12.4/20

Kratos-1997
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Etat fan du chevalier noir et ayant fait les 3 arkahm sur pc j'etait obliger de prendre cette version 3DS et j'ai ete agreablement surpris.Grahiquement le jeu est beau mais la 3Ds est capable de mieux sinon on retrouve l'ambiance de asylum dans cette version 3Ds ce qui est un bon point ainsi qu'un style metrivania.Parlons du gameplay le systeme de combat est le meme que les autre plus mais dans une version plus leger il manque pas mal de coup et on ne peut plus utiliser les gadget en modd combat.Les phase d'infiltration sont egalement presente mais moin intense que les precedente opus.Le systeme d'amelioration est totalment diferent il faut trouver des caisse wayne tech pou ameliorer notre amure gants et la jauge de ruer ainsi que les amelioration de gadget et on le peut egalement trouver differente tenue.En ce qui conserne les boss certain sont interesent dead shoot ,tiger mais d'autre beaucoup moin .En resumer un bon petit a conseiller a fan de batman ou de la saga arkham.

beucher32
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu...
Mon Dieu que ce jeu est mauvais.
Pas seulement mauvais au niveau de l'histoire, des graphismes ou de la musique. Non, il est mauvais sur TOUS les points, en particulier le game design.

En y jouant, une question me taraude.
Qui est le fils d'andouille qui a pensé que c'était une bonne idée de spammer B comme un con pendant 5 secondes pour ouvrir une grille ? Et pourquoi une fois ouverte il faut utiliser A pour passer ? Ca choque que moi ce genre d'erreurs de débutant ?
De même, pourquoi Batman est-il capable de se hisser à une ouverture 2 mètres au-dessus de lui par la simple force des bras alors qu'il est incapable d'enjamber un carton de 30 cm de haut ?

Pourquoi les combats sont-ils aussi chiants et répétitifs ? Pourquoi les méchants attaquent Batman un par un alors qu'ils sont 10 dans la même pièce ? Pourquoi le combo A-Y-Y permet-il de tuer 99% des ennemis ?

Pourquoi tous les bossfights du jeu sont foirés, à l'exception du Joker et du black qui fait de la boxe (et qui a un charisme tel que je ne me souviens plus de son nom) ? Pourquoi Black Mask peut se vaincre en appuyant simplement sur X une seule fois ? Pourquoi le Pingouin reste immobile au milieu de la salle ? Pourquoi le sniper met 20 secondes à recharger ?

Pourquoi le jeu est aussi moche ? Pourquoi tous les ennemis se ressemblent alors qu'ils sont censés appartenir à 3 gangs différents ? Pourquoi les développeurs ont-ils pensé que c'était une bonne idée de faire un gros zoom sur les ennemis qui meurent afin que l'on puisse admirer leurs textures baveuses ? Pourquoi tous les couloirs se ressemblent ?

SPOIL/
Pourquoi Catwoman voulait-elle réveiller Bane ? Pourquoi ce même Bane qui est putain de baraqué dans les films ressemble ici à Papy Bernard, 76 ans, amateur de Scrabble ? Quelle est cette association qui apparait dans toutes les cutscenes sans explication ?
/SPOIL

En bref, pourquoi ce jeu existe ? Et pourquoi toute sa durée de vie repose sur le fait de recommencer 3 fois le jeu pour débloquer 2 nouvelles cutscenes ?
Et finalement, pourquoi le T-shirt que j'ai reçu en cadeau est plus passionnant que le jeu lui-même ?

Kratos-1997

beucher32
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu...
Mon Dieu que ce jeu est mauvais.

En y jouant, une question me taraude.

SPOIL/
/SPOIL

caux
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ma première impression a été d'évoluer dans du déjà vu. Puis c'est le son qui retentit lorsqu'on termine une salle qui a réveillé ma mémoire: Je suis dans "Shadow complex". Enfin les compliments s’arrête là, car ce batman comporte plusieurs défauts. Le Pire est sans doute la jouabilité. Pourquoi appuyer sur L+B pour entrer dans une trappe dans le sol et appuyer sur bas+A pour descendre d'un balcon. B+B pour faire une roulade. B pour tirer une grille et A pour entrée. bref tout du long du jeu il y a comme une impression de lourdeur dans les commandes. Les autres défauts son la carte complètement illisible et la durée de vie de 8 heures en prenant le temps de récupérer tout les collectables.

Omega_Ridley89
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ouais bon, parlant de portage, cette critique est du portage pur et dur... Monsieur Logan, quels sont les trucs qu'apportent la 3DS pour ce Blackgate? Ah oui, c'est vrai... Pas important de souligner les petits trucs de la jouabilité et si la 3D apportait quelque chose?

Bon, la version 3DS de Blackgate est sûrement, graphiquement, en dessous du potentiel de la Vita ou même de la 3DS elle-même si on compare aux titres que Capcom nous a offert (Resident Evil par exemple). Cependant, pour ce qui est de l'exploration, le tout regorge de petits détails à ne pas négliger. Connaissant le style Metroidvania (contrairement à d'autres qui ont probablement détesté le jeu), je m'y suis retrouvé assez rapidement mais la carte avec une vue au plafond est le détail d'Arkham qui était inutile.

Les défilements un peu cinématographiques ne conviennent pas à tout le monde et avec la carte, cela devient difficile. Néanmoins, pour une restriction de la jouabilité, on s'en sort pas mal puisque le potentiel est là pour amener Batman vers la prochaine étape, le post-Arkham. L'idée de découvrir les gadgets par nous-même est un peu bizarre mais, au final, c'est franchement bien de les utiliser... sauf qu'il aurait été intéressant de les utiliser au combat.

Un potentiel énorme, un jeu qui ne conviendra pas à tout le monde... mais c'est déjà mieux que Castlevania Mirror of Fate quand on parle de Metroidvania dans ce cas-ci.

WhiskyPur
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, les graphismes auraient pu être un peu plus travaillés mais c'est tout de même acceptable.
Il est assez accrocheur, tout en offrant de bonnes heures de jeux en perspective, je recommande pour ceux qui aiment le genre. Un bon Batman

orzhov
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu de 3DS.
Avant de commencer, vous avez peut-être lu le test de la rédaction fait par Logan. Alors pour ceux qui s'attendent à un batman digne de celui sur PS3, oublié cette idée. IL EST ÉVIDENT QUE LES CAPACITÉS DE LA 3DS SONT PLUS LIMITES. Vous attendez donc pas un jeu digne d'Arkham Asylum.

Bien la paranthèse étant clause, je file mon avis.
Le jeu est très bon, le fait en venant surtout au fait qu'il existe peu de jeu d'action/aventure (avec infiltration) qui ne soit pas un remake sur 3DS.
Les points positifs:
- un système de combat comme on n'en voit rarement sur nintendo
- Un bon mélange de 2D et de 3D (la 2.5D)
- de belles cinématiques et un bon scénario
- "Batman est le plus grand détective du monde": cela est respecté dans le jeu
- des boss assez originaux à combattre (deadshot, joker,...)

Les points négatifs:
- les sous-titres petits
- la courte durée (environ 8 à 10H max)
- la répétitivité des méthodes pour tuer certains boss

kikimartini
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ici pas de comparaison 3DS/Vita. Ce comparatif est très journalistique, puisque dans une rédac, on a toutes les consoles, on ne peut pas s'empêcher de comparer, mais chez nous, on a pas tous une Vita et une 3DS...
Mon avis est qu'il y a beaucoup de jeux qui ressemble à des dessins animés sur 3DS (hormis Resident Evil, quelques jeux de combat, et puis voilà). Alors si vous en avez marre de Mario, Sonic , Kurby, DK, Pokémon, Phoenix wright, Pf Layton, et tous les autres dessins animés de votre console, voilà un jeux qui vous changera.
Certes court, il n'en ai pas moins intéressant et se laisse rejouer facilement.
Il est vrai, les textures des ennemis sont pauvres quand la caméra se rapproche, en effet c'est moins vaste que sur les consoles de salon (ce qui est le cas pour tous les jeux de consoles portables, ca parait évident), mais si vous avez plus de 10 ans, vous serrez content d'avoir un jeux un peu Dark, qui pèche un peu par manque de rythme lors de la première partie, ce qui est moins le cas si vous recommencez le jeu une foi fini (+ d'ennemis à taper :d).
En gros, je le conseil, pas par comparaison aux Batman précédents ou aux versions sur autres supports, mais juste pour ce qu'il est, un bon jeux juste trop court, qui à envi de plus de puissance mais s'en sort très bien.

Posté le 22 sept. 2017 à 09:36

N'ayant pas de console pour profiter des aventures du caped crusader, l'annonce d'un batman sur 3ds m'a très fort réjoui.

Des graphismes sombres, des voix convaincantes, une aventure metroidvania avec une difficulté raisonnable, un système de combats qui a fait ses preuves et des combats de boss que je trouve épiques, le jeu ne manque pas d'arguments.
Seulement voila, le principal défaut du jeu vient du fait que, le jeu oublie les passages obligés nécessaires aux bons metroidvania...

Ainsi, les aller-retours entre les différentes zones sont ennuyeux et laborieux à cause des couloirs vides qui se ressemblent tous et de la mini carte compliquée à lire. Accompagné par des musiques ternes, on perd toute envie d'explorer les ailes de l'asile pour découvrir les nombreux secrets.
Il en résulte que le jeu, quoique sympathique, finit par sembler redondant, un comble, la durée de vie étant de 7/8 heures!!!

Les éléments cités ci-dessus sauvent à peine le jeu.

GmXTILO
Posté le 26 août 2016 à 00:36

Pour faire monter un peu le niveau de la note, car ce jeu ne mérite pas autant de lynchage !

On est sur 3DS les gars et oublier un peu les autres opus. Faudrait être débile pour comparer un jeu console de salon avec un jeu de console portable.

Posté le 01 mars 2015 à 17:23

Je suis méga bloqué sur un niveau aucune issue c'est dommage c'est un bon jeu belle 3D beaux personnages.

A jouer surtout si vous êtes fan de Batman.

Rad_Spencer
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Batman Arkham Origins Blackgate nous présente une aventure alternative des Batman Arkham, qui nous permet, comme l'indique le titre, de visiter le pénitencier Blackgate. A la suite d'une émeute, le Joker, le Pingouin et Double-Face se sont partagé les lieux, et c'est à notre homme chauve souris de mettre de l'ordre là dedans. Le jeu est en 2.5D, c'est l'équivalent de Mirror of Fate pour les Castlevania Lords of Shadow, on y retrouve le même univers mais avec des différences dues au support. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, les lieux visités ne surprennent jamais vraiment, en revanche on peut s'intéresser aux trois adversaires dans l'ordre que l'on souhaite et on peut récupérer des pièces d'armure, pour changer l'apparence de notre personnage. Non, si ce jeu permet de se distraire quelques temps, il est loin d'être aussi intéressant que les épisodes majeurs de la série.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Fan du genre "metroidvania", je me décide enfin à acquérir ce Batman Blackgate, et au bout d'une petite dizaine d'heures pour boucler l'aventure, mon avis est mitigé. Malgré des graphismes très soigné, une bande son s'accordant discrètement et agréablement à l'ambiance, il est regrettable que trop de soucis de gameplay viennent ternir l'ensemble : par exemple une jouabilité qui n'est pas du tout intuitive, et un rythme haché par plusieurs allers et retours parfois inutiles lorsque l'on se perd.... Certes de petits défauts qui s'accumulent mais finissent par plomber l'expérience de jeu. Cependant, étant disponible désormais à moins de 20€ neuf, ce Blackgate peut tout de même être un titre honnête pour le rapport qualité/prix.

gauthierdlh
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

15 EUROS :-) chez Micromania en ce moment!

Du coup je viens de me l'offrir et ma première partie à durée 2H, c'est dire si je trouve que ce jeux est bien!

Les + Graphismes, ambiance, jouabilité, scénario bande son correcte.

Les - Batman est parfois trop loin de l'écran (une 3DS xl est parfaite pour ce jeu), éléments interaction/décor parfois difficile à trouver, cinématique façon comics bien faites mais difficile d'en profiter à cause de la traduction minusculement écrite sur l'écran du dessous.

cjf974
Posté le 25 juil. 2016 à 13:00

Jeu très moyen. Part sur des bonnes bases mais le gameplay est horrible. Je déconseille fortement!!! Ne gâcher pas votre argent 💰 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chloroforme
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est bon ni plus ni moins. Je suis un fan de la série metroid et on ressent quelques points communs avec la saga dans sa construction. C'est le genre de jeu que j'aime simplement en recommençant le jeu en new game+, je me suis retrouvé face à un gros bug (chargement infini sur le chemin du retour après avoir vaincu Black Mask). J'ai pas vraiment envie de recommencer et recroiser ce même problème. J'attend un patch mais je pense qu'il faut faire une croix dessus. Je n'hésite pas à mettre une mauvaise note car les développeurs, pour rallonger la durée de vie, ont fait en sorte qu'on recommence le jeu au moins 2 fois (pour débloquer des tenues, des cinématiques,...) ce qui est légitime et courant dans le milieu du jeu vidéo cependant si on recommence pour croiser ce genre de bug...non merci! Mon avis est surtout une mise en garde aux potentiels acquéreurs de ce jeu qui contient 2 ou 3 gros bug du même style que le miens.

3DS 25.00€