16.6/20

Maudak
Posté le 27 févr. 2016 à 09:16

J'ai adoré Bravely Default. A tel point que je l'ai fini deux fois en faisant les 8 chapitres et toutes les quêtes annexes à chaque fois...
J'ai Second depuis mardi et je suis aux anges. Les mauvaises critiques japonaises à sa sortie et plus récemment le test de Gamekult m'avaient fait peur... Et pourtant elles sont totalement infondées.
Bravely Second est pour moi meilleur que Default. Meilleur car il reprend les mêmes mécaniques, la même interface, mais y ajoute des petits détails qui au final changent la donne.
Mes +

• Retrouver mon Edéa adorée et y ajouter une Magnolia à côté oO
  • 5 points de comp dès le début pour pouvoir profiter de suite de la richesse du teambuilding de ce jeu
  • le tout avec des classes encore plus intéressantes
  • après tant d'heures passées sur Default, il fallait du changement niveau OST, même si celle de Revo est excellente... Et ce changement se passe bien !
  • les villes sont superbes ! Et l'assemblage des anciennes aux nouvelles rend le monde carrément plus vivant, plus vaste que dans Default. Je suis amoureux d'Al-Khampis !
  • la lune... On me vendez un truc similaire à Norende dans le 1. Alors qu'en fait c'est vraiment mieux. Avoir un vaisseau à soi, se faire aider par les flottes amies, combattre ensemble des armées de Ba'al... Oo

Mon seul -

• DLC... Déja deux sets de costumes qu'on ne peut pas avoir sans pré-commander, sachant que ceux-ci ont été annoncés très tard en France (tout le monde avait déjà préco)

Puisse cette série continuer malgré les mauvaises critiques... FF est mort, mais la relève est maintenant confirmée !

julian_manson2
Posté le 06 mars 2016 à 08:47

Ayant terminé Bravely Default, je m'éclate devant ce second opus:

-Nouvelle intrigue, moins lourde, moins niaise que le précédent.

-Beaucoup de gens crachent en disant que c'est un BD 1.5...Alors que devrait-t-on dire des COD, A-Creed et autres? Là on a de nouvelles villes, de nouveaux personnages, des nouvelles classes dont certaines avec des concepts vraiment novateurs comme l'exorciste.

-Les quêtes secondaires proposent de nouvelles intrigues non manichéenne, certaines proposant un vrai dilemme (vaut-t-il mieux sacrifier une partie des gens pour le bien du monde par exemple ou pas), d'autres le sont moins mais ont l'avantage de créer une vraie évolution à des personnages de Default.

-Le farming a été amélioré grâce aux chaînes

-les nouvelles musiques sont très biens

-évolution de certains persos principaux

Après oui, la recette reste la même, mais on ne doit pas blâmer cela pour autant: pokémon a la même recette depuis vingt ans, Mario depuis 30 et on ne se plaint pas, pourquoi se plaindre maintenant?

Bravely restera une saga spin-off de FF de grande qualité, comme l'est Persona envers les Megaten. Cela montre qu'il y a du niveau.

trymort
Posté le 01 mars 2016 à 10:03

10/20 et encore c'est un peu trop gentil pour ce qui nous est proposé c'est à dire un patch au lieu d'une suite car tout le jeu sent le recyclage. Musique, decors, classes etc... rien n'est original. Si vous n'avez pas fait bravely default faites le mais n'enchainez pas avec la "suite" au rabais

DarkBasch
Posté le 28 févr. 2016 à 11:21

J'ai hésité avec le 21 mais non impossible de mettre plus

Un an aprés la sortit de Bravely défaut, Bravely second voit le jour, avec son lot de nouveauté

Même si le début de la trame ressemble un peu au scénario du premier ( les personnages qui meurt.) on peut admiré l'effort au niveaux des classes pour les rendres d'avantages intéressante à jouer ( pour ne citez qu'en exemple la possibilité au sorcier de combiné ses sort avec d'autre compétence pour les rendre plus puissante) de nouvelle classe on vue le jour, la trame musicale à était remastérisé pour l'occasion et de nouveau lieu s'ajoute à ceux du premier opus.

Côté personnage on est servit de part certain petit nouveau et des figurants, même si on regrette certain.

Pour terminer les graphismes reste fidèle au premier opus voir plus travaillé sur le côté profondeur du décors.

Un seul regret, qu'il y est pas la possibilité d'avoir un transfert de certaine donnée à ceux qui possède bravely défaut afin d'avoir un bonus en plus, ( comme il fut le cas sur golden sun obscur aurore essentiellement, ou final fantasy tactics A2)

Cette licence à tout pour plaire, à ceux qui joue à final fantasy. :)

OmeGajil
Posté le 10 oct. 2017 à 19:38

Après avoir passé 20-25h sur le jeu, je n'en revient que déçu, je m'explique :

- La DA est très sympathique, pas toujours le points forts de beaucoup de RPG dans leur globalité, très bonne surprise.

- Le système de classes est très complet, seul un vétéran saura créé les meilleurs teams possibles, malgré tout, ont peut créé des combinaisons de classes improbables, mais qui fonctionne quand même ^^, du tout bon.

- L'ambiance générale du groupe avec lequel nous vivons cet aventure est très posé par moments, j'ai lâché quelques sourires sur certains scènes ma foi drôle par moments, très sympa.

- Par contre et c'est la que je suit pas content, l'histoire est chiante, et prévisible par moments, tellement que le jeu à réussi une fois à arrêter d'y jouer pendant plusieurs mois avant de me forcer à le finir.

- Les combats sont basés sur du tactical RPG classique avec ses +, mais le problème dans tout ça, c'est qu'on peut régler la difficulté du jeu, même après la création de la partie, on peut même régler le jeu pour ne croiser aucun monstres !!! Jamais vu ça de ma vie, de plus le jeu est hyper facile dans sa quête principale, fini le jeu sans grandes difficulté, et ce en difficile.

- Le truc qu'a fait lâcher le jeu, c'est le new game + QUOOOOOOIIIIIIIII !?!?!?, c'est quoi l'utilité de refaire le jeu pour débloquer les autres putain de classes juste pour avoir la vraie fin et buter des baa'ls... très intéressant pour le joueur moyen....

Verdict : sa note montre ma déception après d'excellentes critiques, je prendrait bravely défault et y jouerait et le finirait, si la déception est la même, je ne prendrait pas la suite de cette série, si elle sort.

-Tails_Prower-
Posté le 21 avr. 2016 à 20:59

Il est vrai que le premier qui est sortie est une pure légende, certe, mais si l'on fait une suite, où l'on reprends la même carte, avec juste deux trois choses qui changent, c'est passable... Je m'explique:

Point positif:
-L'histoire est bien imaginé ( Fantastique - Romantique et... culinaire )
-Les personnages sont charismatiques
-Un système de combat toujours aussi sympa
-Une simulation fin - New game + qui a du génie
-De très belle classes ...

Point négatif:

-Justement... de trop grosse classe chéaté qui pourrait break le jeu en l'espace de 30 minutes après avoir eu la dernière classe du jeu à son niveau légendaire.
-Une phrase principal... Un poil trop commun.
-Les musiques sont vraiment pas loin de mes limites... je veux dire dans le rouges.
-Trop facile que square enix commence à me faire pleurer, comparer à Nier ou a FF5 qui eux avaient... ouais bon, basta...
-Map baclé: ils l'ont juste retourné,rajouté deux trois truc par là... sans plus.

Bref: Pour résumé: Un bon J-RPG mais qui n'est pas à la mesure de se frotter à son précédateur... ( 15/20 )

mike[59]
Posté le 26 févr. 2016 à 18:04

Du talent jap en veux tu en voilà. Je n'ai ni joué au premier ni au deuxième mais comme le souligne le testeur, le jeu reprend les qualités du précèdent, et rien que pour ça il mérite amplement la note maximal, à savoir un beau 20 /20

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 04:26

Bravely Default 1.5.

Des défauts du premier corrigés mais aucune originalité ou innovation, ça ne surprend pas si on a fait Default. Une suite un peu meilleure mais pas franchement nécessaire.

J'ai mis un point de plus aux deux jeux pour les démos qui sont juste un modèle : longues, pas mal de contenu (annexe au jeu final), présentent bien tous les aspects des jeux. Je trouve que c'est à saluer.

celt45
Posté le 26 janv. 2021 à 00:32

POUR CEUX QUI VEULENT FAIRE LE JEU A LIRE:
Bon j'apprècie beaucoup le jeu MAIS le système du village me soul toujours autant! sans compter qu'il faut penser joueur dans 10 ans ou moins qui veulent faire le jeux.

si y a plus le street pass utilisable? ça demande obligatoirement internet, Comment ils vont faire? plus de store et de street pass= plus de demande par internet de villageois= pas possible d'augmenter son village=pas possible d'augmenter sont village= pas accès au coup spéciaux où objet! dans 10 ans le jeu perd tout son coté stratégique, la pire idée que j'ai vue dans un RPG, le reste est bon! pour résumé: plus internet sur 3DS oublier le jeux, vous êtes prévenue!

Voilà pourquoi il a 10/20!

jerodoalle13
Posté le 17 oct. 2019 à 16:35

bon jeu ...mais c est plus une version 1.2 qu autre chose-c est quand meme du pur recyclage
c est pareil en fait , mais en moins bien
de plus le scenario est vraiment bof bof
en bref , plus une operation financiere , qu un reel nouveau defi

Luhalkyo
Posté le 21 nov. 2016 à 17:10

Bravely Second est une perle. On s'immerge rapidement dans l'histoire aux côtés de ses protagonistes qui nous avaient manqués. Je n'étais même pas rendue à la moitié de son prédécesseur quand je l'ai acheté et fini. Je l'ai trouvé bien plus facile que ce dernier et plus passionnant. Je me suis certes spoiler, mais ça en valait le coup. Bref, je ne pourrais que vous conseiller de l'acheter.

Tulkes
Posté le 19 mai 2016 à 20:02

Très très bonne suite de Bravely Second.
A titre personnel j'avais beaucoup apprécier le premiers opus et le petit artifice que celui-ci utilisait m'avait pas du tout gêné car celle-ci avait été parfaitement inscrit dans sa narration et ses proposition.

Donc c'est sans aucune aprioris que je l'ai accueillie et je dois dire que je suis ravie.

Déjà graphiquement le jeu est encore plus beau, ils ont une maitrise de ses décors mi 3D et mi 2D parfaite. Comme par exemple ses particules de glace qui flottent dans les aire, un niveau avec plein d'effet de miroirs absolument sublime, des niveaux qui utilise à fond les différent plan qu'offre la 3D de la 3DS.
D'ailleurs rare son les jeux ou j’apprécie de jouer avec celle-ci, mais sur se jeu c'est tellement bien utilisé que j'y ai jouer avec presque tout le temps.
Un pure bonheurs pour les yeux sans oublier le talant de akihiko yoshida qui est tellement mit en valeurs.

Pour l'histoire, les personnages sont tous aussi intéressant et attachant que se soit nos héros ou les ennemies qu'ils affrontes.
Par contrese qu'on nous raconte n'a rien de très original, mais elle est raconté avec talent et humour même si on retrouve beaucoup moins le coté dark du précédent opus.
D’ailleurs un des points que j'ai apprécié c'est le fait qu'elle soit totalement raccord avec le précédent et qu'on peu voir se que sont devenue les différent protagoniste du premier.
De plus le jeu a une façon de casser le 3 éme mur extrêmement intéressante, je n'avait pas trouvé quelque chose d'aussi bien fait depuis MGS1.
Et puis très très bon final.

Pour les mécanique de jeu, c'est a peu prés la même chose avec énormément de nouveaux job comme la sorcellerie qui ouvre le jeu vers encore plus de possibilité.
Par contre une des plus grosse nouveauté c'est le cumule de combat. Si vous arrivez a battre votre ennemie en 1 tour vous pouvez enchainer avec un nouveaux combat et cumulé comme ça ne multiplicateur d'XP, de compétence et d'argent qui permet de faire du Level Up assez rapidement si vous gérer bien les capacité de vos perso.

J'ai aussi entendu dire que les musique était moins bien que sur le premier, je suis pas tout a fait d'accord. Certes les musique de combat sont moins épique mais il y a vraiment des thème excellent et c'est pas parce que c'est moins bien que sublime que ça en fait des mauvaise musique.

En conclusion c'est un excellent J.RPG qui améliore sans aucun doute bien des pints du premiers. Si vous avez aimé default foncé, si vous connaissez pas n’hésitè pas à essayer et si vous avez pas aimé le premier à vous de voir.

En tout cas pour ma part j'ai passé un excellent moment.

_UnPokemon_
Posté le 05 mai 2016 à 14:10

103h
C'est le temps que m'aura pris Bravely Second pour venir à bout du Boss Final en difficulté difficile (pour autant je n'ai pas fini le jeu à 100%).

Ce jeu est une preuve que Bravely Default n'était pas un coup de chance, Second est une vrai réussite.

Où commencer alors? Commençons par les points négatifs que je trouve à ce jeu:
- Le scénario et les personnages ne cassent pas trois pattes à un canard, comprenez que le jeu se focus plus sur le Gameplay que sur le narratif. L'histoire en soi n'est pas époustouflante et la plupart des personnages (Héros ou Antagonistes) sont assez clichés -même si c'est assez constant chez les J-RPG-.
- La bande-son qui, si elle reste de qualité, est moins bonne que celle de Bravely Default.
- Le farm reste quand même assez abusé, en particulier pour monter (tous) les jobs, ou si vous voulez acheter tous les costumes alternatifs, ben bonne chance les gars, vous allez farmer comme jamais pour réunir suffisamment d'argent (et encore, j'avais un code de préco me donnant accès dès le début à 4 costumes à 1 Milllion normalement). C'était déjà le cas dans BD, ça l'est encore ici: vous allez farmer pour de l'exp, monter vos classes, gagner de l'argent et remplir le bestiaire au maximum.

Bon, mais alors, me direz-vous, y'a quoi de bien?
Ma foi, tous le reste.

Contrairement à Anagund, je ne trouve aucun problème à ce que le jeu soit quasi identique en terme de Gameplay que Bravely Default, c'est un peu le concept d'une suite, d'autant quand le système de jeu et de combat avait été applaudi par la critique. Comme le diraient nos amis anglophones: "If it ain't broken, don't fix it".
Ce système marche, et fichtre diantre, oui il marche. Les combats sont fluides, l'IA, bien qu'irrégulière, vous fera parfois bien rager, oui c'est un point fort, affronter des ennemis stupides dans un RPG au tour par tour, c'est chiant comme pas permis.

Les jobs sont bien pensés et les synergies ancienne-nouvelles classes fonctionnent à merveille -même si je regrette l'absence du magilame, Rip Chevalier noir-Magilame avec Sangsue-. Ces nouveaux jobs apportent également de nouvelles dynamiques et si certaines classes sont franchement pas mal abusées, peu de classes semblent vraiment inutiles et il y a une vrai réflexion dans l'organisation des classes pour faire une équipe solide, notamment face à certains boss. On a un système facile à prendre en main mais beaucoup plus profond et complexe à maîtriser.

J'étais un peu inquiet à propos du fait qu'on ne pouvais choisir qu'un job pendant les missions secondaires, mais finalement ça va. SPOILER ALERT, le new game plus se débloque assez vite en fait, puisqu'il fait PARTIE du scénario (j'y reviendrai) donc on peut obtenir les deux de chaque missions assez vite aussi.

C'est difficile à décrire, mais globalement, ce jeu se joue bien, il est plaisant à jouer, tout fonctionne et c'est selon moi pourquoi je recommande ce jeu: il FONCTIONNE, et à merveille.

Graphiquement, bon c'est de la 3DS, pas de la Vita, mais les villes sont toujours très sympas, notamment quand la caméra s'éloigne pour donner une vue d'ensemble. Le style Chibi (je crois?) donne un côté enfantin, c’est vrai, mais ça s'oublie assez vite. A aucun moment n'ais-je eu les yeux qui saignent, les environnement sont forcément familiers cela dit, donc pas d'émerveillement non plus.

Durée de vie, vous l'avez lue au début, il m'a fallu une centaine d'heure pour finir le jeu d'un point de vue seulement scénaristique. Il y a une rejouabilité mais elle se résume à faire le jeu en plus dur si vous n'avez pas commencé en Difficile (du coup c'est caduque pour moi, vu que je suis parti direct en Hard :noel:) ou alors essayer d'autres classes et combinaisons et voir comment se passent les choses.

Enfin, le jeu, ou plutôt les devs, sont intelligents, malins plutôt. Ils s'amuseront à jouer avec vous à plusieurs reprises, ils vont vous forcer à réfléchir, pas à comment vaincre un boss ou former votre équipe, mais réfléchir à ce que vous devez faire pour que le jeu continue. Il finira même par pulvériser littéralement le 4e mur, parce que y'a plus de respect, moi j'vous le dis. Mais je trouve ça génial.

On a jeu qui connait le jeu-vidéo, qui connait les joueurs, et qui s'en sert pour nous faire Bravely Second, un sacré bon jeu, une très bonne expérience, un must-have si vous aimez les J-RPG.
Et franchement, je trouve que c'est déjà plus que ce qu'on demande!

Neogothic
Posté le 09 mars 2016 à 19:42

Le jeu est très bon ces le cas de le dire.
Au début on pense a un scénario banal mais comme pour Bravely Default il nous surprend avec des rebondissements inattendue et une bonne fin que je pense vraiment prévisible.
Ce qu'il ma bien plus dans le jeux sont Les musiques, les personnages (magnolia un peut quitche), les classes et les nouvelles combinaisons, le bestiaire avec le système qui te force a vaincre plusieurs fois le même ennemie pour farm et ces quelque chose que j'aime beaucoup, Le combat Final qui ma foutus l'une de mes plus grande peur (je vais rien dire pour pas spoil), une énorme référence a Star Wars dans le village cacher (qui ma bien plus et ris), et evidement une histoire aussi inattendus que prévisible.

Le jeu et un peut plus facile que bravely Default (je parle que j'ai fait le jeu en difficile) et une amélioration du système de classe plus facile a augmenter et plus efficace.
Le jeu et aussi plus tourner en comédie romance on rigole bien sur certaine scène et ces une bonne chose car je me rappelle pas avoir beaucoup rie pour le premier.

Apres ce qu'il ma déranger le système de combat qui n'a pas changer d'un poil ( a part rajout de système le rendant plus rapide a manipuler), un scénario un peut prévisible qui ressemble a Bravely Default, âpres l'expérience du premier on sais tout de suite quand il y a une fée elle est pas la pour faire gentil avec les humains juste servir son dieux donc on sais qu'elle va pas être gentil pour tout le monde.

Les quêtes annexes que j'ai trouvé dommage car les choix qu'on fait n'aura aucune répercutions plus tard dans le jeu.

Le jeu suis la trame des final fantasy comme tout le monde a remarqué dans le premier dans celui si il y a des éléments de FF2 Kaiser il se considère comme un tyran, un empereur on suit un groupe de personne qui tente de l'arrêter.

Un mini-jeu sympas mais sans plus.

Tout cela pour dire si vous avez aimé le premier vous allez aimer le second même si il est un peut moins bien que le premier ces une bonne suite et je sens que le troisième va être meilleur que le deuxième.
Enjoy

3DS 45.88€ 3DS 53.32€ 3DS 55.13€