16.8/20

ACNL_Hipster
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très rafraîchissant. Sur le plan artistique, il est extrêmement soigné, tant sur le plan des graphismes que de la musique. L'histoire est drôle et prenante. La trame principale se termine très rapidement, au bout d'environ 3h, mais on peut continuer l'aventure en se promenant librement dans le village pour améliorer ses techniques de combats. Ces derniers se présentent sous la forme de combats de cartes sur le principe du classique Pierre-Feuille-Ciseaux avec un système de points de force et des cartes bonus gagnant contre 2 types différents, offrant quelques possibilités stratégiques, même si ce n'est pas le point central du jeu. Pour résumer sans spoiler, il s'agit d'un village japonais sujet à des apparitions mystérieuses de monstres géant type Gozilla, tous les vendredi. Le héros, un jeune garçon venu s'installer avec ses parents, tente d'élucider ce mystère. L'anglais utilisé est très basique. Le prix de 8€ peut sembler exagéré mais l'expérience artistique vaut pour moi le détour. Une belle surprise pour tout âge.

salamades
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu, ou plutot une bonne histoire.

Très jolie et coloré sur le plan artistique, très soigné sur le plan musicale et une histoire qui, à mon goût, se finit un peu trop vite mais vaut quand même le coup d'y plonger.

Le seul point noir du jeu est sa durée de vie qui est un peu courte.

Conclusion : Si vous cherchez quelque chose pour vous detendre, pour ravoir l'âme d'un enfant, ce jeu est fait pour vous(et pour beaucoup d'autre), je ne suis pas du tout déçu de l'avoir acheter.

ACNL_Hipster

salamades
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu, ou plutot une bonne histoire.

Le seul point noir du jeu est sa durée de vie qui est un peu courte.

Icarion
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Attack of the Friday Monsters est une réminiscence de l'enfance, avec tout ce qu'elle comporte de légèreté et d'illusions.

Alors même qu'il ne présente aucun mécanisme ludique (mis à part le mini-jeu de cartes qui fait plutôt office d'anecdote), ce "Tokyo Tale" réussit à proposer une expérience unique, mémorable et surtout universelle.

Tout ceux qui se souviennent encore de leur enfance ne peuvent y manquer de ressentir une nostalgie magnifique et poignante , nous rappelant que le jeu vidéo n’est pas uniquement un loisir mais aussi un art.

Joris12
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. Directement, on voit ce qui fait la force du titre : l'univers.
Graphiquement très soigner et impressionnant, des musiques et des bruits d'ambiances qui nous immerge dans le jeu. (jouez y avec un casque, c'est magnifique).
Je dénoncerais, quand même, une caméra fixe tellement mal placée sur certains plans, qu'on ne voit même plus ou l'on met les pieds.
Sinon une expérience a testé, rien que pour le plaisir des yeux.