Fanny-sama
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Hakuoki nous raconte l'histoire de Chizuru, une jeune fille vivant au Japon de l'ère Edo, qui se retrouve malgré elle imbriquée dans une situation assez improbable mêlant de beaux jeunes hommes en haori bleu, des démons, du sang et des tripes (mais pas trop quand même).

Hakuouki est un otome game, c'est-à-dire un jeu de drague pour filles. Pour ce qui est du gameplay, il faut juste faire défiler les scènes en appuyant sur un bouton (comme un livre interactif) et choisir des options de dialogue de temps en temps.

Ce jeu est un ovni dans son genre: ici, pas de situations niaises à souhait mais une véritable histoire inspirée de faits historiques qui nous en apprennent plus sur le Japon de 1800. Chaque choix que l'on fait a une incidence directe sur le déroulement du scénario et l'on peut se retrouver mort assez rapidement en faisant quelques choix malheureux (on peut heureusement reprendre à partir du début du chapitre sans avoir à se retaper tout le début de l'histoire).

Le jeu est en anglais, il n'est pas très difficile à comprendre et les termes japonais sont expliqués et détaillés dans une encyclopédie que l'on peut consulter à tout moment pendant la partie.

Les musiques, bien que sympathiques de prime abord, deviennent vite répétitives faute de thèmes percutants dans l'OST. Pratiquement tous les personnages ont des doublages japonais de qualité, ce qui participe à créer l'ambiance du jeu et à donner le ton des scènes.
Les graphismes sont jolis et les artworks des personnages très détaillés, la 3D n'apporte qu'un effet de profondeur à l'image et est franchement dispensable.

Les seules différences notables avec la version PSP sont l'ajout d'un mode supplémentaire qui nous permet de suivre un court chapitre supplémentaire par personnage et un espèce de studio photo.

En résumé, malgré des musiques un peu répétitives et monotones, Hakuoki est un otome game fort sympathique, comme il y en a peu dans nos contrées. Je pense que ce jeu peut changer votre perception des visuals novels pour filles, il suffit juste de lui laisser sa chance.

Miharu17
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

J'ai déjà jouer a la version japonaise du jeu et j'ai pas trop compris de quoi il en retourner mais maintenant vu qu'il y'a une version compréhensible c'est franchement génial, je ne pensais pas qu'un jour on pouvait avoir droit a un Otome Game non japonais. En plus on peut apprendre certaine chose sur l'histoire du japon et c'est vraiment intéressant de pouvoir vivre une histoire d'amour avec nos personnage préférer ce serait bien qu'il y'est plus de jeu comme ça. Ce qui est intéressant c'est que l'on suit l'histoire comme dans un roman seulement c'est nous qui devons faire les choix. Je pense que c'est un petit pas pour voir un peu plus d'Otome Game. Ce serait vraiment génial.

Fanny-sama
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Miharu17
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

ladycousland
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je suis très contente de me l'être procuré. Il est vraiment intéressant dans le sens où on en apprend plus sur les personnages (car l'anime est vraiment centré sur Hijikata, même si les autres ne sont pas forcément délaissés), leur personnalité, l'histoire, et puis cette fois c'est nous qui choisissons la voie que l'on veut prendre, qui nous allons suivre pendant cette magnifique et poignante aventure (ah mon Sanosuke :bave:), attention il existe plusieurs fins pour les personnages, certaines fins ne sont pas forcément heureuse (mon pauvre Okita, j'en ai pleuré T.T). Enfin bref tout ça pour dire que c'est un jeu magnifique, qui vient compléter l'anime (si on ne l'a pas vu ce n'est pas un problème on comprend tout de même l'histoire), c'est dommage qu'il n'y ait pas d'otome qui débarque en France (oui j'ai dû le commander en Angleterre pour l'avoir version boîte --, car en France on a la version dématérialisée sur l'e-shop, qui est toujours en anglais, donc tant qu'à faire autant avoir la boîboite). Je mets un 18 au lieu d'un 20, car malgré un anglais pas trop compliqué, j'aurai préféré qu'une vf soit proposée sur l'e-shop (oui je rêve, l'espoir fait vivre ^^).

Zelgadismaster
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Quand j'ai vue le jeu mon cœur a sauter quand j'ai vue qu'il était en anglais il est tomber mais j'en avais envie je lai prie et je suis pas déçut avec un niveau d'anglais limité c'est compréhensible ( petit plus j'ai regarder les deux saison + oav ) donc je comprend la majorité de l'histoire facilement les voix japonaise son géniale, les même que la série. la manière dont les image son débloquer nous fais sourire très belle qualité et on a la possibilité de faire des photos et personnaliser le contour avec des images et des effet de hakuoki. il y en a assée pour passer de bonne heures a se faire des fonds d'écran personnaliser et je n'ai pas encor tout découvert. je met 19 car il y a pas de version française mais si d'autre jeux sort avec cette qualité je l'es achèterai sans hésiter.

na_nou
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Très contente d'avoir enfin un Otome Game sur la DS ! (Enfin, 3ds). Les dessins sont magnifiques, l'histoire intéressante et pas besoin d'être calé en anglais pour comprendre (avoir quand même un dico sous la main est utile).
J'espère également que d'autres Otome games seront bientôt disponibles !