17.2/20

franssu
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon dieu, les jeux sur la portable de nintendo sont juste sublimes...
Mon jeu préféré qui m'a fait rêver était donkey kong country 1 sur super nintendo. Qui m'a été offert lors de la sortie en 1994...quel cadeau !
Et en 2013 il nous ait possible de jouer à un nouveau chef d’œuvre inspiré des années de gloire de la super nintendo et de donkey et didy.
En plus, cette fois ci c'est nintendo qui m'offre ce jeu via l'opération promotionnelle du moment, MERCI NINTENDO.
Sinon, le jeu est bon, long, beau, fluide, original, dynamique, coloré, en 3d stéréo magique, il offre du challenge à l'ancienne, re-jouabilité de ouf, il se download très bien sur le e-shop, il fait près de 18000 bloc, prévoyez les grosses sdhc les amis.
Je vous conseille ce jeu sans aucune retenue, même si vous l'avez fait sur wii, ce qui est mon cas, donkey est jouable partout tout le temps dans la poche avec nous
MERCI NINTENDO !!!! ET RETRO STUDIO !!! j'espère vivement qu'une suite sera développé pour nous les joueurs...des perles comme cela...s.v.p. encore et encore...

Youth1996
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très content de ce remake , n'ayant jamais eu la chance de jouer a l'opus wii , j'attendais avec impatience ce jeu. Du très très lourd, d'après moi le meilleur jeu de plateformes de ces dernières années , des niveaux supers beaux. Un level design vachement travaillé. Le gameplay est assez nerveux mais on en prend plein les yeux. La difficulté est présente et les pièces puzzles ou lettres kong sont souvent tentatrices d'une mort certaine. Ce jeu est un die and retry mais avec un peu de dextérité on vient à bout des obstacles ! Au pire : le super guide existe et finit le niveau pour vous ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Raminus
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce Donkey Kong est un bon vieux jeu de plate forme comme on les aimes et, chose surprenante de nos jour, la difficulté des niveaux est au rendez vous ! En effet, bien que l'on puisse gagner des vies très facilement, attendez vous à mourir en moyenne 5-6 fois par niveau. Là ou le jeu m'a un peu déçu c'est l'absence des kremling ainsi que nos compagnons animaux des autres DKC. Sur ce dernier point, on retrouve seulement Rambi le rhinocéros. Adieu Rattly, Squitter, Enguarde, Squawks... Le jeu reste quand même très bon dans l'ensemble mais je ne dirais pas que c'est LE jeu de plate forme de l'année sur 3ds.

Posté le 11 mai 2015 à 20:07

Un épisode bien décevant, que je n'ai pu découvrir qu'après avoir touché à l'exceptionnel Tropical Freeze (ceci explique sans doute cela).
Celui-ci manque de profondeur, et pas seulement parce qu'il ne contient aucun level aquatique ! les levels sont inégaux et parfois répétitifs, selon les mondes, ainsi à l'excellente "forêt" succède une fadasse "falaise"...

Bien plus "die and retry" que son successeur, celui-ci ne me procure pas le même plaisir à recommencer certains passages, ni même à finir par les réussir. Je ne suis pas encore allé au bout, peut-être que ma note serait différente si je postais cet avis plus tard mais quoi qu'il en soit je resterai déçu par cet épisode, bon mais très en retrait par rapport à ses glorieux prédécesseurs et à son fabuleux successeur.

DonkeyJo94
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'avais fait ce jeu sur Wii et je l'avais adoré !
Je l'ai vu sur 3ds et j'ai décidé de le prendre,par curiosité en me disant qu'il serait moins bon que sur Wii,et non,il est tout à fait adapté à la 3ds et c'est un régal.

Graphiquement il reste très joli,les décors sont superbes et les animations sont parfaites,même la fluidité est parfaite.

La difficulté reste à peu près la même,le nouveau mode permet de jouet avec un coeur de vie en plus que dans la version Wii mais sinon le jeu reste le même et certaines erreurs ne pardonnent pas.

La bande son de qualité ne change pas et offre un régal constant,les musiques restent dans la tête et ce n'est pas une mauvaise chose du tout.

La durée de vie est un peu meilleure que sur Wii grâce à des niveaux supplémentaires et donnent toujours plus de plaisir à jouer.

Pour conclure,un incontournable de la 3ds et même si on a déjà fait le jeu sur Wii,les nouveaux niveaux sont un argument suffisant pour y jouer et aimer.

eagle[JV]
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué à l'épisode wii qui selon les critiques est super : celui sur 3DS l'est aussi. J'ai bien aimé l'aventure malgré un scénario assez simple le jeu est difficile dans l'ensemble ce qui fait plaisir à des joueurs confirmés comme moi :). Le plus de ce jeu est qu'il y a une version plus facile et une autre plus dure (identique à celle de la wii) Ce que je reproche c'est le manque de mode multijoueur local (avec 1 seule cartouche) et l'inutilité de Diddy kong (à part aider donkey kong à sauter plus haut il sert un peu à rien).
Un jeu que je conseille aux joueurs qui veulent du défi :)

Syatus-II
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Excellent jeu de plates-formes ! La bande son est géniale, ainsi que les graphismes ! La jouabilité n'est pas mauvaise même si ça aurait pu être mieux ...
Mais c'est un portage pur et simple de l'épisode wii !
Donc en gros ce jeu est pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'essayer sur la wii ! (Si c'est le cas, foncez ! )

Toad_xD_2012
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Il aura donc fallu attendre mai 2013 avant de voir Donkey Kong enfin débarquer dans une aventure sur 3DS. Premier jeu physique sur la portable de Nintendo, Donkey Kong Country Returns 3DS reprend la formule de la version Wii tout en y rajoutant quelques ingrédients de gameplay et de contenu

LAYTON_9
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Comme vous le savez tous, DKCR 3D est un portage de la version wii. Pour ma part, je le trouve bien réussi ! Voyons maintenant quels sont ses points forts et ses points faibles.
points forts :
- des graphismes soignés et colorés !
- le choix entre la nouvelle version pour les débutants et la version originale pour les amateurs de défis (dont je fais partie) !
- une longue durée de vie grâce au mode chrono, au mode miroir, etc.
- des musiques rythmées et entrainantes !
- certains niveaux bien thématisés. exemple : la vallée des lianes est une belle transition entre la caverne et la forêt.
points faibles :
- une histoire un peu trop banale à mon goût. je ne sais même pas si on peut réellement parler d'histoire...
- certains niveaux mal thématisés. exemple : je ne vois pas ce que le niveau 3-3, galions & canons, vient faire dans le monde 3...
en conclusion, DKCR 3D est un bon jeu que je conseille tout particulièrement aux joueurs en quête de défis !

[Luigi]3D]
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

manifique jeu encor mieux
que sur wii je me suis lancer dans une aventure que je n'oublirer jamais .C'est un jeu drole qui vos vraiment le coup d'oeui en un mot superbe. et je n'ai rien d'autre a dir

_UNR3AL_
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Autant DK 1, 2 et 3 sur super Nintendo sont des merveilles du jeu de plate forme, autant cet opus est totalement raté.

Déjà graphiquement il est moyen, ensuite le gameplay qui était juste la perfection dans les précédents opus, est à présent un vrai cauchemar! Difficile de courir, Diddy, qui fait l'hélico ne sert qu'à vous planter dans le décor.

Surtout la difficulté, qui était juste réglée aux petits oignons dans les premiers DK, est ici largement exagérée, le jeu devient une vraie torture!!
Les premiers donkey kong étaient totalement jouissifs, ici c'est un vrai chemin de croix qui s'annonce, quelle déception, je le finis et je revends

SachaLayton
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Très mauvais . catastrophique . auqun script . Ennemi presque imbatable . niveau très long . jeu très cher . Donkey presque INCONTROLABLE . nul , horrible . Ne pas recommander pegi 7 mais pegi 12 . Il y a les boss qui sont dur . jeu terrible .

Pikachiant
Posté le 23 août 2015 à 10:06

"Donkey Kong"version est une petite déception dans la mesure où un nombre incroyable d'erreurs le déservent énormément.

- La difficulté est aussi inégale que pénible. On est dans le registre du "Die and Retry" et morts injustes.
- La jouabilité est médiocre et imprécise.
- Le "Level Design" est à la ramasse un niveau sur deux. On ne sait pas vraiment où aller la plupart du temps.
- Les décors surchargés nuisent à la visibilité surtout lors des combats contre certains boss.
- La présence salutaire de "Super Donkey Kong" cache extrêmement mal le fait que développeurs avaient conscience du résultat final et qu'ils n'ont rien fait pour modifier les problèmes.

Le jeu est sauvé par son ambiance et le charisme de son personnage principal. Néanmoins, nous sommes très loin des derniers "Mario" présents sur la même machine.

Kurisisu
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est très beau, les musiques sont cool et l'ambiance est fidèle à la licence Donkey Kong donc géniale. Par contre, il va falloir m'expliquer pourquoi lorsque l'on choisi de jouer à la croix, ça nous remappe tous les boutons, sérieux c'est galère d'avoir la roulade sur la tranche. Ce jeux pourrait être parfait mais je trouve la jouabilité plus que perfectible.

Ueitep
Posté le 29 août 2015 à 09:43

Je n'ai franchement pas été emballé par le retour du gorille et c'est loin de le dire. Le jeu n’atteint pas le niveau de son illustre prédécesseur; principalement à cause de sa difficulté aberrante.

Les plus:

- La réalisation globale qui est de bonne facture qui sert bien l'univers du gorille.
- Diddy Kong plus discret qu'auparavant.
- Les mimiques de Donkey Kong toujours aussi charismatique.

- Les moins:

- La difficulté délirante qui tape dans le registre "Die and Retry".
- Les temps de chargement incompréhensible sur une portable.
- La jouabilité moyenne quel que soit le mode utilisé.
- Le "level design" de la honte qui nuit au plaisir de jouer..
- Le message qui nous invite à faire une pause toutes les heures de jeu...
- Super Kong qui est obligatoire si on veut voir la fin du jeu...
- Le tout dernier niveau qui est un vrai foutage de gueule.

Bref, un jeu torpillé par des choix de développement ineptes où on regardes le plus souvent Super Kong jouer... à notre place.

Iron-Natsu
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Je n'aime ce jeu car j'attendais quelque chose de plus dur que new super mario bros 2 mais il est beaucoup trop dur. Il faut deviner le chemin la plupart du temps et ont perd beaucoup trop de vies. La note que j'ai mis au jeu c'est juste par rapport au graphisme qui sont bien.
Je n'ai pas encore fini le jeu mais franchement je pense honnêtement qu'il pourrais être meilleur.
Je ne juge pas les gens qui lui mettes des bones notes, tant mieux, il en faut, mais je ne ferais pas partit de ces gens là

creeperman-juju
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

pas mal mais sans plus ! les graphisme est lhistoire sont similaire donkey kong contry returns sur wii ! et bon c comme mario sa change plus vues de cotes ! bon pour moi c un ni un mauvais jeu ni un bon jeu voila.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 46.00€