10.4/20

hardcoregamer9
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

La formule des Mario VS DK a changé pour cet opus, ça, c'est sûr, il faut bien se le mettre en tête. Honnêtement, je trouve les critiques sévères. Certes, il est nettement moins aboutit que ses prédécesseurs (pas de scénario, pas de cinématique, du jeu brut, pur et dur). Mais il est aussi proposé à 10€ au lieu de 30 ou 40€...

Le jeu a des points forts : La musique est de très bonne qualité avec des remixs franchement grandioses, l'emballage général (ambiance graphique, musique) met la pêche et est très enchanteur, le concept des rails est certes déjà vu mais celui-ci est exploité sous 3 angles différents selon le mode de jeu choisi et comporte bien évidement de multiples variations de gameplay (bumpers, tuyaux, multi minis en action...). La durée de vie est bonne pour 10€, avec 170 vrais casse-tête de quelques minutes chacun + 3 gros en bonus + 4 mini-jeux (certes pas vraiment inspirés et limités en intérêt mais profitant d'une esthétique et d'un gameplay sympas)

Le principal reproche que je peux lui adresser se situe au niveau de sa structure, qui se rapproche trop d'un jeu smartphone (3 objets à ramasser par niveau permettent d'obtenir une étoile, les étoiles débloquent les niveaux... et ceux-ci s'enchainent machinalement, comme dans un cut the rope et bien d'autres). Certes Nintendo à souvent appliqué ce principe mais aujourd'hui, ça fait vraiment super marché. Quel dommage également qu'on passe son temps à fixer l'écran 2D sur lequel on interagit avec le stylet alors que la 3D sur l'écran du haut est souvent très belle mais ne sert qu'à voir ce qu'on fait de façon plus "graphique" !

Du coup est-ce qu'on se dit "10€ c'est une affaire pour un Mario VS DK un peu moins abouti " ou "10€, ça fait cher pour un "Cut The Rope like" ++..." ? Difficile de trancher tellement le jeu est à mi-chemin entre les 2.

Ce qu'il faut retenir c'est que le jeu est très jovial et reste sympa à jouer, même s'il n'est pas très abouti à certains niveaux. À vous de voir si vous avez 10€ à y mettre. Personnellement, je ne crie pas au chef d'oeuvre mais je ne regrette pas non plus mon achat.

Yancham

Sympa, sans plus.
Un jeu qui devrait être vendu 4 euros maximum.
10 euros, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.
J'ai été choqué par l'absence d'histoire et de boss, très franchement.
Le gameplay est sympa mais il manque ce petit quelque chose qui fait le charme des jeux Nintendo.
J'aurais mis la moyenne s'il était vendu deux fois moins cher.
Mais là, c'est quand même un peu de l'arnaque...

hardcoregamer9
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Yancham

Sympa, sans plus.
Un jeu qui devrait être vendu 4 euros maximum.
10 euros, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.
J'ai été choqué par l'absence d'histoire et de boss, très franchement.
J'aurais mis la moyenne s'il était vendu deux fois moins cher.
Mais là, c'est quand même un peu de l'arnaque...

Oedipex
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

On va dire de suite pourquoi j'ai osé lui mettre autant de points: j'aime bien le remix du thème de Mario, et l'éditeur de niveaux.
Passons aux choses sérieuses.
Ce... "truc" est une honte. Si le concept du rail gaming (j'appelle ça comme ça) n'est pas original en soit, c'est pas le problème. Nintendo l'a revisité à sa sauce mais alors quelle sauce... Au temps limité les développeurs ont rajouté contraintes sur contraintes: les pièces à disposer arrivent au compte-gouttes aléatoirement ET sont limitées à 4 si vous n'y touchez pas (une de plus et vous perdez). Quel est l'intérêt quand on s'aperçoit très vite que le chemin est décidé d'avance (pas moyen d'un chemin alternatif sans game over)?
Et puis, pour ne pas rater la frustration déjà bien présente, on ne profite pas une seconde sur l'écran du haut du circuit que l'on crée puisque tout se joue dans la limite de l'urgence. Vous passez votre temps à placer les pièces, accélérer votre jouet, jeter des pièces et changer les pièces pivotantes...
Et puis pourquoi le temps disparaît-il une fois le chemin tracé jusqu'à la fin, à moins de nous démontrer l'inutilité du compte à rebours? Oui Mario va suffisamment vite pour mourir avant la fin du temps donc bon...

Le syndrome du jeu développé à l'arrache.
J'ai eu l'improbable surprise au début du jeu de me retrouver avec des pièces "bombes" qui servent à détruire des pièces de circuit sans savoir s'il fallait y toucher et si oui quels étaient leurs effets... Deux niveaux plus loin, l'explication m'est enfin donnée... Wtf? Qu'a donc FOUTU Nintendo?!?
Et c'est revenu dans Jungle Géante avec des interrupteurs bleus qui se sont révélés être... des bumpers.

Les Mini-jeux
Vous aviez aimé ceux de Super Mario 64 DS? Et bien oubliez-les! Ici ils sont tous plus ou moins fondés sur le même concept, à savoir jeter un Mario avec un lance-pierre et viser des trucs et des machins dans un temps, encore une fois, imparti. Et les deux qui font appel à un moulinet virtuel tellement petit qu'il pige rien à vos mouvements, vous leur vomirez vite dessus. Des fois vous serez électrocutés, mais bien sûr, vous ne saurez pas pourquoi. Sans originalité, insipides, ils arriveront paradoxalement à vous laisser un goût amer. Bravo Nintendo.

J'avais déjà été dégoûté par un jeu eshop Nintendo mais au point de vouloir être remboursé... Oui parce que Mario and Donkey Kong, non content de repomper une appli dont le prix se situe entre 0 et 2€ sur apple ou android, SE VEND 10€. C'est pas du vol passé ce seuil hein, mais bien du viol.

1D-trollable

S'est carrément du vole!
J'ai acheter les yeux fermer car j'avais bien aimer celui sur dsiware... Ben j'ai vite ouvert les yeux xD
Non sérieusement, ou et le scénario? La petite cinématique qui t'explique betement pourquoi tu joue, ce que tu fait dans ce parc, etc?
Et pourquoi le didactitiel est si nulle? Parfois, des trucs important ne sont jamais expliquer!
Très déçu. Et je n'aime pas le concepte des rails. Du déjà-vu.

mariio13
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

00/20 :ouch: vous etes fou je met 20 pour remonter la moyenne sinon j'aurais mis 18/20 :

Aventure solo tres sympa ( perso , jeux ... ) aventure DK un peu dur .

Online sympa
Mini jeux tres bien

pour 9€99 franchement cest bien :ok:

papitku
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Une nullité totale, avide de sens, pas d'humour, pas d'ambiance. Un jeu bâclé sans âme car sans scénario, cinématiques, musiques, contenus extras.. On enchaîne bêtement les niveaux jusqu'au dernier sans plaisir. C'est répétitif, ennuyeux et extrêmement décevant.

Yoshi2001
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la moyenne...
Car je trouve exagéré de mettre 0 par ce que ya pas de scénario...mais ya pas que ca, bon sang, explorer le jeu

Le jeu a 4 types de jeu, chacuns plus ou moins difficile, la difficulté augmentee par niveau...dommage que ya que 3 niveaux dans la 4ème partie, sinon c bien

Les mini-jeux, bah c juste pour se détendre;, sans plus...

La collection de mini-jouets pour voir vos progrès

Enfin l'éditeur de niveaux...ben je pensais qu'on pouvais éditer les 4 types de jeux, mais non, 1 seules, avec que 7x7, mais je ne veux pas me plaindre
par contre, la recherche, très mal fait entre les niveaux stupides automatics et les vraies niveaux de reflexion...

10€ c pas trop cher, car le jeu a une bonne durée de vie
Enfin petit point noir, avec leur message, qu'on doit se reposer, c chiant....

JulienGamer
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je lai achete aujourdhui et je ne regrette pas!
Graphismes :18/20 Cest tres joli les themes mario sont bien faits. Bonne 3d
Duree De vie 18/20 le jeu Est long et on ne se lasse pas!
Jouabilite 17/20 cest bien Fait
Bande son 16/20 c du bon mario
Prix 17/20 il vaut peut etre 1euro trop cher. Mais sa vaut quand meme ses 10euros

Note generale 18/20 jai jamais vu un Jeu Aussi bien realise sur eshop

Theofree97
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Quelques minutes après l'avoir acheté, j'ai directement remarqué de gros défauts et détails absents:
-Pas de scénario
-Pas de boss
-Pas la possibilité de modifier les thèmes en mode création
-Pas la possibilité de noter de 1 à 5 les niveaux des joueurs

En plus il y a quasiment rien a débloquer puisque les éléments sont déjà presque tous présents en construction, les mini-jouets se débloquent en quelques minutes... Les mini-jeux ne servent rien ! Bref, si vous suivez la série depuis le début, vous allez surement être très déçus des changements idiots et du faible contenu en mode création, si vous n'avez pas suivi la série depuis le début, vous ne devrez pas être choquer par ces détails... Et puis bon, 10 euros c'est vraiment le maximum, ils y a des jeux bien meilleurs pour 10 euros sur l'eShop 3DS !

Fille_arnaquee
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Arnaque en vue mon capitaine!
10 boules pour un jeu smartphone... ouais ça fout les boules.
J'ai fait 20 niveaux avant de le "ranger" (bon ok c'est du démat', donc essayez d'imaginer).
D'ailleurs ouais, c'est du démat'... DONC JE NE PEUX PAS LE REVENDRE.
Génial.
Ma première déception sur eshop.
Jeu à éviter sous peine de connaître l'ennui.

Onidiot

Un très mauvais jeu.
J'avoue que je mets zéro pour équilibrer la note avec les inconscients subjectifs qui mettent 18-20 et risquent d'induire en erreur les gens qui hésitent.
Franchement, n'achetez pas cette chose.
Ce n'est pas parce qu'il y a Mario sur l'écran-titre que c'est un bon jeu. D'ailleurs, Mario n'est QUE sur l'écran-titre. Pas de scénario ni de cinématique, rien.
Le jeu en lui-même est répétitif au possible. Très peu de possibilités.
Le partage de niveaux en ligne est catastrophique (un bête classement par popularité, impossibilité de donner une note, etc...)
Ce jeu n'a RIEN à voir avec les anciens Mario VS DK. J'étais fan de la série, pourtant.
Mais là, je rage très sérieusement d'avoir perdu dix euros pour ça. J'ai connu des jeux Iphone à 50 centimes qui surpassaient, et de très loin, ce sous-jeu.

Jofe7
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Je suis désolé, mais même moi qui aimé tout les autres opus (même Pagaille à Mini-Land qui était plutôt décevant), je ne peux pas faire l'impasse sur la médiocrité de cet opus. L'éditeur de niveaux est trop limité, sur les 4 modes de jeux seul le château de blocs vaut le coup et fait vraiment penser à un jeu de réflexion (la mini-mêlée est une horreur, la jungle géant n'est que le mode principal en version plus chiant). Et les mini-jeux n'en parlons pas, ils sont trop inintéressants et inutiles pour ça. À 10€, c'est plus du déplumage qu'un achat rentable.

Nodi174
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Jeu assez bon pour faire des sessions de jeu courtes,mais au vu de son prix élevé (pour de l'eshop),il manque de contenu,même si les différents puzzles à faire sont assez b1,et le fait de pouvoir partager ses propres puzzles est b1,ce qui rallonge la durée de vie de ce jeu,mais à jouer seulement de temps en temps car assez vite répétitif.

maskass_is_back
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

MarioVSDK est de retour! Un bon retour.
Le jeu est différents des précédents mais qui personnelement me plait tout autant!
Ce jeu se rapproche plus d'un jeu de casse tete que ces prédecesseurs qui se basait aussi sur le systeme Action/Réaction.

Graphiquement:mention spéciale! c'est tres beau, coloré et meme l'arrière plan a été travaillé malgré une 3D peu utilisée.
Musicalement c'est bien rien a dire de plus.
Jouabilité: les 1ers niveaux sont tous mignon et gentils mais on arrive vite a recommencer les niveaux si on veut obtenir les pièces M car on avait pas prévu cei ou cela.
Il est long! pour 10 euros:170 niveaux!

Mais quelques défauts comme une absence de scénario et de cinématique mais si on en croit les descriptions, il s'agit d'une alliance Pauline/DK donc cela parrait normal.

Je le conseille vivement car il est simple mais efficace, et pour 400 blocs environs. A avoir!

macfrile2412
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note. Il vaut quand meme 16 ou 17. N'ėcoutez pas ceux qui parlent d'une faible durėe de vie. Ceux qui la trouvent nule n'ont pas exploité. 3 modes à 60 niveaux plus 1 à 3 niveaux ça fait quand même 183 niveaux. De plus il y a 31 niveaux bonus à débloquer. Ca fait 217 niveaux. Je connais des jeux vendu au prix fort qui ne proposent pas ça! Sans compter les mini jeux qui se débloquent au fur et mesure. Enfin il y a des figurines qui se débloquent sur le principe des trophés/succès. Avec une difficulté qui va créchendo la durée de vie est honorable à 9€90. Par contre il est vrais qu'il n'y a pas de boss et que le titre du jeux aurait pu ne pas parler de donkey. Mais c'est pour que les joueurs cernent la catégorie du jeu.
Le principe: guider les jouets mario, toad, peach etc... à l'autre bout du chemin. Sur certains niveau le challenge est présent.
Bref c'est un bon jeu.