17.2/20

lanqui_
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Jeu simple, mais le fun. Vous incarnez un héro qui doit protèger un sorcier qui à été tourné en pierre par Médusa. Simple, vous devez foncer sur les ennemies pour les tuer et ainsi éviter qu'il cause du dommande au sorcier. Vous récolez de l'Exp et du Gold et vous pouvez upgrader votre personnage (Épée, boucier, vitesse, attaque de feu du sorcier, attack de vent du sorcier. Pas trop difficile. Beau look rétro 8bit.

Vous ne remarquer même pas que vous aurez déjà passé quelques heures sur le jeu
Il en vaut vraiment la peine, surtout à petit prix !

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

pourquoi une note si élevée ? car witch and hero fait son boulot dans sa catégorie ! à 2E sur l'eShop, ce petit jeu fun et amusant, avec son style old-school, et son petit coté rpg, nous comblera lorsque l'on aura 10 minutes à passer ou entre 2 ragequit de FE : Awakening en mode expert ^^

lanqui_
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Vous ne remarquer même pas que vous aurez déjà passé quelques heures sur le jeu
Il en vaut vraiment la peine, surtout à petit prix !

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Didask
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Magnifique jeux, ça fait plaisir de voire du 8bit comme à l'ancienne. Certains trouveront que ça se répète et que c'est du réchauffer mais il faut penser à ceux qui n'ont jamais connu les jeux old-school. Je le conseil vivement.

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Old school et gameplay simpliste une recette efficace et qui fonction à essayer ( vu son prix )le jeu est très addictif avec un côté tower défense axé rpg ça fait plaisir un jeu 8bit de temps à autre et délaisser les 1080p ravive la fougue de la jeunesse :hap: .

MisterRLF
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Voila un bon petit jeu qui devrais surtout être apprécié par les fans de jeux rétro 8 bit. Rétro oblige, on n'est pas la devant un jeu qui se veut réaliste mais plutôt fidèle aux bon vieux jeu 8 bits et cela est accentuer davantage par les petites musiques. Alors ici, le but est de battre des hordes d'ennemis qui peuvent apparaître par n'importe quel cotés de l'écran tactile et de protéger le witch (sorcier) réduit à l'état de statut. Pour les combattre, il suffit de déplacer le héro à l'aide du stick directionnel (ou de la croix) vers les ennemis, celui ci les attaquant automatiquement mais il perd en contrepartie ses PV. Le Héro peut être mis k.o sans risque de game over car il fini par se relever à l'inverse la mort du sorcier entraîne le game over. En plus de l'attaque, on doit récupérer des joyaux d'expérience et de monnaie soi même, ce qui n'est pas ramassée à la fin du niveau étant perdu. A chaque stage terminé on gagne de l'expérience et à chaque montée de niveau seul la vie du héro et du sorcier augmente et même un game over permet d'obtenir la moitié des gains ramassés. En plus, de l'expérience, on obtient de l'argent pour acheter des améliorations d'attaque, défense, de vitesse et de magie. Car oui, au bout de quelque stage, notre sorcier pourra sortir de sa torpeur en lui ramenant assez de goutte rouge obtenu sur les monstres vaincus, pour lancer des attaques magiques de feu ou de vent. Plus tard encore, on pourra entrer en super attaque de rage combiné entre le héro et le sorcier. Alors la durée de vie, semble être courte quand on vois la vitesse à laquelle on parcours les stages seul le dernier étant réellement difficile (il y a 20 stages), mais il existe un mode difficile qui promet beaucoups plus d'heure de jeu tant il est difficile. Donc pour 4€ c'est un jeu qui vaut largement le détour pour de petites sessions de jeu bien rétro. A l'heure ou j'écris ce test, le jeu est vendu à 2€ donc profitez en pour vous le procurer ;) .