Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

AdjudantJVC
Posté le 10 mars 2016 à 15:37

Pour faire simple, le M&L qui m'a le plus déçu...

Graphiquement le jeu est très beau, rien à redire et les lieux plutôt varié.

Niveau scénario il est loins d'être aussi bon que les anciens opus, la touche d'humour est beaucoup moins présente...

J'ai finis par m'ennuyer de ce jeu, trop répétitif et même le monde des rêves de Luigi est décevant tellement il est mal exploité...

Les combats sont sympa mais là aussi trop répétitif car trop peut d'attaques frères...

Hors combat les possibilités et énigmes bien plus simples et peut varié aussi...

Bon vous l'aurez compris, tout à été revu à la baisse pour favoriser le monde onirique qui pourtant est mal exploité... un comble :honte:

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Attendu de pied ferme pour son entrée en scène sur 3DS, Mario & Luigi : Dream Team Bros. s'en sort avec les honneur. L'exploitation des spécificités de la console et l'introduction d'idées complètement inédites relancent continuellement l'intérêt de l'aventure. En revanche, on regrette que le soft soit aussi facile et qu'il ne fasse pas autant dans l'humour et la dérision que les précédents Mario & Luigi. Malgré tout, on le recommandera au même titre que Paper Mario : Sticker Star sur la même machine.

Darksinferno
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Encore un titre où j'ai failli manquer le fun juste parce qu'au premier abord il avait l'air d'un jeu pas pour moi. Heureusement, on s'est chargé de me le proposer quand même (merci Eric), et au final... au final, même si j'avance peut être moins vite que le joueur ou la joueuse lambda, c'est fun, bien pensé, avec des énigmes et des pouvoirs, et Luigi en avant-plan, etc. Et la plupart des combats (de boss) peuvent être refaits en mode facile si le mode normal pose problème. Un jeu donc à mettre entre toutes les mains...

Chopchop2112
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu qui complète à merveille la série des Mario et Luigi.
La durée de vie reste très bonne et le contenu vraiment incroyable.
La difficulté peut être réglée (mode facile) et cela est un bon point car ce mode rend le jeu plus accessible bien qu'un peu facile quelques fois.
La bande son est très variée et est de qualité.

Le point noir de cet épisode est peut être le fait qu'on est trop tenus par la main au début : les dialogues d'apprentissages sont facilement casse bonbons (trop longs et trop présents)

Malgré cela, on ne peut être déçu par ce jeu.

TSUGUNI
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

ET un autre excellent mario et luigi si ce n'est le meilleur,avec des graphisme splendide,et un système de combat unique,et il est l'un des meilleurs jeux de la 3ds vu a ce jour, je le conseille chaudement aux amateurs des jeux RPG

Dark-Kong
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Moi qui ai bien apprécié "Voyage au centre de Bowser" sur DS, j'attendais ce "Dream Team Bros" avec pas mal d'impatience, et j'avoue que je n'ai absolument pas été déçu! La première chose que j'ai à dire, c'est que les spécificités de la console sont excellemment bien utilisées. Et en général, ce 4ème Mario et Luigi est un jeu d'une densité extraordinaire et qui se renouvelle sans cesse dans ses idées de Gameplay. De plus, la durée de vie est très bonne, les environnements sont bien variés, les graphismes sont assez beaux grâce à leurs couleurs chatoyantes, les musiques sont en général très agréables avec quelques véritables pépites, les combats sont proches de la perfection et une grande quantité de PNJ aux design assez agréables font que ce titre, malgré sa relative simplicité, est un des indispensables de la 3DS.

tomfifi
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Génial,il est mon 3ème jeu préféré.
Oniluigi est bien fait,et ce jeu mélange rêves et réalité.
Le marteau peut-être très maniable et les boss sont géniaux.
Par contre,trop de bloquage. :oui:
La fin épique est étonnante.

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Mario & Luigi: Dream team Bros...
Son premier atout, c'est qu'il a une durée de vie énorme. Le Concept original de voyager entre le monde réel et onirique y est pour quelque chose. Dur de trouver des point négatifs à ce jeu. Juste que quand on vous montre le nombre d'objets à rassembler ou tous les niveaux à gravir avant d'accéder au summum de votre quête, IL Y A DE QUOI décourager! Mais bon,il reste quand même très beau au point qu'on soit ravi de se balader dans des décors variés et très réussis.
Point final.

_klafouti_
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Je n'ai pas encore finit le jeu mais je peux quand même me permettre de donner un avis positif sur ce jeu étant vers plus de la moitié du jeu, le jeu est vraiment super et bien cherché le monde onirique avec des techniques bien cherché la 3D très bien exploité sur ce jeu . Des boss simple à battre .

Blablacool
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu , beau graphisme ,bonne maniabilité.
Longue durée de vie...
2 sauvegardes
Des quêtes annexes

Plus :
Si jeu terminé il y a une Soundbox

Seul bémol étoile d'or (Chipie)n'apparaît pas souvent .

Nodi174
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu ! Mario et Luigi Dream Team Bros est vraiment bon!

Les mécanismes sont bien expliqués et se developpent tout au long du jeu,les musiques sont vraiment bonnes, l'humour est vraiment présent je trouve.

Il y a aussi le fait de chercher toutes les attaques dans le monde normal et le monde des rêves en récoltant toutes les pièces de puzzle qui est vraiment bien avec une variété très importante d'attaques et un bestiaire impressionant qui diversifient vraiment les combats,les combats de titan sont super graphiquement et à jouer même si ils sont rares.

Il y a aussi les pièces de photo à récolter pour faire des mini jeux, le jeu prend une bonne quarantaine d'heures à faire, perso j'ai mis 42h, donc pour tous ceux qui cherchent un RPG super et qui en même temps n'est pas trop dur, Mario et Luigi est fait pour vous ! :)

alex-duf
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Comme les Mario et Luigi précédent j'ai aussi adoré celui-ci qui est excellent. J'ai bien aimer aller dans les rêves de Luigi et le système de combat qui change de comparé à lorsqu'on est dans le vraie monde de Mario. L'année 2013 aura été bonne en jeu pour la 3DS et bien ce jeu à contribuer bref un jeu à avoir.

Carkoulet
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Depuis la GameBoy, chaque console portable de Nintendo a droit à au moins un RPG Mario. L'opus GameBoy est inoubliable, les deux opus DS sont excellents, l'opus 3ds se doit donc d'être presque irréprochable. L'histoire ne change pas, Peach va se faire capturer et Mario va la récupérer, même si ce n'est pas le but principal du jeu. Ce dernier est de jongler entre le monde réel et le monde onirique de Luigi afin de récupérer des Oniluigis (j'ai évidemment beaucoup résumer). Les graphismes sont surprenants, mais pas au meilleur sens du terme. Certains sont agréablement surpris, d'autres, comme moi, sont légèrement déçus, et d'autres encore ragent en les voyant. Mais on s'y habitue vite. Je trouve que le jeu est un peu trop facile, mais on a une petite quarantaine d'heures de jeu, ce qui n'est pas négligeable. Par contre, je suis très satisfait de la musique, qui est excellente!

LesBoostonches
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique !...

00HeDouanit7900
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Voila je mets la note de 14/20 car j'ai pris premièrement du plaisir à faire ce jeu mais pour moi c'est le jeu le moins réussi de tous les Mario et Luigi .
Pour commencer trop de dialogues inutiles dans ce jeu qui ne peuvent bien sur pas être enlevé, comment mettre autant de dialogues sur un jeu qui est du Mario ,c'est son premier défaut
.Ensuite les décors et les ennemis de ce jeu ne sont pas assez variés je prenais avant un grand plaisir à découvrir les décors du jeu mais dans ce volets ce n'est pas cela(mis à pars un niveau dans un souterrain que je trouve assez joli) .
Ne parlons pas non plus de la facilité de ce jeu pousser à son maximum ,même si dans tous les jeux Nintendo c'est la même chose aujourd'hui.
Comme bon point il y a les graphismes qui ne font pas honte à la 3ds .
Pour conclure c'est un jeu agréable à jouer mais ce n'est vraiment pas un achat indispensable pour la 3ds ,(et c'est de loin le pire jeu mario et luigi auquel j'ai joué )

3DS 46.75€