17.2/20

franssu
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon dieu, les jeux sur la portable de nintendo sont juste sublimes...
Mon jeu préféré qui m'a fait rêver était donkey kong country 1 sur super nintendo. Qui m'a été offert lors de la sortie en 1994...quel cadeau !
Et en 2013 il nous ait possible de jouer à un nouveau chef d’œuvre inspiré des années de gloire de la super nintendo et de donkey et didy.
En plus, cette fois ci c'est nintendo qui m'offre ce jeu via l'opération promotionnelle du moment, MERCI NINTENDO.
Sinon, le jeu est bon, long, beau, fluide, original, dynamique, coloré, en 3d stéréo magique, il offre du challenge à l'ancienne, re-jouabilité de ouf, il se download très bien sur le e-shop, il fait près de 18000 bloc, prévoyez les grosses sdhc les amis.
Je vous conseille ce jeu sans aucune retenue, même si vous l'avez fait sur wii, ce qui est mon cas, donkey est jouable partout tout le temps dans la poche avec nous
MERCI NINTENDO !!!! ET RETRO STUDIO !!! j'espère vivement qu'une suite sera développé pour nous les joueurs...des perles comme cela...s.v.p. encore et encore...

Youth1996
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très content de ce remake , n'ayant jamais eu la chance de jouer a l'opus wii , j'attendais avec impatience ce jeu. Du très très lourd, d'après moi le meilleur jeu de plateformes de ces dernières années , des niveaux supers beaux. Un level design vachement travaillé. Le gameplay est assez nerveux mais on en prend plein les yeux. La difficulté est présente et les pièces puzzles ou lettres kong sont souvent tentatrices d'une mort certaine. Ce jeu est un die and retry mais avec un peu de dextérité on vient à bout des obstacles ! Au pire : le super guide existe et finit le niveau pour vous ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[Lord_Tenebro]
Posté le 09 mars 2015 à 09:51

Donkey est de retour! Et il faut avouer que son retour est une vrai réussite! Et il n'a rien à envié à ses cousins sur Super Nes. DKCR est un jeu magnifique, prenant, simple à prendre en main et très long s'il on souhaite tout finir. Son portage de la Wii à la 3DS s'est fait sans encombre et il faut avouer que le rendu est superbe pour une portable. La difficulté du jeu est par contre corsée ce qui pourrait en rebuter quelques uns. Pour ceux pour lesquels mourir régulièrement et souvent recommencer n'est pas un problème, foncez! Ce jeu est un chef-d'oeuvre!

GrandSephiroth
Posté le 20 févr. 2015 à 03:19

Après son fracassant succès sur Wii, Donkey Kong Country Returns est porté deux ans et demi plus tard sur 3DS avec une jouabilité plus classique sans secouement, une belle 3D relief et quelques ajouts sympathiques, comme l'obligation de jouer au joystick et l'impossibilité de jouer à la croix multidirectionnelle (bon c'est pas tellement gênant en fait). Un mode plus facile a fait son apparition avec un cœur supplémentaire par perso (soit six au maximum avec Diddy), et la possibilité d'acheter de nouveaux objets à Cranky, dont un ballon vert qui nous évite la mort lors d'une chute dans un trou, excepté dans les niveaux sur rail. Le principal intérêt de ce portage est l'apparition d'un neuvième niveau quand on termine le jeu : le temple de la banane d'or nous transporte jusque dans les nuages où l'on retrouve un niveau correspondant aux huis environnements du jeu, puis un dernier bien difficile avec des ennemis munis de lance-pierres et des pêches tombant comme des pierres, des fraises et bananes mobiles comme plateformes. A côté de ça, le jeu reste pareil à lui-même, très plaisant à jouer et une grande référence de la plateforme 2D !

Malcolm_ASUS
Posté le 31 déc. 2014 à 09:33

Tout d'abord je tiens a préciser que je fais cette critique par rapport a donkey kong jungle climber sur ds car ce jeux est mon 2eme opus de DK. Commençons par les points négatifs : le scénario qui dans jungle climber était présent et assez intéressant dans DKCR3D il n'y a pas de scénario sauf si ce n'est que ramasser des bananes. La jouabilité est assez simple et les graphismes sont très moyen. Mais ce qui me deçoit le plus dans ce jeu c'est les bugs constant (je précise que je joue sur N3DS qui a un CPU amélioré) si vous sautez sur une plate-forme et qui vous arrivez a 1mm vous tombez et des fois le jeux ne réagi meme pas. Donc je suis finalement assez deçu de ce jeux que je considère comme très moyen.

FlinnH
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Très bonne reprise de Donkey Kong Country Returns qui reprend le même level design, les mêmes niveaux que le jeu Wii, la même histoire, la même ambiance, tout ca sur une 3DS. Je trouve cela relativement énorme mais en revanche je trouve que le nouveau mode avec les 3 coeurs et les bonus de Cranky Kong est totalement casual, alors que Shigeru Miyamoto avait annoncé il y a quelques temps qu'il ne souhaitait pas faire dans le casual...
Je crois que j'ai même pas d'entrer dans les détails, mais bon en tout cas, ce jeu reste très bon et plutôt original :D

chaingunner92
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Il y a un peu plus d’an de cela, je jetais mon dévolue sur le Donkey Kong exclusif à la Wii. Un bon jeu certes, mais qui m’avait rebuté de par sa jouabilité à la wiimote. Cette adaptation 3DS gomme à peu près tous les défauts de la version console de salon. Graphiquement, le jeu n’a pas à rougir face à son grand-frère, n’a pas de ralentissements et est toujours aussi fun à jouer. Un excellent jeu de plates-formes et une merveille en level-design.

lacarpet
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Magnifique ! Ce jeu est visuellement abouti, le gameplay est très accrocheur et efficace, les musiques sont très bonnes et assez diversifiées. L'histoire est simple mais digne des plus grands jeux de plateforme. Les niveaux sont très diversifiés, aussi bien au niveau des graphismes que du gameplay à adopter à chaque fois. Une durée de vie assez courte pour finir l'aventure qui permet de ne pas se lasser, mais beaucoup de travail pour finir le jeu à 200 pour-cents avec en prime quelques niveaux d'une rare difficulté : le remake d'un jeu culte !

Link-7077
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial dans tout les sens du terme. Les graphismes de ce jeux en 2,5 D sont magnifiques, on ne s'ennuie jamais, les niveaux ne sont jamais répétitifs, la durée de vie est extra.
En résumé, tout amateur de jeux de plate-formes en 2D se doit d'avoir Donkey Kong Country Returns, une pure merveille.

[JV]Marc79
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

C'est donkey kong en version 3d qui est fun à jouer!
On passe du temps, mais on s'amuse!

maniatic
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je me suis acheté ce jeu avec la console. J'adore l'univers de DK et j'ai joué au 1er DKC sur s.nes.
Tout d'abord, l'univers est formidable, il respecte la série DK (je n'ai pas encore fini le jeu, mais je me suis permis de faire une pause pour venir poster mon 1er avis sur ce site !).

Le fun est au rdv, les musiques sont pour la plupart reprise de l'original (ce qui n'est pas pour me déplaire). Il y a de quoi faire pour les mordus de la découverte, la difficulté est bien dosée.

J'enlève juste un point car j'ai eu un peu de mal avec la prise en main au niveau de l'inertie de DK, mais on s'y fait très très vite !

Un must have selon moi ;p

mama_gui
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Très franchement, pour moi ce titre est vraiment l'un de mes jeux de plateforme préférés et d'autant plus sur console portable, c'est une monumentale réussite. Il est long, propose un vrai challenge, on ne s'ennuie jamais, les graphisme et le design sont ce qui se fait de mieux dans le genre, la bande son nous mets immédiatement dans l'ambiance. Si vous hésitez encore c'est que vous êtes soit réfractaire à ce genre de jeux soit anti nintendo autrement foncez, vous ne le regretterez pas...

Cannelle-Honni
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

L'adaptation est superbement réussie, à commencer par les graphismes éblouissants, et la bande-son que j'adore. Vient ensuite le super gameplay, qui a merveilleusement évolué. Beaucoup de points positifs par rapport à l'ancienne version de ce jeu de plateformes.

Chewbawik
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu mais pas aussi bien que je le croyais. Il vaut néanmoins clairement le coup et ravira les fans de jeu de plateforme.

Graphiquement, c'est superbe, les décors sont beaux et assez variés tout en proposant quelques animations sympas rendant le tout très vivant. Un bon point également au niveau des animations, c'est très fluide et superbe à regarder.

Au niveau de la bande sonore, elle est de qualitée et propose pas mal de titres très sympas (j'adore la musique d'intro). Le jeu dispose donc d'une très bonne ambiance.

Enfin, le level design est très bon avec des niveaux bien pensés et parfait pour ceux qui aiment le défis tant ils peuvent être vicieux.

Par contre, j'ai moyennement apprécié la maniabilité. Attention, le jeu est parfaitement jouable et notre personnage répond au quart de tour. Non le soucis vient de la physique et de la lourdeur de notre héros. Certaines phases deviennent extrêmement délicates lorsqu'elles obligent à multiplier les sauts car la lourdeur de Kong est parfois assez dur à gérer et c'est fréquent que l'on meurt souvent sur le même passage. Alors certes on peut très facilement récupérer des vies, néanmoins, certains passages m'ont vraiment pris la tête car la difficulté n'est pas dû qu'au level design. Dans Rayman Origin par exemple, certains passages m'ont pris beaucoup de temps pour être franchis non pas parce que la jouabilité était le problème, mais plutôt parce que je ne trouvais pas le bon timing, donc ça m'énervait moins alors que là, je trouve que la jouabilité a une grande part dans la difficulté ce qui est dommage.
Néanmoins, le jeu est très sympathique, assez long (je ne l'ai pas fini mais je n'en suis pas loin), très difficile par moment ce qui peut être bénéfique si l'on aime le challenge et surtout esthétiquement presque parfait.
Je le conseil.

LOULOU57_bis
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

se dk est mieux que les autre dk sur ds, le gemplay est toujours fantastique, les musiques sont biens, les graphismes sont très bien fait, c'est on peut dire que c'est le meilleure dk sur ds. très bon jeux

monsterenergy15
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Avant d'acheter le jeu il faut savoir que le jeu est dur, très dur comme ses prédesseceurs .
Les graphismes sont impressionants et les animations superbes .
les courses bien pensées et réalisées.
Impecable!

MaitreKishimoto
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Donkey Kong, le gorille viril de chez Nintendo a eu le droit il y a une vingtaine d’années a son jeu de plates-formes devenu mythique. Puis il y a maintenant trois ans, Retro Studio nous livre un reboot de la bête sur Wii. Et c’est l’année dernière sur 3DS que le remake 3D arrive. Sans plus tarder je vais donner mon avis. Graphiquement, le jeu est beau. Tout est très bien fait aussi bien artistiquement que techniquement. Petit soucis, je trouve que le tout est terne, manque de couleurs et c’est dommage. Car la bande-son elle, est géniale. Les musiques sont entraînantes, rythmées et collent à l’univers : tout simplement géniales. Le pitch est faible mais là n’est pas l’intérêt du jeu (comme des jeux Nintendo en général). De vilains êtres malveillants ont volé les bananes de nos primates préférés, et nous devons leur coller de belles gifles au fil de plusieurs parties de l’île composées de plusieurs niveaux. Et autant dire que le gameplay est préparé aux petits oignons. Le gameplay est exigeant et finir le jeu ne sera pas une tâche aisée. En effet les niveaux sont parsemés d’embûches malgré leur apparence de niveaux lambdas de jeux de plates-formes. La difficulté vient aussi de la diversité des ennemis, et contrairement à un Mario classique, sauter dessus ne suffira pas, il faudra s’accroupir pour souffler sur un ennemi en flamme, frapper le sol pour retourner un ennemi puis lui sauter dessus, bref le jeu n’est pas simple, et l’expérience de goûter à un bon challenge old-school est rafraîchissante. L’inertie spéciale elle aussi vous jouera des tours, et c’est un défaut du jeu, difficile de se relever d’une roulade et tomber où on le souhaite, un côté die et retry parfois crispant mais qui n’est pas si frustrant. On pourra également s’appuyer de Diddy Kong qui pourra nous aider, en nous faisant planer avec son jetpack, une aide non négligeable. La formation des mondes elle est assez simple et répétitive, quelques niveaux, la maison-boutique de Cranky Kong et un boss. Boss qui sera dans la continuité, demandera de la concentration même s’il n’est pas compliqué. Il suffira de décrypter ses patterns et de l’achever, mais il a une vie conséquente et ne vous fera pas de cadeau. De plus, durant toute votre aventure vous ne vous ennuierez pas grâce à l’énorme diversité des phases de jeu, entre la plate-forme simple, le chariot ou le rhinocéros, pas le temps de ce lassé tout au long du jeu. La durée de vie justement n’est pas énorme, une dizaine d’heures vous suffira pour boucler l’aventure mais elle sera énorme si vous compter atteindre les 100%. Cependant, et c’est un comble pour un jeu de plates-formes, la co-op est loin d’être exemplaire. Elle est très en deçà et nous offrira aucun vrai confort de jeu, surtout après avoir goûté au gameplay quasi-parfait du solo. En résumé, un jeu au level et game design génial, addictif et incroyablement riche en solo, faible en co-op, mais qui se devra d’alimenter vos 3DS si vous êtes fans de plates-formes 2D et du gorille emblématique de Nintendo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 46.00€