Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

IPyrha
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Salut,

Pour moi ce Mario et Luigi : Dream Team Bros. est un bon petit jeu pour se détendre .

- Luigi qui prends la place de Mario en personnage principal .
L'humour n'est pas présent comme dans les anciens Mario je trouve qu'il mérite un bon 17/20 et que c'est un bon jeu pour se détendre

Chrom2000
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

C'est mon premier Mario et Luigi et je le trouve très bon. ça m'énerve de voir des trolls qui mettent une taule à ce jeu. Graphismes et effet 3D sympa, bande son géniale, durée de vie à la hauteur, jouabilité parfaite... le mode hard est accessible après avoir fini le jeu pour ceux qui veulent du challenge

teigneuxdu34
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Je lui met 19/20 car pour moi c'est un des meilleurs jeu de la 3DS, il est addictif, marrant, joli. Le gameplay est facile même un peu trop mais bon, pour l'humour, certes il y en a moins que dans les précédents volets mais il y en a et qui fait toujours rire.
Vraiment un bon jeu à acheter, je vous le conseil fortement.

Palendrum
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Voilà donc le dernier volet de la série Mario&Luigi, série que je suis depuis son premier volet, Superstar Saga qui est paru aux alentours des années 200 sur GBA et qui a posé les bases pour les épisodes qui suivront, c'est à dire un gameplay de grande qualité, des graphismes simples et chatoyants, une bande-son du tonnerre accompagnés d'une difficulté croissante bien dosée ainsi que d'un scénario plus poussé offrant des situations franchement drôles, nous délassant du classique :"Oh non, Peach s'est encore fait enlevée par Bowser!! vite Mario fonce donc la sauver!"

Je vais commencer par énumérer les inconvénients du jeu car, il y en si peu, et ceux qui connaissent la série n'auront pas besoin de lire la suite car ils savent sans doute à quoi s'attendre au niveau des bonnes choses.

Tout d'abord, il y a simplement le début du jeu, qui est un peu trop long selon moi, l'aventure en elle même ne commence réellement qu'une fois le Château Koussinos et ses sous-sols passés.
Second bémol; un petit manque de situations humoristiques, ces dernières sont d'ailleurs très réussies avec tout ces clins d'oeil et ces personnages aux personnalités variées, mais certains passage du jeu en manquent parfois (et je pense que c'est à cause des apparitions trop peu fréquentes de Bowser, vraiment ce personnage est stupide et c'est cela qui le rend terriblement drôle.
Enfin ce que je vais dire là revient à ce que j'ai déjà dis plus haut, le scénario est un peu moins fou-fou que dans les précédents opus de la saga.

Maintenant ces petits défauts mis de côté, passons aux point forts du soft:

Bien qu'il innove assez peu, cet épisode possède son lot de bonnes surprises, à commencer par les graphismes qui sont sublimes, cette incroyable palette de couleurs mêlée avec les décors et personnages variés permettent de rendre compte l'évolution graphique assez importante que ce volet s'est vu octroyé par rapport à bowser's Inside Story (qui reste bien entendu un très joli jeu pour la DS classique).

Seconde sensible amélioration qu'il faut noter, Le système de combat: bien qu'il n'est presque pas changé dans le monde "réel", celui du monde "onirique" donnera accès au joueur de nouvelles possibilités permettant de se déplacer durant des esquives pour parer le plus efficacement ou d'utiliser les Luiginoïdes pour faire le plus de dégâts possibles. Je pointerais peut-être du doigt les attaques nécessitant l'utilisation de la détection de mouvement, pas toujours très précis.

Ensuite vient la bande-son, qui est géniale, elle est très agréable, variée et ne lasse presque jamais, j'ai rien à dire sur ce point ci.

La durée de vie; ça c'est une question de point de vue. Si pour vous finir un jeu se résume à simplement terminer l'histoire proposée alors vous en avez pour 20-30 heures, mais si vous voulez tout finir à 100% (arène de boss, mini-jeux ainsi que tout trouver et acheter) vous en avez pour largement le double, voire le triple, de la durée citée précédemment ce qui commence à faire beaucoup vous ne pensez pas =)

Donc voilà je pense parlé de l'essentiel de ce jeux, un must-have sur 3-DS qui compense largement la déception engendré par le dernier Paper Mario sorti sur la même console, Mario et Luigi: Dream Team Bros. à acheter les yeux fermés, que vous découvriez la série ou que vous la connaissiez depuis un précédent opus car voilà l'une des plus grande forces de ce titre, il est accessible à tous et à toutes. Merci d'avoir eu le courage de lire et bon jeu ;)

A celles et ceux qui ne voulaient pas gâcher 5 minutes de leur vie, j'ai fait une version abrégée de ce texte si dessous

-ACHETEZ LE !!

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Mario et Luigi: Dream Team Bros. est un assez bon jeu avec un scénario plus que banal, des assez bon graphismes, une bonne maniabilité et un assez bon gameplay. Que demander de mieux ?
A voir puis à acheter

pero63
Posté le 03 août 2013 à 00:00

J'ai aimé (Mario et luigi Dream Team Bros) qui est plein de rebondissement
Graphique:bien
Musique:bien
jeu:bien
Tous est bien à part que les monstres ne donnent pas assez d'expérience.Je le conseil à tous par contre essayer de finir avant (Mario et luigi au centre de bowser) ou (Mario et luigi les frères du temps) pour voir si sa vous plait et si c'est le cas acheter-le
Mais si vous avez aimé l'un des trois jeux entre parenthèses acheter les trois

-Nabooru
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un bon opus dans l'ensemble. On parcourt avec plaisir les différents lieux de l'île Koussinos grâce à des graphismes étudiés et une OST entrainante.

La durée semble longue (étant rendue à environ 30h sans me précipiter) mais le scénario reste aussi captivant qu'à la découverte du gameplay.

Cependant, Dream team bros reste avec regrets très voire trop facile. On est vraiment guidé du début à la fin, ce qui gâche une partie du plaisir surtout lors des combats.

Ceux-ci sont rythmés par un éventail d'attaques, pourtant leur durée est toutefois très inégale. Cela va de vingt secondes à une bonne dizaine de minutes pour des boss un peu capricieux.

L'idée d’interaction entre réel et onirisme est vraiment réussie, ce qui promet au joueur de nombreuses heures passés à explorer le monde réel et de plus à l'influencer grâce à l'univers onirique hautement pittoresque.

En bref, je recommande vivement ce jeu pour tous les fans de rpg et/ou des deux frères moustachus :)

Dragonelle10
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment bien. Les graphismes sont beaux et colorer, la musique n'est pas trop soulante. Le seul point négatif c'est peut-être le fait qu'il y a trop de blabla du coup on avance pas vraiment vite...

dijerosso_59
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ca valait la peine d'attendre finalement, mario et Luigi forment toujours une super équipe.
Graphismes réussis, un bon gameplay avec un scénario génial sans compté la grande nouveauté du monde onirique.
Très bonne note.

LordOtter
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un excellent Mario & Luigi, un hit de la 3DS ! Les graphisme sont beau et la 3D passe vraiment bien sur le jeu comparé a d'autre jeux sur 3DS ou la 3D laissait à désirées. Les combats sont très dynamique, car le timing est vraiment omniprésent dans cet opus encore meilleur que les précédent Mario & Luigi. L'humour est bien fais la durée de vie est vraiment bonne, bref je ne peux que le vous le conseiller!

godric3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheter ce jeux aujourd'hui et je n'suis pas déçu voila 2heure que j'y joue les graphismes sont beau 1ere expérience dans le monde onirique. Le gameplay y est original que ce soit en combat ou hors combats Le scénario à l'air pas mal pour l'instant aprés c'est toujours peach qui se fais enlever --' On retrouve également pas mal de référence au précédent opus Voyage au Centre de Bowser mais ca reste cool je conseille à tous les fans de Mario et Luigi d'acheter ce jeux :)

Cl0uD_eX-Soldat
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeu sur 3DS avec un beau rendu 3D, enfin... Le jeu est fun, légèrement humoristique, très coloré et au graphisme agréable. Pas spécialement compliqué mais ce jeu est tout simplement excellent, de plus, la plupart des magasin nous le propose a 35€ soit 10€ de moins qu'un jeu de 3DS. Je le recommande.

auguste12
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

En termes de mécaniques, de richesse et de variété, Mario & Luigi : Dream Team Bros. est certainement l'épisode le plus solide de la série. Bardé de trouvailles amusantes et de choses à ramasser pendant une grosse trentaine d'heures, il utilise avec adresse les deux écrans de la 3DS pour faciliter la vie du joueur et mettre en scène les péripéties des frangins colorés, notamment lors des...

Fueg
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

- Luigi qui prends la place de Mario en personnage principal .

Darkrade
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Fan de la série depuis Superstar Saga sur GBA, je ne pouvais être qu'heureux de la sortie de ce jeu!
Les graphismes colorés et soignés des autres opus le sont encore plus ici, les mimiques et autres gags des deux héros sont toujours plus déjantées et soulignées!
Le gameplay se renouvelle tout le temps, si bien que dans ce jeu, toute les spécificités de la console sont utilisées, du gyroscope, a l'écran tactile, en passant par une 3d soignée et qui ne fait pas mal au yeux!
Vraiment, ce jeu est un des nombreux must-have de la 3DS!

3DS 46.75€