13.2/20

kikimartini
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Voici un bon jeux !!!
En deux mots, Airace Speed est un Trackmania dans le monde de Wipeout. Une petit vidéo d'intro vous met tout de suite dans l'ambiance. Une foi le jeu lancé, vous devez emmener votre vaisseau futuriste à la fin du parcours ressemblant le plus souvent à un tube semé d'obstacle. Il faudra être très rapide et très habile pour décrocher l'or.
Pour un tel jeux, le point principal est la maniabilité. Dans AiRace Speed, le vaisseau avance tout seul, vous allumez la nitro avec A, freiner avec B, tournez avec les flèche (ou le pad l'analogique). Notons qu'il est possible de pencher son vaisseau avec les gâchettes pour mieux tourner ou éviter les nombreux obstacles. En un mot comme en cent, la maniabilité est très agréable, très réactive, très bien dosée.
Le jeux est beau pour un jeu à ce prix, la sensation de vitesse et 3D stéréo sont superbement rendu.
Vos temps en comparable directement en ligne ce qui est très sympa, mais par contre pas de fantôme, ce qui est le seul manque de ce jeu.
Dernier point de détail, 18 tracés (pour ce qui ont joué à trackmania, vous savez que ce n'est pas énorme). Cependant les défis (faire une course sans lâcher le boost, ou sans frôler un seul mur ...) lui confère une durée de vie acceptable, et fond de ce titre un indispensable à ce prix (5€).
Dernier point, il ne pèse pas lourd sur votre carte SD (850 bloc soit environ 150Mo).

Je vous le conseil donc grandement.

Renard-du-temps
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Au premier abord, on pourrait croire que ce jeu est un énième Trial & Error (try and die pour les frenchies) en couloir avec des graphismes moyens et un gameplay fait à la va vite... et c'est le cas ! Mais dieu que c'est efficace et prenant ! Certes le manque évident d'originalité peut rendre réticent mais cela se prête magnifiquement au format 3ds pour un prix plus qu'honnête. à essayer donc, vous ne risquez de toute façon pas grand chose ;)

kikimartini
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Voici un bon jeux !!!

Je vous le conseil donc grandement.

Renard-du-temps
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

WhiskyPur
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, les graphismes auraient pu être un peu plus travaillés mais c'est tout de même acceptable.
Il est assez accrocheur, tout en offrant de bonnes heures de jeux en perspective, je recommande pour ceux qui aiment le genre :ok:

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 01:18

AiRace Speed

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

Exenose
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ce jeu rend super bien sur le papier, mais un peu moins sur l'écran : il est super mal conçu. Le design global est génial, les contrôles des avions sont pas trop mal, mais ce qui pourrit tout, c'est... L'accélération. On peut aller si vite si rapidement que le réflexe n'est pas d'optimiser la trajectoire et de savamment gérer le frein et la décélération, il faut juste accélérer tout le temps, et se plaquer en catastrophe contre un mur comme un bourrin quand on a le temps d'entrapercevoir un obstacle...
Alors en fait c'est absolument pas ludique, et absolument pas fun. La sensation de vitesse est dézinguée par les murs qu'on arrête pas de lécher (avec tout ce que ça sous-entend niveau "caméra qui par en couille")

Alors de 2 choses l'une : soit vous faites comme dans AiRace Tunnel DSi, des tunnels étroits et une vitesse automatique, soit vous faites comme dans AiRace DSi, des circuits ouverts et du super-vite. Faut pas mélanger les 2, parce que ça a l'air bénin comme ça, mais ça fait n'importe-quoi.