17.2/20

franssu
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon dieu, les jeux sur la portable de nintendo sont juste sublimes...
Mon jeu préféré qui m'a fait rêver était donkey kong country 1 sur super nintendo. Qui m'a été offert lors de la sortie en 1994...quel cadeau !
Et en 2013 il nous ait possible de jouer à un nouveau chef d’œuvre inspiré des années de gloire de la super nintendo et de donkey et didy.
En plus, cette fois ci c'est nintendo qui m'offre ce jeu via l'opération promotionnelle du moment, MERCI NINTENDO.
Sinon, le jeu est bon, long, beau, fluide, original, dynamique, coloré, en 3d stéréo magique, il offre du challenge à l'ancienne, re-jouabilité de ouf, il se download très bien sur le e-shop, il fait près de 18000 bloc, prévoyez les grosses sdhc les amis.
Je vous conseille ce jeu sans aucune retenue, même si vous l'avez fait sur wii, ce qui est mon cas, donkey est jouable partout tout le temps dans la poche avec nous
MERCI NINTENDO !!!! ET RETRO STUDIO !!! j'espère vivement qu'une suite sera développé pour nous les joueurs...des perles comme cela...s.v.p. encore et encore...

Youth1996
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très content de ce remake , n'ayant jamais eu la chance de jouer a l'opus wii , j'attendais avec impatience ce jeu. Du très très lourd, d'après moi le meilleur jeu de plateformes de ces dernières années , des niveaux supers beaux. Un level design vachement travaillé. Le gameplay est assez nerveux mais on en prend plein les yeux. La difficulté est présente et les pièces puzzles ou lettres kong sont souvent tentatrices d'une mort certaine. Ce jeu est un die and retry mais avec un peu de dextérité on vient à bout des obstacles ! Au pire : le super guide existe et finit le niveau pour vous ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9
66valentin66
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Pour les joueurs ayant déjà joué au jeu sur Wii, l'intérêt de ce remake peut paraître un petit mince. Les seules différences sont pour ainsi dire le fait de jouer avec les boutons, sur console portable, et la présence du neuvième monde et d'un mode de jeu plus facile. Toujours est-il que pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu sur Wii, il s'agit là d'un excellent jeu de plates-formes que je ne peux que conseiller. Coloré, beau, fun, exigeant, à la difficulté bien dosée, Donkey Kong Country Returns 3D est un indispensable pour les fans de la série. Un remake d'un hit Wii sans grosses concessions, fidèle au jeu d'origine et parfaitement maniable. La 3DS se dote ici d'un des meilleurs jeux de plates-formes à découvrir ou à redécouvrir sans modération...

terminator6276
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce portage de la version wii est une vrai réussite.

points forts:

de très bon graphismes,
une bonne durée de vie,
les nouveautés de cette version sont géniales,
possibilité de choisir la version,
bon niveau de difficulté (hormis les trois coeurs),

points faibles:

un scénario trop simple
une maniabilité parfois énervante.

clarkowens
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ayant déjà donné mon avis sur Donkey Kong Country Returns, j'évoquerai uniquement les nouveautés de ce portage.

Le dernier monde de la version Wii se résumait à un seul niveau. J'attendais donc fébrilement cette nouvelle version pour profiter de ses ajouts ! Bonne nouvelle, nous avons droit à un vrai monde 9, la durée de vie est donc rallongée !

Pas de miracle au niveau de la réalisation. Elle s'avère aussi belle que sur Wii mais est forcément moins fluide (30 images/seconde) avec des baisses de frame rate fréquentes et parfois handicapantes !

Retro Studio cherche encore à élargir son public en simplifiant son jeu qui possédait déjà un système d'aide généreux (notamment le Super Guide). Bonjour donc au 3ème cœur de vie et autres items spéciaux heureusement optionnels !

En conclusion, bonne adaptation sur 3DS du hit de la Wii !
Que vous soyez fans des éditions 16 bits ou novices, vous l'apprécierez forcément !
Concernant les possesseurs de la version Wii, je ne le conseille qu'aux fans avides de tâter du 9ème monde ... et pour qui les chutes de frame rate sont un détail !

abisomega
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Pour l'adaptation d'un des meilleurs jeux Wii sur 3DS,c'est une réussite.Bon le jeu est en 30i/s(contre 60 sur Wii).Mais les effets 3D,le gameplay adapté à une console portable et des bonus exclusifs tels des niveaux conçu pour cette version les rendent encore vraiment meilleur.

ryback2845
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu il mérite cette note on a même un joker sous le nom de super Kong qui nous permet d'avancer dans le jeu , on a aussi une cabane avec des jokers qu'on peut acheter avec des pièces bananes . Rien a dire je le recommande a tous ceux qui ont la 3 ds .

alison-2013
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Jeu très réussi dans l'ensemble, les graphismes sont géniaux, et puis j'ai été agréablement surprise en constatant qu'il y avait des niveaux assez compliqués, voire très compliqués, et surtout qu'au bout de plusieurs essais sur un niveau, un autre singe en blanc ( je ne me rappelle plus son nom ) , exécute le niveau à notre place, sans qu'on ai à le guider.
Bref, un jeu réussi, je ne regrette pas de l'avoir acheté, et le le conseille même aux personnes ne le possédant pas !

Dantem76
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ce donkey kong est excellent, je n'avais pas touché touché a de DK 2D depuis la GameBoy Color (bien sur j'ai eu le DK64 qui est enorme soit dit en passant) et la ça a été le choc tant le DKReturns 3DS est beau, maniable, certes un peu chaud par moment mais bon on a toujours envie de réessayer tant c'est prenant. Je le conseille vraiment à tous possesseurs de 3ds et passer a coté serait vraiment dommage sauf si vous avez retournez l'opus sur Wii qui est a 90% sa copie conforme sinon...pas d'excuses !

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Oh là, mais qu'est-ce que ce jeu est fun (je voulais mettre oh lಠmais on peut pas hélas.).

Franchement, j'ai jamais été réellement un grand fan (c'est vrai en plus, j'en ai qu'un sur gba et un sur ngc) mais malgré ça, j'ai vraiment bien aimé le jeu.

Le jeu est absolument génial sur tous les points.

Ste2010
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ayant déjà fait la version Wii, je ne pouvais qu'être heureux de la sortie de ce jeu sur 3DS. Profiter de ce qui est, pour moi, le meilleur jeu de Plates-formes de cette génération sur console portable est un grand plaisir. Ce n'est qu'un portage, mais la qualité reste bien évidemment présente. Le scénario se veut loufoque et dénué de logique, puisque d'étranges créatures ont envoûté les animaux de la jungle de Donkey Kong, pour qu'ils récupèrent toutes les bananes de ce dernier....Cela suffit au gorille et à son ami Diddy pour partir à l'aventure. Mais bref, l'histoire n'est pas importante dans un jeu pareil.

Au niveau du gameplay, on est un peu dépaysés par rapport à la version console de salon, mais au bout de quelques temps, on s'habitue à la merveilleuse maniabilité du titre. Donkey se dirige à la perfection et Diddy peut servir de Jet pack une courte durée. Lorsque l'on saute sur les ennemis, on peut faire soit un petit saut, soit un grand, ce qui est déterminant à notre survie dans certains niveaux. Returns supprime les niveaux aquatiques des premiers opus, mais garde les niveaux chariot et instaure les niveaux fusée, très funs ainsi que techniques.

L'aventure se boucle en une quinzaine d'heures si on ne connait pas le jeu et si on ne cherche pas tous les objets...car de multiples choses sont cachées dans les niveaux! Les trouver s'avère jouissif et ardu. Le contenu est donc excellent, d'autant plus que le jeu est d'une bonne difficulté, ce qui est rare. Les musiques, pour la plupart reprises du premier épisode de DKC, sont donc un vrai bonheur, et les nouvelles pistes restent correctes. Au niveau graphismes, on pourrait trouver ça moins beau que sur Wii...jusqu'à tant que l'on active la 3D, et là, tous les défauts comme l'aliasing partent! De la variété, c'est surtout ça qui est à retenir: les niveaux sont tous différents et ont leur propre identité visuelle.

Un portage qui rajouté quelques nouveautés, comme le mode facile(à éviter) et surtout 8 nouveaux niveaux! Bref, toujours une perle.

boiing
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Excellent. Donkey Kong Country Returns 3D est génial.
Je ne pensais pas qu'une version potable arriverait à la cheville de la version Wii, mais il l'a fait !
J'ai refait le jeu avec un gros plaisir ! Je n'ai pas testé le mode facil, mais je au vue de la difficulté du titre, il est certain que cette version pourra toucher un plus large parcs de joueurs/joueuses.

Le contenu ajouté n'est pas très conséquent (8 niveaux supplémentaires) mais possède quand même son charme ^^ De toute façon j'avais oublié la plupart des passages donc se fût une redécouverte pour moi !

Pour les amateur de difficulté relevé je vous conseil le mode Normal ! C'est vraiment hard à certain moment (notamment les niveaus KONG où l'on y perds faciles des vies par dizaines)

SPOIL:
Une fois le mode Miroir débloqué... vous risqué d'exploser tant la difficulté est dur. Imaginez les stages sont construit de droite à gauche (au lieu de gauche vers la droite), vous n'avez pas le droit à l'erreur car seulement un coeur, et aucun objet n'est utilisable ... c'est du suicide.

18 me parait juste

Ninshow-td
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un jeu beaucoup trop dur à mon goût, on passe les quelques premiers mondes très facilement même en attrapant tous les collectables puis la difficulté monte d'un coup arrivé aux environ des trois derniers mondes, certains niveaux sont à recommencer une dizaine (voir plus) de fois pour être accomplis.
C'est dommage, c'est un bon jeu de plates-formes mais sincèrement trop compliqué par moment, j'en viens à m'énerver seul devant ma 3DS après être mort une énième fois parce que Donkey Kong saute comme une brique..
Quand on a Diddy avec nous, tout devient plus simple, mais le perdre est si rapide qu'on en revient au même calvaire par la suite.

Je donne quand même une note de 13, car la série est un classique, reconnu par des générations de gamers je dois bien le souligner, mais ce n'est vraiment pas pour moi.

Fouiz
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je trouve que l'histoire à bien était trouver, de voler les bananes etc...
Jeu de plat-forme que j'ai adorer, les graphismes sont pas mal du tout ( j'aurai vraiment crue que ça serait plus moche ).
Le son est vraiment agréable et sympa.
Un petit mario en version singe un peu si vous préférez.

Peach05
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu de plates-formes hardcore. Il y a une grande variété de gameplay (canons, rails..)et de décors. Il a une bonne durée de vie quand on cherche à le finir à 100% en mode original (trop facile en mode 3DS avec les 3 coeurs), une jolie bande son. Le multi local a l'air bien foutu et sympa.C'est un must have sur 3DS.

A faire seulement si vous n'avez pas fait la version Wii.

Cyber-Playeur
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeu de plateformes.Il est en 3D (tout le monde le sait).Ce jeu n'est pas super,on dirait un mario bros mais en version Donkey Kong(un "Donkey Kong bros").Je n'aime pas trop les jeux de plateformes comme celui-ci.

levietnamese
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le jeu est super beau très long si on cherche le 100% mais je ne peux pas me permettre d'ignorer des problème avec sa jouabilité lourde et insupportable. Tout d'abord, donkey est lourd, très lourd dans tous les sens du terme. Ce qui fait que les sauts qui peuvent paraître super simples, peuvent devenir très compliqué vu que ses sauts sont très faible et qu'on doit toujours utiliser les ennemis comme tramplin pour acceder à des niveaux convenable. Mais si ce n'était que cela, je ne serai pas si dur dans les commentaire mais le gros points noir du jeu et la dépendance totale de diddy dans les 3 derniers monde. Et là, je peux vraiment dire que ce jeu est un supplice pour les nerfs quand vous arrivez a un check point que vous perdez, vous revenez à ce check point et que vous n'avez pas de diddy, vous vous retrouvez bêtement coincé car donkey ne peut rien faire avec ses sauts de chiottes. Alors certes on peut laisser l'ordinateur passer le niveau à sa place mais où est l'intérêt du jeu alors? J'en ai marre de voir autant d'éloge à ce jeu alors qu'il y a largement mieux au niveau de la bonne plate forme. Je recommande plutôt de vous tournez vers un excellent rayman origin que ce donkey kong country returns.Un jeu de platte forme se doit d'avoir un jouabilité souple et bien faite, ce qui n'est pas son cas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 46.00€