17.2/20

dragoonlink_79
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Quelques heures sur ce jeu pour donner mon avis :

graphiquement, il est vraiment bien : les fans apprécieront les retouches de la map de ALTTP. Niveau contrôles c'est fluide et la prise en main est rapide. L'histoire commence bien et donne envie d'en savoir plus (j'ai 3 heures de jeu et ai évité un maximum les spoils) le nouveau système de location d'équipements est à double tranchant : soit on aime se retrouver avec "toutes" les armes à disposition dès que l'on a assez de rubis (c'est à dire rapidement) soit on regrette de ne pas découvrir au fil du temps les nouvelles armes (comme au bon vieux temps. il y a de nombreux mini jeux qui occuperont les plus férus et une quête annexe principale qui vous demandera de vous balader sur toute la map pour trouver les petites bestioles (100 au total) Le système de sauvegarde utilise maintenant des girouettes disséminées un peu partout dans le monde et sur lesquelles ont peut aller grâce à un moyen de transport ... poudlardesque !

Niveau difficulté : peu de moments dangereux pour le moment (mais le test de Romendil vous en a déja parlé) mais sachez qu'une mort vous ôtera vos différentes armes louées

En tout cas la magie zelda opère toujours : on cherche toujours à atteindre les quarts de coeurs planqués, à se balader sur les différents murs pour aller le plus loin possible afin d'atteindre un coffre ou bien de tester nos armes sur les differents mobs plutôt nerveux. j'ai hâte de continuer l'aventure et j'espère que cela vous plairai

Gan19
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

15 ?
Mais pourquoi seulement 15 ?
Diantre.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi.
J'ai réussi à me procurer le jeu une semaine à l'avance comme les plupart des gens ici, je suppose.

A la base, j'attendais beaucoup de ce Zelda.
Tout simple parce qu'il renouait avec quelque chose qui m'était très cher pour un Zelda sur console portable :
La vue du dessus.

Pour moi, c'était quelque chose de capital.
Je me souviens des nombreuses parties que j'ai pu faire sur ALTTP, ou encore les deux épisodes de la saga Oracle, dans mon lit, le soir en me cachant de mes parents.
Cette vue du dessus, bizarrement, véhicule beaucoup de nostalgie chez moi.
Et en plus, le jeu se déroule dans l'hyrule de ALTTP.
Je n'ai donc pas vraiment réfléchi.
Achat compulsif d'un fan de la première heure.

Mais après avoir terminé ALBW, que peut-on vraiment en dire ?

Déjà, parlons, des points positifs.

Premièrement, c'est la suite d'un des meilleurs épisodes de la saga.
Le matériau de base était donc suffisamment solide.
Graphiquement, on retrouve la patte des épisodes vue du dessus.
D'un point de vue technique, c'est donc assez léger.
Surtout après OOT 3D arrivée sur la console en début de vie.
Pourtant, je n'ai pas réussi à lâcher la console une seule fois.
Peut-être parce que la direction artistique est, quand à elle, irréprochable.
C'est coloré, propre et ça me renvoie des années en arrière, à me voir en train de jouer sur ma vieille Game Boy grise à Zelda DX.
Et je pense que le problème est finalement là, paradoxalement.
Parce qu'à vouloir trop jouer sur l'aspect nostalgique du soft, on peut en arriver à penser qu'il s'agit d'une espèce de cache-misère. J'y reviendrai plus tard.

Aux rayons des bonnes idées, on peut ajouter aussi le nouveau pouvoir de Link. Se transformer en dessin pour se coller au paroi.
Cela ajoute de nouvelles mécaniques et de nouvelles énigmes intéressantes, mais cependant pas assez poussé pour des joueurs cherchant de la difficulté.

Par ailleurs, je n'ai pas eu de problème avec le design de Link. Je trouve tous les designs des personnages vraiment très mignon. On reste dans l'esprit Nintendo pour le coup.

Le système de location est intéressant.
Il évite la linéarité et nous permet d'enchaîner les donjons dans l'ordre que l'on veut. Pourtant, il est pour moi à l'origine d'un des plus gros points noir du jeu.
Je pense personnellement qu'il a mal été intégré.
L'idée est pertinente, oui.
L'application l'est moins.
Mettre les objets en location éclate encore plus le scénario inexistant qu'il ne l'était déjà par le passé.
On a l'impression de faire le jeu par automatisme, en fait.
La mécanique est tellement huilé qu'on sait déjà ce que l'on doit faire.
On fout le jeu dans la cartouche, on se dit : " C'est Zelda, on va saigner les donjons, sauver les sages et sauver la princesse. "
Bah c'est exactement ça, sauf que Nintendo a poussé cela à son paroxysme.
C'est à peine si on a une petite cinématique de temps en temps entre deux donjons pour nous dire : " Alors Link, ça chille ?"

Sinon les musiques sont tops comme d'hab'.
Et pour une fois que la 3D est utilisée de manière intelligente, je ne vois pas l'intérêt de la voir comme un point négatif.

Au niveau des points négatifs, j'aimerai revenir sur cette idée de cache-misère.
Je m'explique.
L'aventure est courte. Très courte et surtout très facile.
De plus, la démarche de Link nous donne l'impression de tout le temps rusher.
Parfois, j'ai l'impression qu'il est sous Speed.
Et j'ai l'impression que Nintendo fait appel à notre Nostalgie pour nous faire oublier cet état de fait.
Le jeu peut se finir en une dizaine d'heures.
Et honnêtement, il n'y pas tant de secret que ça.
De plus les donjons sont vraiment très court.
Entre 30 minutes et maximum 1h.

J'ai peut-être peint un tableau pessimiste.
Mais ne vous y trompez pas.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce soft.
Ce furent une quinzaine d'heures très remplies.
En tout cas, bien plus remplies que sur d'autres jeux.
Il n'y a vraiment aucun temps mort.

Un bon Zelda mais qui ne vous viendra pas à l'esprit dans vingt ans quand on vous demandera quel Zelda vous a marqué.

Mais à faire pour patienter avant l'arrivée de Bravely Default.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
pgm-luffy-971
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Ce zelda est très bon mais vraiment trop court et trop facile j'ai fini le jeu avec une seul mort et a 100% en a peut près 30 heures sinon il reste vraiment bon ^^ et puis il y a le mode difficil a la fin pour rendre sa plus dur.
sinon j'adore l'univer et la musique qui va avec je prend vraiment plaisir a me balader dans hyrule ^^

Posté le 18 août 2014 à 00:00

Quel nostalgie !!
j'ai commencé zelda a link to the past sur super nintendo ! j'avais pas plus de 10 ans je pense c'était en 1995 . j'ai jamais réussi à le finir.
Quelques années plus tard il est sorti sur Gba , je l'ais acheté car c'était une frustration que javais de mon enfance de pas l'avoir fini en 2003 !! et je l'ais fini a 100% 2 3 fois !!
Pour moi a link to the best était le meilleur zelda !!!

Nous voila 10 ans après en 2013 avec une SUITE a Link between worlds !! c ouf !! j'aurais jamais cru çà !! je n’ai certes plus 10 mais 27 =) mais j'ai l'impression d’être un gamin !!
le jeu, la 2d/3d, graphisme, l'histoire !! tout est génial !!!
le seul petit défaut est peut être sa durée de vie? mais bon il faut rappeler que c un jeu sur console portable.

BREF je met une note de 20 et conseil toutes les personnes d'y jouer

alexosss
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Note coup de coeur! Quel plaisir de retourner sur les plaines d'Hyrule en vue du dessus.
Ce jeu est un véritable hommage à A Link To The Past et s'adresse au fans de Zelda et aux nostalgiques.
On y retrouves à merveille tout le charme des jeux Zelda et la 3D est bien mise à contribution. Le mode "papier peint" est un atout qui peut sembler bizarre à première vue mais qui finalement fait son effet et sert bien l'aventure.
Petit Bémol -- le mode d'attribution des objets par location et l'absence d'ordre chronologique pour les donjons.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je reprends un avis qui exprime bien mon pont de vue :D :

Une véritable réussite pour une console portable!!! Je me rappelle le moment où j'ai inséré la cartouche puis bouton on et la magie opère directement via la musique. Cette musique qui me fait remonter à mon adolescence et les partis avec mon meilleur ami.

Ce jeu regorge de très bonnes idées qui se distingue malgré de son ainé.

piloulapin
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, comme tous les "the legend of zelda" . De très beaux graphiques, un trèèès long scénario, mais ça c'est comme tous les jeux zelda : on va toujours galérer au moins un fois dans le jeu . Jeu à la fois de stratégie et de combat . Je recommande ce jeu à tous les joueurs de 3DS ou 2DS .

bigjeffrey
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Un jeu fabuleux, étant fan du premier opus, Zelda, link to the past.

J'avais bien aimé Zelda : The Minish Cap, qui est différent, original, je dirais.

On retrouve la même sensation de jouabilité qu'à l'époque sur la super nintendo, le tout remis à niveau graphiquement, rien à dire.

Du beau boulot, de la part de l'équipe de Nintendo; :-)

La musique, excellente, je me promène souvent dans le Milk bar, pour dépenser quelques rubis, pour entendre à nouveau jouer les musiques du jeu.

20/20 pour le guitariste, accompagné du jeune flûtiste.

Vraiment Fun, Link en peinture magique pour traverser des endroits inaccessible.

Très pratique, la sélection des objets via le menu de l'écran 3DS.

D'ailleurs c'est ce qui manque à Luigi Mansion 2, si Luigi pouvait récupérer des objets, autre que des clés et un aspirateur ectoblast 5000. :D

Très pratique, aussi, la sorcière qui vous emmène vers les points de sauvegarde.

Seul bémol, pourquoi n'y a t'il pas une monture pour Link ?

J'ai toujours vu Link sur son destrier, ce qui permettrait de se déplacer plus vite sans avoir à faire appel à la sorcière sur son balais.

(ils auraient pu mettre un système de paiement par rubis pour la sorcière, d'où l'intérêt d'utiliser le destrier) :D

J'espère qu'ils vont sortir une suite sur la Wii U ou sur Nintendo 3DS.

[Zebraika]
Posté le 06 août 2014 à 00:00

The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est excellent, la seule chose un peu décevante c'est le point de vue, mais si il n'était pas comme ca, ce serait pas pareil je pense :hap: Les donjons très durs, la 3D magnifique, l'histoire excellente, les boss quasi-impossible pour certains :hap: , le Mode Difficile qui rajoute du fun, mais ce que j'aime le plus, c'est démolir les petits soldats bleus, rouges ou verts pour avoir des rubis :hap:

PsykoLink79
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je n'ai pas joué à l'ancetre spirituel de ce jeu, et j'ai été déçut que le nouveau zelda de la 3ds soit en 2d, mais pourtant, il est génial! De superbes graphismes, des musiques énorme, un bon scénario, bref, du zelda! Foncez!

Haribowl
Posté le 02 août 2014 à 00:00

J'ai dévorré ce Zelda a link between worlds. L'aventure est un tentiné courte (à moins que je n'ai pas vu le temps passé ^^?). On replonge dans l'univers a link to the past, cette fois entièrement en 3D et de la belle 3D qui plus est. Cette episode est très coloré. Le level design est brillament inspiré grâce à la nouvelle faculté de Link, le grafiti. Elle permet de découvrir des secrets et des voies inaccessible aux premiers abords. C'est très intelligent. Ensuite l'orientation des programmeurs de pouvoir s'accaparer tous les objets utilles à notre progression dès le début de jeu permet certes de pouvoir offrir à ce zelda une liberté d'action. Toutefois elle procure un sentiment de toute puissance et donc facilite plus ou moins l'aventure.

Néanmoins malgré son air old school, Ce zelda est très rafraichissant de part son esthetique, son gameplay et ses musiques reprises de zelda 3 dans sa globalité et parfaitement remasterisé (par moment j'ai ressenti des airs de piraterie qu'on retrouve dans les classiq de l'ost de one piece, si,si jvous jure des sonorités de trompettes j'ai trouvé ça excellent !!)

Bref c'est un must have avec une bonne quête principale, pas mal de quêtes annexes et de mini jeux et une bonne bouille pour notre nouvel héro.

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Nintendo opère un grand retour aux sources avec ce A Link Between Worlds. La suite spirituel de "A Link to the past" se doit d'être à la hauteur et c'est le cas! Un scénario unique, beaucoup d'originalité, des nouveaux donjons où il faut vraiment se creuser la tête, des quêtes annexes et mini-jeux sympathiques. En plus de cela, le gameplay est grandement améliorer, Link est fluide, précis et plus agréable à jouer que dans ALTTP (avec son côté "vieillot"). Seul problème est la durée de vie de l'histoire principal un poil trop court, mais qui fini un Zelda en ligne droite aussi...(pas grand monde je pense)

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

sofianekab
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

bon Zelda que je vous conseille, pas trop de mini jeux pas trop long ni trop court, comme il faut pour ne pas se lasser.

Garoumort
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Après deux épisodes qui étaient un peu en dessous de la moyenne des Zeldas, j'ai hésité à acheter ce jeu, et au final je l'ai fait...
Tout d'abord, le gameplay de la peinture murale est vraiment bien exploitée : l'idée des deux mondes concorde bien avec cela.

Ensuite, la durée de vie hors quêtes annexes avoisine la quinzaine d'heures pour ma part. Les mondes ne sont pas vides comme les plaines de Twilight Princess et offre quelques secrets à découvrir et l'histoire ou plutôt la fin de celle-ci est sublime.

Après, les graphismes demeurent correctes grâce à une direction artistique excellente puis la 3D est très bien utilisée étant donné qu'on peut l'utiliser tout le temps et qui nous donne une immersion totale dans le jeu.

De plus, la bande-son est comme toujours magnifique, parmi mes coups de coeur se situent le mont de glace ainsi que certains donjons.

Enfin, la difficulté est à l'instar de Skyward Sword bien présente : sans certains items, on peut se prendre jusqu'à 5 coeurs en moins en une seule attaque (je ne compte pas le mode difficile). Concernant les donjons, elle reste très satisfaisante.

Au final, contrairement à ce que je pensais, ce Zelda s'inscrit dans la lignée de la saga de par son scénario et de son gameplay.

Sadet
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et vraiment sympa il et très très bon avec des graphisme sublime et un excellent scénario qui et vraiment super et la jouabilité et excellent et la bande son et super c'est un très bon jeu un excellent jeu.

KneesToFaces
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

J'ai mis que 17 à ce jeux, qui est un bon jeux, mais j'attendais vraiment beaucoup de ce jeux et j'ai été déçu ! Les graphiques sont correctes, les musiques sont sympathiques mais deviennent énervantes car répétitives ce qui est dommage ! Malgré tout, c'est un Zelda, et tout Zelda est respectable !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
3DS 59.00€