17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Mouflette2011
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un jeu extraordinaire les graphisme sont geniaux, les méga-évos sont un bon atout et retrouver un grand nombre des pokémon de la premiere generaton est tous simplement genial pour les nostalgique. Ce jeu est le meilleur pokémon auquel il m est ete donné de jouer

Stonemirror
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Meilleur jeu pokemon depuis la 1G !

A commencé par les évolutions au niveau du gameplay (type fée, nouveaux styles de combats mélange de toutes les G et les mega-evo), le online qui décoiffe et les graphismes en 3D somptueux !

Je recommande ce jeu à tout le monde qu'ils soient pokefan(comme moi) ou débutant !

falusdu594
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur pokemon depuis les premières versions (bleu/rouge) !! Du génie !
Tout est beau, graphiquement impec pour la 3DS ! Pas de 3D qui fait mal à la tête ! La bande son est merveilleuse !
Les animations extra ! L'histoire TOP ! Le mélange des 6G ext juste puissant ! bref une pépite de la 3DS ce jeu (surtout Y) !

nithoam
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Peut-être le meilleur Pokemon après Pokemon Bleu/Rouge ! Des graphismes magnifique, des nouveautés intéressant, une géographie moins couloir qu'avant.

J'adore et je le conseil a tous, que vous soyez jeune comme vieux, nouveau comme ancien !!

Gaerith
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Après quelques hésitations quant à la réservation de Pokémon X, je me suis finalement décidée à le précommander.

Et enfin, le jeu arrive, premières heures de gameplay, on retrouve avec joie ce qui fait la recette de pkm avec quelques petits changements.
Le menu des combats est un peu plus fluide, la Pokérécrée (un plus selon moi, j'y passe beaucoup de temps, je craque totalement), le SPV qui permet d'améliorer les stats de nos précieuses bestioles (facultatif) et le PSS comportant de nombreuses activitées en réseau (notamment pratique pour les échanges mondiaux). Bref, en ce qui concerne ces points, que du bon, je suis ravie.

Venons en à la principale amélioration du jeu, la réalisation 3D, en un seul mot, magnifique, encore une fois c'est un sans faute, on se délecte de parcourir les sublimes map en 3D et de voir pour la première fois nos personnages et pokémons en relief. C'est clairement l'atout majeur du jeu.

En ce qui concerne les autres points d'intérêts, on retrouve bien sûr la custom de notre avatar, enfin notre héros peut être personnalisé et ne ressembler à aucun autre! Profitez en pour faire parler votre originalité!
Ensuite vient bien sûr la région de Kalos qui fait honneur à notre pays dans des paysages aussi diversifiés que somptueux. On peut également y retrouver les créatures des précédentes générations jusqu'à ce nouvel épisode, vous pouvez donc redécouvrir les joies de VOL à dos de Roucarnage ou Dracaufeu.

Mais après ces louanges, il faut bien énoncer l'un des principaux défauts de Pokémon X/Y, le scénario. Très léger et nettement moins intéressant que dans les versions Noire/Blanche, on entre pas facilement dans l'histoire, ce qui est certainement dû au fait que les évènements mettent énormément de temps à arriver et se succèdent avec lenteur, au risque d'en ennuyer la plupart. On ne se sent pas forcément concerné par le sort que veut réserver la mystérieuse mais pour le moins ridicule Team Flare, à la région Kalos.
On peut également regretter le fait que le rythme des saisons n'est pas été inclus à ce volet.

En résumé, un très bon volet de Pokémon du point de vue réalisation et nouveautés/rajouts, mais cependant un peu décevant quant au scénario. Je le recommande chaudement tout de même.

maz1417
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Assez décevant dans l'ensemble , je me suis ré-acheter une 3DS juste pour ce jeu car il avait l'air exceptionnel et que j'avais arrêter ma saga a émeraude mais voila ce que j'ai à en dire

Point négatif :

- Caméra de fou , parfois tu vois rien !
- Scénario complétement naze , nan je suis désolé mais la c'est vraiment un scénario pour gosse de 5 ans , pire que la série tv quoi...
- Les personnages n'ont aucuns charisme , ou sont les personnages des versions rouge / argent / rubis ??? la on tombe sur des gens laids et avec des biographie à mourir de rire
- Une simplicité extrême , pour ma part j'ai JAMAIS perdu pourtant je suis souvent avec une équipe de bras cassés ...

Maintenant les positifs

- Malgré la caméra folle les décors sont sublime , parfois les panoramas vous font verser une larme , dommage que les personnages ne soient pas aussi beau
- le coté online du jeu même si parfois les "passants" ressemble à un défiler de flood, c'est toujours agréable un coté multi
- un jeu long , c'est vrai que c'est pas le plus long que j'ai connu (pour moi c'est la version argent avec 2 régions) mais c'est acceptable
- Les "à cotés" nombreux et divertissant , c'est pas utile dans l'histoire mais franchement agréable à découvrir (spécialement le musée)

Avec un autre scénario j'aurais peut être donner 15/17 , mais la non , je ne peux pas monter + pour un scénario pareil et puis ça équilibre les 20/20 des gens qui note un jeu qu'ils ont à peine jouer...

FireFox26
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Les graphisme sont magnifique,la beauté des Pokemon en 3D une nouvelle génération très classe et plein de mégas évolution. Le seul inconvénient c'est rien du tous, vivement que la série arrive et le film mais la on parle du jeu , les Pokemon qu'on peut grimper. Moi mon Pokemon coup de cœur c'est passerouge mais aussi Yvetal

cayou66
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Étrangement, j'attendais peut être trop de cet opus. Je n'ai joué qu'à la version bleu de la série (et un peu la jaune, verte...), et je dois dire que je suis globalement déçu de cet opus.

Alors certes les graphismes sont cools, les animations réussies, le jeu est simplifié (multi-exp par exemple) pour laisser place à des moments de jeu intéressants mais au delà de ça c'est une réelle copie parfaite qui est proposée depuis 1996 (WTF?).

Les méga évolutions sont presque inutiles (pour la quête principale, à savoir si ça joue en duel multi-joueurs), c'est simplement du fan service.

L'histoire est complètement plate et dénuée d'intérêt. On a perdu aussi un méchant (un rival), la team rocket est remplacée par un équivalent, tout aussi nulle. Y'a pas de personnages attachants (les amis qui suivent notre dresseurs sont tous idiots et répétitifs), on se contente d'enchaîner les combats, jusqu'à la fin. La ligue finale étant le seul challenge du jeu finalement.

La fausse liberté de déplacement n'a pas changé, on nous empêche d'aller où on veut tant qu'on a pas fait tel ou tel autre objectif. Les énigmes sont inexistantes, le level design est pauvre (la tronche des grottes...), on obtient tout facilement (je te donne des rollers, un vélo, vol, coupe, force, une master ball, je te montre le pokémon légendaire...), la sensation de découverte est quasi inexistante.

Je pense qu'ils ont rajouté beaucoup de contenu pour après la ligue, histoire de continuer à jouer entre amis, avec le safari aussi etc... Mais je ne peux pas pardonner ce manque cruel d'innovation, à tel point que je me demande si les fans (lesquels?) n'attendent juste que ça de leur part. Ça ressemble en fait à pas mal de jeu Nintendo...Fan service. Et ça me dérange un peu.

jonnygage
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur pokemon au niveau du gameplay. Les Super Evolution,le Systeme de perfectionnement, la pokerécré, les rollers, les combats en 3d.... Que du bonheur,trop de la bombe déchire la vita devrais prendre exemple sur cette vraie portable

bullet-time54
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Super jeu graphisme superbe le meilleur jeu Pokémon a lequel j'ai joué très très bon. Surtout les méga-évolution et les pokémon de la 1ere génération. Je le conseille vivement a tous le monde petit comme grand.

lerpierre
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

ce jeu est genial. Avec plus de 700 pokemons et plus de 200 heures de jeus, il y a de quoi faire sur Pokemon X et Y.Le mode multi en ligne rallonge enormement la durée de vie du jeu .

Je le recommande fortement aussi bien qu'au fans de la série , qu'au debutant. Ce jeu mérite 20 / 20.

falcom4ever
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

C'est assez rare, mais je me sens obligé de donner la note maximum à ce jeu.

Tout d'abord d'un point de vue technique je trouve le jeu très réussi. Je craignais un peu le passage à la 3d, mais finalement j'ai été séduit très rapidement.
Les Pokémon sont super bien modélisés, ainsi que les villes.
La connectivité wifi est vraiment mise en avant dans ce nouvel opus, jamais échanger/se battre en ligne n'a été aussi facile.

Plusieurs changements (megaévolutions, type fée, changement au niveau des faiblesses/résistances et particularités des anciens types, etc..)

Un autre point sensible était le design des nouveaux Pokémon. Je dois avouer que ça m'avait pris du temps avec Diamant/Perle à m'habituer et que j'avais été assez déçu par Noir/Blanc. Dans le cas présent, le mélange d'anciens Pokémon et nouveaux rend le jeux extrêmement agréable à jouer et j'avoue que pour l'instant je suis assez satisfait par ces nouvelles bestioles.

J'attends la banque pokémon qui sera un pas décisif en avant. En effet, ce genre d'option devient maintenant quasiment obligatoire pour compléter un pokedex.

Franchement, c'est un des meilleurs Pokémon jamais sorti. En plus sérieusement, qui n'a jamais rêvé d'avoir l'aventure en 3d et des combats en 3d à la Pokémon Stadium ????

Latix50
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le Pokémon le plus aboutie de tous. J'ai renoué mes liens avec la série, j'adore ce jeu.
+Les Graphismes. (Pokémon modélisé en 3D)
+Les nouveautés (vêtement, amélioration du MultiXp, etc...)

Merci Nintendo.

chriskeys
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Que dire de ce Pokémon?

Ben pour moi c'est une grosse déception !
A part l'évolution graphique remarquable et de la bonne réalisation du jeux.
Le jeux en lui même est très pauvre...
Un scénario nul, disons pour moi carrément inexistant ou alors inutile...
Le plus scénario de tout les jeux de la série Pokémon depuis les première version Rouge/Bleu/Jaune.

Ils ce sont encore une fois concentrer que sur les graphisme du jeux, comme sa avait déjà était le cas avec le très récent, Pokémon Donjon mystère les porte de l'infini aussi sur 3DS...

Sauf que les graphisme ne font pas le jeux, c'est ça le problème..

Et aussi et SURTOUT!! Le jeux plus que pauvre, il n'y a plus les maitre des capacité les plus importants, ce qui pouvait nous apprendre des attaque tel que Colère, Poing glace, poing de feu, poing éclaire, etc etc etc, ce qui est vraiment un GROS point négatif pour moi, dont aussi beaucoup de capacité oeuf qui ne fonctionne plus... Du Grand n'importe quoi...!

Bref je met 13/20 au jeux car j'y joue quand même beaucoup car je fait beaucoup d'équipe pokémon pour me battre en online ou en sans fil local contre des amis.
Mais s'en ça j'aurait donner un 8/20 a ce Pokémon... Très déçu de ce jeux malheureusement.

Sonicm972
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Les plus: les graphismes, le nombre de pokémon, les nouveaux types de combats, le online, l'amélioration de l'interface pour les stratèges, le nouveau type (même si que fée, c'est un peu gamin comme nom, il auraient pu trouver mieux, mais osef), sauvegarde extrèmement rapide, les méga évolutions.
Les moins: l'histoire (la team entre autre), la majorité des nouveaux pokémons 6G ont un design vraiment mauvais. La 3D uniquement en combat, certaines méga evo cheatés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 78.43€