General_Pepito
Posté le 25 oct. 2017 à 17:31

Je donne un 20 pour remonter la moyenne du jeu (j'aurais plutôt donner un 15).

Concernant les personnes qui donnent un zéro au jeu avec pour seul argument la langue, je dirais qu'il n'est pas compliqué de lire une description ou de tourner la boîte pour se rendre compte que le jeu n'est pas traduit et par conséquent, ne pas l'acheter si on ne comprend pas l'anglais.

Maintenant que cela est dit, j'en viens à mon avis réel concernant le test.

Je suis globalement d'accord avec ce qui avait été dit su le gameplay, si vous aimez les jeux de plateau, vous aimerez certainement le jeu. De même pour les amateurs de jeu de cartes. Et si vous adorez les deux : jackpot !

Je trouve le testeur un peu dur concernant la partie graphismes, perso j'ai plutôt l'impression que c'est ce qui donne au jeu un certain charme.

Le scénario ... Bon je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enfoncer le clou, tout est dit.

Les cartes : forcément, certaines son assez similaires les unes aux autres cependant, la diversité est telle que l'on peut donner à chaque livre une vraie personnalité rendant chaque partie différente de la précédente.

Ajoutez à ça un mode multijoueur online et local et on obtient simplement un très bon jeu de cartes.

whynotnow
Posté le 23 oct. 2017 à 01:37

Quand j'étais gosse c'était chose courante de devoir faire les jeux en Anglais et ça m'a beaucoup aidé à apprendre la langue plus tard, je mets juste 20 pour contrebalancer les 0, cela dit je comprends que ça peu être frustrant mais avec un petit effort très enrichissant.

General_Pepito
Posté le 25 oct. 2017 à 17:31

Je donne un 20 pour remonter la moyenne du jeu (j'aurais plutôt donner un 15).

Maintenant que cela est dit, j'en viens à mon avis réel concernant le test.

whynotnow
Posté le 23 oct. 2017 à 01:37

UltimateGoldust
Posté le 21 oct. 2017 à 23:47

Aucune traduction française pour ce genre de titre c'est limite du foutage de gueule, mais avec NIS América c'est comme Atlus c'est trop difficile de faire des traductions et surtout trop fatiguant d'après leur Twitter...

Posté le 29 avr. 2020 à 19:14

Bon jeu de plateau avec un gameplay simple mais nerveux à la fois. Le gameplay justement, qui se trouve être un mélange de jeu de plateau et de carte, forment un parfait mélange, donnant une liberté de possibilité infinie. Bien sûr on est loin d'un magic mais le jeu, par son système ludique, ravira n'importe quel type de joueur. Cependant si il y'a bien un défaut à souligner c'est le manque de traduction française mais là encore c'est finalement évitable. Ce serait un peu bête d'éviter ce jeu uniquement pour un manque de traduction qui est en plus assez mineur(il ne s'agit pas de super long dialogue mais uniquement de règle à apprendre). Possedant en plus un online complet, culdcept revolt se vaut comme un incontournable du jeu de carte sur 3ds.

Zeph8732
Posté le 05 mai 2018 à 00:23

Je lui mets la note de 16/20, parce que bien qu'il soit graphiquement dépassé et n'utilisant clairement pas les capacités de la console, admettons-le, ce jeu offre néanmoins un plaisir de jeu à tout amateur du genre qu'il est nécessaire de souligner.
Il n'a pas de concurrent récent en la matière, c'est aussi ce qui fait que ce jeu trouvera son public parmi les joueurs cherchant des expériences de jeu inédites.
La durée de vie impressionnante du jeu (donc pas uniquement celle du mode histoire) fera que le joueur pourrait tout à fait prendre plaisir à simplement y rejouer de temps en temps, ce qui est un facteur non négligeable.
De plus, un point intéressant : vous pouvez gagner une carte par jour rien qu'en vous connectant au jeu en ligne, ce qui est une initiative sympathique :)

Ma critique complète du jeu disponible ici : http://gamereview.over-blog.com/2018/05/culdcept-revolt-3ds.html