16.5/20

-Hanako-Ikezawa
Posté le 25 oct. 2016 à 19:38

Fan de la série et ayant déjà acheté la version japonaise du jeu (pensant qu'il ne sortirai jamais en France), j'ai grave aimé cette version 3DS de Rhythm Tengoku qui est un best of des anciens mini jeux (il y a aussi quelques nouveaux jeux).

Redturtle
Posté le 23 oct. 2016 à 18:43

J'ai joué à tous les Rhytme Tengoku, y compris le tout premier sorti qu'au japon sur GBA, j'ai tout de suite adopté la licence, elle est juste géniale. Ce dernier opus ne déroge pas à la règle et propose un tas de mini-jeux tous plus désopilant les unes que les autres! Il regroupe des mini-jeux des trois premiers opus plus des inédits. Il y a aussi un mode de jeu défi qui rallonge la durée de vie du jeu ainsi qu'une chèvre à nourrir. Plein de choses à faire et même quand on a tout fini on y revient encore pour le bonheur d'écouter les musiques. Le seul reproche que je lui ferait c'est d'avoir un scénario, vraiment pas utile, on s'ennui un peu pendant les périodes de blabla. Si vous êtes passionné par les jeux de rythme en général, si vous avez aimé Rhytme Paradise (DS) et Beat the Beat Rhytme Paradise (Wii) il est impensable de passer à côté de celui-ci.

-Hanako-Ikezawa
Posté le 25 oct. 2016 à 19:38

Redturtle
Posté le 23 oct. 2016 à 18:43

MARlSSON
Posté le 25 oct. 2016 à 14:23

Ce jeu est juste génial, moi qui ai joué à tout les jeux de la série et qui ai eu le médaille d'or dans toutes les épreuves je l'ai trouvé un peu facile mais toujours si addictif :-)

J'ai adoré le scenario et les personnages sont si attachants ( mention spéciale à piaf )

Le seul défaut pour moi est le manque de remix
Certains jeux n'apparaissent dans aucun remix alors qu'ils ont beaucoup de potentiel ( super samouraï , chat clap , transe caméléon, pyjama party )

patateator
Posté le 24 déc. 2016 à 14:48

Personnellement, ce jeu m'a légèrement déçu.
Bien sûr qu'il est génial, je m'amuse comme un fou dessus mais je trouve cela dommage qu'il n'y a pas tant de remix que ça (10 comme tout les Rhythm Paradises alors qu'il y a trois fois plus de mini-jeux..) et que très peu de musiques originales pour les mini-jeux qui sont de retour.
Le mode histoire est aussi vraiment pas terrible et c'est dommage.. Les personnages parlent trop pour pas grand chose... Mais malgré tout, j'y joue beaucoup car le grand nombre de contenu avec les parfaits, le train défi, la chèvre et le mode Streetpass rattrape largement ses loupés!
Je recommande surtout aux très grands fans de Rhythm Paradise ou à ceux qui veulent s'y lancer ou juste se prendre juste un de la série.

Fafao
Posté le 05 nov. 2016 à 13:20

Mais quelle quenelle de rigolade!J'adore les Rhythm paradise mais alors celui là convient parfaitement à la petite 3ds pour des parties courtes et délirantes! Vraiment un très bon jeu de rythme original,décalé et précis à la dixième de seconde, ceux qui n'ont pas le rythme dans la peau ben....ça va être dur, va falloir vite le trouver ahah...Un très bon jeu que je vous conseille vivement.

HL622
Posté le 28 oct. 2016 à 03:13

Ayant joué à celui sur GBA, NDS et Wii, cet opus m'a vraiment déçu. Le premier devant lequel je me suis carrément ennuyé alors que la version NDS doit être un des jeux que j'ai le plus joué sur la console. Jeux trop courts,très peu de variantes de rythme, un scénar qui n'a pas trop de sens, qui n'a pas lieu d'être. Et le pavé tactle sert à quoi?

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 11:52

Fan des graphismes et une animation incroyable ! Facile à comprendre et à manier ! Un très bon jeux de rythme avec des personnages et des items divers, seul bémol, le large panel de musiques qui sont malheureusement payantes en plus du jeux qui l'est déjà... je trouve ce point un peu dommage... Mis à part tout ça le jeux est insane, de bonnes musiques et une envie de gagner de nouvelles choses qui ne s'arrête pas !

FireChat27
Posté le 14 déc. 2021 à 16:41

Simplement le meilleur, et le seul véritable jeu de rythme centré sur le rythme sur 3DS !

Étant fan des 3 précédents opus de la série Rhythm Paradise, j'ai acheté celui-là et j'ai adoré, bien évidemment.

La difficulté est plus basse au début, c'est un peu dérangeant pour les fans de la première heure, mais ça permet de se rattraper par rapport aux anciens titres. Beaucoup de nouveaux joueurs ont abandonné le jeu car ils n'avaient pas le rythme.
Ici, le jeu te laisse un peu plus le droit à l'erreur, et te guide sur l'écran du bas lorsque tu ne comprends pas quel rythme adopter.

Heureusement, pour satisfaire les meilleurs joueurs, il y a le Train des Défis qui permet de jouer aux mini-jeux avec des difficultés supplémentaires. Et c'est un mode qui est très réussi !

Le mode histoire n'est pas à casser trois pattes à un canard, mais les easters egg, ses blagues et ses personnages lui donnent un sens et surtout, un lore à cet univers bien WTF !

Le seul défaut que je trouverais à ce jeu, c'est les mini-jeux en version "facile" où l'on voit que la musique est nettement moins travaillée par rapport aux versions "normales" et "avancées".

Enfin, comme toujours dans Rhythm Paradise, le style graphique charmant et l'humour WTF rendent le tout très amusant. Sans compter les nombreux easters eggs (comme se tromper de paroles dans "Interprète Martien-Terrien" ou alors maintenir 🄻 et 🅁 pour péter en rythme dans les jeux "Gonflette").

Ce jeu est parfait pour introduire les plus novices à la série des Rhythm Paradise, et sait satisfaire ses joueurs les plus hardcore.

Petit + pour le mode multijoueur local qui est très réussi, et qui ne nécessite qu'une seule cartouche pour jouer à plusieurs. J'ai pu tester l'expérience, et c'était très fun !

FleaBalou
Posté le 17 févr. 2020 à 01:41

Assez déçu de cet opus.
Les musiques sont fades et generiques
L'univers attachant à disparu
Les petits personnages et leurs dialogues sont plutôt agaçants
Le plus frustrant revenant aux reprises de mini jeux d'anciens opus avec une nouvelle musique beaucoup moins entraînante.

Je salue le travail, les images sont bien travaillées, mais j'ai vraiment perdu de vue tout ce qui m'a fait tomber amoureux de l'opus sur NDS. Assez déçu.

RetroStation
Posté le 01 sept. 2017 à 16:20

Pour le premier jeu de la série auquel je joue, j'avoue être conquis! Un jeu à la difficulté croissante mais étant toujours raisonnable, de façon à ne jamais décourager le joueur, des minis-jeux très addictifs, tous autant qu'ils sont. Les musiques, point important de ce jeu, ont été extrêmement bien réussies, améliorant l'immersion et l'addiction du joueur, pousseront sans aucun mal à rejouer à de nombreuses reprises aux minis-jeux. J'ai acheté le premier opus sorti en Europe ensuite sur DS. Il s'agit donc d'une très grande réussite et une parfaite série pour les amateurs de musique, rythme, et "action"

Posté le 26 août 2017 à 12:38

Un excellent jeu de la serie des Rhythm Heaven.
Bon, jeu, bonne duree de vie mais des passages encore trop faciles.
Les voix francaises pour les musiques sont un peut horribles mais ce sont les joies de la VF.

3DS 81.00€