Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

10  11  12  13  14  15
[JVC]Yoshi
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

ce jeu parfait parfait
j ai toujours aimer les mario et luigi depuis j ai 4 ans.
les graphismes:ca va ils peuvent toujours améliorer.
qualités: ces normal ces leur premiers fois qui essayent de progrésser du 3d.

]bil-mac[
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu sur 3ds avec une jouabilité adaptée. Dans un premier temps on trouve le concept de la série un peu réeutilisé mais toujours inovant avec de nouvelles nouveautées comme le monde orinique et autres.

Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu mais pas le meilleur de la saga.
un jeu avec de beau graphisme , un gameplay comme les autre M&L et un scénario un peu nouveau grace à ce nouveau monde et à ce nouvel ennemie : Antasma

Dream Team Bros garde tous les bon coté des anciens M&L et regorge de bonnes idées comme le monde onirique et tout ce qui se passe a l'intérieur

Mais aussi des mauvais coté ou des ajouts pas terrible et fatiguant comme les défis experts , des attaques frères trop dur a réalisé , des attaques d'ennemies qui demande quelque fois des réflexes de serpents , le gyroscope souvent médiocre

Malgrès les défauts , ce jeu restera un plaisir à y joué pour une très bonne durée de vie pour ceux qui essayeront de le terminé a 100%

MeganRapinoe
Posté le 30 août 2013 à 00:00

L'histoire est tout de même assez banale, comme dans tout les Mario vous me direz mais bon. Ce qui me soule un peu en revanche, ce sont tout ces blablas longs et parfois inutiles. Heureusement vous pouvez les accélérer...

MeteorGrarnold
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique 2H de jeu et je suis comblé par cette opus qui est une vrai perle.

Les plus.
L'histoire et vraiment bien et drôle.
Les pouvoirs de Luigi bien exploiter.
Des nouvelles attaque spéciale très joli.
La 3D magnifique et utile pour les combats.
L'écran tactile exploiter à fond.
OniLuigi est juste adorable.

Les défauts.
Le sons plutôt faible sur xl.
Graphiquement moins beau sur 3DS que sur 3DS XL

Hiole
Posté le 25 août 2013 à 00:00

La console et ses "spécificités" sont très bien utilisées, ce qui n'est pas déplaisant pour un jeu beaucoup attendu sur 3DS. Si le fait que le jeu soit assez facile laisse un goût amer, on retiendra les nombreux points positifs de Mario & Luigi : Dream Team Bros, notamment les deux mondes qui rafraichissent à chaque fois le gameplay, mais aussi une très belle bande son ou bien encore la durée de vie. Pas mal de nouveautés en général, ce qui rend le jeu sympa et agréable à jouer.

TiTiMaN60
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Résumé : Jeu bon dans l'ensemble , de bon graphisme , de bonne heures de jeu tous sa pour un nouvel opus , combat titanesque bref un bon jeux
Graphismes : 16 (ils exploitent bien la 3D)
Durée de vie : 15 (bien mais trop facile)

JustsGanishs
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Bonsoir. Ce jeu est très bien. Les graphismes sont belles, les bandes-sons sont biens, et le scénario à changé, enfin ! Le seul défaut... C'est que c'est dur. C'est dommage quand même. Sinon, encore une fois, un très bon jeu.

tsum
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Après un Paper Mario plus que décevant sur 3DS, j'attendais ce jeu au tournant, et cette fois je ne suis pas déçu !

Ce Mario et Luigi se pose en digne successeur de la série avec un système de combat toujours aussi interessant grâce à la possibilité d'esquiver les attaques adverses avec un peu d'agilité.
Graphiquement, le jeu est un cran au dessus des auciens de la série, 3DS oblige. La 3D est d'ailleurs très bien ammenée tant hors combat avec des décors réussis (particulièrement dans le monde onirique) que dans les combats avec les nouvelles attaques en profondeur.
Le scénario est plutôt bon de ce que j'en ai vu, avec un Luigi largement mis en avant (et ça, ca fait plaisir !).

Le plus gros défaut du jeu : le système d'aide. A vouloir rendre le jeu trop accessible, on se retrouve avec un système d'aide qui même après 10h de jeu continue d'expliquer au joueur des mécanismes pourtant très similaires à d'autres découvertes antérieures. Le joueur "normal" va rapidement être ennuyé de se voir expliquer en détail comment aller dans la nouvelle section du menu, comment passer telle ou telle énigme, comment utiliser telle ou telle attaque. Surtout qu'à chaque nouvel élément nous avons droit à une explication complète qui revient sur des éléments déjà vu.

Mis à part ca, le jeu réalise un sans faute, dans la même lignée que le reste de la série (bien que le premier opus sur GBA reste encore et toujours au dessus de toute ses suites en terme de qualité pour l'instant, selon moi).

A acheter sans hésitation, surtout au tarif (étonnament) très démocratique (environ 35-36 euros) auquel il est proposé en magasin !

maeldunieux
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Super jeu les graphismes sont vraiment bien foutus l'histoire tent la route et est passionante et remplie d'humour, la durée de vie est assez bien pour ce jeu.
Je le conseille......................................

RetoGamer76
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Très bon jeu. J'ai franchement adoré. C'est super fun de passer du monde réel au monde onirique. En plus le jeu est long, j'ai mis environ 40 heures à finir l'histoire. Le gameplay est bon, les graphismes pareil même si les personnages sont tous en 2D (comme dans Paper Mario). Les musiques sont super entraînantes aussi bien dans le real world que dans le dream world. Les combats sont super et les attaques frères/Luimagik sont assez amusantes bien que parfois assez difficiles à maîtriser. Le scénario est bien ficelé enfin bref tout est réunis pour faire un super Mario et Luigi

10  11  12  13  14  15
3DS 46.75€