Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

maqua_le_retour
Posté le 21 août 2014 à 00:00

En ayant jouer à tout les mario et luigi celui ci n'est pas le meilleur MAIS il reste super. Les boss sont très original, le faite de combattre les bosse avec luigi en mode géant et vraiment bien inventer! Les attaque sont cool, l'histoire en elle même je trouve quelle n'est pas longue ce qui est dommage mais elle n'en reste pas moins génial ! je met un bon 17

pylatasia
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Encore un bon Mario et Luigi.

Contrairement à d'autre jeu de 3DS, Mario et Luigi Dream Team ne tombe pas dans le piège de se concentré sur la 3D en oubliant le vrai potentiel de la console : L'écran Tactile ; en effet, durant les phases dans le monde onirique (soit environ 40 % du jeu) l'écran tactile est souvent sollicité pour influencer sur l'environnement, et même si c'est de façon très simple, c'est plutôt efficace...

Le monde onirique, ayant un gameplay de combat et d'exploration différent du mon réel, cela permet d'avoir deux façon de joué en un jeu qui se succède.

On sent tout de même que la licence est fatigué, en effet, je trouve que ce jeu est en demi teinte (et pas qu'au niveau graphique :) ) l'humour un peu moins présent, le scénario, un peu moins loufoque... etc...

superluigi25
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

jeu fort sympathique malgré des defauts comme le trop de blabla a longueur de temps. les graphismes n'ont plus la pixelisation qu'on avait connu. c'est comme enlever le papier a un paper mario x) enfin bon, très bon jeu mais pas le meilleur M&L.

asmodeth8
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Points forts :
Un Rpg avec Mario et luigi, un système au tour par tour assez interractif, le principe des oniluigi qui est amusante, les combats de géants, les mini-jeux.

Points faibles :
Trop de blabla. A chaque écran, une conversation interminable. Moins de gags que dans les précédents opus.

lenox83
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

L'univers Mario et Luigi abordé autrement, je sors de mario 3D land et New super Mario et bien ça fait du bien de changer de style mais dans un univers qui reste le même.

Un bon petit jeu à faire et prenant, les graphismes sont toujours assez agréable sur cette console pour (presque) tous les types de jeux.

Je le recommande, perso je l'ai trouvé d'occaz pour une vingtaine d'euro si vous pouvez faire de même n'hésitez pas ;)

Darkrai_2
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Depuis fort longtemps, cette série nous fait vibrer par son gameplay innovant, ses animations loufoques et ses combats dans lesquels, à l'inverse des autres RPG, vous n'êtes jamais passif.

Mario & Luigi : Dream Team Bros sait reprendre ces idées, et les améliorer. La richesse du gameplay dans le monde onirique est absolument gigantesque. Les "pouvoirs" oniluigi sont très variés, très amusants et bien pensés. Nous pouvons en dire autant des phases dans le monde réel, même si les ajouts sont bien moindres ( la foreuse, et le saut-ballon; les autres venant simplement des autres opus. Mais ce n'est pas un défaut, tant qu'il y a du contenu. ).

Les combats sont bien mieux fait, il y a plus d'actions que dans les autres opus, mais même si certains sont un peu plus difficile rien n'est vraiment insurmontable. Le mode facile, qui intervient après un game over avec le choix de réessayer ( oui c'est désormais illimité ) et de retourner au menu, est un ajout pour les plus inexpérimentés même si il casse tout le plaisir du jeu. Il n'y a plus aucun challenge. Cependant, il n'est pas gênant, dans la mesure où il est facultatif. C'est d'ailleurs le jeu le plus long de la série, environ une trentaine d'heure pour l'aventure principale et plus si vous comptez terminer tous les défis expert, le ring de combat ou refaire la partie en mode difficile. Le mode difficile est bien sympathique, quoique intervenant trop tard, commencer le jeu directement par ce mode aurait été mieux.

J'ai noté une amélioration tactique dans le jeu, par la possibilité d'avoir des bonus après avoir obtenu un nouveau rang.

Avant de passer aux défauts, petite note sur mon gros coup de cœur : les combats de titans. Bien que repris du dernier opus, ils ont été énormément améliorés, et les graphismes de ces combats sont à tomber par terre. La musique est elle aussi, juste épique. En fait, les combats de titans sont devenus juste épique.

Malgré toutes ces qualités, le jeu possède de nombreux défauts : Il est beaucoup trop assisté. Le début du jeu est très lent, trop lent. En effet, le jeu passe les premières heures de jeu à vous expliquer tout le fonctionnement. Utile pour les néophytes, ennuyant à mourir pour les joueurs confirmés. Quel dommage qu'ils n'intègrent pas une fonction pour enlever ces didacticiels ! Sauf qu'ensuite, on peut penser que ces moments éprouvants sont terminés, sauf que ce n'est pas le cas. Durant tout le jeu vous serez assistés, même si ça se calme un peu vers la fin. Il est vrai que l'humour est moins présent, mais il est là tout de même.

Ainsi, ce jeu possède certes des défauts, mais tout est vite oublié par les énormes qualités. Je n'en ai pas parlé mais les graphismes et la bande-son sont géniaux. Petit coup de cœur pour le thème des boss, pour celui d'antasma et du boss de fin.

Je n'ai qu'une seule chose à vois dire désormais : courez acheter ce jeu !

Alexzouz
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ce jeu a un très bon scénario et de bon graphismes les combats contre les monstres sont bien réalisé. Mais au bout de 20 heures de jeu je trouve que le jeu est assez répétitif mais très bon dans l'ensemble. Je le conseille aux possesseurs de 3DS.

gabiferrari
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Super,je trouve que ce jeu est un de mes préféres je le conseille à tous bien qu'il y ait beaucoup de dialogue il nous entraine dans un monde magique.

Agentyoshi10
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

J'ai adoré ce Mario & Luigi.
La suite de Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser.
Bon le monde réel c'est un peu comme bowser dans l'opus précédant et le monde onirique c'est comme dans le corps de bowser.

Mes +

Mode Jukebox
Mode Expert (L'aventure en difficile)
Possibilité de refaire un combat titant en version X dans l'arène
Concours d'habilité (mode challenge pour les attaque frère)
Musique

Les -
Début énervant avec tout les tutoriels
Certaine attaques difficiles à éviter (Frère Pyro)

Metal_D_Ace
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

J'ai longuement hésité à prendre ce jeu. Au départ je le voulais car j'aime bien la série. Puis une amie me l'a déconseillée soi-disant il n'était pas super. Mais sachant que cette même amie n'aime pas les jeux Mario et en écoutant les musiques du jeu qui sont sublimes j'ai poussé le pas. Et j'ai bien fait car c'est une très bonne pioche !
C'est toujours aussi dynamique et je trouve ça vraiment jouissif le système de la série avec les sauts et les marteaux pour contre attaquer selon les coups des ennemis etc..

Là en plus il y a plein d'idées innovantes pour ma part qui n'ait pas joué au 3ème opus (qui pourtant est apparemment le meilleur mais je suis pas trop attiré par Gracowitz et l'intérieur de Bowser). Les combats de géant sont excellents, les musiques sont les meilleures de la série je trouve, même des lieux qui paraissent pas intéressants style une boutique, un château etc.. bénéficient de thèmes très sympathiques ! Quand au scénario je l'ai trouvé très intéressant avec cette histoire de rêves, il y autour des personnages intéressants style Tédibert le prince-coussin ou Antasma le méchant de cet opus. Sans oublier les indispensables Mario Luigi et Bowser. Le plombier vert est d'ailleurs particulièrement drôle et marquant ici, comme pour marquer l'année Luigi.

Donc au final on met une histoire drôle, un gameplay qui déchire avec tout les pouvoirs qui vont avec (Attaques Frères ou pouvoir Luimagik) et les musiques qui constituent un point très important dans un jeu pour ma part sont ici géniales.
Pas de grands reproches à faire, le jeu est vraiment un plaisir à parcourir de par ses diverses idées. Et je préfère de loin cette saga à la saga Paper Mario ^^

Posté le 07 mai 2014 à 00:00

je trouve que le fait de pouvoir utiliser Mario et Luigi en même temps a des plus et des moins: le fait de donner un bouton pour chacun permet de les faire s'entraider mais que lorsqu'il faut sauter ou enchainer des actions, Luigi a du mas à suivre car on a souvent du mal à appuyer sur ses deux boutons à la fois. Je trouve bien le fait de pouvoir utiliser l'écran tactile pour pouvoir enchainer des actions avec Mario (seulement Mario) des actions sur l'écran 3D tout ça sans appuyer sur le bouton B . Je pense perso que se jeu devrai aussi sortir sur wii U

Elsyra
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Mélant rpg et plate-forme dans un univers pleinement second degré, humour décalé et utilisation magistrale de la 3D, ce Mario RPG 4 est un très bon jeu, réussi sur le fond comme sur la forme, juste un peu gâché par une trop grande facilité.

Marcolouis
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

J'ai débuté la série il y a quelques années, absolument conquis par le premier opus, légèrement moins enthousiasmé par le second, et très déçu par le troisième. En achetant Mario & Luigi : Dream Team Bros. je m'étais dit que si le jeu ne me satisfaisait pas, j'arrêterais la série pour de bon...

Heureusement, j'ai aimé cet opus ! Il a une atmosphère un poil différente des autres qui m'a beaucoup plu.

La première chose que j'ai appréciée, ce sont les graphismes, très propres et très colorés, avec une 3D absolument magnifique; les effets de profondeur et de relief sont juste excellents et transcendent les environnements, qui sont truffés de particules et de décors premier/arrière-plan, notamment les environnements oniriques, qui sont absolument somptueux.

Les musiques ont été la deuxième chose qui m'ont surpris. Les thèmes des différents environnements sont très réussis, la patte de la compositrice de Kingdom Hearts se fait sentir, et se prête à merveille à l'univers de Mario & Luigi - mention spéciale pour les thèmes de combat, pêchus et rythmés, vraiment entraînants. Malgré cela, quelques thèmes ratés et répétitifs subsistent(la boucle de deux notes dans les sous-sols... argh !), tranchant nettement avec la qualité des autres compositions.

En ce qui concerne le gameplay, les bases n'ont pas changé. A pour Mario, B pour Luigi, des sauts, des attaques frères, des esquives, etc.
Les capacités de la 3DS sont très bien exploitées, notamment la fonction gyroscopique, tout comme la 3D, puisque l'effet de profondeur permet ici de mieux distinguer quels ennemis éviter etc.
Les escapades dans les rêves de Luigi, univers en 2D, sont assez intéressantes, quoique souvent répétitives, et l'écran tactile sera assez bien utilisé la plupart du temps.

Le scénario est assez prenant lui aussi, même s'il ne casse pas trois pattes à un canard : le Prince Tédibert est assez attachant, et les quelques personnages secondaires que l'on croise de temps en temps dans l'aventure sont toujours très colorés, souvent soupe-au-lait ou irascibles.

Autre point qui m'a vraiment fait plaisir : les références aux premiers opus ! Végésia, les Uf, et même un miniboss, tout cela directement sorti de Superstar Saga, premier volet de la série ! On retrouve également Kylie Koopa, présente dans le deuxième volet, et les trois sbires de Bowser du troisième épisode.

Voilà pour les points positifs. Mais le jeu n'est tout de même pas exempt de défauts.

Tout d'abord, l'aventure n'est pas aussi drôle que les trois autres. Il y a quelques vannes par-ci par-là, quelques situations cocasses, mais rien de véritablement hilarant, ce qui est assez dommage.

Ensuite, le fait que l'on ne se sente pas assez impliqués dans l'histoire : Mario et Luigi se font voler la vedette par la flopée de personnages secondaires, qui ont tellement de lignes de dialogues et de scripts qu'ils doivent bien rallonger la durée de vie de trois bonnes heures ! En plus de l'Etoile d'Or, de Charlie Bloc, de Papy Champi, de Peach, de Bowser, on trouve les frères Musculo, les Koussinos, le gardien du parc, le savant Koussinos un peu pervers dans l'âme, et j'en passe. Dur dur pour les frères Mario de se démarquer, tant ils se font éclipser par le reste.

Il y a également quelques soucis d'ergonomie, comme le fait qu'il soit impossible de se déplacer tout en affichant la carte sur l'écran du bas, dans les mondes oniriques. Ca n'a l'air de rien, mais c'est très agaçant.

Le système de combat est aussi devenu très agaçant, et même déséquilibré - c'est le plus gros point noir du jeu pour moi. Dans le monde onirique, Mario est le seul à pouvoir agir, ses statistiques étant renforcées par les Oniluigis. De fait, il doit pouvoir à la fois gérer les soins et les attaques, tout en esquivant celles des flopées d'adversaires qui lui tombent dessus. Sauf que lorsqu'on loupe une attaque et que Mario devient étourdi, il est impossible de faire quoi que ce soit : il est condamné à subir les attaques des monstres sans même pouvoir riposter, le KO étant alors inévitable.
Outre le côté infiniment frustrant de ces combats, il est à noter que le rapport moitié attaque/moitié esquive, est ici modifié. Les combats sont en effet composés à 80% d'esquives et contre-attaques, rendant infime la part d'action lancée par le joueur...

A ce niveau-là, le Dream Team Bros ressemble bien plus à un jeu de rythme qu'à un véritable RPG. Je me demande pourquoi les développeurs ont jugé bon de faire durer les attaques adverses pendant des plombes et de rendre les nôtres aussi courtes... toujours est-il que ce point m'a beaucoup dérangé, et que j'aurais largement préféré qu'ils s'en tiennent au ratio 50/50 comme pour les opus précédents.

Mais au final, je peux conclure en disant que ce jeu m'a clairement réconcilié avec la saga, et que les 35 heures (sans en faire le tour !) que j'ai passées dessus ont été très agréables.

LOULOU57_bis
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Très beau jeu mais les personnages étant plus petit,on voit moins leur expression.Ce jeu est très ressemblant aux précédents,les nouveautés sont dans les combats.Après 3 heures de jeu je le trouve trop linéaire à mon goût.Beaucoup de blabla qu'on a pas envie de lire.Bref c'est quand même un bon jeu mais je ne suis pas devenu accro.

Phantomlancer
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, les graphismes sont bons, l'univers est pas trop mal, mais je trouve que l'on est BEAUCOUP trop aidé, il y a trop de dialogues pour pas grand chose. De plus j'aurais aimé que les mondes soient un peu moins vides, c'est-à-dire qu'ils nous proposent des choses un peu plus variées car parfois c'est un peu lassant.

3DS 46.75€