Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

Icarion
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Définitivement, Mario est mort.

Après la déception immense du dernier Paper Mario, un Mario Kart Seven trop classique et des Mario plateforme tout juste médiocres, j'ai porté toutes mes attentes sur le dernier Mario et Luigi. J'ai eu tord.

Il semble que Nintendo ait oublié ce qui a fait la force de cette franchise : l'innovation. Mario est devenue une série intouchable, un produit dont la recette doit à tout prix rester la même, parfois jusqu'à l'emballage.

Mario et Sonic aux jeux olympiques ? Tout un symbole ! Le plombier suit la même route que le hérisson bleu : ancienne légende du jeu vidéo qui peine à se renouveler et finit dépassée, résignée à ne plus faire que des jeux médiocres et identiques, copie d'une copie d'une copie dont on ne perçoit plus les couleurs.

Mario et Luigi : Dream Team Bros n'échappe malheureusement pas à la règle. Le jeu ne présente en effet qu'une seule nouveauté, le privilège d'entrer dans les rêves de Luigi.

Ce concept génial ouvrait pourtant des possibilités infinies, aussi bien en matière de gameplay que de scénario/humour. Il ne sera qu'à peine effleuré et jamais exploité.

Le reste n'est qu'une reproduction de ce qui se faisait déjà dans les autres opus de la série, l'humour et la créativité en moins. Quelle ennui de terminer "l'aventure" !

Ma note est aussi élevée uniquement parce que le jeu en lui même n'est pas mauvais et serait même plutôt bon si c'était le premier de la licence. Seulement, ce n'est pas le cas et pire, il s'ajoute à la pile des Mario mal inspirés qui nous donnent immanquablement l'impression d'être pris pour une bille.

narrowmermaid9
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Je suis assez surpris de voir qu'une grande partie des joueurs trouve que ce jeu est mieux que son épisode précédent, Voyage au centre Bowser, car j'ai été vraiment déçu en comparaison,
M&L DT Bros. est un excellent jeu, mais son prédécesseur était bien mieux, il n'y a pas photo !
Le style graphique est très très beau, mais je préférais largement celui style bande dessinée du précédent jeu.
Le scénario, quant à lui, n'est pas bon, soyons d'accord ( je parle du fait qu'il y ait des oreillers qui volent, mais cela ne choque personne ).

En définitive, si vous n'avez pas jouer à M&L Voyage au centre de Bowser, je vous conseille vivement de jouer à ce jeu.
Si vous y avez joué, je ne le vous déconseille pas, mais faites attention : ne comparez pas les deux opus ; c'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas du tout profité du jeu...

CidCat
Posté le 20 mai 2015 à 14:41

Suite plus ou moins direct de Voyage au centre de Bowser , était-il utile de reprendre la même sauce ?

Pour être franc et direct , ce jeu n'est pas mauvais , loin de moi l'envie de le défoncer. Le gameplay , mixe entre RPG et plate forme , est savoureux et bien fait. Les graphismes font tout juste le job. Le scénario à droit à ces rebondissements sympathiques. Mais alors qu'es qui coince ?
Dream team est mou , extrêmement mou. Passer les 2 premières heures , le scénario montre ces premières failles et on tourne vite en rond dans ce monde ouvert on l'on fait... pas grand chose. Oui les combats contres les boss titan redonne du pep's au soft mais ils sont trop rare.
Les possibilités de OniLuigi sont infini et marrantes mais une fois de plus , on baille avec lui.
Je le conseil aux personnes qui prennent leur temps et n'ont pas peur de tourner sur Mario pendant plus de 50h ( moyenne pour le finir à 100% ).
Oui c'est pas une révolution , mais pas un mauvais jeu non plus. Par conséquent il ne plaira pas à tout le monde.

SoldatGamer94
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeux qui est vraiment beau avec de la 3d bien mise en avant.
Qualités:
-Graphisme
-Gameplay RPG
Defaults:
-Facile
-Scénario

Voilà sinon un très bon jeux que je conseille a tout le monde de prendre vers les 30 euros quand même.

luffy894
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement énorme. Dans la lignée des autres épisodes de la saga, ce nouvel opus à de nouvelle fonctionnalité aux niveaux du gameplay. Le seul point négatif pour l'instant est la difficulte qui est trop facile. Mais il y a le mode difficile pour pimenter le jeu. Foncez l'acheter ce jeu est une merveille.

BigVice
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je suis assez convaincu par le test. Cependant, la facilité du jeu est censée être connue des joueurs Nintendo. Cela fait longtemps que challenge et Mario ne riment plus.
Et l'humour est toujours là je trouve. Cependant avec une impression de "déjà-vu".
Très bon jeu. 18

Lady_Try
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Depuis le premier opus, j'ai jouer a tous les Mario & Luigi. Fan de l'humour, de l'univers lui même et de l'histoire, c'est un des rares JDR ou je passe des heures et ai envie de finir le jeu en entier voir a 100% avec tous les bonus.

Beaucoup de choses m'ont dérangés dans cet opus.. Le graphisme 3D que je trouvais laid... Je n'ai pas été emballé par le changement graphique. Deuxieme chose, le début est lent.. Très lent je trouve, j'ai arrété au moins 1 semaine le jeu avant de reprendre car dès le début, j'ai pas accroché. Derniere chose, je n'ai pas retrouvé l'humour des opus précedent..

Hors tout ceci, le gameplay reste le même quoi que, très simplifié, les combats sont faciles.. L'histoire n'est pas non plus exceptionnel mais elle donne envie de jouer. On y retrouve l'univers des précédents OPUS.

Décu, en esperent que si il ressorte un nouveau M&L, qu'ils corrigent tout ces petits trucs..

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

La dernière fois que j'ai toucher à cette série était celui sur GBA et j'ai eu envie de me remettre avec celui çi, il y a de bonne chose mais un peu de déjà vu aussi, un peu un manque d'idée mais nous avons droit à un jeu long de plusieurs heures, l'humour est la mais un peu moins présent qu'avant, graphiquement entre beau/moyen, de belle musique, un gameplay toujours aussi facile pour tous le monde.

]Assassin-C[
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Je suis assez déçu. C'est mon avis, c'est personnel. Mais j'ai nettement préféré les autres opus, où l'humour est plus présent. Un Mario et Luigi se doit d'être drôle, du moins comme ces prédécesseurs. Sinon, le gameplay et les graphismes sont superbes, et moi qui suis fan de musique, c'est le top là !
Mais, scénario bof pour moi. L'idée du rêve à été exploré à de nombreuses reprises, la fin est prévisible, l'onirique n'est aps toujours aussi bien que l'on pense pour certaines personnes qui veulent un bon déroulement de jeu. Il respecte néanmoins la lignée d'un Mario et Luigi classique, les phases de combats sont toujours aussi sympa.
C'est un bon 15 pour moi.

hironakamura77
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Gros coup de coeur de cette année 2013. Une fois passé la 1er dizaine d'heure dans laquelle se trouve bcp de blabla assez exaspérant, le jeu est tout simplement original.

Original au niveau de la variété des ennemis, de la variété de leurs points faibles, le nombre de coup par ennemis. Ce jeu regorge de très nombreuses et très bonnes idées.

Au niveau musical, l'ambiance est guillerette au début et devient de plus en plus oppressante. C'est du très bon.

Enfin, Bowser n'aura jamais été aussi dur à vaincre (il m'a fallu 6 bonnes heures pour en venir à bout). Un fois vaincu, vous êtes euploriques ;-)

Un super jeu et grand merci à nintendo pour ce chef d'oeuvre 2013.

Darkness-Dark
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ayant beaucoup aimé les opus précédents, j'ai essayé le 4ème.
J'ai été un peu déçu par la facilité qui est beaucoup plus constante.
Le gameplay est agréable, comme d'habitude, la maniabilité de même.
Les musiques n'ont rien d'extraordinaires, mais sont plaisantes.
Et enfin, l'humour est au rendez-vous, mais est moins présent.
Un jeu, certes court, mais amusant !

Sackboystarling
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble, ce jeu est...SUPER

On passe autant de temps dans le monde réel que dans les reves de Luigi, les combats contre les boss sont toujours aussi long ( enfin sa depent ) les attaques luimagikes sont efficaces contres les boss mais les attaques freres dans le monde réel ne les sont pas autant, le système pour gagner des attques freres ou luimagikes est bien ( même si on doit chercher partout ) et l'histoire est longue.

Bref ce jeu est trop bien

ObitoSSJ2
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

En temps normal je le lui aurai mit un 17 voir 18 mais comme sur beaucoup de jeu on a les imbéciles qui mettent des 0 sans avoir testé le jeu.

Place au test (jeu reçu hier par Amazon donc tester): Après avoir joué 4/5 bonnes heures ce qui je retiens c'est surtout la simplicité du gameplay comme citer dans le Test de Romendil. J'ai aussi de temps à autre l'impression que le distributeur de point lorsque l'on monte un niveau est beaucoup plus généreux ce qui, une nouvelle fois , facilité grandement le gameplay.
Des éléments d'anciens opus comme le Bloc en forme de chien (de M&L au centre de Bowser) qui refait son apparition pour nous aider.
Le gameplay est toujours aussi immersif depuis M&L superstar saga, le gameplay est facilité certes mais je trouve toutefois que les aspect visuel des combos ou les grosses attaques sont réussies.
9 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile.

dark711
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

que dire si ce n'est magique , la note est une blague , le jeux mérite au moin 18 , ce jeux est parfait les moin son juste bidon et me font complétement marrer , en tout cas ce jeux est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_tartOcitron_
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un jeu frais, original, et avec une touche d'humour.
Ce jeu propose des graphismes agréables,la 3D est bonne, la direction artistique inspirée.

Le jeu est très long, environs 35h-40h de jeu. Il y a plusieurs quêtes annexes (moins qu'espéré, l'un de ses défauts à mes yeux), quelques défis sympathiques bien qu'anecdotiques ainsi qu'un scénario principal vraiment bon, intéressant à suivre avec des moments cocasses !

Le gameplay est dynamique, assez varié cependant j'aurai aimé plus de profondeur dans les combats avec une plus grande variété d'attaques.

Le level design est intelligent, les niveaux sont très bien agencés et laissent place à des mécaniques de jeu très originales et variées (cf gaming live pour voir un exemple dans le "monde onirique").

Enfin bref, pour un test exhaustif je vous renvoi à celui de Romendil (qui est très bon, à lire en entier, bien que sévère sur la note) et vous donne simplement mon avis : POSITIF !

LE jeu à avoir sur 3DS, convient parfaitement à presque tous publics, surtout les moins jeunes (attention tout de même à quelques sous entendus dans les dialogues à l'occasion de certaines situations dans le jeu)

3DS 46.75€