17.7/20

NedFlanders92
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

En cette année de Coupe du Monde, nous voyons enfin l'arrivée d'Inazuma Eleven 3 : The Ogre ( Les Ogres attaquent! en français ), la 3ème version d'Inazuma Eleven 3, 3 ans après sa sortie japonaise et sur 3DS ( oui, ça fait beaucoup de 3... ).
Cette version est donc la version "ultime" d'IE3 car elle contient plus de personnages à recruter, plus de défis, un mode histoire légèrement différent et plus de techniques.
Mon avis se basera sur IE3 et bien évidemment sur cette version Ogre.
Après ce générique en version française qui ne restera sûrement pas dans vos mémoires, on assiste au début d'Inazuma Japan en tant qu'équipe nationale du Japon.
Les grandes lignes de l'histoire sont relativement simples mais reste sympathique d'autant plus qu'il y a quelques "sous-intrigues".
L'intérêt de cette version, comme le sous-entend le titre, est l'arrivée des Ogres.
Disons tout de suite qu'ils n'ont pas spécialement d'intérêt dans l'histoire principale.
Graphiquement, pour un jeu DS, le jeu est vraiment impressionnant. Certaines attaques sont vraiment très belles.
Le gameplay est fidèle à la série, dynamique et fun.
Cepandant, c'est également le seul et unique gros problème d'Inazuma Eleven : le manque d'innovation.
Pour faire simple, + de joueurs, + de techniques, les Long Shoot, les Tactiques Spéciales et les "combinaisons" de tirs.
Les musiques sont de qualités, les thèmes des matchs sont sympathiques.
Et la durée de vie est d'environ 20h ce qui est largement suffisant.
Mais, l'intérêt principal d'IE reste "l'après-histoire", ce serait une erreur de votre part de lâcher le jeu juste après le match final vu tout ce qu'il y a après l'intrigue principale.
Bref, un très bon Inazuma Eleven qui ravira sans problème n'importe quel fan de la série de jeu vidéo de Level-5.

inazuma59
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Vraiment super comme jeux !
L'aventure est sacrément longue selon moi, et même une fois fini, on a encore de quoi jouer quelques temps !
les graphismes sont tout de même plus élevé que ceux sur DS, mais il y a un tout petit reproche que je peut faire.. Pourquoi avoir laisser les cinématique en 2d T-T ...
La 3d est pas super bien utiliser sur ce jeux, c'est dommage, voila pourquoi j'ai mis 18/20
Pour ceux qui redécouvre inazuma eleven avec ce jeux ( comme moi ) c'est vraiment un plaisir d'y jouer !

NedFlanders92
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Mon avis se basera sur IE3 et bien évidemment sur cette version Ogre.
Le gameplay est fidèle à la série, dynamique et fun.
Les musiques sont de qualités, les thèmes des matchs sont sympathiques.
Et la durée de vie est d'environ 20h ce qui est largement suffisant.

inazuma59
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Vraiment super comme jeux !

Ex_77
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu sur la 3DS ! Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur la 3DS ! Les points forts : très bon scénario, très bon graphismes, très bon cinématique/vidéos (plus aussi !), très bon générique, très bon bande-son, histoire plus longue (+ de nombreux “Matchs amicaux”, “Tournoi ultime” et le mode Tournoi, la nouveauté de cette version qui augmentent la durée de vie) et beaucoup de libertés (beaucoup de Techniques à apprendre et variés, de formations de chaussures, de bracelets et de colliers. On peut recruter/transférer jusqu'à 100 joueurs dans l'équipe (dommage qu'on ne peut pas transférer/recruter plus vu le nombre de joueurs qu'on veut souhaiter prendre), et on peut aussi avoir plus de 2000 joueurs à recruter (500 de plus que dans le précédent opus !)). Les points faibles : jeu assez facile (surtout pendant le mode “Aventure”), toujours de fautes aléatoire comme dans les précédents opus, les défis sont répétitifs et l'absence de jeu en ligne.
Les nouveautés : les Tactiques spéciales, les Tir en chaîne (on peut enchaîner jusqu'à 3 joueurs !), le recrutement par capsule (c'est assez chiant par contre si on veut prendre un joueur), le mode Tournoi et le “Link + (Ogres)” (ou “Premium Link”) qui permet d'obtenir des joueurs et équipes exclusifs (seul petit défaut, c'est qu'il faut obligatoirement 2 3DS et avoir soit Foudre Céleste soit Feu Explosif. Encore faut-il que quelqu'un de votre famille possède les anciennes versions pour recevoir des joueurs ou objets spéciaux...). L'index des techniques se trouve (finalement) dans cette version. L'adversaire peut désormais changer de joueurs en cours de match. Ce n'est pas le cas dans le 1 et dans le 2. Et concernant les blablas, je trouve que ça fait partie de l'histoire si on veut tout comprendre. Je pense que les développeurs ne peuvent faire ni plus, ni moins. Bref, ce jeu est bien meilleur que les précédents opus et c'est un très bon mélange de foot et de RPG !

beybladex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien,comme tout les Inazuma eleven,mais c'est vraiment cool de voir les ogres et de pouvoir aller dans le futur,mais si le jeu est un peu facile(j'ai fais 5/0 a presque tout les matchs).Je pense que si vous avez pas encore Inazuma eleven 3,inazuma eleven 3 les ogres attaquent sera vivement conseiller !

SuperArcanin
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif/Foudre Céleste/ les Ogres attaquent est un jeu qui mélange l'univers du football et celui du RPG. Il est sorti au Japon sur DS mais nous européens on l'a sur 3DS. Ayant beaucoup joué à Tempête de Feu, je m'attendais à que le 3 soit du même niveau que TDF. J'étais un peu déçu mais le jeu reste quand même très bon.

Graphiquement, c'est très moche pour de la 3DS mais comme le jeu de base est sur DS, il ne faut pas en tenir rigueur. Le moteur graphique est le même que celui du 1 et celui du 2. La modélisation des joueurs sont pas mal certains ont tu bon design tandis que d'autres sont moches comme ce n'est pas permis.

Le scénario se concentre sur l'équipe du Japon : Inazuma Japon. On contrôle avant de finir le jeu Mark Evans ( Ou Mamoru Endou ). Le but est de gagner la FFI avec cette équipe du Japon. Le scénario est assez standard et ressemble à une saison de Olive et Tom. Après selon la version, on obtient une équipe exclusive ( les Démons, les Anges et l'équipe des Ogres)

Le Gameplay est un peu divisé en deux parties : la 1er, une partie RPG où on peut parler à tous les PNG du Japon ainsi que l'île de Liocott mais aussi acheter du stuff faire des petits défis avec 4 joueurs qui suivent Mark. Ensuite, il y a la partie football ou la on contrôle les onze joueurs sur le terrain. Pour gagner le match, il suffit d’utiliser les techniques des différents joueurs. L'aspect footballistique peut être assez dur à être assimilé pour un débutant mais viendra au fil des matchs et des aventures. Après avoir fini les matchs de l'histoire, des matchs amicaux se débloquent permettant de recruter les joueurs des autres équipes. Pour ça, il suffit de les battre selon leurs défis.

La bande sonore est très bonne.

Quant aux voix françaises, ayant connu le jeu grâce à l'animé je n'ai pas à me plaindre pour certaines. Mais d'autres sont justes horribles ou alors ne sont pas celles de l'animé.

En bref, Inazuma Eleven 3 est un bon moyen de conclure la série des Inazuma Eleven pour ensuite passer à celle de GO.

THE-BOB97
Posté le 04 mars 2015 à 15:59

Je conseille à ceux qui n'ont pas foudre céleste et feu explosif

Ce jeu à très peu de nouveautés comparés à foudre céleste et feu explosif. Je vous conseille ce jeu à ceux qui n'ont pas foudre céleste et feu explosif. Donc 13/20

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Beaucoup De nouveauté Le mode tournoi une chose a dire Magnifique ces le meilleure inazuma de tous les temps Graphisme bof mais changer de pays ces surprenant ces un super jeux rien a dire . La seule chose qui ma déplu ces pour recruter les anges & les demons

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, avec une durée de vie rarissime pour un jeu de 3ds. Manque parfois un peu de fluidité mais reste toujours dynamique, ce jeu à beaucoup de qualités. Peu de défauts à part ceux citer plus haut, c'est personnellement le premier jeu d'Inazuma Eleven auquel j'ai joué et ça me motive à essayer les autres.

ulquiorra972
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, on passe de bon moment, sera très apprécié par les fans de la série, et les nouveaux connaisseurs. Le mode tournoi rajoute un plus par rapport au ancien jeux inazuma eleven. Même une fois l'histoire principal finie, il reste beaucoup d'heure de jeu, beaucoup lier a la série.

peach562
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Se jeu est seulement MAGNIFIQUE
- Un bon GamePlay, une longue durée de vie.
- Le jeu est superbe, mode histoire, mode mini jeu impeccable, on peux recruté beaucoup de joueurs.
- On retrouve les ancien joueurs de la serie ( Axel, Mark, Jack, Shawn...)
- Nouvelle histoire, tous est parfait je le recommande a tout le monde .

Et pour les fan du jeu le mode histoire sera nouveaux pour eux !
Bon jeu ! :)

beyred
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent ! retrace les aventures du jeune Mark Evans et de son équipe Inazuma Japon dont le but est de remporter le FFI, un tournoi de football mondial.
Néanmoins, cette quête sera semée d'embûches, un entraîneur maudit, une équipe maléfique venue du futur, le retour de Ray Dark... etc, seront des obstacles de taille !
Pour ce qui est du gameplay, ce jeu est identique à ces prédéceurs, mis à part le fait que vous pouvez maintenez faire des enchaînements de tir, et utiliser des tactiques spéciales, qui vous seront bien pratiques si vous voulez venir à bout des plus grandes équipes au monde !
Les graphismes n'ont pas non plus énormément évolués, mais il faut reconnaître que, pour un fois, la 3D est assez jolie.
Il y a beaucoup plus de cinématiques que dans les opus précédents, c'est vraiment magnifique !
Je ne peux que vous recommander ce jeu.

bruninho87
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

On se retrouve sur cette 3ème génération d'Inazuma où comme à son habitude, le scénario de veut le même que dans l'OAV. Par ailleurs, cette version en particulière parmi les 2 autres incrémente également une partie du film d'Inazuma. Quoiqu'il en soit, pour tout ceux qui connaissent, on reste sur un gameplay identique, intuitif et addictif. Cependant, deux petites nouveautés ont été intégrées :
Remplacement des joueurs adverses.
Techniques spéciales d'équipe.
Malheureusement, ces nouveautés n'engendrent pas une augmentation de difficulté lors des matchs. Le jeu de veut toujours simple... Trop simple.
D'ailleurs, à contrario à la deuxième génération, on est limité à quasiment utiliser les mêmes 16 joueurs tout du long de l'histoire ( scénario oblige).
Ceci étant, le portage dans nos contrées provient d'une version DS (jeu sorti au Japon en 2010). De ce fait, même si le jeu est sur 3DS, il n'y a aucune amélioration graphique évidente et cette 3ème génération de veut toujours limité lors des "cinématique" dès utilisation des techniques spéciales.
Néanmoins, on s'amuse toujours autant mais pas assez pour en faire un jeu culte. En espérant que la 4ème génération soit bien meilleure.

En outre, toujours rien niveau online... Un vrai online pour quand?

nighty-
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Jeu bien sympa sorti sur 3DS, un petit "remake" français !
Le scenario et la trame principale sont vraiment bien faits et les techniques sont toujours plus sympas !
Le mode tournoi est un + car c'est vraiment super, en attendant la sortie d'Inazuma Eleven Go en France !

skully22013
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Inazuma Eleven 3 : les ogres attaquent ! est un très bon jeu toute les équipes a affronter et les quelques nouveautés.
Les mauvais points : histoire identique au 2 volets précédent a quelques nouveautés comme dit plus haut, certain joueurs ne peuvent que s'obtenir avec 2 3DS ce qui peut être agaçant lorsque vous en possédez pas plusieurs et pour terminé un mauvais arbitrage.
Cependant se jeu reste tout de même excellent.

Th3K1ngMii_Ka69
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Cette version est plus par rapport au 2 autres
mode tournoi , equipe venant du futur , nouveaux entraineurs etc...
Je met un 18 car l'arbitrage est tres mauvais (ex:un dribble et une faute) et car le jeu est simple
100h si on veut finir le jeu entièrement.

3DS 129.99€