17.2/20

franssu
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Mon dieu, les jeux sur la portable de nintendo sont juste sublimes...
Mon jeu préféré qui m'a fait rêver était donkey kong country 1 sur super nintendo. Qui m'a été offert lors de la sortie en 1994...quel cadeau !
Et en 2013 il nous ait possible de jouer à un nouveau chef d’œuvre inspiré des années de gloire de la super nintendo et de donkey et didy.
En plus, cette fois ci c'est nintendo qui m'offre ce jeu via l'opération promotionnelle du moment, MERCI NINTENDO.
Sinon, le jeu est bon, long, beau, fluide, original, dynamique, coloré, en 3d stéréo magique, il offre du challenge à l'ancienne, re-jouabilité de ouf, il se download très bien sur le e-shop, il fait près de 18000 bloc, prévoyez les grosses sdhc les amis.
Je vous conseille ce jeu sans aucune retenue, même si vous l'avez fait sur wii, ce qui est mon cas, donkey est jouable partout tout le temps dans la poche avec nous
MERCI NINTENDO !!!! ET RETRO STUDIO !!! j'espère vivement qu'une suite sera développé pour nous les joueurs...des perles comme cela...s.v.p. encore et encore...

Youth1996
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très content de ce remake , n'ayant jamais eu la chance de jouer a l'opus wii , j'attendais avec impatience ce jeu. Du très très lourd, d'après moi le meilleur jeu de plateformes de ces dernières années , des niveaux supers beaux. Un level design vachement travaillé. Le gameplay est assez nerveux mais on en prend plein les yeux. La difficulté est présente et les pièces puzzles ou lettres kong sont souvent tentatrices d'une mort certaine. Ce jeu est un die and retry mais avec un peu de dextérité on vient à bout des obstacles ! Au pire : le super guide existe et finit le niveau pour vous ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9
africamama
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeu excellent avec une vrai difficulté pas comme certain Jeu ou on s'amuse pas ! C'est pour moi l'un des trois meilleur jeux de la 3ds , graphiquement je le trouve pas beau du tout je suis désoler il y a trop de pixel visible surtout pour les jeux 2D sur 3ds comme rayman legend ! Mais bon ca passe quand même on perd rien en plaisir de jeu , j'ai aussi l'habitude de jouer sur vita et Wii u ! Achetez ce jeu surtout si vous avez était decu de mario bros 2 ! Achetez le ! 18 sur 20 incontestable !

Halo_U
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

ENORME ! Les graphismes sont exceptionnels, la joabilité est accessible et agréable, la durée de vie est très longue (avec un monde en plus par rapport à la version Nintendo Wii), la bande-son est sublime et enfin le scénario est pas vraiment présent, il est plutôt comparable à celui d'un Mario, enfin, voilà, en bref, Donkey Kong Country Returns 3D sur Nintendo 3DS est un chef d'oeuvre, l'un de mes meilleurs jeux sur Nintendo 3DS, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Tulkes
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

JE viens de finir le jeu et s'est vraie jeu de plateforme, un vraie défi. Je connais pas la version WII, mais si elle est plus dure que cette version sa doit être infernal.
Je tiens tout de même a préciser, que je n'avais jamais joué a un Donkey Kong auparavant.

Le premier point fort sont les graphismes qui sont absolument magnifique, les niveaux sont assez varié (un coup de cœur pour les effet de lumière qui traverse les nuages orageux dans le niveau de la montagne) et les niveaux en ombre chinoise ont un charme fou.

Un autre gros point fort du jeu est la variété du gameplay. Entre les niveaux avec les chariot, ceux avec le tonneau fusée et plateforme classique. Vous serai toujours surpris par un nouveau élément de gameplay qui vous rendra la vie infernal (le niveau avec l’invasion d’araignée me rappelle furieusement la vidéo de Rayman Légende ou on le voie poursuivi par une nué de créature noir).

Vous l'avez comprit s'est le meilleur jeu de plateforme au quel j'ai eut le plaisir de jouer.
Vous l'avez sans doute comprit aussi, il est assez dure (le fait que l'on récupère quelque cœur quand on a Didy ne facilite pas forcement beaucoup les chose, on le perd lorsque l'on meurt et on le récupère pas forcement pour finir le niveau , de plus pour certain niveau l’avoir ou pas change rien avec la fusée ou un chariot puisque l’erreur est fatale.

Pour les cas extrême, vous avez la possibilité d'utilisé le super Donkey qui passe le niveau a votre place. Alors s'est bien et pas, je l'ai utilisé une fois dans le dernier monde parce que j'en pouvait plus et j'aurais sans doute arrêté le jeu. Mais si vous commencé a l'utilisé a tord et a travers, vous vous gâcherais le jeu.

Pour résumé, super beau, super gameplay, super durée de vie,...
Il est comme super Donkey, se jeu est super.
Et une fois que vous arrivé au bout, vous vous dites "je l'ai fait" pas peu fière de vous.

[Rom4]
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un jeu a longue durée de vie (Puzzle, KONG), de très beaux graphismes, et surtout, des niveaux très variés ! Le multi est super aussi !
Ce jeu a tout de même des manip un peu compliqué, et je trouve Donkey un peu lent...

Noodlez1
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

"Seulement" 16 car la perfection aurait pu être là! Les bons points du jeu sont détaillés un peu partout alors pour le coup je vais parler de ce qui à mon sens pourrait avoir été au top et ne l'est pas: une 3D jolie mais pas suffisamment pour ne pas avoir envie de la couper histoire de pouvoir jouer sans forcément être pile en face de la console, des fonctionnalités qu'on aimerait bien voir en 2013 dans ce genre de jeu (genre leaderboard online par niveau/temps), un gameplay bon mais pas assez intuitif à mon gout (tout le monde a l'air de parler des sauts, c'est pas un mensonge), impossibilité parfois de faire revenir un ennemi nécessaire pour pouvoir attraper une lettre K-O-N-G sans avoir à refaire le niveau (dommage aussi!). Le framerate un peu limité (même si ça gêne pas niveau gameplay). Ma note peut paraître sévère mais je trouve que ces petits détails font passer DKCR3D à coté du titre de "jeu de plateforme de la décenie", pas grave, ça sera le jeu de plateforme de l'année, et c'est déjà bien!

FromFrWithLove
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Aprés la claque de Luigi Mansion, DKR sur 3DS et le deuxieme effet Kiss Cool. Le jeu est beau, les décors magnifiques et le suivi des mondes est logique. La difficulté est au rdv, presque impossible de finir un niveau en 100% du premier coup. Vous pouvez perdre une dizaine de vie sur un demi niveau tellement l'exigence peut etre la. Les derniers Mario étant trop trop simples, cela fait plaisir de retrouver un jeu ou mourir est une réalité. Ce genre de jeux prouve que la 3DS est aussi pour les "vieux nostalgique". A acheter sans hésitation.

tirlibibi14
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

n'ayant jamais joué aux opus des consoles de salon, j'ai trouvé un must du jeu de plates formes dans ce remake signé Nintendo !

tout est bon : la bande-son, les graphismes, les animations, l'ambiance,et là on a du challenge !!

et la possibilité de débloquer tous les niveaux en mode miroir avec une difficulté encore plus corsée si l'on termine le jeu

pour les joueurs débutants Nintendo permet d'acheter dans la boutique de cranky kong des items qui rendent les niveaux plus faciles

en bref, un grand jeu pour tous !

incognito35
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

ça va paraître stupide, mais voilà ce que je vais dire: regardez mon avis sur la version wii, vous modifiez 2,3 trucs et ça nous sort mon avis sur la version 3DS: Seuls gros bémols que je trouverai à cette version par rapport à la version wii, c'est que le jeu est plus facile, mais en plus, il y a trois cœurs au lieu de deux. Sinon, je suis content que le monde 9 soit entier, car sur wii, il y avait qu'un niveau. Heureusement que les versions wii et 3DS se ressemblent, car sinon, ça aurait été dégoûtant. Mons bien que sur wii, mais énorme quand même.

Valy-59
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un vrai retour de la série !

Les environnement sont très bien fait, variés et sont vivant/mobile. Le gameplay est soigné et ne dépayse pas les anciens joueurs de la série. Dommage que Diddy ne soit pas jouable !
Petite déception pour le bestiaire qui n'est pas du tout charismatique.
Les musiques s'inscrivent dans la lignée des Donkey Kong avec de belles reprises.
Les boss sont bien fait et très variés.
Une durée de vie exceptionnelle à l'image des 3 anciens épisodes même si la difficulté est plus faible (timing, ennemis facile à tuer/éviter et bonus plus facile à trouver).
Par contre pour ceux qui veulent un challenge corsé, il y'a le mode chrono (bonjour les crampes pour ceux qui viseront les médailles d'or!).

Il mérite tout de de même un 20/20 car le retour de nos amis les singes fait plaisir !

Vivement un remake de DK Country 2 : Diddy's Kong Quest avec Dixie qui pour moi reste le meilleur épisode !

jvbaIthier
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Je cherchais un jeu de plateforme efficace depuis un bon moment, après m'être éclaté sur Super Meat Boy, j'avais de nouveau faim de plate forme ! Je me suis donc rué sur ce jeu qui m'avait l'air franchement bon. Premier constat : le jeu est très beau, le portage est réussi ! Alors oui y a parfois des ralentissements (j'en ai eu que sur deux niveaux et ça gênait pas ...) et de l'aliasing bien fréquent, mais les graphismes restent très beau ! Donkey Kong est agréable à manier, même si il faut un temps d'adaptation car il est lourd le bougre. Diddy Kong est fun avec son jet pack, et vachement utile ! Bref, le jeu offre une excellente difficulté, et il y a de quoi faire, pas déçu, plus de 40h passé et j'ai pas encore tout fini tant je galère en mode miroir, une belle réussite !

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Même s'il est dommage d'avoir dû patienter tout ce temps pour enfin profiter de ce titre avec une maniabilité convenable (quitte à se taper une résolution infâme gâchant un peu la beauté des environnements), qu'est-ce que je me suis éclaté sur ce jeu! Il s'agit vraiment du digne successeur de la trilogie originale sur SNES, qui mérite amplement d'être siglé "DKC". Long, varié, avec des challenges gonflés, bourré de bonnes idées… un vrai bonheur qui m'a accompagné un peu partout durant quelques semaines. La renaissance d'une saga!

vyls
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est un remake, certes, mais un excellent remake !
Probablement le meilleur jeu de plate-formes 2D sur la 3DS, avec une durée de vie tout à fait correcte, mais surtout énormément de choses à collecter pour boucler le titre à 100%.
De plus la difficulté plutôt élevée donne beaucoup plus de challenge qu'un Mario.
Un super titre, pour joueurs aguerris.

Veltins24
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

DK Contry Returns 3D est un jeu absolument génial. Très beau et fluide, ce jeu est aussi accompagné d'un humour assez présent (notamment des musiques, mimiques, etc.). Le jeu est assez exigeant, mais on a toujours envie de continuer à finir le niveau en ramassant les pièces de puzzle et les lettre K, O, N, et G. Un excellent jeu que je conseille à n'importe qui!

Shooter01
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

un excellent jeu très prenant quand on a commencé à y joué !!

les seuls défauts: un gameplay exigeant et qui ne supporte pas l'imperfection, la difficulté irrégulière des niveaux. les niveaux sont très bien fait.

A acheter a tout prix !!!

superfortiche
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, sublime !
Avec une 3D pas mal du tout.
Le jeu est assez difficile mais il reste super.
Le système de vie est pas mal aussi.
Je vous conseil ce jeu si vous avez une 3DS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
3DS 46.00€