Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

10  11  12  13  14  15
Fireshow
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le jeux est très intéréssant depuis que luigi mansion 2 est sortie et que les développeur on vu que ca a marcher ils ont continuer sur la lancée et mettent luigi en valeur plus que tout. Le jeux est franchement trés satisfaisant, j'adore les parties jouables au stylet malgrer tout je suis décu de la facilité du jeux :/

ultrasony
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

10/20 = moyen, jeu avec de bonnes idées mais qui peine à se renouveler.

Les +

- répétitif & linéaire
- très assisté
- bavard jusqu’à l’insupportable

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Le 4ème jeu de la série Mario&Luigi est super.J'ai bien aimé les couleurs arc-en-ciel dans certains moments.Je n'ai pas le jeu mais j'ai vu quelques gameplays et moi je dis chapeau.Y a des moments où j'ai bien rigolé!

Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL! L'année de Luigi commence fort :p

Les graphismes sont différents que ceux de voyage au centre de bowser mais si on regarde la boîte, on aperçoit un changement!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré M&L:DTB

gogofr1
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un jeu réchauffé, Mario ne vaut plus rien depuis quelques année, c'est bien dommage car cette série a encore du potentiel, les graphismes sont beau mais cela en fait pas tout, j'ai eu une impression de déjà vue. Ce Mario et Luigi ma déçu alors que je l'attendais depuis quelques mois.

Remario
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Dès que g commencer à jouer, g ressenti un plaisir incroyable! Ici au Québec, il est classé 10ans et +, donc le jeu de Mario le plus violent de Mario avec Mario Strikers Charged. La musique, les graphiques, les combats géants et pleins d'autres éléments font que, selon moi fan de Mario c'est LE MEILLEUR jeu de l'histoire des jeux vidéo et de Mario. C l'fun débloquer le jukebox à la fin même si comme les opus précédents on peut pas sauvegarder après le boss final.

Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

un super bon jeu avec une histoire très attachante (c'est vrai qu'ils ont vraiment de l'imagination les développeurs).
des bons graphismes, quoique un peu déçu car ce n'est plus le même style .
j'ai été déçu par la lenteur des personnages : quand j'ai commencer le premier combat, j'ai vraiment cru qu'il y avait un bug, mais après il faut prendre l'habitude.
on peut faire le jeu si on a pas jouer aux autres mario et luigi . Pour ceux qui l'ont fait, on rerouve des anciens personnages (comme charlie bloc ou .... enfin vous verrez bien, je spoil pas).

belleninie
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Jeux pas trop mal au début mais des boss un peu trop dur à battre ils vous infligent des dégâts pas possible mais vous rien donc il faut compter des heures pour les battre donc lassitude et abandon du jeu dommage.....

GTAandFIFAlike
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu , mais pas asser développé a mon goût, les fans de Mario et de Nintendo devrait y jouer. Je le conseille au fans de Nintendo , car les non-fans n'y serait pas intéressé même si le jeu offre une grande impatience sur la suite du scénario.

alexgaming78
Posté le 21 août 2023 à 19:44

alors moi je l'ai découvert très récemment, parce que moi j'adore la série mario et luigi et je voulait dire que les graphisme sont super beau , l'humour aussi est bien présent dans ce jeu comme pour les autres mario et luigi , le jeu est fun aussi on doit sauver tout les koussinos on doit passer du monde réel au monde onirique , sa rappelle un peu mario et luigi voyage au centre de bowser qui est mon mario et luigi preferer , franchement si vous aimer les mario rpg prenez le il est goatesque ce jeu , je l'avais sous estimé

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 17 juin 2023 à 15:54

Très bon jeux rien à dire dessus, c'est la première fois que je joue à un Mario & Luigi et franchement je ne suis pas déçu, cela change des Mario en 2d (qui eu aussi sont très bon) mais sa change un peut de concept

Freglacial
Posté le 17 sept. 2022 à 19:11

J'ai pris plus de 7 ans à finir ce jeux... Sinon excellent gameplay qui utilise les fonctionnalités de la 3ds et avec un mode de combat interactif qui plaira sûrement aux personnes qui n'aiment pas les Jrpg. L'ost est quant à elle excellente.

Joyzan34
Posté le 20 mai 2022 à 22:26

J'ai ce jeu depuis sa sortie et clairement mon avis dessus n'a pas changé.

Ce jeu est tout bonnement excellent et pour ma part le meilleur de la série.

Que ce soit dans son gameplay, sa variété de décor, ses personnages, ses graphismes, ses musiques (les musiques bordel parlons-en), la durée de vie (45-50h la première fois).

Le point le plus intéressant (2013 oblige) est la mise en avant du personnage de Luigi (GOAT de ton GOAT préféré), tout tourne autour de lui pour notre plus grand plaisir, gardant son côté gaffeur maladroit mais surtout bien plus courageux et décidé à sortir de l'ombre de son frère et être reconnu par tous.

On regrettera cependant l'absence, ou du moins la présence plus moindre de l'humour propre à la série.

En clair, un must have de la console et pour tout fan de RPG

Sonydiossy
Posté le 31 mai 2021 à 23:26

11/20 c'est pas terrible c'est vrai, pourtant j'ai fini le jeu. J'adore mario et luigi, dans le genre j'ai pour référence mario rpg super nintendo et paper mario la porte millénaire sur gamecube, et bien ce mario et luigi ne mérite vraiment pas plus 11 et je suis tolérant. Quand j'ai observé les trailers la première fois et regardé les screenshots j'étais très enthousiaste de parcourir le jeu, les graphismes sont bien réalisés, l'île propose de la variété dans les environnements, Luigi est un personnage central ou du moins au même niveau que Mario ce qui émoustille la curiosité du joueur et du rôle du plus maladroit des frères, surtout quand on se remémore le screen avec Luigi et sa moustache étiré tel la corde d'un arc. Sauf que.. je veux pas froisser les concepteurs du jeu mais ce jeu est pratiquement raté sur toute la ligne, je dirais presque honteux pour la série et je vous liste : l'île est toute petite en vrai et est plus un couloir qu'une zone d'exploration, on ne decouvre rien on subit les aléas scriptés souvent intéressants, certes on pourrait me dire que c'est parce que le monde onirique agrandit le jeu, pourtant l'île est vraiment minuscule.. Notre cher Luigi est très bête voire stupide alors qu'a l'époque N64 il était juste naif peureux ou maladroit mais pas stupide, c'est moche a voir. Les habitants sont soit inintéressants soit détestables ils adorent parler pour rien, ils ont 3 lignes de dialogues mais accrochez vous pour la profondeur. Parfois on a l'impression que le jeu n'est pas fini, la zone nord du château est un bon exemple de l'endroit vaste mais tellement inutile.. les pnj bloc ? sont imbuvables et on les supporte jusqu'à la fin ne ragez pas. Le monde des rêves est juste abjecte, une ignominie sans nom, c'est laid, con, sans intérêt, interminable, les musiques sont dégueulasses (#quiapulaisserpasserça), on les fuit comme le covid19, même s'ils n'ont aucun autre sens que de justifier les 1000luigis animés sur les gros combats tout ce qui fait partie du monde onirique merite de finir au bûcher ! NON plus jamais ça ! Le pire c'est que ce monde a créé un déséquilibre énorme dans le jeu, quand on est dans le monde réel le jeu est beau, stratégique, mais on a aucune grosse attaque de groupe du coup on déteste les combats, alors que dans le monde de merde, le jeu devient moche, chiant, redondant, long, le supplice... mais les attaques de groupe fracassent, alors on est presque heureux combattre pour éviter l'exploration 2d insipide! L'aventure est frustrante tellement elle est lente et prévisible, les dialogues vous ferait préférer les pubs juvamine des années 90 ! Oui je me défoule sur ce test la joie au coeur, parce que j'ai fouillé chaque pixels du jeu, il n'y a rien a découvrir même les secrets dont débectables par leur évidence, j'ai subit les combats répétitifs mal calibrés avec des timings proches des plus gros combots de street fighter 4, on a hâte que le jeu se termine, au bout de 30 heures on prie pout être à la fin alors qu'il vous reste 20h devant vous...Ce jeu est long. Au final il n'y a qu'une chose, une seule scène qui sauve le jeu se sont les combats de géant, certes répétitifs mais vraiment bons même si très peu stratégiques et trop rare. Au final vous avez compris, je ne cautionne pas ce jeu, je n'en veux pas dans ma collection c'est un jeu oubliable qui n'aura jamais l'occasion de briller tellement il est pauvre et bancal dans sa nature. Vraiment ne perdez pas votre temps, ce jeu est pauvre et ne vous fera jamais rêver ni bonnement réfléchir. Pas mauvais mais vraiment pas bon.

Kyut
Posté le 26 août 2019 à 15:48

Très bon scénario malgré quelques passages très long, des graphismes bons sans être vraiment super, des combats toujours aussi fun contre de tout nouveaux adversaires, une nouvelles Map très cool, une très grosse durée de vie, de nouveaux personnages haut en couleur mais pas toujours super sympa, UN NOUVEL ANTAGONISTE QUI TRANSPIRE LA BADASSITUDE fiiiiiiiiii ( Ouais, au même niveau que Gracowitz ), de nouveaux boss pour la plus part vraiment bien. NOUVEAUTÉ PRINCIPALE: le monde onirique: passage de la 3d à la 2d ( comme dans M&L 3 ), de nouvelles attaques fr... ONIRIQUE, des combats au tour par tour mais uniquement avec Mario dont les capacités sont multipliés par la moitié des stats de Luigi, le retour des combats de titan mais cette fois ci avec Oni Luigi et toujours cette princesse à sauver... et le monologue final de Bowser est juste WAOW! ( ceux qui ont joué vous comprendrez )

10  11  12  13  14  15
3DS 46.75€