Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

papermariobx
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

J'ai malheureusement été pris à froid avec ce jeu. Les 3 premiers épisodes étant géniaux, je m'attendais aussi à que celui-ci le soit. Seulement voilà, le jeu n'a pas la moindre surprise, et les surprises sont ce qui font qu'un jeu est bien. En effet, à cause des trop nombreux tutoriels, le jeu gâche tout ce qu'il y'a à découvrir. Par exemple le jeu nous dit de presser sur la casquette de Luigi alors.....qu'elle brille. Il nous prend vraiment pour des c**s. Ensuite le jeu n'a presque plus d'humour et le monde onirique est chiant à visiter, en effet, on ne peut attaquer qu'une fois par tour et les combats deviennent vraiment lourds.

_Luma_
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

J'attendais un 4 depuis Octobre 2009.
Encore un jeu réchauffé, Mario ne vaut plus rien depuis quelques année, c'est bien dommage car cette série a encore du potentiel, les graphismes sont beau mais cela en fait pas tout, j'ai eu une impression de déjà vue.

azerytheboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

un bon petit jeu!? n'importe nawak petit=40h de jeu pour vous non serieux...

bref moi les mario et luigi m'ont souvent soulés au bout de 20 h de jeu (a part super star saga qui est excellent) et pourtant ce mario et luigi :bave: est excellent ruez vous dessus il est excellent surtout antasma :bave:

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je lui met 19/20 car pour moi c'est un des meilleurs jeu de la 3DS, il est addictif, marrant, joli. Le gameplay est facile même un peu trop mais bon, pour l'humour, certes il y en a moins que dans les précédents volets mais il y en a et qui fait toujours rire.
Vraiment un bon jeu à acheter, je vous le conseil fortement

GoFlo[JV]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Pour moi se jeu a pas mal était surprenant je dirait qu'il a réussi a gardé son gameplay comme dans les anciens opus sauf qu'il apporte encore des nouveautés. Plusieurs personne disent que les boss sont trop long bah moi je les trouve plutôt correcte avant je les trouver trop facile et la j'ai perdu plusieurs fois contre certain boss moi je dit que sa a du mérite, en plus d'un mode difficile quand on fini le jeu c'est juste énorme, enfin sa c'est un avis personnel.

remysterio5
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait . Surtout que le jeu , est plus tard dans le jeu un peu plus difficile . Se qui est bien pour un jeu .

Surtout que quand Luigi est geant . Sa nous donne un autre gameplay comme Mario et Luigi voyage au centre de Bowser.

On voit notamment des clind'oeils comme par example les habitants de l'île sont les mêmes de ceux de Mario et Luigi Superstar Saga . Et j'avoue que qu'en en est dans le monde Onirique , Mario est très puissant .

Demarque
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste MAGIQUE!!! alterner entre le monde onirique et réel est la meilleure idée pour un RPG Mario!

Les boss ne sont ni abusés ni trop faibles, le scenario est juste génialissime, ça change de la princesse peach qui se fait tout le temps kidnappe.

Ensuite, les musiques et les graphismes sont vraiment pas mal, même si au début vous aurez du mal a vous faire a la nouvelle perspective en combat.. Puis la prise en main se fait au bout de quelques minutes, et la durée de vie est extraordinaire, même sans les quetes annexes.

Pour vous donner une idée, j'ai mis pas moins de 35 heures pour finir la quete pricipale. si on y ajoute les quetes annexes le jeu doit exploser le compteur des 60 heures!

si vous aimez les RPG n'hésitez pas ne serait ce qu'une seconde. pour les fans de la série qui ont peur d'être déçus: foncez. vous serez plus que satisfaits.

Dieu-Arceus
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu j'adore les combats oniriques et il ya des choses amusantes des graphismes super et les super transformations luimagik il y a beaucoup d'heures de jeu sans compter le mode difficile les défis experts, quêtes annexes et le ring de combat.

Majaspic_34
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial. L'avantage avec la série, c'est qu'il y a toujours des nouveautés au niveau du gameplay. On a eu droit à un voyage dans le temps, à un voyage dans le corps de Bowser et maintenant à un voyage dans le monde onirique, où Luigi dispose de pouvoirs exceptionnels (et où il est courageux !!!) tels que inverser la gravité ou bouleverser la vitesse du temps. Niveau graphismes, c'est magnifique : le jeu est coloré, les environnements sont plus réalistes que jamais dans la série... Par contre, le design des personnages a toujours plusieurs années de retard. Les musiques sont elles aussi sublimes, et elles restent dans la tête même après avoir éteint la console. La durée de vie en ligne droite est moyenne, mais avec tous les Koussinos à sauver et tous les haricots à déterrer, on peut rester de très longues heures à fouiller partout. Mon seul regret, c'est que le jeu soit assez facile, sauf pour les combats de boss, qui eux sont très difficiles.
Pour conclure, je dirais que c'est un très bon jeu, qui a parfaitement su mélanger ses acquis avec des nouveautés délirantes. Un must-have.

Ultimate-Alpha
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Comme tous les Mario & Luigi , celui-ci est excellent , grande surprise sur la 3DS , permettant d'optimiser ce jeu sur la nouvelle console potable , le rendu est magnifique , avec à son actif plus de 30h de jeu sans compter les quêtes annexes , à vous d'aller comme un barbare ou prendre votre temps .

OracleDuTemps
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'ai pas trop joué a Voyage au centre de bowser mais la c'est une pure bombe ce jeu je m'attendais pas a sa la 3D sert presque a rien les graphisme un peu mais sinon sava.beaucoup d'humour et beaucoup d'aide.

19/20.

Linkpa
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. De superbes graphismes, une jouabilité exceptionnelle, une bande son digne d'un jeu Nintendo, un scénario un peu innovant mais la durée de vie est tout bonnement exemplaire : il vous faudra au minimum 30 heures pour finir le jeu. Le jeu n'est ni difficile ni facile. Par contre, moins d'humour que les précédents épisodes et trop de blabla surtout lors des didacticiels. Sinon c'est un jeu a avoir !

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est somptueux, il est immersif, éblouissement graphiquement et dans tout les autres domaines.!

Pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant éclaté sur un jeu.
Donc, si vous avez un peu d'argent de côté mes chers amis, foncez vite l'achetez !!

Fusiller07
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je mets la note de 20 pour contrer les personnes qui foutent des 0/20.
Sinon, pour ma part, je donnerais 18/20 à ce jeu, la qualité graphique est très bonne, le jeu est sympa à jouer. Moi qui vient de tester mon premier Mario & Luigi, je ne suis pas déçus. Je trouve simplement dommage que l'on ne puisse choisir la difficulté dès la première fois qu'on joue au jeu (Dommage qu'il faille le finir pour accéder au mode difficile).

Bref, je conseil ce jeu fort sympathique avec une durée de vie assez longue.

Ruigi
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Vraiment bon, le jeu est super plaisant et on ne s'y ennuie jamais

Les combats sont le gros point fort du jeu avec les esquives en 3D, par contre trop trop de blabla surtout dans les premieres heures ce qui peut parfiis etre gavant

3DS 46.75€