Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis son annonce en Février 2013. Et vraiment, je n'étais pas déçu. J'ai trouvé les graphismes beaux et très colorés. Le scénario est l'un des meilleurs, avec des retournements de situation, et toujours humoristique. Le gameplay reste à peu près le même dans le monde réel, mais on découvre quelque chose de totalement nouveau dans le monde orinique. Les combats, même si ils sont longs parfois, sont toujours exploités avec quelque chose de nouveau et différent entre les deux mondes. La difficulté est peut-être pas trop là, en revanche. Bref, je recommande "Mario & Luigi : Dream Team Bros.".

Ecliptik33
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Encore un excellent Mario et Luigi.

On retrouve l'univers que l'on adore. La 3D est agréable, le gameplay se renouvèle. Evidemment, le soft se base sur des acquis mais qui sont toujours très bien implantés et qui ne gâchent pas du tout le plaisir !

Evidemment, comme dit le chroniqueur de jvc, nous voudrions toujours un peu plus d'humour. Mais on se marre quand même ! Ne vous inquiétez pas pour ça !

L'univers est mignon et soigné, le passage entre réalité et rêve apporte un intérêt à ce soft. Idée déjà vu plusieurs fois, mais qui sait montrer un bon intérêt dans cet opus.

En somme, si vous avez aimé les opus précédents des deux frères casse cou, n'hésitez surtout pas à sauter sur cette petite perle de l'été que vous pouvez apporter partout !

Le principal avec un jeu c'est qu'il nous donne toujours envie de connaître la suite. Et du haut de ces petits 30 heures de jeu, croyez moi vous ne le lâcherez pas. Alors prévoyez vous un bon petit week end de libre pour ne pas vous faire surprendre ^^.

Bon jeu à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
sarah40
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Encore un jeu très bien de Mario et Luigi. Une durée de vie exceptionnelle (une cinquantaine d'heures).
Il continue dans le même principe que "partner in time" (mon préféré) et le ventre de Bowser.
Par contre j'aime moins les attaques frères, on utilise trop souvent a mon goût l'équilibre de la console (pencher la console à gauche ou à droite pour faire agir les frères) j'ai beaucoup de mal à réussir ces attaques, ça ne tourne pas qd je veux... Ce qui me bloque pour certains combats. La difficulté est honnête, des petits monstres faisables en quelques tours et plusieurs boss plus ardus.
Résumé: un bilan très positif!

mgt9303
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Et voilà un nouvel épisode de la série Mario & Luigi. Alors, un autre bon jeu, ou l'opus de trop ?
Globalement, ce n'est pas un mauvais jeu : une très bonne durée de vie, de nouvelles techniques ont été ajoutées, les deux mondes réel et onirique permettent d'alterner entre monde ouvert et plate-formes 2D, toujours des combats de titans, ... Cependant, au fur et à mesure du jeu, on se rend compte de détails qui vont calmer notre ardeur :
Nintendo sait comment utiliser les fonctionnalités de la 3DS, via des objets boostés par le nombre de pas du podomètre, ou l'utilisation du gyroscope pour certaines techniques... mais celui-ci est trop peu précis pour les situations données.
Le jeu est bien long, mais les dialogues le sont aussi... et on ne peut pas les passer, obligés de se faire les bulles une à une pendant de looongues minutes...
D'ailleurs, on nous explique TROP de choses ! Le jeu en est beaucoup trop facile, on n'a même plus le plaisir de trouver soit même les solutions : on nous dit exactement quoi faire, et on nous oblige à l'effectuer !
De paire avec cette facilité : une abondance de pièces ! On peut s'acheter ce qu'on veut à n'importe quel moment. Bref, plus de challenge.
Le rendu 3D est assez beau, mais... cette 3D est plutôt mal gérée en combat : on a du mal à distinguer les différentes "lignes" sur lesquelles se placer pour les contre-attaques par exemple.

]silver-sponge[
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Le retour de la série sur 3DS ! D'abord question graphismes : c'est fluide, les séquences "combat des titans" sont très bien modélisées. Certains joueurs critiqueront ceux de l'aventure principal mais cela reste beau et jolie, malgré de légères pixellisations. La jouabilité n'a pas changé et il reste très facile à prendre en main. Une durée de vie tout simplement excellente : 30 heures de jeu, puis un mode difficile + "missions" secondaires. Une bande-son merveilleuse comme à son habitude. Une juke-box est même proposée ! L'idée de scénario est marrante mais reste dans l'univers M&L. Bref, ce début sur 3DS et la suite est une réussite. On regrettera juste d'avoir rendu le jeu trop assisté et des dialogues partout.

[DarkAlpha]JV
Posté le 22 août 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, j'aime bien les graphismes, les environnements... Bien que je dirais que les combats sont très répétitif. Il est également assez facile. Je n'ai pas joué aux autres opus donc je ne peux pas les comparer, mais je le trouve assez bien dans l'ensemble, mais j'ai du mal a y joué plusieurs heures le même jeu, j'ai l'impression de me lasser très vite, donc du coup, je suis a 15h de jeu la et je n'en suis qu'au mont pyjama. Voila voila

PJGhorrifies
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Après qu'Intelligent System nous ait livré son "Paper Mario : Sticker Star" sur la même plateforme, c'est au tour du studio Alpha Dream de prolonger l'autre branche des Mario RPG, commencée sur SNES : "Mario & Luigi". Un petit nouveau qui a du mal à éclipser ses prédecesseurs ...
Commençons par le scénario : Peach, Mario, Luigi et les autres habitants du Royaume Champignon sont invités sur l'île Koussinos, où ils vont malgré eux vivre moultes aventures. Il s'agira donc de contrecarrer les plans du diabolique Antasma (un pseudo-Batman qui a du mal à faire oublier Gracowitz), secondé par le non moins diabolique Bowser. Ce dernier, longtemps enfermé dans le monde onirique, souhaite s'emparer de la Pierre des Rêves pour conquérir le monde. Vous serez aidé dans votre quête par Tédibert (*tousse*), le prince déchu du royaume Koussinos. Vous devrez donc alternez entre le monde réel plein de rencontres rocambolesques et le monde onirique où tout les rêves de Luigi deviennent possibles ...
Ne vous inquiétez pas, contrairement à ce qu'a pu faire penser Romendil, la série n'a pas perdu son humour, mais les gags sont plus 1er degré. Malheureusement, si la première partie du jeu recelle de petites perles, la seconde enchaîne situations sans originalité et personnages ridicules (indépendamment de la volonté des développeurs), et sombrant dans un bloubi-boulga incompréhensible et même pas drôle. En plus, Gracowitz n'est même pas là ...
Parlons maintenant de l'aspect technique du jeu : même s'il n'est pas impressionnat à proprement parler, il reste très acceptable. Les graphismes ne sont pas pixelisés et la patte artistique du jeu et fort sympathique, on ne trouve presque aucun ralentissement ou bug gênant et la musique, signée Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Xenoblade ...) est très "marioesque" et entraînante. La 3D, quant à elle, se fait discrète et devient un vrai fléau lors des phases impliquant le gyroscope.
Maintenant, le gameplay. Bien évidemment la plus grosse lacune reste la simplicité du soft, qui reste finissable sans problème par un enfant dès 8 ans. le jeu propose même un mode facile pour les joueurs peu à l'aise lors des combats, lesquels restent toujours aussi excitants et fun, grâce aux divers patterns des ennemis. Les attaques frères, marque de fabrique de la saga, présentent une nouveauté non négligeable : ces dernières ne sont utilisables que pendant le tour de Mario OU de Luigi. Les attaques Luimagik, exclusives au monde onirique, sont très dynamiques.
Les niveaux à proprement parler sont toujours truffés d'à côté et de (petites) énigmes nécessitant une utilation intelligente du saut et du marteau. Malheureusement, les développeurs se sont reposés sur leurs acquis et les mécanismes de jeu restent globalement les mêmes que dans les précédents opus. L'hésitation entre la plateforme et le RPG se fait de plus en plus ressentir, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Heureusemnt, les phases oniriques sauvent l'honneur grâce aux mécanismes Luimagik et à la pile de Luiginoïdes aux utilisations multiples et variées. Car, rappelons-le, c'est le petit frère de mario, le vrai héros du jeu, sans qui frien de tout cela ne serait possible. Il s'illustre d'ailleurs dans de spectaculaires combats de titans, où il remplace Bowser.

En bref, ce jeu est très sympathique à défaut d'apporter un peu de nouveauté dans l'univers Mario. En effet, difficile d'éclipser ses illustres descendants qui étaient à chaque fois de petits chef-d'oeuvres. le soft pêche nettement sur la difficulté (très faible) et sensation d'une perte de vitesse pour la saga. Cela ne l'empêchera pas de vous faire passer un bon moment et de, je l'espère, vous donner envie de (re)jouer aux anciens volets de la série.

Raph192
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Encore un très bon jeu pour la 3DS ! Les fonctionnalité de la 3DS sont très bien utilisé. La 3D est vraiment sympa. Concernant le jeu en lui même, il n'est pas très différent des anciens opus, on peut cependant lui reprocher ça trop grande facilité, mais ça devient fréquent dans les jeux "Mario" ou Nintendo en général (heureusement pas tous). L'humour est très présent, les musiques sont très bonnes, la durée de vie est plutôt longue. Bref un très bon jeu !

Xx-Abyss-xX
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Après plusieurs heures de jeux voila donc mon avis sur le jeux.
Je trouve le gameplay dans le monde Onirique particulièremnt sympathique, la bande son et les graphismes sont de qualité. Je conseil donc ce jeux qui est pour moi excellent.

sherloked
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

que dire de ce jeu comme toute les vielles licence le gameplay semble sorti de l'age des dinosaures les graphisme font tres ancien .au final ont ce retrouve avec une enieme copie de mario qui s'essouffle a l'infini cela devient lassant on attend du neuf des nouvelle licence et on nous resserre la meme soupe .

zetdec
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

pour moi ce jeu est beau niveau graphisme certes mais le fait de voyager dans les rêves de Luigi est un peu trop copié collé sur le voyage au centre de bowser donc pour moi c'est une grosse déception ensuite les attaques n'ont pas été tant que cela améliorés, donc encore un point négatif et dernier point c'est que c'est encore et toujours la même histoire, mario et luigi vont voir peach qui se fait enlevé par le méchant du jeu, ils partent la sauver et c'est finir d'accord c'est le principe des jeux mario mais le fait que les boss des jeux sont dans les quatres jeux de la collection Mario et Luigi sont tout les trois moches et sans aucun charismes bon si le jeu n'est pas a jeter mais pour moi, le seul point positif c'est les graphismes sur ce bonne soirée

JanotKB
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Mario et Luigi: Dream Team Bros est un très bon jeu qui regroupe d'excellente idée et ceux malgré quelques lacunes.
La première chose qui nous frappe, c'est les graphismes encore plus aboutie que les précédents opus et surtout, le système de combat a été amélioré vers son optimisation au point que les batailles sont en 2D,2.5D et 3D, rendant les actions plus intenses. Coté maniabilité, Mario et Luigi répondent au doigté et à la perfection, les musiques sont magnifiques et la durée de vie est honorable grâce à ces nombreuses quêtes annexes.
2 défauts mineurs vient tenir le jeu, le premier est son scénario qui s'essouffle par opus sortie ce qui est dommage comparé à la qualité du premier Mario RPG (sur SNES, je parle) et de Mario et Luigi Dream Team Bros (sur GBA). le deuxième vient de sa difficulté revu à la baisse et plus assisté (voir trop), on peut sauvegarder n importe où, pas de game over véritable et les ennemis sont limites faciles à tuer.
Malgré cela, ce jeu est une vraie pépite pour les amateurs de RPG.

Wormsfanwaza59
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Et hop ! Ça sera un point de plus pour moi sur ce jeu !
Mario et Luigi : Dream Team Bros est pour moi le meilleur MMORPG Mario après Partners in Time, le deuxième opus qui est pour moi incontestablement le plus difficile.

Une nouveauté assez intéressante fait son apparition dans cet opus, les défis experts, qui sont en fait des petits challenges qui consistent à réaliser des objectifs précis qui nous permettront d'obtenir du stuff en récompense. Ils peuvent nous demander par exemple d'esquiver dix fois d'affilée les attaques de nos adversaires, d'obtenir Excellent avec un pouvoir, etc.... Les graphismes sont toujours aussi plaisants et colorés et la durée de vie est tout de même globalement très bonne puisque j'ai mis beaucoup de temps à le finir. Cette même durée de vie est assez rallongée grâce au fameux objectif des 52 Koussinos qu'il y a à sauver dans le jeu. Trop facile dans l'ensemble pour JVC ? Je ne suis pas d'accord, les combats dans le monde onirique s'avèrent parfois particulièrement difficiles, mais il est vrai que les combats du monde réel restent assez peu difficiles à réussir.... Au niveau de la bande son, les musiques restent assez fidèles à l'ambiance qui règne dans chaque environnement et à l'univers décalé et fantastique de Mario.
Au final, Mario et Luigi : Dream Team Bros est un bon jeu, qui vous fera passer des heures de combats, et d'exploration durant toute votre quête. Je vous le recommande vraiment. C'est l'un des meilleurs jeux de 3DS pour ma part.

Le seul gros point noir du jeu est pour moi les combats de géants, que je n'appréciais déjà pas beaucoup dans le précédent opus ; Voyage au Centre de Bowser. Je trouve que ces combats manquent d'intérêt et sont très ennuyeux, bref, Nintendo aurait pu nous les dispenser.

patatejaun
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Bon, soyons clair tout de suite: mon point de vue n'est pas DU TOUT objectif. Effectivement, j'adore cette série depuis le premier (et meilleur) de tous: Superstar Saga. Bon, globalement ce jeu est génial: la difficulté est très bien dosé, les environnements sont riches et beau, le jeu est long mais pas ennuyeux, les combats sont franchement ludiques et amusants, la 3d est très bonne et donne une vraie profondeur aux environnements, les attaques sont diversifiées, la musique toujours de circonstance...
De plus, un des bons côtés du jeu est de mettre en avant Luigi, qui est trop souvent moins bien considéré que Mario, alors qu'il est largement plus drôle et attachant (et quel classe dans les combats de géants, eux aussi géniaux!).
Voici pour les bons côtés.
Maintenant les défauts, qui sont peu, mais gênants:
1-/Le jeu garde trop longtemps un aspect tutoriel, avec des pnj qui passent leur temps à nous expliquer comment utiliser une attaque, un objet ou une technique. D'ailleurs j'enchaîne avec ce défaut sur le
2-/Le jeu se diversifie un peu; c'est bien. Mais là, c'est TROP: le jeu n'a quasiment aucune énigme parce que les développeurs ont mis toutes les 2 heures de jeu de nouvelles techniques pour résoudre de nouvelles énigmes TROP simples.\!!!/SPOIL\!!!/: monde réel: saut, marteau, foreuse, vrille et saut ballon. Monde onirique(avec luiginoïdes):balle, vrille et tour et UNE DIZAINE de mécanismes luigimagik (dont 2 vraiment exploitées). C'EST TROP!\!!!/SPOIL\!!!/
3-/A des moments j'ai cru que je jouais à Voyage au centre de Bowser
4-/L'humour rarement drôle quand il est là, c'est à dire occasionnellement
5-/Enfin, mettre Y à la fin du nom de monstre, le rendre plus fort et changer sa couleur, c'est la fainéantise propre à dragon quest

Enfin bref, excellent jeu malgré ces 5 défauts, que je conseille à tous le monde!

TheHands
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien ! Il y a un bon graphisme, un bon bande-son, et le scénario à changé, enfin ! Mais le seul problème pour moi, je suis un peu déçu pour les niveaux, car ils sont un peu durs. Sinon, c'est un bon jeu, je lui met un 15.

metallica-fan69
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Une nouvelle fois, la série Mario et Luigi, qui a débuté sur GBA, nous offre l'excellence. À des années lumières des nouveaux opus Mario qui se ressemblent tous. Et après la déception de Paper Mario Sticker Stars qui à délaissé à 99% son aspect RPG, voilà que Nintendo revient avec ce quatrième Mario et Luigi qui lui, reste totalement dans son style.

Dès les premières secondes de jeu, on se rend compte que l'aspect graphique a fait un grand bond par rapport à l'opus précédent. Les animations sont excellentes et délirantes, et les décors diversifiés et très détaillés.

Côté gameplay, ce quatrième opus reprend tout ce qui s'est fait de mieux dans les précédents, notamment le dernier, et nous offre un véritable cocktail de plaisirs. Entre les combats basiques, les combats dans les rêves de Luigi (qui diffèrent de ceux du monde réel, Mario combattant seul mais étant aidé de centaines de Luigi), et les combats de Titans, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Mention spéciale aux attaques Luimagiques, complètement délirantes.
Côté exploration, le jeu reprend la base du troisième volet en proposant de l'exploration en 3D, et de l'exploration en scrolling horizontale (lors des visites du monde des rêves). Il y a également de très bonnes idées de gameplay et le gyroscope est assez bien exploité lors de certaines attaques.

Niveau durée de vie, le jeu s'en sort avec les honneurs. Non seulement l'aventure est assez longue (si vous prenez votre temps vous dépasserez largement les 40 heures), elle propose également pas mal d'annexes par rapport à ses ainés, ce qui n'est pas déplaisant, au contraire. Ajoutez à cela un mode difficile qui se débloque une fois le jeu fini.

La bande son est une fois de plus excellente. Yoko Shimomura nous prouve que son style colle définitivement bien à l'univers de nos deux plombiers, et cette OST est peut être la meilleure de la série.

L'histoire, enfin, est une fois de plus totalement déjantée. Un peu moins que les autres épisodes, certes, (surtout celle du premier qui, à mes yeux, est la meilleure de la série) mais elle nous réserve bien des moments loufoques et des situations complètement déplacées.

Mario et Luigi: Dream Team Bros, quatrième opus d'une série qui m'est très chère alors que je ne suis pas un gros fan de Mario, est donc un excellent titre d'une série spin off qui a su se démarquer de la série d'origine, et au bout de quatre épisodes, je suis toujours conquis. Vivement le cinquième !

Pixel_Aurelien
Posté le 12 août 2013 à 00:00

C'est le premier jeu Mario & Luigi que je me prend, même si on me l'a offert pour mon anniversaire. J'ai trouvé le gameplay et l'histoire vraiment classe, le jeu apportais sa petite dose d'humour drôle, sa change quand même de l'habitude chez Mario et Luigi. Le système de combat est vraiment pas mal, surtout en mode rêve avec les puissantes attaques de fou ! Mais sinon, je trouve que sa devient vitre lourd, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis d'affilés, c'est un peu chiant de faire 5 fois la même chose. Après, ya juste ça. Niveau musiques, rien à dire, elles collent vraiment à l'univers et aux lieux.
Je conseille ce jeu à tout le monde !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
3DS 46.75€