17.8/20

_Sora-Renkin_
Posté le 14 févr. 2015 à 16:01

Monster Hunter 4 Ultimate est tout simplement excellent. J'avais hâte, comme beaucoup d'entre vous, de mettre les mains dessus, et je ne suis vraiment pas déçu. Le contenu est gargantuesque (ce qui va de soi pour un Monster Hunter :p) et l'immersion totale pour ceux qui aiment l'esprit de la série. Je vais revenir sur plusieurs points.

1 - Les graphismes. Alors, tout simplement, si vous attendez de MH4U d'être magnifique et bien lisse, non, ce n'est pas le cas. Mais le jeu est beau, et suffisamment clair et esthétiquement réussi pour plaire à tous ceux ayant déjà joué ou ovulant tenter l'aventure. Evidemment, ça devient vite brouillon lorsqu'un "Grand monstre" vous enchaîne dans le fameux rebord de la map, mais rien de bien gênant ni de punitif à proprement parler. Les zones sont riches et renouvelées, bien pensées et jouissives (j'étais perplexe quant à l'utilisation des rebords et murs, ça ne rend le gameplay que plus immersif, croyez-moi.)

2 - Le gameplay. Pour ce qui concerne le confort de jeu, MH4U marque un pas en avant question maniabilité et possibilités de jeu. L'ajout des nouvelles armes (Volto-hache et Insectoglaive) permet de s'adonner à un style nouveau et en parfaite adéquation avec le level design des zones. Mon seul regret est dirigé vers l'amélioration et le nombre de ces nouvelles armes à disposition. Pour ce qui concerne l'Insectoglaive, on ne débloque que très peu de nouveaux craft (2 au total à partir des quêtes 4 étoiles, on aurait aimé plus) et les améliorations sont maigres (d'autant que c'est le corps du Kinsecte qui vous accompagne qui change et non le bâton), un vrai moins dans la mesure où on prend très vite goût au gameplay qu'il propose... en contre-partie, cela oblige à diversifier ses armes et les éléments qu'ils utilisent, ce qui permet un renouveau toujours constant de la façon d'appréhender la chasse d'un monstre. Ce n'est, quelque part, pas plus mal, à vous de vous faire votre avis :)

3 - Le solo. C'est probablement le départ le plus immersif jamais vu dans la saga. Nous sommes directement plongés dans l'action et c'est pour notre plus grand plaisir. L'idée de faire partie d'une caravane et de ne pas se cantonner à un seul village est une merveilleuse idée, dépaysante au possible, qui renforce encore une fois l'immersion et l'implication du joueur. Cela étant dit, nous savons tous que le scénario des Monster Hunter n'est jamais vraiment son but principal, et on prend très vite bien plus l'envie de chasser du gros monstre que de vraiment "faire avancer l'histoire". Mais ils marquent un très bon point tout de même. Seul bémol, évidemment, les débuts visant à "expliquer" comment faire cuir son steack ou récolter des ressources, mais bien nécessaires aux débutants et assez courts et bien amenés pour ne pas rebuter les vétérans. En revanche, les tutoriels (non obligatoires) pour les armes sont excellents et aident beaucoup.

4 - LE ONLINE BORDEL DE DIEU. Oui. Enfin. Finie la frustration de MH3U et de la Wii U nécessaire à des parties online. On peut chasser à 4, n'importe où, avec n'importe qui, sans être en local. Le bonheur, la joie. La mort aussi parce que les monstres sont horribles. Mais c'est ça, la force de Monster Hunter. Observer, analyser, mettre la pâtée, récupérer, faire de superbes armures et armes. Recommencer.

Vous l'aurez compris, MH4U est un must have pour les fans de la série (qui n'auront sûrement pas attendu mon avis pour se l'acheter), et une vraie bonne découverte pour ceux qui veulent s'y essayer. Vous êtes prévenu, MH n'a jamais été facile, mais le jeu en vaut vraiment la chacha-ndelle.

MisterCorner
Posté le 16 févr. 2015 à 16:16

Monster hunter, c'est une saga avec des caractéristiques bien à elle:

-Un début toujours un peu compliqué pour les néophytes, un peu perdu entre toutes les choses à faire, toutes les armes, toutes les combinaisons, tous ces trucs à récupérer... Mais une fois qu'on s'y est fait, c'est avec plaisir qu'on se dit que sans tout ça, l'expérience ne serait pas la même.
-Un gameplay exigeant, qui fâchera plus d'un avec une arme, mais maintient les sens en éveil, dans l'attente du moment propice pour une attaque dévastatrice.
-Un mode multi où la mêlée est parfois un peu brouillonne, mais où la victoire collective efface toute frustration (faire quand même attention à la défaite qui elle a plutôt tendance à provoquer l'inverse :noel: )
-Des nouveautés à chaque opus, parfois difficiles à prendre en main, mais qui deviennent finalement aussi facile et agréable à utiliser que ses propres mains.
-Des créatures majestueuses et loufoques, pour tous les goûts, chacune présentant une menace constante durant la chasse.
-Des graphismes agréables et une bande-son poignante, qui colle au jeu comme l'armure au chasseur que vous êtes, ou que vous devriez être si vous n'avez pas encore essayé cette saga venu d'Orient.

Le chemin est parfois long et difficile, mais rend la victoire encore meilleure, et ça n'a jamais été aussi vrai qu'avec Monster Hunter.

1  2  3  4  5  6  7  8
Linklu13
Posté le 02 août 2016 à 02:47

Loul le jeu est tout à fait jouable sans circle pad hein, même à l'époque sur MH3U j'y jouais sans et pourtant j'ai passé plus de 400H dessus donc bon :)
Sur MH4U j'en suis à plus de 250H à l'heure actuelle.

Comment ai-je passé autant de temps sur MH4U ?

Les jeux de la saga Monster Hunter sont réputés pour leur durée de vie
ainsi que pour leur gameplay très rigide.
Cet épisode ne fait pas exception à cette règle, en effet il y a énormément de quêtes,
on ne se lace pratiquement jamais. La difficulté est un gros point positif car auparavant
dans l'ancien opus elle était bien moindre. On peut noter également le retour du multi et ça, ça fait plaisir ! Il y a également 2 nouvelles armes qui s'ajoutent à la panoplie ainsi qu'un nouvel élément de gameplay, " L'attaque Rodéo ". Cette technique est applicable sur tout les types d'arme du jeu. Elle permet de faire tomber un monstre en s'accrochant à son dos lors d'une chute.
Bref je crois que c'est tout au niveau " nouveautés " et comparaison.

Points positifs :
- Difficultée réelle que ce soit en solo ou multi.
- Gameplay intéressant comme d'habitude.
- Craft d'armures / armes en masse !
- Durée de vie MONSTRUEUSE pour un jeu 3DS ( sans jeu de mot évidemment )
- Communauté excellente.
- Diversité des monstres
- Univers assez riche

Points négatifs :
- Trop assisté au début du jeu.
- Textures parfois ignobles. ( Une ou deux map à revoir )
- Farm de minerais et insectes assez relou ( mais bon on s'habitue vite :p )
- Suppression des combats aquatiques ( J'aimais bien car cela apportait beaucoup d’ambiance )

... Ah pardon, Attend.. Quoi ?!?!
Ah bah MH Generation vient de sortir
Bon bah j'y vais.

( à dans 1 an pour le test de MHGEN, Loul )

geno-58
Posté le 21 févr. 2016 à 18:28

Si tu es de nature rageux n'achète pas ce jeux.
Frustrant mal optimisé pour la 3D.
Un bon concept mais gâché par quelques points faibles.
Il ne mérite pas plus (pour ma part)

lyviaff
Posté le 06 sept. 2015 à 17:23

Jeu de bonne qualité niveau graphismes et gameplay, caméra un peu frustrante, mais sinon c'est un bon jeu, mis à part le fait que le scénario est un peu fade et met du temps à commencer !

Tutur_de_sucy
Posté le 02 sept. 2015 à 06:00

Monster Hunter 3 Ultimate est le meilleur jeu dans sa catégorie cependant quelques défaut :
Points positifs : Un grand choix de classe d'arme, la création et l'amélioration des armures et des armes, les compagnons felynes leur île, une énorme quantité de monstres tous différents les uns que les autres, des cartes correctes, le point fort du jeu repose sur son mode online qui est extrêmement bien réussi !!
Points négatifs : certains matériaux d'améliorations presque ou carrément impossible à trouver.

TAriK1Oo
Posté le 01 sept. 2015 à 02:16

jsjkqbdbvskdbsvskkdbsbsjfjfvbdlsnavsjfksvzvdkdjevdbfkishzveidudhevzbdisjvaczjzkfjshavdkdushvdlzvdjdndvslfvavdlxuscaudbfkzh pour donner mon avie sur 20

Lightning1601
Posté le 24 août 2015 à 17:01

niveau graphisme rizn a dire super! au debut j'ai eu un peu de mal mais apres, ca va! Le jeu est super les monstres et perso aussi
.Je le conseille il est genial

Drakce
Posté le 20 août 2015 à 13:48

Je suis aux alentours des 250heures, je me permet donc de placer mon avis.
Je suis joueur de Monster Hunter depuis Unite sortis sur PSP.

Déjà quand on commence le jeu, on a directement l'ambiance.
On se tape le Dar'hen Moran.

Le contenu du jeu est le plus gros à ce jour sorti par chez nous.
Une centaine de Monstres a chasser.
Tant de monstres, ça donne une bonne grosse fournée d'armes et équipements où vous pourrez rajouter les équipements de certains monstres non dispo en jeu.
Les monstres s'octroient de nouveau moove et certains se revoient complétement revisité.
Je pense au Trio Teostra / Chamaleos / Daora qui sont devenus intéressant à affronter enfin.
J'aime beaucoup ce nouveau Teostra.

Le Gameplay devient moins lent avec l'arrivée de la verticalité, l'avatar sera enfin capable de se relever plus vite et ça fait du bien.
L'ajout du rodéo est bien sympathique et apporte une occasion supplémentaire de faire du dégâts de façon assez jouissive.
Et plus de ces phases sous-marine à la mauvaise maniabilité et à la caméra naze.
Les armes des combos supplémentaires les rendant pour certaines plus intéressante.
Le panel d'armes devenant encore plus grand, on trouve toujours un gameplay qui nous va.

La difficulté est pas très élevé dans le rang normal et le haut rang mais reviens dans le rang G, enfin un peu de challenge fournis.
Cependant il y aura toujours des Monstres en furies en mission avancée fournissant plus de challenge.
Les quêtes de guildes au niveau 126+ seront surprenantes, les monstres encore plus puissants que les quêtes classiques.
Niveau difficulté c'est croissant, les débutants pourront se faire les dents sur les bas rangs.
Les vétérans trouveront plus d'intérêts dans les quêtes des monstres apex et quête de guilde.

Le Online est stable est déplaise à certains, revoyez vos connexions j'ai pas de problème particulier si ce n'est des lags à certains moments car mon co est faible.
Ne confondez pas le kick avec un problème de connexion.

Points négatifs ce serait que certaines zones sont moins bien travaillées que d'autre et encore quand je veux chipoter.
Les défauts de jeux online aussi, vous tomberez quelques fois sur des gens désagréables mais au final j'ai rencontré plus de bonnes que de mauvaises personnes.
Et toujours le soucis de caméra qui peuvent rebuter plus d'un sans le stick fourni de la N3DS.
D'ailleurs j'avais des doutes sur ce dernier stick, vu la taille ridicule, au final ça marche avec l'habitude.
Pour ça que je lui mets pas la note max.

Probablement un must have sur 3DS pour peu qu'on accroche.
Ce jeu est chronophage et demande souvent de farmer, donc se taper le même monstre en boucle.
Donc si vous n'aimez pas ce genre de jeux pas la peine de le prendre, pour les autres ce jeux vous tiendra un petit moment.

Aquilius75
Posté le 03 août 2015 à 02:12

C'est vraiment un excellent jeu ! La diversité des monstres et équipements est incroyable ! Je ne sais même plus quoi choisir entre les nouvelles armes ! Les feylines sont un excellent point, ainsi que le nombre de village ! Le scénario est bon. C'est un jeu très complet.
Seuls petits bémols en revanche sont les graphismes qui sont largement moins beaux que le 3 et les maps qui sont moins symboliques élémentairement parlant.
Appréciant les combats aquatiques, je suis un peu déçus qu'il n'y en ai plus.
Mais ce jeu mérite largement un 17/20 !

Dragoon19984
Posté le 21 juin 2015 à 23:24

Je joue a se jeu et je peux dire que les graphique sont bien fait mes les mouvement sont les même que sur PSP il manque beaucoup d armes mais sinon j aime bien se jeu

XeNoM45
Posté le 30 mai 2015 à 22:18

Encore une fois, la saga Monster Hunter ne déçoit pas. Après plus de 200h passé sur cet opus "Ultimate" de MH4, je pense pouvoir donner un avis objectif. Le jeu mérite amplement ce 19/20. Les graphismes et animations rendent très bien sur New3DS. L'ambiance sonore est très bonne pour l'immersion et le gameplay est au top. Seul petit bémol, l'impossibilité de trouver certains monstres en solo et donc de forcément accéder au online pour certaines ressources.

Farmagamet
Posté le 30 mai 2015 à 14:24

Le jeu en général est très sympa,mais je ne comprend pas pourquoi ils ont ENLEVÉS les combats sous marin.C'est dommage car ça augmentait la difficulté,ce qui était marrant.Les graphismes sont un peu bizarre je trouve mais les monstres et le scénario ont l'air cool-cool.

AeroX-PC
Posté le 26 mai 2015 à 21:28

Graphismes correcte pour se genre de console . Très bon gameplay il est dynamique et rapide . Tres bon jeu j'ai hâte de Monster hunter 5. La série est juste magique .

Thanatosra
Posté le 25 mai 2015 à 11:33

Animations magnifiques des monstres, contenu toujours aussi riche (sûrement des milliers d'heures de jeu avec les quêtes de la guilde qui nous permettent d'atteindre un nouveau rang max plus élevé), ajout de nouvelles armes aux gameplays innovants (c'est pour ma part l'insectoglaive qui m'a séduit), ajout du rodéo sur les monstres, tout nouveau scénario (qui nous change d'ailleurs du chasseur protégeant le même village pendant toute l'aventure), de nouveaux monstres dont celui (pas de spoil!) qui transmet la Furie aux autres, les rendant particulièrement plus dangereux, ENFIN un mode multijoueur qui ne se limite plus au local et jouable jusqu'à 4, et j'en passe...

Ce Monster Hunter 4 Ultimate a absolument tout pour plaire, Capcom a su innover tout en satisfaisant une nouvelle fois les puristes (la difficulté n'a pas du tout disparu, bien au contraire). J'ai joué à Freedom Unite sur PSP, à Monster Hunter Tri sur Wii, à Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS, et je ne suis toujours pas lassé ni déçu, je suis même agréablement surpris à chaque sortie.

Un des meilleurs jeux de l'année à mes yeux, je le conseille.

HardBrain17
Posté le 25 mai 2015 à 09:40

Super jeu qui peut nous tenir sur notre console pendant des centaines d'heures .Dans cet opus l'histoire est bien plus importante que dans les autres.

maxnarrrra
Posté le 24 mai 2015 à 22:33

Ce jeu est excellent, des nouveautés des améliorations et la super idée de changer les combats sous marins lourds contre des combats aériens beaucoup plus dynamiques. Merci Capcom.

1  2  3  4  5  6  7  8
3DS 45.99€ 3DS 50.00€