17.8/20

_Sora-Renkin_
Posté le 14 févr. 2015 à 16:01

Monster Hunter 4 Ultimate est tout simplement excellent. J'avais hâte, comme beaucoup d'entre vous, de mettre les mains dessus, et je ne suis vraiment pas déçu. Le contenu est gargantuesque (ce qui va de soi pour un Monster Hunter :p) et l'immersion totale pour ceux qui aiment l'esprit de la série. Je vais revenir sur plusieurs points.

1 - Les graphismes. Alors, tout simplement, si vous attendez de MH4U d'être magnifique et bien lisse, non, ce n'est pas le cas. Mais le jeu est beau, et suffisamment clair et esthétiquement réussi pour plaire à tous ceux ayant déjà joué ou ovulant tenter l'aventure. Evidemment, ça devient vite brouillon lorsqu'un "Grand monstre" vous enchaîne dans le fameux rebord de la map, mais rien de bien gênant ni de punitif à proprement parler. Les zones sont riches et renouvelées, bien pensées et jouissives (j'étais perplexe quant à l'utilisation des rebords et murs, ça ne rend le gameplay que plus immersif, croyez-moi.)

2 - Le gameplay. Pour ce qui concerne le confort de jeu, MH4U marque un pas en avant question maniabilité et possibilités de jeu. L'ajout des nouvelles armes (Volto-hache et Insectoglaive) permet de s'adonner à un style nouveau et en parfaite adéquation avec le level design des zones. Mon seul regret est dirigé vers l'amélioration et le nombre de ces nouvelles armes à disposition. Pour ce qui concerne l'Insectoglaive, on ne débloque que très peu de nouveaux craft (2 au total à partir des quêtes 4 étoiles, on aurait aimé plus) et les améliorations sont maigres (d'autant que c'est le corps du Kinsecte qui vous accompagne qui change et non le bâton), un vrai moins dans la mesure où on prend très vite goût au gameplay qu'il propose... en contre-partie, cela oblige à diversifier ses armes et les éléments qu'ils utilisent, ce qui permet un renouveau toujours constant de la façon d'appréhender la chasse d'un monstre. Ce n'est, quelque part, pas plus mal, à vous de vous faire votre avis :)

3 - Le solo. C'est probablement le départ le plus immersif jamais vu dans la saga. Nous sommes directement plongés dans l'action et c'est pour notre plus grand plaisir. L'idée de faire partie d'une caravane et de ne pas se cantonner à un seul village est une merveilleuse idée, dépaysante au possible, qui renforce encore une fois l'immersion et l'implication du joueur. Cela étant dit, nous savons tous que le scénario des Monster Hunter n'est jamais vraiment son but principal, et on prend très vite bien plus l'envie de chasser du gros monstre que de vraiment "faire avancer l'histoire". Mais ils marquent un très bon point tout de même. Seul bémol, évidemment, les débuts visant à "expliquer" comment faire cuir son steack ou récolter des ressources, mais bien nécessaires aux débutants et assez courts et bien amenés pour ne pas rebuter les vétérans. En revanche, les tutoriels (non obligatoires) pour les armes sont excellents et aident beaucoup.

4 - LE ONLINE BORDEL DE DIEU. Oui. Enfin. Finie la frustration de MH3U et de la Wii U nécessaire à des parties online. On peut chasser à 4, n'importe où, avec n'importe qui, sans être en local. Le bonheur, la joie. La mort aussi parce que les monstres sont horribles. Mais c'est ça, la force de Monster Hunter. Observer, analyser, mettre la pâtée, récupérer, faire de superbes armures et armes. Recommencer.

Vous l'aurez compris, MH4U est un must have pour les fans de la série (qui n'auront sûrement pas attendu mon avis pour se l'acheter), et une vraie bonne découverte pour ceux qui veulent s'y essayer. Vous êtes prévenu, MH n'a jamais été facile, mais le jeu en vaut vraiment la chacha-ndelle.

MisterCorner
Posté le 16 févr. 2015 à 16:16

Monster hunter, c'est une saga avec des caractéristiques bien à elle:

-Un début toujours un peu compliqué pour les néophytes, un peu perdu entre toutes les choses à faire, toutes les armes, toutes les combinaisons, tous ces trucs à récupérer... Mais une fois qu'on s'y est fait, c'est avec plaisir qu'on se dit que sans tout ça, l'expérience ne serait pas la même.
-Un gameplay exigeant, qui fâchera plus d'un avec une arme, mais maintient les sens en éveil, dans l'attente du moment propice pour une attaque dévastatrice.
-Un mode multi où la mêlée est parfois un peu brouillonne, mais où la victoire collective efface toute frustration (faire quand même attention à la défaite qui elle a plutôt tendance à provoquer l'inverse :noel: )
-Des nouveautés à chaque opus, parfois difficiles à prendre en main, mais qui deviennent finalement aussi facile et agréable à utiliser que ses propres mains.
-Des créatures majestueuses et loufoques, pour tous les goûts, chacune présentant une menace constante durant la chasse.
-Des graphismes agréables et une bande-son poignante, qui colle au jeu comme l'armure au chasseur que vous êtes, ou que vous devriez être si vous n'avez pas encore essayé cette saga venu d'Orient.

Le chemin est parfois long et difficile, mais rend la victoire encore meilleure, et ça n'a jamais été aussi vrai qu'avec Monster Hunter.

1  2  3  4  5  6  7  8
DARK-VENUM
Posté le 14 févr. 2015 à 09:44

Voilà le Monster Hunter 4 Ultimate que tout le monde attendait, la première améliorations ses de pouvoir escalader des falaises. On a deux nouvelle arme , on a du multi est de la cop, je recommande se jeux car il est pour moi il est le Monster Hunter Ultimate .

RhymeUme
Posté le 12 janv. 2015 à 22:57

J'ai la démo du jeu depuis Samedi (Event Monster Hunter) et malgré mes appréhension au niveau graphique et gameplay, je suis conquis.
Les graphismes un peu plus sombre que dans mh3u nous entraine dans une ambiance parfaite pour la chasse, la difficulté a été ajuster et est mieux dosé en solo comme en multi, un jeu toujours aussi fluide, immersif, et bien plus nerveux que les précédent volets.
Préparez vos 3ds pour la démo a venir et chauffez vous bien avent l'arrivé de se bijoux qui vas surement faire parlé de lui dans nos petites contrées reculées!

Oedipex
Posté le 20 avr. 2015 à 05:24

Mauvais.
Gros joueur depuis MHTri, j'attendais le 4U comme le messie, celui qui supprimerait la lourdeur des déplacements et le manque de réactivité, le MH PARFAIT quoi !

Les monstres gagnent des attaques, ce qui réduit la redondance, MAIS on n'a plus les animations de transition qui permettent de se préparer à la suivante. Ceci fait que le jeu verse dans le brouillon au détriment du technique. Préférez la quantité de votre inventaire à la qualité de votre jeu.
Les amoureux du brachy et du jho pour leur exigence peuvent pleurer: nouvelles attaques qui ne veulent rien dire et font perdre notre temps, ils escaladent les parois, aussi...
Les armes ont gagné de nouveaux combos -cool- et les double lames deviennent un pur plaisir (on danse sur le sol), mais le personnage est toujours aussi peu réactif! Pas d'annulation de combo possible alors que les monstres, eux, ont gagné en rapidité! Ainsi la gunlance devient un calvaire puisque mettre sa garde vous prend environ 2h. Même si vous savez que le monstre va attaquer, et que vous mettez votre garde, il est trop tard.

Les pièges sont moins efficaces, en grande partie pour correspondre à, sûrement, une façon de jouer à la japonaise (le support 3DS n'est pas innocent): par courtes sessions. Ainsi, on ne chasse pas plus de 5 minutes! Le plus choquant vient des dragons anciens qui clamsent aussi en 5min. Pitoyable... :mort: J'en profite pour préciser que si vous êtes amateurs du sleepbombing... Oubliez! Cet épisode fait la part belle aux armes de statut mais n'espérez pas endormir un monstre plus d'une fois, même avec le talent statut+2! Les armes sommeil sont I-NU-TILES !

Par contre, ils font mal! A se demander à quoi sert votre armure. Mourir en étant rang G par un monstre de rang haut, parce que (cf. vitesse joueur/monstre plus haut) au bout de 2/3 coups vous êtes sonné, ou se faire OS...
Le gros problème de MH3U, les hitbox fumées, et fumeuses, ne s'est non seulement pas arrangé, mais a franchement empiré: vous pouvez prendre un coup en étant deux mètres derrière un monstre. Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=7FGlacs9j_E
Vous n'attaquez pas des monstres, avec la forme de leur corps, mais une BOULE de hitbox. Sans oublier que les monstres glissent (attaques pattes zinogres) ou font mouche quelque soit leur position précédente (poison et feu des rath),
On ne croit pas à ces monstres qui se meuvent trop artificiellement (vos esquives inutiles).

Quant à la verticalité... cela apporte un bol d'air à la série... 5 minutes. Ok le personnage saute dès qu'il a un trottoir de 5cm mais cela peut vous être fatal si vous devez prendre une potion: l'avatar préférera grimper/sauter (c'est automatique) plutôt que de vous répondre. Vouloir grimper peut voir votre personnage effectuer une roulade parce qu'il n'a pas imprimé que vous avez appuyé sur A pour agripper la paroi et B pour grimper plus vite. Peut être fatal.
D'autre part les monstres peuvent passer au travers des toiles de bas en haut mais eux peuvent aussi passer du haut vers le bas, ce qui n'est pas votre cas Vous devrez trouver un trou. Plus loin, bien sûr.
Et enfin, il y a des toiles et des "plafonds" de lianes PARTOUT. Et ça ne respire vraiment PAS le naturel, d'autant plus qu'ils sont plats. Si dans la première map, on voit un effort pour rendre ça crédible (la zone 9), FUCK la cohérence dans les suivantes! Ça flotte dans les airs entre autres...
De même que la grande nouveauté qui est de chevaucher les monstres rend dingue dès qu'un joueur est muni du fameux insectoglaive. Comme il ne faut pas attaquer pendant ces séquences de mini-jeu pour un joueur, on attend. A ce propos le serpent Najarala est tout à fait inadapté aux types d'arme autres que l'insectoglaive. Pas infaisable mais pas pensé autrement.

Question maps, ça commence fort, puis ça se dégrade avec la mer de glace, avec des lois de gravité tordues (la boule de neige du Lagombi qui monte et grimpe les marches...), puis la zone volcanique, copié/collé d'une autre zone avec des textures de lave à la place de l'eau, un SUPERBE foutage de gueule, et enfin le désert, avec ses deux pauvres zones à boissons chaudes/fraiches.

Alors oui, le jeu est INCROYABLEMENT complet, mais le peu de temps que l'on passe sur les monstres et le nouveau mode de jeu avec ses monstres tous pétés font qu'ils ont tous perdu de leur intérêt et de leur aura. Le nouveau statut, le virus Furie, a atteint presque tous les monstres de rang G. On n'a plus peur, on ne joue plus avec notre endurance, on enchaîne. Et par conséquent on n'est plus euphorique d'obtenir un objet rare puisque plus rien ne l'est! Entre la dynamo lagia de MH3U et le coeur fulminant du tigrex de MH4U il y a un monde... Aucun sentiment de fierté ni de satisfaction.

La quantité ne fait pas la qualité. Nouveaux joueurs, passez votre chemin, cet épisode poudre aux yeux ne représente pas la série.

MisterPika
Posté le 30 sept. 2015 à 22:56

Ce jeux et tellement bien consu qur j'ai presque rien a lui reprochez. Il a une durée de vie très très longues. Et il nous emmène dans une action constante :)

Cr4zY_Fl1nGuEuR
Posté le 21 sept. 2015 à 19:25

Bon, Monster Hunter 4 Ultimate donc.
Je joue à cette saga depuis MHFU (Freedom Unite, PSP) et celui là était relativement dur. Je continue sur MHP3rd (bon voilà quoi, difficulté baissée), MH3Tri (désolé mais je ne l'aime PAS DU TOUT), MH3U (m'a beaucoup plu et on baisse encore la difficulté) et là arrive MH4U...

Je vais faire avec points positifs/points négatifs.

Les +
-Mais c'est looooooooooong !!!!!!!!! (je suis à un peu plus de 350 heures de jeu)
-Les monstres : les nouveaux + certains de MH3U + certains de MHFU
-Les nouveaux mouvements (sauts, grimpette plus rapide,...)
-Chevaucher les monstres
-Les statuts Furie et Apex
-Les deux nouvelles armes : Instectoglaive (+ Kinsecte) et Volto-Hache
-(enfin) le multijoueur en ligne sur 3DS
-Les décors assez jolis
-Retrouver le Fatalis !!!!

Les -
-Le début long et ennuyeux pour un expert (comme moi 😊)
-Des DLC à la ramasse (une ou deux quêtes avec minimum 3 monstres)
-On ne peut pas utiliser le micro en multijoueur en ligne (c'est qu'un détail)
-Les quêtes ne sont pas très variées
-Assez facile (pour les experts, je pense)

J'en conclus que Monster Hunter 4 Ultimate est un excellent jeu, mieux que le précédent grâce à ses nouveautés (mouvements plus libres, les armes, les monstres) et nous montre ce qu'est un VRAI jeu de chasse. Très bon travail Capcom.

Cr4zY_Fl1nGuEuR

Posté le 24 août 2015 à 15:50

J'ai vraiment adore cet opus et attend le prochain . Les graphismes sont géniaux, il y a beaucoup d'armes et d'armes. En gros c'est un des meilleurs jeux.

Posté le 20 juin 2015 à 11:01

Alors,mh4u...c'est un jeu pas mal sauf qu'il y a 2 problèmes à mon avis...
- numéro 1 : Il n'y a plus de combat aquatiques qui,oui,était dur et chiant,mais qui mettait du challenge dans le jeu.
- numéro 2 : les graphismes sont DÉGEULASSE (désolé du mot mais y a pas d'autre ) pourquoi n'ont-ils pas laissaient ceux de mh3u bon sang !

Autrement,bon gameplay,les nouveaux monstres sont pas mal du tout et l'histoire avec le Gor Magala et l'autre Jaune (je me souvien plus du nom ) et cool . Et le boss final et tout simplement extra !!!

Djidane01
Posté le 22 avr. 2015 à 14:20

A force de refuser tout changement d'une formule adulée par toute une frange de gamers, Monster Hunter est devenu au fil du temps l'alter-ego hardcore de Pokémon : ne surtout pas faire bouger les lignes au risque de froisser les fans, et se contenter de quelques équilibrages histoire de pouvoir proposer un nouveau jeu ou version améliorée (presque) tous les ans.
Pourtant, force est de constater que plus de dix ans après le premier opus, Capcom nous livre ici un Monster Hunter 4 Ultimate des plus maîtrisés, qui devrait ravir les amateurs chevronnés comme les nouveaux venus.

La licence Monster Hunter a ceci d'original qu'elle mêle un gameplay particulièrement riche qui vous confrontera à une faune monstrueuse hostile autant qu'imposante, à un dénuement assumé du côté des aides de jeu. La comparaison peut paraître osée, mais au même titre qu'un Dark Souls, Monster Hunter demande de la persévérance et de l'investissement pour surmonter les épreuves qui vous attendent.

Monster Hunter 4, qui nous arrive enfin dans une version Ultimate entièrement localisée, ne change rien au concept de la série. On pourrait même le considérer comme un Best-of des épisodes précédents, les seules nouveautés se limitant à la disparition des phases de chasse sous-marine inhérentes au troisième opus, souvent décriées pour leur expérience lente et moins maniable, et à l'ajout de quelques nouvelles armes et ennemis.

MH4U propose d'arpenter les habituelles localités de la série, chacune possédant une géographie particulière qui lui donne un caractère bien marqué et diverses contraintes. On regrettera cependant l'absence totale de prise de risque qui confère un aspect toujours plus étriqué aux environnements clos et séparés par de cours chargements, en particulier sur consoles portables.

Les anciennes zones aquatiques sont ici remplacées par des niveaux dont l'aspect volumétrique a été renforcé. Si l'on ne peut considérer cette verticalité des décors comme une révolution, il ressort à l'usage que les combats y gagnent indéniablement en dynamisme. Ne serait-ce que par une petite nouveauté : en sautant sur un monstre depuis un endroit en hauteur, il est parfois possible de le renverser, ce qui vous laisse tout loisir pour lui monter sur le dos dans le but de l'épuiser quelques instants.

Mais le gros morceau du jeu, ce qui en fait le sel, réside en son système de combat varié et extrêmement riche, qui récompense le skill du joueur depuis sa phase d'apprentissage jusqu'à la maîtrise de son arme de prédilection.

L'équipement joue un rôle primordial dans la réussite de vos missions comme dans votre façon de jouer. Depuis la toute première version du jeu, l'arsenal à la disposition des chasseurs n'a cessé de s'étoffer et de subir des réajustement. Si les armes classiques sont toujours présentes, deux nouvelles armes (toutes deux axées sur le combat corps à corps, hélas) sont au programme de ce MH4U.

Disons-le tout net, si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied dans cette longues liste, c'est que vous êtes difficile. Chaque arme a son propre gameplay, ses propres forces et ses propres faiblesses à prendre en compte. Et lorsque l'on ajoute à cela les talents apportés par les pièces d'armure, le tout prend une nouvelle dimension.

L'un dans l'autre, le gameplay et l'artisanat de MH4U restent dans les grandes lignes des précédents opus. Rien ne change fondamentalement, si ce n'est la richesse toujours plus importante des mécaniques de jeu.
On tirera la même conclusion du côté du contenu, où l'on retrouve les habituelles quêtes de collecte, de chasse, de capture. Quelques têtes connues disparaissent chez les monstres, absences compensées sans problème par les petits nouveaux.
Si l'on ajoute à ces deux-là la dizaine de tout-nouveaux grands monstres et leurs déclinaisons, le compteur de « boss » frôle la centaine. Autant dire que peu de chasseurs en verront le bout du bout, puisque si les quêtes solo se bouclent en une bonne cinquantaine d'heure, ce temps est au moins à tripler voire quadrupler pour terminer les quêtes de la Guilde. Au final chacun se fixera ses propres objectifs : finir simplement la campagne bas niveau, le haut niveau, le Rang G, créer ses propres quêtes personnalisées au niveau maximum, obtenir une des armes ultimes, un chasseur invincible...
Bref, la seule grandeur limitante est peut-être la répétitivité. Heureusement que le jeu prend une nouvelle dimension en multijoueur.

Finalement la seule conclusion qui s'impose est contenue dans l'introduction : en tant que dernier né d'une série inusable, MH4U fait le job et le fait bien.
Ni plus, ni moins.

Critique complète à retrouver ici: http://www.legendra.com/rpg/fiche-articles_id-1705-rpg-monster_hunter_4_ultimate.html#article_1705 :-)))

Kamigoroshi
Posté le 20 juil. 2015 à 15:18

Sûrement un des meilleurs opus de la série ! (Après Frontier bien sûr) Celui-ci est vraiment rafraîchissant grâce à son gameplay novateur et ces nouvelles actions qui sont plus que bienvenue. Le scénario quant à lui a prit une tournure vraiment intéressante grâce à l'arrivée d'un nouvel "élément". Les nouveaux monstres sont juste excellent, le Dalamadur notamment et aussi pour le retour du Fatalis qui m'avait vachement manqué. Le système de troc pour avoir d'anciennes armures m'a enchanté (Que ferais-je sans ma Lao-Shan et ma Dire Miralis), le système des quêtes de guilde, le perfectionnement etc...Je pourrais parler des heures à propos de MH4 car aucun aspect de ce jeu ne m'a déçu, mis à part la Hitbox qui n'est toujours pas au top selon moi. Enfin bref, je suis totalement ravi et je ne m'en lasse pas après 550h. Le seul défaut que je pourrais lui trouver est qu'il n'est pas trop facile d'accès à ceux qui débutent dans l'univers Monster Hunter.

famtome24
Posté le 21 juin 2015 à 15:06

J'ai joué plus de 500 heures sur Monster Hunter freedom 3 unit (PSP) je suis tombé amoureux de se jeux, j'ai u peur d'acheter se lui la croyant que je ne retrouverai plus se plaisir de jouer mais honnêtement tout ce que j'attendais de MHF y est présent même plus encore

DunklerStarking
Posté le 30 mai 2015 à 15:33

Très bon jeu comme d'habitude, toutefois, je me dois de noter certains points négatifs:
- le problème de la itbox parfois on arrive à se faire toucher alors qu'on est derrière le monstre c'est pas logique et c'est un peu chiant.

- parfois on est obligé de masturber sa console pour dégainer ou faire une roulade.

- Les combats aquatiques ont été retiré, OK je sais certains sont contents parce qu'ils détestaient le gameplay qui était douteux à cause de la perspective. Mais sérieusement, on s'y habituait au bout d'un moment et je trouvais que ça ajoutait du challenge.

Cependant je reste fan et je pardonne a Capcom pour les raisons suivantes:

- Le Multijoueur: Enfin on peut jouer en ligne, si on enlève le fait que les gens sur les serveurs sont le plus souvent des kikoo capricieux, on peut quand même trouver de bons joueurs avec qui on peut avancer dans le jeu et s'amuser. Par contre ce qui serait bien c'est d'instaurer un mode d'échange des objets.

- Les Felynes: Je reviens sur MH3U, certes les Shakalakas étaient marrants mais pour avoir jouer a MHFU sur PSP les "miaaaaa" des Felynes me manquaient et en tant que fille, je les trouve plus mignons (oui c'est une bonne raison);
On peut aussi changer leur équipement ce qui est super.
Le système des miaoumonstres est super aussi.
Le fait d'avoir deux Felynes au combat aide grandement et le système de Chatphonie est très utile.

- La jouabilité: Nettement améliorée mis à part les quelques problèmes que j'ai cité précédemment, et surtout le fait de pouvoir faire tomber les monstres en les chevauchants c'est juste génial je m'éclate, même si des fois j'échoue lamentablement mais bon faut bien un peu de difficulté. Et comme dans MH3U, on retrouve le système de ciblage du monstre qui est super pratique. Ah et on peut mieux interagir avec l'environnement.

- Les graphismes: Améliorés, le son très bien, mais par contre vous auriez pu faire un effort sur l'expression des visages quand même, sérieux pendant les cinématiques j'ai rigolé quand j'ai vu la gamine me saluer et me complimenter (je suppose) sans ouvrir la bouche et avec un visage figé. Mais le visage de notre avatar est quand même amélioré par rapport a MH3U. Mais bon ça ne gâche pas le jeu ;)
Les cinématiques sinon sont très belles la 3D est bonne (sur les cinématiques parce que dans le jeu c'est juste pas possible la 3D X) )

- Le contenu: Que dire... Juste génial, vous avez rajouté des monstres tout en réintégrant ceux des opus précédents. On atteint largement les 200h de jeu (et plus), le système des rangs est génial. La difficulté est présente on ne s'ennuie pas (même si à la fin de la mission on n'a plus de mains et on a choppé une tendinite tellement qu'on s'est acharné durant le combat mais ça c'est à cause de la forme de la console).
Le système de la furie ajoute du challenge, les monstres ont de nouvelles attaques.
Les dragons anciens sont un peu plus difficiles que dans les opus précédents mais le petit hic c'est que la difficulté des combats avec eux est une déception quand on voit la piètre qualité de leurs armures (après c'est mon avis) après ils représentent un bon défi ce qui rend les combat intéressants.
Le système d'exploration "aléatoire" est très bien, on peut débloquer certaines quêtes.
Les DLC: contrairement à d'autres jeux, les DLC sont gratuits et valent le coup car les quêtes sont difficiles mais épiques.

Pour conclure je recommande ce jeu à toute personne recherchant du challenge et de l'aventure. Par contre je ne le suggère pas pour ceux qui ragent parce qu'ils se sont fait tuer. Car la difficulté de ce jeu est de bien choisir son équipement et de s'adapter au monstre. Si vous espérez réussir en fonçant tête baissée (ce que vous pouvez faire au début) vous êtes mal barrés parce qu'au bout d'un certain niveau il va falloir développer certaines stratégies, surtout quand vous êtes en multijoueur (mais on peut bouriner quand même au moment propice).

Zamper
Posté le 21 mai 2015 à 21:50

Je ne connaissais pas l'univers de MH..et quelle surprise en achetant la 3ds exclusive !! Waouh ! Le jeu est magnifique et un bon défouloir ! Vraiment très beau même si la 3d est un peu décevante mais ce n'est que mon avis. Le multijoueur apporte un gros plus a ce jeu ! Tout simplement énorme, on veut etre le meilleur hunter du jeu avec les meilleures armes et armures à farmer en tuant des milliers de monstres. Ensuite la variété des espèces est incroyable, il y en a plein. Bref ce jeu est un bon défouloir maiq trop repétitif à mon goût, il faut y jouer à ptite dose pour ne pas s'en lasser.

shineypichu
Posté le 01 mai 2015 à 15:51

MH4U

Ayant commencé la licence sur MH3U je ne suis pas un vieux de la vieille mais j'ai de bonne base sur cette licence quand même . Je met la note parfaite pour cet opus sans hesitation :oui:

Les points positifs .

- Un bestiaire encore plus enorme , on retrouve des monstres déjà connus mais avec des attaques supplémentaires , les monstres sont beaux ( sauf toi kezhu , tu pues :hap: ) , variés et originaux

- Les nouvelles armes , j'étais un joueur de Double lame sur MH3U , j'avais jamais eu le courage de maitriser une autre arme , sur MH4U mon choix va pour la volto hache , agréable , tactique , polyvalente , l'arme revée selon moi . L'insectoglaive fait aussi son taf d'après ce que j'ai vu sur le online

- Le online , le gros point noir de MH3U son absence de online , le voici sur MH4U , jusqu'à 4 joueurs sur un pauvre monstre , qui est pour l'occasion dopé par rapport à ceux du solo , vraiment plaisant de jouer à cet opus entre potes .

- Et après tout ce qui fait qu'un monster hunter est un monster hunter , le sentiment d'accomplissement , l'adrenaline des combats , la preparation etc... :oui:

Si je devais relever quelques points negatifs je dirais que on est obligé de faire le solo pour être efficace en online , car il faut bien debloquer les ameliorations du camelot Wyverien ( ferme ) seulement si on joue en online aussi , on a un stuff absolument abusé et la difficulté est assez restreinte en solo :hap: je ne suis qu'aux quetes 4* aussi donc c'est normal que ça me paraisse assez simple aussi :hap: Aussi comme dit dans le test , les débuts du solo , mon dieu le farm que c'est chiant :rire: mais c'est obligatoire et si j'étais un débutant ce serait un point positif donc je ne peu pas vraiment le coté comme un point negatif non plus .

Bref rien qui ne justifie de lui mettre une note plus basse

Omegnight
Posté le 23 avr. 2015 à 17:01

J'oserais même dire que Monster Hunter, et par extension MH4U, possède parmi les meilleurs gameplay de tout les temps et de toutes les dimensions parallèles. Un mot que j'utilise souvent pour décrire la saga : C'est grisant.

Tu joues, rien d'autre. Contrairement à ce que certains osent faire croire, il n'y a absolument aucun farming car chaque monstre est un énorme plaisir à combattre, tu ne joues pas pour aller à la fin ou pour la finalité d'un scénario, mais pour l'aventure permanente et épique qu'est Monster Hunter 4 Ultimate.

Surtout que cet épisode ajoute une foule de de contenu, comme les félyne encore mieux exploitées, des nouvelles armes, monstres, zones et animations pour le personnage, comme l'animation et la vitesse de course qui dépendent du nivellement du terrain, c'est toujours plaisant d'avoir tout un tas de détails. Les cinématiques présentant chaque monstres sont très explicites, immersives et drôles. Le craft toujours aussi bien équilibré entre recherche d'ingrédients et plaisir de découvertes de nouveaux équipements. C'est un régal de bout en bout.

Pour le moment (Ça n'est pas difficile, mais quand même) le meilleur jeu de la 8ième génération. Et de loin.

lozungr
Posté le 14 avr. 2015 à 17:14

Un super jeux avec des super graphisme et des monstre trés different.
Un super contenue qui est titanisque et trés varié avec plein de quete interessante.
Deja le 3 etais assez bien mais maintenant avec les nouveaux monstres et des nouvelles cartes superbe. Et finalement un paysage fantastique et un OST excellent egalement.
En tout un superbe jeux, peut être le meilleur de cette annés, qui vaut vraiment d'etre achéter.

1  2  3  4  5  6  7  8
3DS 45.99€ 3DS 50.00€