Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

misterpascal62
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ayant adoré M&L2 et moyennement apprécié le 3, j'en attendais beaucoup de celui ci, et je ne suis pas déçu ! le graphisme est toujours autant coloré et vivant, une claque artistique dans toutes les zones, techniquement correct et profite aussi d'une jolie 3D (abusée en combats surtout sur xl). Les combats sont très dynamiques et de bonne difficulté (sauf le boss final trop hard). La durée de vie est grandiose et les a-côté nombreux et bienvenus. Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, le jeu est une bombe et vaut largement le détour, un des meilleurs jeux 3DS sans doute !

KupaIa
Posté le 05 oct. 2022 à 13:57

Ah, Mario & Luigi. Une licence de RPG qui a bercé ma jeunesse sur GBA et DS, une licence dont je gardais de très bons souvenirs et dans laquelle j'ai voulu me replonger récemment par le biais de ce Dram Team Bros. sur 3DS.

Je suis tombé sur un jeu tout à fait charmant, dans un univers coloré et agréablement absurde qui ne m'a pas le moins du monde dépaysé, je me suis immédiatement senti à la maison. Mécaniquement aussi, malgré une flopée d'opus que j'ai manqué sur l'avant-dernière portable de Nintendo, j'ai immédiatement retrouvé mes marques avec ces sauts à timer, ces coups de marteau à charger en appuyant au dernier moment, ces attaques à éviter, et même ces phases en plateforme dans le monde onirique qui rappellent fortement certaines excursions spéléologiques dans le gros intestin d'une certaine tortue.

Ceci dit, classicisme n'est pas synonyme de lassitude, surtout avec une recette qui marche, surtout dans un jeu qui sait se montrer aussi généreux sur le nombre de variations apportées à son concept de base pour l'enrichir et diversifier l'expérience, chaque instant est l'occasion de faire quelque chose de nouveau, d'apprendre un nouveau pattern, d'introduire un nouveau concept, et... Et un nouveau tuto.

C'est en effet là que le bas blesse avec ce Mario & Luigi, et de là que vient la note relativement timide malgré les éloges par lesquelles j'ai débuté. Ce jeu, en cherchant l'accessibilité, finit par ne plus respecter votre temps. Il se sent contraint d'expliquer longuement chaque énigme par des dialogues sans intérêt, même s'il s'agit juste de donner un coup de marteau fraichement acquis dans un gros bouton rouge... Le comble pour un spin-off de la licence dont le premier jeu est montré comme un exemple de game design qui permet exactement de comprendre ce qu'il faut faire, qu'il faut sauter sur le goomba au début du niveau 1-1 etc. Ici, TOUT est expliqué en PERMANENCE, parfois plusieurs fois, le jeu vous force régulièrement à fouiller dans le menu de pause, vous donne des solutions simples à trouver, vous arrête pour tout, pour rien. Couplé à des passages parfois un peu longuets (Réveiller musculobaf par exemple) ou agrémentés d'une ribambelle d'animations pas toujours très utiles (faire quatre fois lentement apparaître un tuyau, puis lentement partir un pnj par le tuyau alors qu'il aurait pu rester là avant de vous laisser bouger dans ce même rêve de musculobaf pour continuer avec cet exemple) le rythme du jeu se brise trop pour ne pas finir par devenir pénible au bout d'une dizaine d'heures (oui oui, des tutos après une dizaine d'heure car CHAQUE énigme / nouveauté a droit au sien). Il faut donc s'armer de patience pour voir le bout de ce jeu autrement très bon, dommage.

Goulouthree
Posté le 06 déc. 2015 à 13:45

"Mario & Luigi : Dream Team Bros" montre que la saga peut incroyablement bien réussir son arrivée sur 3DS. Les graphismes perdent de leur charme et il y a un effet de flou, mais ils restent magnifiques. Dans cet opus, Mario et Luigi doivent sauver les Koussinos, habitants du royaume éponyme, en combattant Antasma qui s'est emparé de la Pierre des Rêves. Les frères se baladent dans un open world en 3D, mais lorsqu'ils voient un oreiller, Luigi peut dormir, créant un portail conduisant Mario dans le monde onirique, ou il doit sauver un ou plusieurs Koussinos avec l'aide d'Oniluigi, le Luigi des rêves ... Bref, un excellent jeu, peut-être trop long et trop assisté ... Mais très, très fun.

nicolinkus
Posté le 10 sept. 2015 à 18:34

Excellent jeu et comme tout excellent jeu il mérite au moins 18. ça foisonne d'idées et le plaisir de jouer est présent à chaque seconde. Merci Nintendo... comme d'hab...

unkn0w-player
Posté le 09 juil. 2015 à 14:01

Fan des Mario & Luigi, je ne peux que le conseiller. Pour ce qui est du scénario, rien de bien original comme d'habitude. Les graphismes et le gameplay sont, celon moi, irréprochable. Le plaisir est au rendez-vous et il serait dommage de passer à côté d'un très bon hit.

Sonic_1312
Posté le 20 juin 2015 à 21:04

Excellent jeux, scénario très travaillé, attaques frères et luimagiques originales, équipements et badges diverses, combats de géants cool, beaux graphismes, capacitées hors combat bien utilisées.

darkgenius80
Posté le 14 juin 2015 à 16:08

Jeu très prenant dès le début, le problème de sauvegarde dans Mario et Luigi au centre de Bowser a été remédié.
Très sympa, bien fin, on ne s'ennuie jamais !
Les explications sont claires, simples et agréables à lire.
Le mode facile est très pratique.

Posté le 07 avr. 2015 à 00:25

Je connaissais les marios ( et depuis longtemps) mais pas du tout les marios et luigi.
C'est un rpg. J'ai adoré. C'est plein d'ingéniosité et de variété, le tout dans un univers assez coloré et très fun. Ca plaira à tous de 7 à 77 ans pour peu qu'on aime les univers sans gros guns et sans boucherie. Un vrai bol d'air frais.

omzebest04
Posté le 09 déc. 2014 à 21:00

Très bon RPG. Un jeu toujours aussi fun et drôle, des adversaires toujours aussi originaux, une excellente histoire et une durée de vie immense (plus d'une quarantaine d'heures). Les idées sont toutes très bonnes (les "koussinoss", Mario qui s’immisce dans les rêves de Luigi, les attaques "lumimagik"), les croix et les badges sont également mieux que dans le jeu "partners in time" et la 3D est merveilleusement utilisée : stylet avec le visage de Luigi, inclinaison de la 3DS, combat avec Luigi géant ... Les boss sont par contre un peu dur mais le mode facile permet de régler ce léger défaut. Jeu idéal pour les fans de Mario et de RPG.

Krok-
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je viens tout juste de finir le jeu. Je l'ai beaucoup aimé, côté graphisme il est très réussi et j'ai beaucoup aimé le thème musical très adapté, surtout sur la fin. La durée de vie est assez longue, avec beaucoup de quêtes mais justement, c'est le seul bémol que je note, parfois le jeu devient un peu long et répétitif, tout comme les dialogues des personnages qui sont un peu longs quelque fois. A part cela, je trouve que c'était un très bon jeu et j'ai eu grand plaisir à y jouer alors n'hésitez pas, ca reste une valeur sure :)

Lanterne3
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génialiste ! C'est vraiment une super idée de voyager entre deux mondes. L'histoire est très bien réalisée et pleine d'aventures. Les décors sont également splendides. On est beaucoup aidés dans ce jeu et c'est bien, car ça nous empêches de nous perdre. En bref, je conseille ce jeu fortement !

Veneck_is_back
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un jeu avec un beau rendu 3D, enfin... Le jeu est fun, légèrement humoristique, très coloré et au graphisme agréable. Pas spécialement compliqué mais ce jeu est tout simplement excellent, de plus, la plupart des magasin nous le propose a 35€ soit 10€ de moins qu'un jeu de 3DS. Je le recommande.

TheGamer015
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Cette suite est géniale même si j'ai plus accroché sur "voyage au centre de bowser". D'un côté celui la est sur 3ds et les graphismes sont améliorés ( ce sont de gros avantages ) le gameplay est toujours aussi intéressant.

nimmegil
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Ce Mario & Luigi est un bon RPG, joli graphiquement et solide au niveau de son système de jeu et du gameplay (certaines phase tirent même plutôt bien parti des spécificités de la 3DS). Cela dit je trouve qu'il manque un petit truc. Je ne saurais dire quoi, ce petit quelque chose qui différencie les bons jeux au jeux exceptionnelle. Je lui mettrais 16 parce que certes on passe un bon moment mais ce RPG risque de ne pas rester dans beaucoup de mémoires malgré ses qualité indéniable.

Link-Ombre2
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Alors là, je dis chapeau à Nintedo ! Ce jeu est un des meilleurs jeu Mario sur 3DS !

Points Positif:
- Un gameplay impeccable
- Une histoire comment dirs... c'est ORIGINAL !
- Des combats pleines d'actions (meilleur que les autr opus)avec les attaques frères aussi pleines d'action !
- Les graphismes (coloré, en gros c'est vraiment beau )et la 3D marque bien l'aventure et les combats.
-Fonction d'aides (Sa, c'est cool, quand on arrive pas de tuer un boss)
-Les boss difficiles (J'adore quand c'est dur, le challenge :) )
-Le jukebox et le mode difficile (encore du challenge pour le "mode difficile")
-La musique est superbe. Elle est très bien développé.
-Le monde onirique qui, est une très bonne idée (il y a pleins de chose(s) dans ce monde) mais bien sur, il y a le monde réel aussi !

Point négatif:

Bas... heu je sais pas ou alors il faut pas aimer les jeu mario RPG . Ha oui, quand même - TROP de blabla

En gros, JE vous le conseille fortement !!

Je mets 19 parce que c'est à cause du " TROP de BLABLA"
c'est tout .

3DS 46.75€