17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Firerix26

Quoi pokémon évolue?! :)
Enfin ce pokemon en 3D que tout le monde attendait , personnalisation des vêtements du héros est géniales , 3 choix de héros , les pokemons en 3D sont tout simplement Magnifiques!!
Durée de vie assez longues , le safari ami , les combats online , les échanges online bref pleins de trucs online !
La Poké Récré est magnifique très bien fait , on dirait du nintendogs avec des pokémons !! Ce jeu mérite ce 19/20 donc si vous l'avez pas encore achetez le :)

strearate
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

C'est mon premier Pokemon et je trouves franchement pas mal le concept.

J'avais jamais été tenté mais là un ami y jouant, je l'ai acheté pour voir et me faire finalement un avis. Le jeu est très bien fait, le seul problème que j'ai rencontré, c'est la difficulté, le jeu est beaucoup trop simple.

Golassel
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pokémon est un grand classique du jeux vidéo depuis près de 14 ans et force est de constater que cet épisode ne déçoit absolument pas nos attente, et y jouer ne vous décevra pas!
Je recommande ce jeu tous les poképhiles car c'est graphiquement un tournant dans l'histoire de la série, ces musiques vous enchanteront, sa durée de vie est conséquente(+ de 40H pour finir l'histoire) et son gameplay est toujours aussi jouissif.

Le gros point noir de ce jeu est son scénario peu poussé qui ne gâche pas notre plaisir mais dont on attend plus de la par d'un grand nom du jeux vidéo et surtout au bout d 14 ans. A noter que les musiques de combats des champions d'arènes n'est pas formidable et que la 3D est inexploitée (dommage pour un jeu qui se met à la 3D) et surtout fait ralentir les combats.

Une très bonne pioche et un superbe cadeau pour Noël.

[maxmars]
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Après une génération 5 completement loupé pour ma part cette 6 éme génération m'a réconcilié avec les jeux pokemons actuels.
Une belle réussite et un online qui n'a jamais était aussi agrèable a utilisé :ok:

ttgeek65
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce nouveau jeu de pokémon contient des classiques(champions, ligue, even,...)ainsi que de nouvelles choses(méga évolution, nouveau combats,3d,...
Le Japon à vraiment été sympa car la nouvelle région, Kalos est en fait la France .
La dernière fois que j'ai vu un jeu pareil c'était pokémon diamant&perle,platine.
J'ai du oublier des trucs des gens ne seront peut être pas d'accord avec moi mais bon je vote 20/20.

LadyModjo
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Oui, ce titre est vraiment très bon et n'importe quel joueur peut se laisser tenter les yeux fermés tant il est généreux, mais il ne ressemble pas vraiment à un tout nouvel épisode. Plutôt un épisode de plus. Aussi bon - mais aussi peu surprenant - que le best of d'un de nos artiste favoris.

Super-FF4
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Pokémon, LA série qui a les fans les plus partagés à la sortie de chaque jeu. Et à l'annonce de X et Y, nous autres fans n'avons pas dérogé à cette impitoyable règle. Surtout avec d'importantes nouveautés comme les Méga-évolutions.
Pokémon X et Y regorgent de beaucoup de nouveautés très intéressantes :
- les Méga-évolutions, qui forment LA nouveauté du jeu : certains Pokémon, lorsqu'ils sont à leur dernier stade d'évolution, changent temporairement de forme pour un combat et deviennent alors surpuissants. Ce système est très intéressant, surtout pour la future stratégie de la 6G.
- autre élément important en stratégie : les nouvelles affinités entre les types ! En effet, le type acier perd ses résistances ténèbres et spectre, et le fameux type féé fait son apparition. Au menu : un type super efficace contre le combat, les ténèbres et les dragons, craignant seulement l'acier et le poison. Ce type est assez abusé et va révolutionner la stratégie.
- les graphismes en 3D, que je trouve très beaux. De plus, les combats en 3D sont très bien faits. Si vous voulez une comparaison avec ceux de N2/B2... Comparez les combats de FF sur NES et ceux du remake GBA, eh bien ce n'est rien à côté de cette évolution-là. Mais la maniabilité dans la ville principale, Illumis, est parfois un peu aléatoire, et que les combats sont ralentis quand on active la 3D (surtout lors de la mini-cinématique de méga-évolution)...
- certaines musiques sont vraiment belles, comme le thème du prof ou celui commun à certaines routes (la 15 et la 16 par exemple) sont super. D'autres par contre ne resteront pas dans les annales...
- quelques éléments annexes mais assez cools, comme les rollers (je patine depuis très longtemps, ce qui explique que les rollers me mettent en joie ^^ ) ou les combats contre le prof.
Mais si je ne mets pas 20 au jeu, c'est pour une très bonne raison, deux en fait. Le scénario est pauvre, en partie parce que la team ennemie (la team "Flare", qui veut détruire le monde pour le rendre meilleur) manque totalement de charisme et de classe, et le jeu est facile, plus que N2/B2. Il y a très peu d'évènements post-ligue, contrairement à Noir 2/Blanc 2. Un autre point noir de ce jeu est le peu de nouveaux Pokémon, 69, et, comme pour toutes les générations (oui, même la première, n'en déplaisent aux "vrais fans", comme ils le disent eux-mêmes), certains ont vraiment un charisme très douteux. Parmi ces 69, il n'y a que 3 légendaires, les deux symboles des versions plus un Z (dont le nom rappelle quelque chose... Peut-être un certain empereur de Fire Emblem 8 ? Ça expliquerait sont physique plutôt... particulier), et en tout, il n'y a que 4 légendaires à capturer dans le jeu, ce qui est bien maigre.
Malgré tout cela, Pokémon X et Y sont de très bons jeux qui raviront tous les fans (sauf les obstinés qui ne veulent pas lâcher leur Gameboy, mais il faut un jour ou l'autre comprendre que s'il n'y avait pas de nouveauté, les jeux vidéo seraient fades... C'est vrai pour tout le reste, d'ailleurs) ! Mais rien n'est parfait... Espérons que la version Z (comment ça, je suis visionnaire ?) ou les versions X^2 et Y^2 (prononcer "ixe carré" et "igreke carré". Attention les enfants, on va faire des maths !) prendra compte de ces défauts !

david_tess
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Clairement une bonne surprise, on garde bien l'esprit des anciens "Pokemon" sur GB et DS, avec une jolie profondeur, des graphismes qui font plaisir, le concept de la mega evolution qui redonne un peu de piment.

Par contre je regrette que l'affichage en 3D soit uniquement présent sur les combats et les cinématiques.

Dans tous les cas, très bonne durée de vie, potentiel accrocheur, du tout bon.

Nawak2013
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

très bon jeu!les pokémons sont très beaux à voir et l'aventure est très bien?Je crois que c'est le meilleur pokémon de toute sa génération!il n'y a pas de mot à dire c'est magnifique!les japonais bon boulot!
bonee continuation!

-[-StoneWall-]-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un jeu un peut trop court par rapport au précédent.Graphiquement, c'est réussi, un gameplay plus casual pourquoi pas, mais la durée de vie est honteuse pour une licence Pokémon. Sans faire de spoil, en 20h de jeu j'ai battu la ligue, premier essai sans difficulté énorme, j'ai capturé un Pokemon légendaire, et ... Et c'est tout. Il n'y a rien après la ligue. On nous avait habitué a autre chose avec les précédentes générations !

Tyran26
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

c est un jeu super pour moi car passer de la 2d de noir et blanc 2 a un jeu totalement en 3d je trouve ça génial.et puis la musique est bonne, les graphismes sont très bons et l'histoire est un peu classique mais il y a des changements que je trouve bien

mariowiki
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pokémon, c'est ma passion depuis longtemps, le passage à la 3D est surprenant ! Tout est excellent ! Sauf un petit quelque chose après la ligue il n'a presque plus rien à faire :

- Les petites enquetes de Beladonis
- Capturer Mewtwo et Zygarde
- Faire monter vos Pokémon niv 100 (mais c'est difficile vu qu'il n'y a presque plus de combat)
- Compléter son Pokédex (mais avec les echanges, les echanges miracles, avec le PokéTransfert, plus facile.)

Mais sinon cela reste un jeu excellent ! Jouez a Pokémon c'est un des meilleurs jeux de tous les temps !

[NEW]spydo
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

La 6é génération tant attendu est enfin sorti et ces deux opus s'en sortent avec maestria et s'impose donc comme de nouveaux incontournables.
On peut y énumérer beaucoup de qualité que je n’énumérerais pas (Je mentionne quand même la présence de beaucoup d'ancien pokemon, de la beauté de la région et du passage à la 3D)
Sinon dans les grosses nouveautés nous avons les mégas evolutions complètement fûmées mais bien classieuse et le type fée foutant le bordel dans la métagame.

Mais au final parlons des défauts du jeu, si l'histoire et beaucoup critiqué personnellement j'ai vu pire. C'est surtout le nombre de nouveaux arrivant qui est décevant: 69 nouveaux pokemons seulement alors que le minimum avait été enregistrer par la 2G jusqu'à présent avec tout de même 100 nouveaux.

Autre problème le multi xp qui donne de l'xp à toute l'équipe qui nous fait level up trop vite, on arrive donc à la ligue avec 10 level de plus rendant le jeu trop facile, mais si on l'enlève on manque d'xp car les dresseurs sont moins nombreux et surtout ont moins de pokemon (1 ou 2 en général).

Pour finir on a un poke-recré juste gavant et inutile, pas de transfert de pokemon inclus (même si il y aura une pokebank payante avec une période d'essaie gratuit) et peu de endgame.

Ça fait beaucoup me diriez vous, mais il faut bien comprendre que j'ai fait exprès de cité les défauts en prévision et que le jeu malgré tout ça reste excellent, et d'ailleurs j'ai au final ressenti à plusieurs reprise de la fierté en regardant la map et en sillonnant l'immense illumis, capitale de Kalos qui rappelle Paris.
2 internautes sur 2 ont tr

GeekMan365
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Ceci n'est pas le meilleur jeu Pokémon de tout les temps mais c'est un de mes préférer,pourquoi?Parce que déjà il y a pas mal de nouveautés la vue en 3D,les nouveaux pokémons mais surtout SURTOUT les évolutions,alors ça j'aime beaucoup Moi je trouve que Méga Mewtwo est très beau,Yveltal aussi Méga Dracaufeu je l'aime autant que celui de la version X,entout cas c'est un jeu que je conseille a tout le monde,moi je dirais de 11 ans jusqu'à chez pas combien.Bref ceci est le meilleur jeu d'octobre.(car y a le nouveau Zelda):)

kojhidu37
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

J'ai commencé le jeu hier soir,et les graphismes ainsi que l'histoire es tout simplement époustouflant. On y retrouve même les touts premiers pokémons ce qui es super. Franchement c'est le meilleurs jeux que Nindendos pouvais sortir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 78.43€