momijie64
Posté le 28 juin 2017 à 18:53

13/20 franchement c'est plutôt sec !
Perso un 16 qu'il mérite à mon avis !
J'adore ce jeu ! Alors OK c'est pas du grand rpg, de l'épique, du chef d'oeuvre.... Mais il fait bien son boulot : dépaysement, immersion et addiction ! Vous n'en prendrez pas plein la vue mais passerez un excellent moment à gérer votre oasis ou à explorer les donjons !
Côté lourdeurs pour anagund, avec les allées/retour du donjon à explorer à l'oasis et vis versa pour changer votre équipe et l'adapter en fonction des besoins de telle ou telle salle/énigme, ça ne me dérangé pas ! J'en profite pour faire un tour dans l'oasis voire si tout roule, vérifier mes récoltes etc !
Récupérer un nouvel habitant, agrandir mon oasis, gérer les stocks, c'est un plaisir surtout qu'il y a la possibilité d'envoyer des équipes d'alliés chercher des matériaux ou cultiver à votre place ! Vous avez donc tout le temps pour explorer ou tenter les dédales : des donjons optionnels qui s'ouvrent grâce à 3 plaques de métal trouvées tout au long du jeu.... Selon le type de plaques utilisées le donjon sera plus ou moins dur avec au bout un boss rare.
Le scénario est assez court mais il vous faudra des heures de jeu si vous êtes un adepte du 100% !
Enfin le cote chibbi des persos me plait bien !

J'ai une trentaine d'heures de jeu derrière moi et au troisième boss/donjon ! ( Juste pour bien préciser que j'ai eu le temps de bien le prendre en main)
A recommander pour ceux qui sont en mal d'un Rune Factory par exemple, qui aiment les énigmes à la Zelda (en plus simple quand même) ou ceux qui veulent un bon petit jeu sans prise de tête, juste ce qu'il faut de challenge pour un bon moment de détente après le boulot !

Jflooz
Posté le 28 juin 2017 à 20:00

13/20 c'est assez "sévère" comme note je trouve, surtout que niveau répétitivité Animal Crossing se place largement devant est il a eu 17/20. :(
Pour moi ce jeu est une bonne surprise et vaut vraiment le détour.
Les jeux de ce type sont assez rares et méritent d'être encouragé c'est pourquoi je mets un 15.
Ce jeu propose une vrai expérience et ne plaira pas forcément à tout le monde.
Le mieux étant d'essayer la démo histoire de voir si vous accrochez ou pas.
Niveau défaut, pour moi les principaux sont l'ergonomie et la caméra.
Mais cela reste largement jouable et ne gâche pas l'expérience.

momijie64
Posté le 28 juin 2017 à 18:53

13/20 franchement c'est plutôt sec !
Perso un 16 qu'il mérite à mon avis !
Enfin le cote chibbi des persos me plait bien !

Jflooz
Posté le 28 juin 2017 à 20:00

Pour moi ce jeu est une bonne surprise et vaut vraiment le détour.
Ce jeu propose une vrai expérience et ne plaira pas forcément à tout le monde.
Le mieux étant d'essayer la démo histoire de voir si vous accrochez ou pas.
Niveau défaut, pour moi les principaux sont l'ergonomie et la caméra.
Mais cela reste largement jouable et ne gâche pas l'expérience.

jb_l
Posté le 29 juin 2017 à 07:45

Encore du grand art dans ce test avec Anagund.. ironie bien sûr. On ne peut pas mettre que 13 à un jeu comme ça. L'un des reproches majeurs du testeur est le fait de devoir faire des allers retours incessants pour choisir les bons alliés ... alors qu'il existe un menu qui vous permet de savoir de quelles compétences et armes vous aurez besoin selon l'endroit dans lequel vous vous rendez... Soit c'est de la mauvaise foi, soit le testeur ne l'a tout simplement pas vu et dans ce cas, il s'est contenté de survoler le jeu, ce qui frôle la faute professionnelle ! Enfin bon...
Perso j'adore ce jeu, je suis sans arrêt dessus, il y a du challenge, l'aspect gestion est profond mais devient vite moins contraignant si on le souhaite grâce aux délégations. Un vrai bon mélange entre Fantasy Life, Secret Of Mana et Animal Crossing avec un soupçon de Happy Life (colle le disait un autre forumer, pour ceux qui connaissent l'appli).
Le jeu est mignon, l'ambiance est très sympa, parfois joyeuse, parfois oppressante et mystérieuse. Ça fait longtemps qu'on a pas vu un A-RPG de cette qualité !

homonculus33
Posté le 28 juin 2017 à 22:33

Ever Oasis

Quand j'ai entendu parler de ce jeu la premiere fois lors du treehouse de l'E3 2016, j'étais en mode Whaow, ce jeu est génial !
En plus il a l'air de ressembler a du crystal chronicle (que j'avais adoré sur DS)
J'étais donc parti pour me le prendre, puis, j'ai arrêté de me renseigner sur le jeu jusqu'au jour de sa sortie pour tout découvrir

Que dire de ce jeu

La 1ere heure est assez ...moue pas passionnante ! Faut dire que c'est un peu le tuto, on t'apprends a parler au gens, a créer des oasis, a allez chercher des ressources contre des monstres faible , a construire des boutifleurs ... seul la scene qui te pousse a créer une nouvel oasis est interressante
Mais passer ce cap, on entre complètement dans le jeu, et honnetement, on prend du plaisir a le faire

Gestion de l'oasis :

ce jeu me fait penser a un Sous Suikoden tierkreis sur ds (j'ai pas fait ceux sur PS1) mais avec la gestion du chateau dans lequel tu enrolais des étoiles (je crois que ca s'appelait comme ca) pour pouvoir ensuite les ajouter a ton équipe si tu le souhaitais et ils pouvaient avoir certains role dans le chateau
Mais je dis "Sous" car ici meme si on a une soixantaine de personnage a recruter, on a que 5 types de combattant different ! Ils ont bien quelque pouvoir different, mais honnetement il reste les meme
Et aussi, bien qu'ils soient utile en combat, dans l'oasis, a part nous faire gagner de l'argent et ramener d'autres personnes, ils servent a rien, pas de vente d'arme armure ou accessoire, ou que sais je encore
Cependant gérer cette oasis est quand meme gratifiant, vous demandant sans cesse de voir comment se porte les reserves de leur magasin, afin d'augmenter le bonheur de l'oasis qui pourra donner des boosts de pvs lors des excursions

De plus a force l'oasis gagnera en niveau et vous pourrez gagnez certains bénéfice : plus de boutifleur a etre construite, des arbres fruitiers .. etc , je regrette juste que pour les derniers niveaux, on ne gagne plus rien

Exploration et combat

Au debut comme beaucoup de monde, je me suis dit "moue on va avoir que du desert"
Alors laissez moi vous dire que meme si le desert a une grande place dans le jeu, il y'a pas mal d'endroit different a découvrir, dont certains dont meme moi je m'y attendais pas (j'ai été très surpris par le 3e donjon)
En ce qui concerne les donjons, on retrouve super bien l'aspect zelda, avec des mecaniques a utiliser avec differents personnage, (au debut on peut penser cela rebarbatif car on doit avoir tel type de perso pour chaque donjon, mais laissez moi vous montrez la meilleur chose du jeu :
L'aquaportail ! Grace a lui quelque soit l'endroit ou vous etes (excepté quelques cas spécifique) vous pouvez vous téléporter a l'oasis changer de perso, et revenir directement la où vous en étiez dans les donjons ou cavernes ou autres ) , ainsi qu'une "clé de boss" et le boss
Les combats sont assez bien foutu a base d'esquive et d'attaque ensuite , le tout assez dynamique ! Seul petit probleme la camera que je trouve pas glop a certains moment ! Les alliés sont assez utile pour nous aider et sont loin d'etre des boulets

Conclusion

Ce jeu n'est pas le meilleur A-RPG que j'ai pu joué, que ce soit sur 3ds, ou autre console , mais il reste un jeu que j'ai pris plaisir a faire et a parcourir, au son d'une musique entrainante et parfois mysterieuse

Je ne peux pas parler vraiment du post game, car je l'ai pas encore completement fait, mais en ce qui concerne l'aventure principal, ce jeu doit s'inserer dans votre ludotheque !

J'ai personnellement mis 28h pour finir l'histoire

kotha
Posté le 30 juin 2017 à 21:21

Bonjour tt le monde,
comme d'habitude jeuxvideo.com donne des notes basses pour les petites licences sans vraiment tester les jeux.

J'ai connu le jeu via l'E3 et je l'attendai avec impatience. Des sa sortie je me suis rué dessus et ne regrette pas une seconde.

J'adore le design, l'histoire est sympa et orginale. Le système de combat en switchant de perso est TOP.
Des donjons ayant des mécanismes qui puissent être actionnés qu'avec certain perso et que tu débloque au fur et à merure sont très complets.

Je ne trouve pas du tt ce jeu répétitif au contraire,effectivement tu doit refaire certains donjons pour entretenir tes boutiques mais tu découvre toujour un petit truc en plus et puis au pire tu envoi une équipe en exploration pour pouvoir récupérer tes compo et toi tu continue le mode histoire.

Moi j'adore !!!

Nintenn
Posté le 28 juin 2017 à 19:35

Certes la partie gestion aurait pu être un peu plus améliorée mais il ne mérite pas 13. L'ambiance et le travail fait sur l'histoire, sans compter le temps qu'il faudra pour remplir à 100 % son oasis mérite de saluer le travail qui a été fait dessus. Actuellement je suis dans la 4 ème phase de l'histoire et ne vois pas le temps passer.

Vankhy
Posté le 28 juin 2017 à 20:12

Et voilà ! Comme d'habitude, quand c'est Anagund qui note, dès que c'est pas un gros studio comme Square Enix ou Nintendo, BAM, on sanctionne... C'est vraiment être un amateur du jeu vidéo ça...

Le jeu est vraiment très bon, on a toujours quelque chose à faire, l'aspect gestion est assez présent et les combats sont assez bien fichus. Jeu très mignon aussi. Je prends pas mal de plaisir à y jouer, c'est vraiment un mix entre Fantasy life et FF Crystal chronicle. Le fait de passer n'importe quand d'un allié à l'autre est très plaisant.

Je recommande vraiment :)

tsunami_hinata
Posté le 28 juin 2017 à 19:06

Très bon jeu j'accorche totalement. Simple à jouer et parfait pour des parties en voyage ! Je ne comprend pas du tout l'avis d'anagund qui devrait peut etre changer de métier ....

Posté le 03 juil. 2017 à 20:55

Moi j’aurais pas mis 13/20 mais 15/20 pour ma part
L’univers du jeu est originale (le désert, l'oasis tout ça tout ça), après la phase "tuto" (un peu chiante) on est vite pris dedans.

Les points négatives: La caméra (que j'arrive pas gérer par moment), les Allez-retours entre les Donjons et l'Oasis (il faut parfois plusieurs pouvoirs pour tout explorer, il aurait fallut ajouter un quatrième membre dans l'équipe), La récolte d'objet (si on cherche un objet assez rare pour la confection d'un arme par exemple, eh bien la localisation ne sera pas assez précise surtout que les Donjons/Grottes sont assez grand et que les vases ne drope pas forcément ce qu'on cherche).

Les points positifs:
- Le gameplay simple
- Les donjons/Quêtes (assez long +1)
- L'aspect gestion originale également (mais peut être un trop répétitive faut l'avouer)
- La map (elle est quand même pas mal pour un jeu 3ds)

peliculine3
Posté le 01 juil. 2017 à 01:35

je met un 20 pour remonter la note.

Ce jeux est FRAIS.

C'est nouveau, c'est jolie, l'histoire est bien faites, captivante et sympa.
c'est pas un jeux prise de tête et certaines musiques sont sympa a écouter.

On a le choix de créer son personnages mec ou fille.

La map et les décors sont bien fait, beaux et collent bien à l'univers.

les personnages a recruter sont plutôt charismatique, chacun a ses compétences, son arme et sa petite histoire et biographie sur lequel on peut voir ses traits de caractère et ils sont plutôt attachant.

c'est comme un beau dessin animé.

iJedJ
Posté le 30 juin 2017 à 12:15

13 c'est un peu sévère en effet j'ai l'impression que le test à été fait très rapidement... mais dire que le testeur n'a pas sa place de journaliste : Là c'est vous qui êtes sévères.
Comme l'ont soulignés d'autres joueurs il est effectivement possible de savoir quelles sont les armes et les pouvoirs nécessaires à un endroit bien spécifique donc ce n'est pas un problème.

Le jeu est moins riche que Fantasy Life ou Animal Crossing mais le mélange Gestion/ARPG saupoudré d'un peu de Zelda fonctionne très bien. J'ai bien accroché dés le départ et je prends beaucoup de plaisir à faire prospérer mon oasis dans une ambiance 1001 nuits assez bien retranscrite au travers des graphismes très colorés et de la musique. Les combats sont assez simples surtout comparé à un Monster Hunter mais bon... Personnellement ça me va bien, pas de crises de nerfs, c'est relaxant :P et j'ai du mal à lâcher la console une fois le jeu lancé.

Voilà, personnellement je vous le recommande :)

Bon jeu à tous !

Kaeshyn
Posté le 29 juin 2017 à 10:00

Ce jeu ne mérite certainement pas 13/20 mais au moins un 16/20. Je ne dirais rien de plus sur le test d'Anagund à part qu'il a dû être écrit aux toilettes tellement il est court. Franchement je vois pas ce qui justifie sa place de journaliste tellement le manque de professionnalisme est flagrant. Le fait que la difficulté des donjons soit adaptables en fonction des runes que l'on peut mettre n'a été mentionné nulle part. Il y avait pleins de points à aborder mais la flemme a pris le dessus apparemment. J'aimerais bien savoir le nombre d'heures jouées pour pondre une telle merveille *sarcasme*.

Bref passons.

Les bons points

Le côté gestion de l'oasis,
Le système de craft des items,
La possibilité de créer des groupes d'exploration pour les envoyer s'entrainer pendant que vous entrainez une autre team.

Les points moins bons

L'histoire longue à démarrer,
Le système de retours en ville un peu trop envahissants,
Les enchainements d'attaques sont un peu simplistes (je n'en suis qu'au début du jeu donc à voir par la suite).

Je reviendrais modifier ce test après avoir avancé un peu plus dans le jeu puisque, n'étant pas un journaliste, je peux me permettre d'émettre un avis incomplet.

Redturtle
Posté le 29 juin 2017 à 10:51

J'ai pris ce jeu car en ce moment sur 3DS c'est plutôt la famine depuis Pokémon S/M. Donc bien que le jeu soit sans prétention, il reste vachement sympa à jouer en attendant d'autres titres. 13 c'est sous noté, le jeu est plutôt bon et ne mérite pas d'être descendu pour ses quelques défauts qu'on lui pardonne.

A2P6J7
Posté le 29 juin 2017 à 11:08

Malgré le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de publicité sur ce jeu, c'est quand un bon jeu. Faut compter une trentaine d'heures pour faire le jeu (compter plus si on prend vraiment son temps). La partie RPG est standard, on peut refaire les donjons autant de fois qu'on le souhaite pour monter de niveaux les alliés.
Pour la partie gestion de l'oasis c'est simple. Un peu long au début quand même mais dès que l'on possède la livraison express, c'est beaucoup plus facile.
Je regrette qu'il n'existe pas plus de jeu de ce style sur 3DS.

Knkd
Posté le 06 déc. 2019 à 15:25

Ce jeu est génial un mélange d'harvest moon et zelda , le visuel est mignon comme tout, le scénario est prenant et on se plaît à y jouer des heures, la bande son colle bien et reste dans la tête , bref un jeu a découvrir.

3DS 54.95€ 3DS 65.58€