17.2/20

franssu
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon dieu, les jeux sur la portable de nintendo sont juste sublimes...
Mon jeu préféré qui m'a fait rêver était donkey kong country 1 sur super nintendo. Qui m'a été offert lors de la sortie en 1994...quel cadeau !
Et en 2013 il nous ait possible de jouer à un nouveau chef d’œuvre inspiré des années de gloire de la super nintendo et de donkey et didy.
En plus, cette fois ci c'est nintendo qui m'offre ce jeu via l'opération promotionnelle du moment, MERCI NINTENDO.
Sinon, le jeu est bon, long, beau, fluide, original, dynamique, coloré, en 3d stéréo magique, il offre du challenge à l'ancienne, re-jouabilité de ouf, il se download très bien sur le e-shop, il fait près de 18000 bloc, prévoyez les grosses sdhc les amis.
Je vous conseille ce jeu sans aucune retenue, même si vous l'avez fait sur wii, ce qui est mon cas, donkey est jouable partout tout le temps dans la poche avec nous
MERCI NINTENDO !!!! ET RETRO STUDIO !!! j'espère vivement qu'une suite sera développé pour nous les joueurs...des perles comme cela...s.v.p. encore et encore...

Youth1996
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très content de ce remake , n'ayant jamais eu la chance de jouer a l'opus wii , j'attendais avec impatience ce jeu. Du très très lourd, d'après moi le meilleur jeu de plateformes de ces dernières années , des niveaux supers beaux. Un level design vachement travaillé. Le gameplay est assez nerveux mais on en prend plein les yeux. La difficulté est présente et les pièces puzzles ou lettres kong sont souvent tentatrices d'une mort certaine. Ce jeu est un die and retry mais avec un peu de dextérité on vient à bout des obstacles ! Au pire : le super guide existe et finit le niveau pour vous ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9
NicoGamer54
Posté le 17 juin 2023 à 19:08

Donkey Kong Country Returns 3D est l'un des meilleurs jeux sur Nintendo 3DS! Graphiquement impeccable y compris en 3D stéréoscopique, la jouabilité n'est pas trop mal globalement. Le jeu reprend à peu de choses près les bases du jeu d'origine sur Wii sorti en 2010 tout en y ajoutant des nouveaux éléments. Les deux points négatifs est que le jeu ne tourne qu'à 30fps contrairement au jeu d'origine sur Wii qui lui tourne à 60fps et les temps de chargement sont un peu long je trouve. Sinon c'est un très bon jeu dans l'ensemble dont je prends toujours plaisir à y jouer aujourd'hui en 2023!

RANZE
Posté le 18 nov. 2022 à 12:39

Ah, Donkey Kong Country Returns, on retourne au classique de SNES, avec un nouveau jeu inspiré sur les anciens modèles, ce jeu est un platformer 3D d'une difficulté normal sans être trop facile, le jeu est très sympathique en mode 2 joueurs, les phases en train sont géniaux, idem pour celles en avion. Je trouve quand même l'absence de King K.Rool regrettable, même si les tikis sont attachants. Ce jeu mérite donc un 16/20

videogames3
Posté le 01 mai 2022 à 20:01

Un donkey kong correct, mais on perd l ambiance du premier épisode, la 3d ne rend pas pareil, et les ennemis sont ridicules, les divers kremelins du 1er épisodes étaient bien plus charismatiques, la on se bat contre des tam-tam et des crabes,..?!

Vergil_is_back
Posté le 26 oct. 2021 à 03:34

Je me suis pris la 3DS exprès pour ce jeu, il me faisait déjà envie sur Wii mais je suis allergique au motion gaming. Ce jeu c'est un retour aux sources et une vraie suite aux Donkey Kong Country de la Snes qu'on attendait depuis très longtemps maintenant. C'est une digne suite des opus Snes, et il conserve l'esprit des opus d'origine, c'est l'un des tous meilleurs jeux de plate forme sorti ces 10 dernières années. Les graphismes sont excellents, le design par contre est différent de ceux de l'époque et ce n'est plus les Kremlings les ennemis mais des masques. Les musiques sont reprises de l'original et sont géniales, le jeu a vraiment une bonne ambiance. La maniabilité est excellente, la disposition des touches est bonne et on peut y jouer à la croix directionnelle par contre gros défaut c'est pour le saut rebond ou le timing est beaucoup trop exigeant, c'est son plus gros défaut pour moi dommage car sinon le jeu réalisait un sans faute. Les niveaux en tonneau fusée sont délicats à jouer, j'ai eu du mal à m'y faire, ils auraient peut être du donner un droit à l'erreur lors de ces niveaux. Les montures ont été un peu mis de côté dans cet épisode mais ça ne m'a pas trop dérangé et il n'y a pas de niveau aquatique. La durée de vie est très bonne, finir le jeu prendra déjà pas mal de temps mais il y a aussi les lettres kong à récupérer et des pièces de puzzle et cette version 3DS dispose d'un neuvième monde inédit.

Tsuyo_
Posté le 27 sept. 2021 à 19:21

Un incroyable jeu pour une incroyable console portable, cette version de donkey kong sur 3ds est vachement bien faite et fait partie des jeux de mon enfance, je recommande vivement !

fournite
Posté le 17 févr. 2021 à 02:14

Cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète cacahuète j’aime ça

jerodoalle13
Posté le 25 mai 2020 à 21:41

excellent jeu de plateforme , un des meilleurs sur 3ds , avec 2 defauts ...

-injouable si vous n avez pas une console xl...ca devient illisible , meme sur une xl c est un peu limite

-comme pour tout les jeux de la license, le personnage est un peu lourd, donc faut un peu s y habituer

Etrobert
Posté le 30 mars 2020 à 16:49

Brillantissimo
Posté le 18 févr. 2020 à 22:39

Je l'ai fait alors que je n'avais pas la version Wii à l'époque. J'en retire une expérience satisfaisante, même agréable. Effectivement le jeu est corsé, mais accessible à la fois ! :pacg:
J'ai mis 44 heures pour le finir à 200%
Je le recommande donc, pour sa durée de vie exceptionnelle (pour un jeu de ce genre, et un DK qui plus est! c'est vraiment grand comme durée de vie, je trouve pour un DK :ouch2: :ouch: :fou: )
Bref, à jouer si vous avez envie de passer le temps et avoir un jeu utile (car il fait travailler les méninges à mon goût) :ok:
De plus, la difficulté même en quête des 200% - au pire avec un checkage de "soluce" ou deux, est très accessible :ange:
C'est un jeu où une soluce n'est peut-être même pas nécessaire pour le finir à 200%... :diable:
Alors, qu'on se rassure : le jeu a très bien marché, et il est très bon.
Je lui attribue donc la note amplement méritée selon moi de 16/20 pour sa rejouabilité (car il y a un mode chrono ! ), son accessibilité, sa bande-son magistrale dans l'Ensble, et sa qualité graphique (pour de la 3DS ! c'est : "Woaaah !" :ange: ).
J'apprécie la galerie d'images à débloquer. En revanche le déblocage me semble irrégulier et décourageant car 8 images pour ne pas tout spoiler sont obtenues seulement en finissant tous les niveaux en mode miroir, à 200% c'est-à-dire en obtenant toutes les lettres K O N G de tous les niveaux en mode miroir ! C'est abusé !

Au niveau des défauts : la famille Kong peu mise en avant (présence seulement de Donkey, Diddy et - quand même ! :-) - de Cranky), les cris des Kongs présents répétitifs parfois ou l'absence de niveaux aquatiques.
Bémol : la difficulté des niveaux 4-B, 4-K, 5-B, 6-B, 6-K et 9-9 (en mode difficile)(les niveaux les plus difficiles pour moi) peuvent frustrer :-(( tant je suis mort plusieurs fois pour les réussir avec seulement 2 vies (même si le 6-K dès mon 1er essai je l'avais presque réussi, les essais suivant allant decrescendo... mais je l'ai plus réussi en difficile qu'en normal je crois !)

Bref, je recommande ; vous allez vous amuser (si vous ne l'avez pas encore) :p)
Je n'ai toujours pas fait la suite Tropical Freeze mais j'y songe tant j'ai aimé celui-là et que pour ce dernier Nintendo a pris en compte toutes les remarques négatives faîtes au 1er, apparemment. :cool:

DonkeyJules
Posté le 09 oct. 2018 à 06:50

Très bon jeu avec beaucoup de niveaux plutôt difficile, beaux graphismes et une super bande son. Je trouve que le système d'achat de ballon est vraiment cool.

-wise-
Posté le 29 juin 2018 à 18:10

Pris sur Wii à l'époque, j'ai bien ragé dessus ! Repris sur 3DS 8 ans après, je dois être décidémment SM... Car pour tenter un tant soit peu de le finir tout en récoltant le plus d'items secondaires, la difficulté est simplement une des plus colossale que j'ai eu à subir ces dernières années de gaming. Mais c'est très bien, quel régal. Et techniquement sur les deux consoles c'est un bijou absolu. Des couleurs et de l'animation partout, c'est un super revival de la version SNES. Sans avoir besoin de Rare mais décidément Retro Studios est depuis 15 ans un allié de poids pour Nintendo.

palkia91
Posté le 01 avr. 2017 à 11:45

Donkey Kong Country Returns 3D est l'un des meilleures jeux de la Nintendo 3DS à ce jour pour moi !
Il est génial car il y a tout pour plaire : Beaucoup d'aventure, des combats de boss, des niveaux divers et variés et surtout BEAUCOUP de hardcore ! :diable:

Je revient sur le mot "Hardcore" car le jeu est super dure, les niveau sont imprévisibles avant d'avoir échoué au moins une fois et d'avoir retenu comment ça fonctionne.
Par exemple le niveau "Rail aie aie", tu peut pas prévoir que un moment il faudra se baisser pour éviter les pics ! :hap:

Sinon en ce qui conserne la Gameplay : Il est juste génial ! Pas besoin de revenir dessus, la 3D est magnifique (Mais fait vomir si tu la supporte pas mdr) et le décor est super beau.
Les contrôles sont beaucoup mieux fait que sur Donkey Kong Country Returns sur Wii où là, la difficulté était juste légendaire ! :ouch2:

Voilà c'était donc mon avis personnel sur le jeu Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS !

Nintest
Posté le 24 janv. 2016 à 00:45

Quelle bombe ce jeu ! On se plaint trop que pas mal de jeux Nintendo récents sont faciles à finir mais celui-ci se démarque vraiment de la règle et les développeurs ont monté la barre assez haute (même trop à certaines phases du jeu). Ca change des jeux en 2d sauce Mario, je le trouve encore meilleure mais il demande beaucoup de patience et de courage. Vous y trouverez de nombreux modes comme l'aventure classique, le mode chrono (ou chaque saut doit bien être millimétré) ou le miroir qui vous fera exceptionnellement déplacer de droite à gauche !
Bref, je conseille très fortement ce jeu et en particulier à ceux qui aiment avoir du level !

G7K
Posté le 29 oct. 2015 à 16:17

Après avoir signé les Metroid Prime, Retro Studios s'impose à nouveau mais dans un registre totalement différent, la Plate-forme 2D. En ressuscitant la série Donkey Kong les développeurs texans ont réussi le pari de proposer un jeu de Plate-forme 2D solide et exigeant. Fort d'une excellente réalisation et d'un gameplay simple et intuitif, Donkey Kong Country Returns parvient à faire quasiment jeu égal avec les opus SNES. Il lui manque certains détails pour atteindre la perfection mais le résultat impose néanmoins le respect grâce à une maîtrise insolente dans les différents compartiments du jeu. Cette version 3DS étant d'une fidélité exemplaire au matériau d'origine, vous pouvez l'acquérir les yeux fermés.

darkgenius80
Posté le 30 juin 2015 à 05:47

Pour ceux qui aime les jeux de plateforme, pour ceux qui ont aimé le premier donkey kong sur super nintendo, pour ceux qui aime les défis et la difficulté, pour ceux qui en on marre des mario que l'on peut faire les yeux fermé sans mourir

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 46.00€