17.2/20

franssu
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon dieu, les jeux sur la portable de nintendo sont juste sublimes...
Mon jeu préféré qui m'a fait rêver était donkey kong country 1 sur super nintendo. Qui m'a été offert lors de la sortie en 1994...quel cadeau !
Et en 2013 il nous ait possible de jouer à un nouveau chef d’œuvre inspiré des années de gloire de la super nintendo et de donkey et didy.
En plus, cette fois ci c'est nintendo qui m'offre ce jeu via l'opération promotionnelle du moment, MERCI NINTENDO.
Sinon, le jeu est bon, long, beau, fluide, original, dynamique, coloré, en 3d stéréo magique, il offre du challenge à l'ancienne, re-jouabilité de ouf, il se download très bien sur le e-shop, il fait près de 18000 bloc, prévoyez les grosses sdhc les amis.
Je vous conseille ce jeu sans aucune retenue, même si vous l'avez fait sur wii, ce qui est mon cas, donkey est jouable partout tout le temps dans la poche avec nous
MERCI NINTENDO !!!! ET RETRO STUDIO !!! j'espère vivement qu'une suite sera développé pour nous les joueurs...des perles comme cela...s.v.p. encore et encore...

Youth1996
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très content de ce remake , n'ayant jamais eu la chance de jouer a l'opus wii , j'attendais avec impatience ce jeu. Du très très lourd, d'après moi le meilleur jeu de plateformes de ces dernières années , des niveaux supers beaux. Un level design vachement travaillé. Le gameplay est assez nerveux mais on en prend plein les yeux. La difficulté est présente et les pièces puzzles ou lettres kong sont souvent tentatrices d'une mort certaine. Ce jeu est un die and retry mais avec un peu de dextérité on vient à bout des obstacles ! Au pire : le super guide existe et finit le niveau pour vous ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9
-phoenix31-
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Je viens de me l'acheter et pour l'instant, je suis pas déçu :
-une très bonne bande son
-de bon graphisme pour un jeu de ce type
-du contenu inédit
-une bonne durée de vie
-et surtout une super 3D qui mets en avant les différents plan du jeu

Le jeu est beaucoup plus joli avec le 3d que sans.

c'est donc un super jeu de plate-forme

greenmyth
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Clairement dans mon top 3 de jeux de plateformes à vie, DK:CR est beau,intelligent et dur,surtout. Ce qui en fait un jeu accrochant c'est le fait qu'on réussit un niveau qu'après être mort quelque fois , mais quand on meurt on ne trouve pas le jeu nul,non, cela fait que nous motiver pour continuer à jouer et réussir le niveau. Comme pour les boss, il faut prendre le rythme de celui-ci pour bien le réussir. Les controles sont excellents, on peut calculer nos sauts supers préciséments et les parcours sont bien pensées. C'est le must-have plateforme de la 3DS !

ghostSpartan31
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un super jeu digne de la 3DS! je n'ai malheureusement pas joué à la version wii donc je suis content de l'avoir sur cette console portable! le jeu est très beau, la 3D est bonne et le gameplay est sympa mais un peu dur parfois. Il y a beaucoup de challenge, en effet ce n'est pas si facile que ça peut paraître! en tout cas ce qui est très bien, c'est le fait de choisir la version originale avec 2 cœurs ou la nouvelle version à 3 cœurs. Un très bon investissement si vous cherchez un jeu sur 3DS ;)

Omega_Ridley89
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

J'aimais déjà le jeu sous sa version Wii mais comme je suis quelqu'un qui est fasciné par les petites merveilles sur la Nintendo 3DS depuis un an et demi, je récolte ce qui passe que ce soit original ou non. Ainsi, Donkey Kong Returns 3D est rentré chez moi par la grande porte pour ne plus en ressortir.

De plus en plus de bons jeux (même si on souhaite un nouveau DK) arment la Nintendo 3DS et j'en suis heureux. DK Returns 3D offre un véritable retour aux sources pour les vétérans avec des contrôles sans détecteur de mouvement. La maniabilité classique est donc parfaitement intégrée, c'en est bluffant! À vrai dire, malgré l'utilisation du Pad Circulaire, c'est le jeu 2D qui l'exploite le mieux!

Graphiquement, on sent la baisse de puissance par rapport à la Wii mais rien ne vient briser l'expérience. Jamais mon jeu n'a planté, gelé ou même ralenti. La 3D est... Ok, ça fait parfois mal aux yeux à cause de la vitesse frénétique du jeu à certains moments mais quand on a la chance d'admirer les décors comme le volcan ou la forêt, Donkey Kong Returns 3D est sublime!

Je le rappelle : la trame sonore de David Wise recomposée par Kenji Yamamoto est superbe. Les nouveaux thèmes sont pas si mal mais, encore, il faut atteindre le monde 8 (Volcan) pour admirer la réelle qualité sonore du jeu. Des petits problèmes sont là également (trop d'échos, coupures hâtives dans le bruitage) mais rien ne gâche ces moments magiques.

Bien conçu, bien rendu, bien poli... bien dans tout! Donkey Kong Returns est un excellent jeu avec sa difficulté. Le Nouveau Mode pour l'édition 3DS est une belle addition afin de permettre aux plus jeunes de découvrir la licence mais le défi principal est conservé. Il rejoint Ocarina of Time et Star Fox parmi les meilleures rééditions disponibles pour la portable de Nintendo... mais aussi les titres essentiels tout genre confondu pour la 3DS. À jouer surtout si vous n'avez pas aimé les contrôles avec les mouvements ou si vous n'avez pas découvert le titre original. Merci Retro Studios et Monster Games!

munman99
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20 car il y'a des petites latences sur les sauts mais il est tout de même époustouflant, le design est digne de ses prédécesseurs et l'ambiance est parfaite, ajoutons a cela une rejouabilité plus qu'abordable. Le retour de la série fait grande impression.

mathad
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Que du bonheur !! =) Pas besoin de vous expliquer le principe du jeu tout le monde connait. J'ai l'impression d'avoir 6 ans et d'être devant ma Super Nintendo, tout y est, le son, le gameplay, le fun, je n'avais pas joué à la version Wii et la c'est juste du régale. =)

Hugo091
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Oh punaise la claque !
Comment ai-je pu passer à côté d'une perle pareil sur Wii ? J'ai décidé de rattraper mon retard en le prenant sur 3DS après un NSMB2, certes bon, mais un peu décevant.
Avec DKCR3D, c'est un pur bonheur de parcourir les niveaux ! Que d'inventivités, un gameplay au petits oignons, même si au début, on est un peu déstabilisé par les déplacements un peu lourd de Donkey Kong (logique, vu sa carrure).
Graphiquement, c'est parfait. Une 3D dont je n'ai rien à reprocher, même pour un jeu type 2D, ils ont su exploiter les capacités de la console.

Bref, si vous êtes venus voir les opinions des lecteurs, c'est que vous hésitez...Mais n'hésitez-pas bon sang ! Allez l'acheter en vitesse et éclatez-vous pendant des heures sur le jeu !

ClassicLiving
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Pour les joueurs ayant déjà joué au jeu sur Wii, l'intérêt de ce remake peut paraître un petit mince. Les seules différences sont pour ainsi dire le fait de jouer avec les boutons, sur console portable, et la présence du neuvième monde et d'un mode de jeu plus facile. Toujours est-il que pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu sur Wii, il s'agit là d'un excellent jeu de plates-formes que je ne peux que conseiller. Coloré, beau, fun, exigeant, à la difficulté bien dosée, Donkey Kong Country Returns 3D est un indispensable pour les fans de la série. Un remake d'un hit Wii sans grosses concessions, fidèle au jeu d'origine et parfaitement maniable. La 3DS se dote ici d'un des meilleurs jeux de plates-formes à découvrir ou à redécouvrir sans modération.

blackmask2010
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Je ne vois pas de defauts au jeu , il est parfait a tout les niveaux , du grand Nintendo tout simplement.Vous avez aussi dans le jeu la version wii qui est le même jeu en plus dur et avec des niveaux en moin . En plus le prix du jeu est plutot bien .Un jeu de 7 a 77 ans ...

oujof
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Un excellent jeu, à couper le souffle !

C'est ahurissant, je n'avais pas été aussi surpris par un Donkey Kong depuis Donkey Kong Land sur Game Boy ! C'est absolument incroyable de constater à quel point ce jeu est un concentré de bonnes choses !

- Des graphismes AHURISSANTS
- Un scénario, pas des plus originaux, mais qui tient tout de même la route !
- Une bande son délicieuse pour nos oreilles
- Un gameplay unique en son genre, dont la prise en main est rapide.
- Une difficulté bien dosée
- Un mode coop très sympathique !

Je n'y trouve pas de défauts, et je pense que personne ne pourra me contredire, c'est un excellent jeu que tout possesseur d'une 3DS se doit d'avoir !

[dragonrouge44]
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Des graphismes trop chargés sur le petit écran d'une 3ds ou trop miniaturisés lors des passages en arrière plan ainsi que des contrôles non expliqués m'ont empêché de profiter pleinement de cet opus, qui était pourtant le premier auquel je jouait de la saga Donkey Kong. C'est donc avec un léger goût amer que je terminais l'aventure du primate, et que je ne pense pas racheter une adaptation d'un tel jeu sur console portable, mais uniquement sur console de salon...

OL-Retro
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Donkey Kong Country Returns s’impose comme étant un des meilleurs jeux de plates-formes 2D de sa génération grâce à sa longévité, sa difficulté assez bien dosée, et surtout le fun (quoi que ça veuille dire) qui s’en dégage grâce aux animations graphiques d’une extrême qualité. Pourquoi pas 19 ou 20 ? Pour se garder de la marge, car une suite est dorénavant prévue pour 2014, et j’espère bien qu’elle sera, soyons fous, encore meilleure.

BENJIIVRY
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

n'ayant pas joué à la version wii (à mon plus grand regret...) je me suis jeté sur cette adaptation 3ds et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne le regrette pas.le jeu est beau,varié et surtout dur! pour un mec qui a connu l'épisode SNES, cela fait plaisir de revoir un jeu hardcore car vous aller souffrir rien qu'à essayer de finir le jeu!ajouter à cela une rejouabilité lié aux niveaux cachés et aux différents artwork liés aux pièces de puzzle et autre lettres kong et vous tenez un excellent jeu. dommage cependant que quelques élément de jouabilité soit un peu raté (la saisie avec les boutons L et R? mouais...) et que il y ait des éléments qui rende le jeu trop accessible à mon gout (le super kong,le fait qu'on gagne des vies facilement) mais sinon on tient facilement un jeu fait pour les hardcore gamers!

Ultimate-Alpha
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Qu'elle joie de pouvoir rejouer à un Remake qui a plus de 20 ans ! Un des jeux auxquels je ne faisais que de jouer , je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir acheté , un humour assez sympa , des décors somptueux , une prise en main simple et une durée de vie correct ! A ne pas hésiter pour les petits fans de ce genre ! :)

circlemoney
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Bien que je ne trouve pas qu'il arrive à la cheville des épisodes de la Snes (en particulier le 2 qui a été le tout premier jeu auquel j'ai joué lorsque j'étais petite) ce jeu est une véritable perle. La durée de vie est très bonne pour un jeu de plateforme, la difficulté est bien présente et une aide facultative est présente pour ceux qui ne supporte pas de rester bloqué sur un niveau. Bref, les amateurs de jeu plus hardcore, autant que les casu peuvent trouver leur compte dans ce DKC qui vaut largement le détour. (Et comme je n'ai pas joué à l'épisode sur wii, je ne peux donc pas faire de comparatif entre les deux opus). De plus, les graphismes sont magnifiques et la bande son rappelle le premier opus de la Snes, mais n'abuse pas trop de ces vieux thèmes et sait faire place à de nouveaux morceaux.

Bon je devrais bien sûre ajouter une liste des défauts pour que mon avis ait l'air plus objectif (et ne pas avoir l'air d'une pro N) ... mais je n'en vois aucun... Bon certains ont remarqué des ralentissements, mais pour ma part je n'en ai pas vue.

Et pourquoi 19 et pas 20 si je ne vois aucun défaut? Et bien c'est tout simplement parce que même si le jeu m'a plu à 100%, je suis consciente qu'il y a toujours place à l'amélioration et qu'une note parfaite est impossible à avoir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 46.00€