Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

poiuytreza31

Ledeox
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très bonne transition sur 3DS, le jeu est très beau, des couleurs chatoyantes accompagnées d'une bonne 3D et des thèmes musicaux très entraînants. Tout en conservant les bases de la série, le jeu innove en apportant de nouvelles idées de gameplay, avec l'apparition de OniLuigi et de nouveautés dans les combats, bien que ces derniers ont du mal à demarrer au début du jeu à raison de nous apporter des tutoriels pour chaque nouvelle action. Le jeu garde bien sur les qualités de la série, comme l'humour et le système RPG, c'est LE meilleur épisode, et incontestablement un excellent jeu à posséder.

clash94
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Tout les jeu de Mario et Luigi sont de exellente qualiter je félicite nintendo d avoir crée une nouvelle suite de l histoire des frères Mario j espère qui y arriverons. Bonne continuations a tout le club nintendo :)

xarike01
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Je met volontairement une note très élevée pour remonter la note.
Car si tout les jeux qui avait 16 avait cette qualité se serait le top.
Pour moi le jeu n'a qu'un défaut c'est qu'il nous prends un peu trop par la main, on se tape un didacticiel pour tout et n'importe quoi. Le reste c'est que du bonheur, un bon gameplay, c'est joli, c'est marrant, c'est fun !

Nbvc9876
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeux. Franchement je ne vois pas quoi dire. J'ai adorer le fait de pouvoir contrôler Oniluigi. Les combats deviennent géniaux lorsque l'on utilise les pouvoir d'Oniluigi.
On retrouve les différents personnages que l'on avait déjà pu rencontrer dans les opus précédents, ainsi que de nouveaux personnages. Les endroits que l'on explore sont sublime.
Le design des personnages est super (après c'est une question de goût).
Après Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser, Alpha Dream nous offre un nouveau bijou.

Luke-le-grand15
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est top, les graphismes soigner et les musiques sont merveilleuse. J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins. Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses désirs. Moi je la transforme en un grand royaume!

NOTATION :

Bande son : 4/5
Graphisme : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 4/5
Note : 17/20

[luigi-man]
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, le 2eme meilleur de la série, durée de vie assez bonne, un bande son assez décevante par rapport a l'opus précédent, mais comme même exellent.
Pas beaucoup de choses a faire après avoir terminé le jeu, a part sauver les Koussinos, mais c'est assez rapide.
La 3d utilisé a merveille.
Un jeu a avoir sur nintendo 3ds, même si il déçoit par rapport a l'opus précédent.

Mikeymouse-
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu, je le conseille fortement! La 3D colle bien aux graphismes des anciens opus. Les musiques sont bonnes(, j'aime surtout celle des combats et de l'intro.)
L'idée de l'aventure dans les rêves de Luigi est très bien choisie.
Seul bémol , c'est que certaines idées des anciens opus ( Badges, pièces d'attaque,... ) reviennent et laissent moins de place aux nouveautés même si les nouveautés sont nombreuses (mais pas assez)
Le fonctions de la console ( Gyroscope,... ) sont biens utilisées.
L'humour est omniprésent!

Vraiment un bon jeu! Je le recommande !

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Rien que le fait que ce soit un rpg mérite à lui seul son achat.
Et vu que j'avais adoré les précédents opus, je me devais de prendre celui-ci.

Pas de déception, que de l'émotion (non, pas vraiment mais je voulais une rime qui rime en ion et j'ai trouvé que ça.)

C'est vraiment un excellent jeu, digne de ses prédécesseurs, un peu de renouveau ne fait pas de mal.

Rat-Deter
Posté le 10 août 2018 à 14:57

Un jeu extrêmement décevant.

Le premier M&L (superstar saga) avait fait sensation avec des combats bien dosés, des personnages charismatiques, un humour très présent et inspiré, et surtout une aventure sans trop de pertes de rythme.

Tout ce que n'a pas cet épisode. Que de blabla inutiles ! Que de tutoriaux prenant plusieurs minutes pour expliquer des mécanismes évidents ! Que de dialogues sans aucun humour et sans finesse ! Que de recyclages des épisodes précédents ! Que de phases "rêve" rébarbatives ! Je me suis ennuyé et j'ai franchement dû forcer pour en voir le bout, m'attendant (en vain) à une amélioration du jeu à un moment ou à un autre. Cette amélioration ne sera finalement jamais venue, à tel point que j'en ai été étonné quand la fin est (enfin) arrivée !

Le jeu se termine entre 35 et 40 heures. Comptez dans ces heures beaucoup de phases de dialogues complètement inutiles, qui rompent complètement le rythme du jeu. Comptez des phases de lassitude extrême où vous devrez utiliser 40 fois le même mécanisme pour avancer. Comptez également d'incessants allers et retours digne des pires J-RPG. Quant au scénario, il n'est absolument pas intéressant, le peuple Koussinos n'inspire aucun attachement, et leur recherche n'est absolument pas fun. D'ailleurs, ne recherchez pas non plus l'humour qui avait fait le sel des premiers épisodes de la saga : il n'y en a presque pas.

Ce qui ressort de ce jeu c'est l'impression d'avoir affaire à un tutoriel géant, où jamais vous ne vous sentirez libre de vos mouvements, où vous êtes systématiquement guidés et interrompus. Reste des graphismes soignés, même si la recette reste connue, ainsi qu'une bande-son classique mais qui fait le boulot.

En définitive, un jeu qui manque de charme, de rythme, de dynamique et d'humour. Quel dommage.

Solid-Sleep
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de Mario d'habitude mais je dois avouer que j'ai pris un grand plaisir à jouer à ce jeu.

Mario & Luigi DTB mélange agréablement les phases RPG, Plate forme et adresse ce qui fait que le gameplay se renouvèle tout au long de l'aventure et évite ainsi une certaine lassitude.

L'univers quand à lui est... ben c'est du Mario, c'est agréable, coloré, fun et la 3D donne un gros interret dans les mondes oniriques (les rêves de Luigi).

Voilà, un bon 18 pour un Mario qui m'a vraiment plu et amusé (et je le répète: Entre Mario et moi c'est pas une grande histoire d'amour d'habitude)^^

Yellowdevil
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Je fais un peu la gueule intérieurement. Ca n'est pas que ce Mario et Luigi est mauvais, mais c'est juste qu'il est terriblement inférieur aux précédents. Le coup du monde onirique pour l'histoire, pourquoi pas. On suit donc les deux compères dans leur histoire en alternant phases "normales", c'est à dire au sol et avec un gameplay 3D, et celles oniriques avec un gameplay 2D. A savoir que globalement, on avait déjà des enchaînements de ces types de phases dans les précédents, tout ce qui change la c'est la forme: on habille ca par des petites phases de gameplay avec les clones malicieux de luigi. Le problème c'est que ces phases sont très limitées. Donc on se retrouve avec un jeu inégal à ce niveau: d'un côté on explore avec plaisir le monde de mario et luigi, de l'autre on s'ennuie a mourir dans le monde des rêves je trouve, plutôt paradoxal non?
A part ca, c'est plutôt joli, mais c'est déstabilisant d'avoir des modèles 2D pour les persos, sur 3Ds, mais on s'y fait, ce n'est qu'un défaut mineur. Les musiques sont agréables, mais rien ne m'a plus marqué que ca. Les combats sont toujours aussi agréables, mais dans le monde des rêves, on ne contrôle qu'un seul personnage, ce qui contribue à cette impression de ne pas avoir grand chose a faire dans les phases oniriques.
Au final, je dirai que c'est un bon jeu, mais un Mario et Luigi assez facile: Ici on se repose sur les acquis, on utilise à mort un concept qui limite le gameplay, et surtout on ne fait quasiment plus d'humour, qui était pourtant vraiment excellent dans les Mario et Luigi précédents, et qui constitue pour moi la plus grosse déception.

cylthe
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Je me suis fait la main un peu en retard sur ce jeu. Mais je ne le regrette pas. Comme ses ancêtres, ce Mario & Luigi est un petit bijou de plaisir, certes pas de complexité, mais de couleurs et de musiques.
Ma fois trop facile à aborder, il reste néanmoins long et plaisant. Les combats semblent plutôt fluides et les attaques frères au rendez-vous, même si je les ai peu exploitées.
Les graphismes sont assez étonnants, bien pensé sans être magnifiques. Les thèmes musicaux accompagnent très bien les divers environnements.
L'idée du jeu est ce mélange réèl/rêve où les combats sont assez différents. Il est encore même plus intéressant d'en trouver trois types : Mario/Luigi, Mario/OniLuigi et Titans. Le deuxième style de combat est assez novateur. Sinon rien de bien nouveau, les érudits des Mario&Luigi ne s'y perdront pas.
Mes points négatifs ne sont pas contraignants mais nuisent au plaisir total du jeu : moins d'humour qu'à l'accoutumée , trop facile à mon goût et des combats trop semblables.
Je mets cependant un énorme (+) sur le scénario et l'étude psychologique du personnage de Luigi !

jojn
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

C'est la première fois que je fais un mario de ce genre et franchement c'est excellent rien à dire !
Très coloré humour une 3D bien réalisé qui ne pique pas le yeux. Et les scènes dans le monde des rêves tout simplement topissime
Je recommande ce jeux vraiment

JeanPervers
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Pour moi ce Mario et Luigi : Dream Team Bros. est un bon petit jeu pour se détendre .

- Pas mal de nouveauté dans cet opus .

- Luigi qui prends la place de Mario en personnage principal .

Sert en tout cas a passer le temps.

3DS 46.75€