17.2/20

franssu
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon dieu, les jeux sur la portable de nintendo sont juste sublimes...
Mon jeu préféré qui m'a fait rêver était donkey kong country 1 sur super nintendo. Qui m'a été offert lors de la sortie en 1994...quel cadeau !
Et en 2013 il nous ait possible de jouer à un nouveau chef d’œuvre inspiré des années de gloire de la super nintendo et de donkey et didy.
En plus, cette fois ci c'est nintendo qui m'offre ce jeu via l'opération promotionnelle du moment, MERCI NINTENDO.
Sinon, le jeu est bon, long, beau, fluide, original, dynamique, coloré, en 3d stéréo magique, il offre du challenge à l'ancienne, re-jouabilité de ouf, il se download très bien sur le e-shop, il fait près de 18000 bloc, prévoyez les grosses sdhc les amis.
Je vous conseille ce jeu sans aucune retenue, même si vous l'avez fait sur wii, ce qui est mon cas, donkey est jouable partout tout le temps dans la poche avec nous
MERCI NINTENDO !!!! ET RETRO STUDIO !!! j'espère vivement qu'une suite sera développé pour nous les joueurs...des perles comme cela...s.v.p. encore et encore...

Youth1996
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très content de ce remake , n'ayant jamais eu la chance de jouer a l'opus wii , j'attendais avec impatience ce jeu. Du très très lourd, d'après moi le meilleur jeu de plateformes de ces dernières années , des niveaux supers beaux. Un level design vachement travaillé. Le gameplay est assez nerveux mais on en prend plein les yeux. La difficulté est présente et les pièces puzzles ou lettres kong sont souvent tentatrices d'une mort certaine. Ce jeu est un die and retry mais avec un peu de dextérité on vient à bout des obstacles ! Au pire : le super guide existe et finit le niveau pour vous ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jojn
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Certe je viens d'acquérir donkey kong country returns 3D ce qui est un peut tard mais mieux vaut tard que jamais.

Excellent j'ai pas fait de donkey kong depuis le Super nes et quelle joie de retrouver nos 2 amis dans des niveaux jolie parfois robuste et bourré de petit secret.

Palou_95
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

"Donkey Kong" est de retour avec "Donkey Kong Country Returns 3D". Les graphismes sont plutôt réussis, avec des niveaux très variés et une 3D assez bien intégrée au soft, même si les capacités graphiques de la console ne sont pas utilisées à leur maximum. Le gameplay est très efficace et inclut la possibilité de pouvoir jouer soit avec le stick analogique, soit avec la croix directionnelle, comme à notre bon souvenir. De plus, la variété des supports utilisés dans le jeu (plate-formes, chariots...) rajoute de l'intérêt à l'aventure. Le contenu est très satisfaisant avec une aventure époustouflante que ce soit dans son fil conducteur ou dans sa durée. La durée de vie est décuplée par les différents modes de jeu dont le jeu en ligne plutôt intéressant. Enfin, la bande-son est de qualité et colle parfaitement à l'univers de la série.
Ainsi, "Donkey Kong" fait un retour réussi sur la "3DS" avec un opus comme on les aime : un jeu que tout fan de la série se doit de posséder.

slimeslayer46
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Après plusieurs années d'attente,le voici, donkey kong country returns 3D (j'ai pas la version Wii). Le retour de donkey kong à été plutôt réussi pour:

Ses graphismes réussi

-Une durée de vie énorme
-Un très bon challenge (même si des fois certains niveaux sont frustrant)

-Les plus rajouté à la version 3DS

-Des remake de qualité des musiques

-Beaucoup de variété dans les niveaux

Cependant je regrette:

-Des problèmes de timing dans les sauts (surtout visible avec les phases en chariots)

-Le fait de pas pouvoir jouer à la fois avec le stick et la croix directionnelle (si vous jouez avec le stick,les contrôles sont différents)

-Diddy kong seulement jouable en mode COOP et qui ne peut pas prendre le relais lorsque vous perdez la moitié de vous cœurs.

Au final, donkey kong country returns 3D (et la version Wii) est un très bon jeu de plate-forme qui mérite une bonne place dans votre ludothèque 3DS.

bibibomberman
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu de plate forme,ça c'est certain.La difficulté est au rendez vous et tt recupérer ds les niveaux est un gros challenge.Les graphismes sont top et la musique ennivrante.De bonnes idées,des boss eclatants.Le seul default est sa maniabilité un peu lourde avec donkey.
En tt cas un must have sur 3ds (et franchement + agreable a jouer sur la normal que sur la xl)

tomfifi
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Le 1er DK que j'ai eu. Je le trouve pas mal et meme très bien. Mais mon préféré reste NSMB2! Vraiment. Super Kong est original. Je pensais pouvoir le controler et qu'il soit invincible. Mais bon,c'est mon 1er DK! Il mérite sa note.

godric3
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Je viens de commencer ce jeux j'en suis au deuxième monde, et je peux vous dire que ce jeux mérite amplement ce 17/20 car il a de très bon graphismes, un bon gameplay. C'est un remake de la version Wii mais il y a un tout nouveau monde inédit ;) Avis au fan de Donkey Kong achetez-le ;)

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai acheter le jeu il y à peu. Et puis les 3 premier monde mon beaucoup plus !

-Je suis arriver sur le jeu et direct je met le casque sur 3DS (oui c'est possible), et juste la musique de ce jeu... Elle est ENORME, je retrouve l'esprit FUN de Donkey Kong et je dis un gros GG au compositeur des musiques ^^.

-Le gameplay très sympa mais un peu difficile au début, j'ai mis une bonne dizaines de minutes à comprendre les bases... Après j'ai choisis le stick de la 3DS qui est pas le plus facile au début je dois l'avouer mais à partir du 2eme monde, ça passe tout seul même si ça manque un peu de précision ^^.

-L'environnement du jeu est très bien mais après le premier et deuxième monde; bah au finale ça reste la même chose mais avec des couleur plus sobre etc... Un peu dommage sur ce coup. J'aurais préférer des environnement plus... Vif !

-La difficulté du jeu n’aie pas très dure mais c'est pas le jeu le plus facile au monde, surtout si vous prenez la difficulté "WII".

-Je reviens un peu sur le gameplay, il y a un monde ou il y a que des chariot, fusée etc... Et je trouve vraiment dommage d'avoir fais un monde basé que sur ça... Surtout que il faut juste sauté 5 ou 6 fois au bon moment et spamer la touche "A" mais bon c'est asse sympa les 2 premier niv mais sa saoul rapidement...

Voilà il y a encore pleins de chose à dire sur le jeu mais je vous laisse découvrir vous même et faire votre avis sur le jeu !

JSuricate
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Un jeu divertissant et très fun. J’aimais déjà beaucoup l’opus sur wii ; l’univers DK est génial, la bande sonore et les graphismes très colorés. Par contre, j’ai vraiment trop de mal avec ce jeu qui, je trouve, est bien trop difficile. Le premier monde et une partie du second sont bien fait au niveau de la difficulté mais après, je trouve que ça devient infaisable ou alors faisable en étant très stressé et tendu après la session de jeu ce qui n’est pas le but d’un jeu vidéo. Donc, je reste sur ma faim sachant que j’ai du mal à progresser dans le jeu, une fois les premiers mondes dépassés…

virus-play
Posté le 04 août 2013 à 00:00

se dk est mieux que les autre dk sur ds le gemplay est toujours fantastique les musiques sont biens les graphismes sont très bien fait c'est on peut dir que c'est le meilleure dk sur ds je donne 17/20.

-dragonquest2b-
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu grace a l'operation du club nintendo .
C'est un très bon jeu de plateformes avec un très bon univers.
La durée de vie et plus que correcte et les décors sont variés et colorés.Les musiques sont toutes entrainantes
L'un des meilleur jeu de plateformes de la 3ds a possèder !

JanotKB
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Merci Retro Studio de nous prouver que vous êtes capables de redorer le blason du jeux vidéo et surtout de donner un nouveau souffle de vie à Donkey Kong depuis le mythique studio Rare (snif). Donkey Kong Country Returns 3D est LE jeu qui propulse l'univers du jeux video dans le sommet de l'art avec toutes les recettes permettant de faire un excellent jeu. On commence avec les graphismes digne d'une Wii (sur 3DS je rappelle)rendant toute la plate forme fluide sans temps mort ni lag, une belle prouesse. La maniabilité de Donkey Kong est suffisant parfaite et surtout réglable via les options, ainsi vous pouvez vous déplacez avec la croix directionnelle ou le stick. La bande son est sans nul doute mémorable quoique certaines musiques sont des remix des anciens jeux (nostalgique) mais pas de quoi se plaindre, c'est les meilleurs de la playlist. Enfin, la challenge est là, autant dire que vous allez en bavez devant la difficulté (heureusement paramétrable) car certains niveaux sont assez hardcore mais pas insurmontable, d’ailleurs finir le jeux à 100% va être très rude, collecter toute les pièces puzzles plus les lettre KONG, faire le Time Attack et traverser un monde supplémentaire exclusif à la 3DS, vous êtes pas prêt de lâcher la console.
Conclusion, Donkey Kong Country est une perle vidéo-ludique à conserver.

Anfear59_
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

J'ai eu ce Donkey Kong Country Returns 3D gratuitement grâce à l'offre de Nintendo: Que de jeux à découvrir. En effet, en grand fan de jeu de plateformes que je suis, je n'avais jamais eu l'occasion de jouer au jeu original sur Wii. J'ai donc voulu voir si le jeu était aussi bon que ce que les critiques disaient et effectivement ce jeu est excellent.

J'ai bien passé près de 25 heures sur le jeu et il me reste encore tellement de chose à faire. L'un des gros points fort du jeu c'est sa durée de vie monstrueuse: terminer le jeu une première fois ne représente qu'une infime partie du challenge qu'offre ce jeu si l'on souhaite le terminer à fond.

De plus, le jeu propose un vrai challenge avec sa difficulté parfaitement bien dosé. En effet, plus on avance dans le jeu, plus on s'approche d'un pur die and retry old school ce qui n'est vraiment pas pour déplaire aux fans du genre comme moi. Et si ce style ne vous convient pas ce n'est pas grave puisqu'on a la possibilité d'acheter certains items permettant de nous faciliter le jeu voire même de sauter les niveaux si l'on est bloqué.

Au niveau du gameplay rien à dire c'est parfait, il faut quelques heures pour vraiment bien le maitriser mais une fois que c'est fait le jeu est un régal. Donkey Kong se manie à la perfection et ses mouvements sont fluides. Pour ce qui est de Diddy, il est vraiment très appréciable vu qu'il nous offre un léger boost à la fin de nos sauts.

Le level-design est lui aussi un gros point fort de ce Donkey Kong Country. Les niveaux sont parfaitement bien ficelés, on progresse sur les différents plans très rapidement sans jamais avoir de problèmes avec la caméra. Les niveaux sont également incroyablement variés et les environnements sont magnifiques.

Pour ce qui est de la bande son ça dépend, certains thèmes sont excellent, d'autre sont un peu moins bon mais reste correct. Je n'ai par contre par pu essayez le mode 2 joueurs qui nécessite malheureusement 2 cartouches.

Je suis vraiment très heureux d'avoir bénéficié de ce jeu gratuitement, cela faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de plateformes 2D aussi bon. Si vous cherchez un jeu de plateformes old-school qui vous proposera du challenge, oubliez les new Super Mario Bros et autre jeux de plateforme casual et foncez acheter Donkey Kong Country Returns 3D vous ne serez pas déçus !

goldjereme
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu,on ressent vraiment que c'est un vrai jeu de gorille la jungle avec les lianes,quand on s'accroche sur les barre de feuilles au dessus et qu'on se balade.Aucun beug et une chose que je n'aime pas trop dans le jeu c'est que le niveau de difficulté est un peu trop dur à mon gout un enfant de 7ans arrivera jamais à terminé le jeu déjà que moi 12 ans j'ai déjà du mal alors...

Zipoun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un très bon portage de wii qui permettra aux joueurs 3DS de toucher à cette merveille qu'est Donkey Kong Country Return !
Avec ce jeu vous avez minimum 20H en facile et une dizaine d'autre en difficile bref un jeu qui mérite un 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 46.00€