du retour des chats en compagnons, (heureusement que Capcom n'a pas remis les singes complétements inutiles)
Mais j'ai dit PRESQUE parfait car le jeu est quand même simple au début, mais dés que les quêtes de Bas-rangs sont terminées, le jeu devient assez compliqué!
Bref, à acheter pour les fan de farm-games!

1  2  3  4  5  6  7  8
3DS 45.99€ 3DS 50.00€