16.9/20

SuperMaxBoss
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

5 ans après le dernier opus Unlimited sorti sur Wii ayant conquis un bon nombre de fans, la série s'offre un nouvel épisode sur nos consoles portables 3DS. Contrairement à ses prédécesseurs, les îles ne sont pas inventées mais assez fidèlement tirées de l'oeuvre d'Eiichiro Oda. Le thème étant celui des souvenirs, nous avons donc droit à pas moins de huit îles à environnements variés. Mais on peut malheureusement se plaindre que certaines maps soient trop courtes et/ou trop linéaires.

Mais l'auteur du manga n'a pas laissé les développeurs s'occuper seuls de son bijou et a donc mis la main à la pâte pour nous concocter une histoire, des personnages et même des fruits du démon originaux. Le Thousand Sunny, qui nous servait de base dans les Cruise, a été remplacé par la grande ville de Transville, où le jeune Luffy peut se déplacer librement avec son attaque Gum Gum Rocket. On peut y trouver de tout : musée, pharmacie, restaurant, taverne, jardinerie, cinéma, bibliothèque, etc... Les activités y sont donc très nombreuse peuvent rallonger considérablement la durée de vie du jeu, car les épisodes du mode histoire peuvent se terminer entre 7 et 10 heures.

Les mots valent de l'or dans ce jeu ! A récupérer de diverses manières, les mots d'objets et d'aptitudes s'avèrent très utiles tout le long de l'aventure. Les mots d'aptitudes permettent de modifier les statistiques de personnages de manière permanente et seulement le temps de quelques secondes pour les mots d'objets (en plus des régénérations de PV/PS).

Chaque personnage possède ses propres caractéristiques. Par exemple, Nami peut voler ses adversaires lorsqu'ils sont à terre et Robin peut lire des ponéglyphes présents sur chaque île. Mais cela réduit malheureusement le plaisir d'explorer les îles, ce qui était l'atout le plus important des précédents Unlimited où l'on devait crafter pour accéder à de nouveaux lieux. De même pour la chasse et la pêche, qui sont cette fois-ci présentes sous forme de QTE. On n'a plus de repère au niveau distance / espèce et les animaux sont représentés par de simples formes : grenouille, abeille, lézard... Et il nous est donc presque impossible de distinguer les différentes espèces.

Venons-en au mode non-présent dans la version originale du jeu : le Colisée. Ce dernier, en plus de nous proposer une histoire semblable à celle de l'arc Dressrosa, nous permet de se défouler à travers plusieurs types de compétition : duel, survie, mêlée et bataille royale. Jusqu'à 20 personnages sont jouables et 10 heures de jeu nous permettent d'en faire entièrement le tour. Plus de personnages, un mode verus et du online n'auraient pas été de refus.

Avec des graphismes satisfaisant (particulièrement lors de cinématiques) en dépit de l'absence de 3D, une bande-son convenable mais sans plus et une excellente durée de vie (plus de 100 heures si on souhaite atteindre le 100%), ce jeu devrait plaire à pas mal de joueurs amateurs de One Piece. Mais plusieurs éléments importants des précédents épisodes manquent malheureusement à l'appel.

Ace_DeaD_Frost
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Après une longue attente de plusieurs mois j'ai pu enfin me saisir de one piece unlimited world red en édition chapeau de paille sur 3DS. Donc après 10 heures de jeu je publier mon avis graphiquement le jeu est splendide sur 3DS, les graphiques se rapprochent de l'animé, par rapport au gameplay on a tous les membres de l'équipage au chapeau paille avec leur combos et pouvoirs divers et variés j'ai bien aimé le fait de pouvoir utiliser leur magnifique coups spéciaux et techniques en groupes(notamment le grizzly magnum de luffy, enfin!!!) le mélange entre action et aventure et plutôt
une bonne surprise le fait de pouvoir crafter et développer la ville est agréable ,quant au scénario j'apprécie vraiment le suivre mais venons en au mode Colisée qui permet de dérouter une tonne d'ennemis et des boss sensationnel il nous permet aussi de manipuler d'autre personnages (Law,Hancock,Ace,Shanks,ect...) ce mode est en gros une histoire secondaire tout aussi bien que l'histoire principale. Mon seul point négatif on nous a promis un mode coop en ligne, non présent, dommage...
Pour conclure ce nouveau titre d'Unlimited est un titre que je conseille à tous les grands fans de la série.

[Zebraika]
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Le Mode Histoire est addictif, on peut rejouer tous les niveaux quand on veut, on peut changer de tenue, développer une ville, pêcher, capturer des insectes, faires des quêtes...
Et le Mode Colisée donne une bonne dizaine d'heures de plus pour tout débloquer : les persos jouables et des quêtes pour le Mode Histoire. Ce jeu est vraiment excellent :ok:

ttgeek65
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, graphiquement comme pour le gameplay.
Le nouveau scénario inédit est intéressant et pour qu'il le soit encore plus l'histoire contient 2 nouveau personnages possédant des zoan mythiques.
En plus il y a des quêtes, un mode difficile ainsi que la ville à développer pour prolonger la durée de ce jeu.
Il y a aussi des quêtes et des tenus à acheter .
Il y a un mode colisé en bonus pour faire des combat en arène.
Je met un 20/20pour ce jeux qui c'est beaucoup amélioré par rapport au dernier jeux one piece sur 3DS(one piece romance dawn).
J'espère que mon avis sera utile à quelqu'un.

Ekyles
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial il respect l'univers de one piece a 100% avec de très bon graphisme et un scenario intéressent ainsi qu'un mode colisée qui rajoute une durée de jeu a One piece unlimited world red malgré sa la bande sonore aurait pus être mieux mais il en reste un excellent jeu .

luffy634
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Excellent ! Ce jeu mérite 20/20 autant graphique qu'autrement
A tous ceux qui dise qu'il manque le mode versus finissez le mode colisée a 100% (SPOIL ! )

Vous débloquerez le choix d'utiliser un personnage en duel contre un autre perso ( Ex : Luffy vs Rob Lucci )
Je vous le conseille

pgm-luffy-971
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Pour un fan de one piece comme moi rien a dire, l'histoire est excellente, le gameplay est super y a que le dévellopement de la ville que j'ai pas énormément apprécier a cause de tout les objets demander mais sinon sa va ^^

Skypyx
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Un One Piece sur 3DS , ça faisait longtemps , et franchement je ne suis pas déçu pour un jeu 3DS le jeu est quand même assez jolie (Modélisation , les coups , les cinématiques etc) l'histoire est assez bien pensé avec la ville évolutive , on ne peut pas rush les missions car il faudra farmer les composants pour améliorer la ville à certains moments , des personnages mythique , un scénario pas mal mais pas exceptionnel (Mais bon je pense qu'on n'y joue pas pour ça) , les bruitages sont bons ainsi que la bande son.Mention spécial au mode colisée qui est vraiment superbe , on peut débloquer de nouveaux personnages jouables en Colisée pas mal de mode , scénarisé , pleins de choses à débloquer bref très bon point.

Ce que je regrette principalement c'est le manque de combo différent , il y en a trop peu et du coup ça force la répétition et ça devient lassant malheuresement.

Mais c'est un très bon jeu surtout pour un jeu sur console portable (En ce moment pas grand chose donc ce jeu est à faire et comble bien le vide du moment )

ace_du_44
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Très bien mais un petit peux trop facile à mon goût surtout du fait qu'on a presque toute les techniques d'un perso dès ça première utilisation.
Sinon rien à dire graphiquement pour la version 3ds.
Les fans de one pièce l'aimerons à coups sur.

Tornade-ultime
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu.
On y retrouve des personnages intéressant et les nouveautés comme améliorer la ville est très intéressant.
Le cell shading sur 3DS rend très bien, ça se rapproche exactement de ceux de l'anime.
Et pour une fois l'histoire est écrite par Oda lui même.

Bon après c'est vrai que le story mode est court et que le colisé est un peu facile. Mais si entre temps on prend la peine de faire autre chose (booster les personnages, agrandir améliorer la ville, etc) le jeu peux être un peu long a finir.

Après je comprend pas les OUIN OUIN des autres joueurs et les mauvaise notes de testeur sur ce jeu.

Y a eu les Pirate warriors, ça n'allait pas, casser la tronche a des gugusses était trop répétitifs, il manquait de cela et de ceci et malgré le casting du pirate warrior 2 ça n'allais pas encore.

OPUWR débarque, des graphismes se rapprochant de l'anime, un scénario écrit par Oda en personne et ça va pas encore.
Vous voulez quoi? Un Op a la Naruto Storm? Je crois pas ça collerais a l'univers de Op; chaque manga; chaque jeu a son propre style de jeu personnel. Naruto c'est du combat; Op c'est de l'aventure, de la découverte et du combat.

Et je trouve dommage dommage que s'arrêter sur les graphismes est dommage, certes les graphismes c'est ce qui font le jeu mais on joue pas a un jeux vidéo que pour ça.

Bref le jeu est intéressant et bien pour moi et je parle pas que en tant que fanboy mais en joueur normal.

Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Il est hyper bien !!! Je vois pas quelle défaut il a. Bon le jeu est un peut trop long à la longue mais il mérite quand même un bon 20 sur 20 !!! En plus je l'ai eu jeudi et en édition chapeau de paille sur 3DS.

Doguin
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

C'est vraiment un jeu excellent, autant niveau graphisme qu'au niveau gameplay, je vous le conseille fortement si vous avez une 3ds

J'ai était un peu décu de l'histoire mais sinon rien de bien important !

NanachiCELESTIN
Posté le 09 oct. 2022 à 14:44

Le jeu est assez bon mais sans plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507470281-nanachi-6.png
je trouve qu'il manque cruellement de contenu... pis je suis pas fan du nouveau monde

caribou66
Posté le 12 oct. 2019 à 01:29

One Piece Unlimited World Red sur Nintendo 3DS est sûrement l'un des meilleurs jeux One Piece sortis à ce jour.
D'une part parce que l'aventure bénéficie d'un challenge varié, d'une aventure RPG qui pousse le souci jusqu'au moindre détail (transformation de la ville de départ, quêtes annexes multiples, mini-jeux, etc.), sans oublier un mode Colisée assez jouissif où l'on peut incarner une quantité importante de personnages emblématiques de la série. Certes, certaines phases de combat sont répétitives mais les situations sont variable durant l'aventure afin de savourer son déroulement. Le scénario est plutôt et l'antagoniste a un passé assez solide et cohérent avec le manga. Si l'on ajoute à cela une très bonne durée de vie. On a le droit à un vrai jeu fait pour les passionnés de One Piece mais qui peut plaire aux autres tant l'implication est grande. En effet, contrairement à certaines licences, le contenu ne transpire pas la paresse.

Par contre, le jeu souffre de quelques petits défauts comme une caméra parfois complètement à l'ouest et de techniques sommes toutes assez répétitives (heureusement que des compétences permettent de varier certaines caractéristiques et donc les combinaisons possibles entre les personnages).

Bref, si vous désirez jouer à un jeu One Piece, celui-ci vaut le détour.

Scalnow
Posté le 20 févr. 2016 à 12:44

Je n'ai qu'un mort à dire : EXCELLENT ! Ce jeu est excellent ! Les graphismes sont magnifiques, le scénario est parfait, des quêtes annexes, on peut développer sa ville, il y'a le mode colisée, bref excellent, il y a tout. Pour la caméra, je ne vous comprends pas. Pour moi ce jeu est parfait, c'est rare que j'attribue 20/20 mais de plus, si tu connais One piece, tu aimeras encore plus le jeu. Bref je vous le conseille fortement !

D-Corazon
Posté le 21 juil. 2015 à 17:23

J'ai passé des heures entieres sur ce jeu que je trouve magnifique qui respecte bien l'anime au niveau des personnage et de leurs aptitudes. Le colisé est un bon moyen de se defouler.

meliodas5521
Posté le 04 avr. 2015 à 11:01

Je le trouve pas si bien que sa.Car il est pas assez long pas assez de perso jouable,
Sinon le gameplay est sympas.