17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Zex22
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Super jeu ! Beaucoup d'évolution par rapport aux versions précédentes, graphiques magnifiques, et il est beaucoup plus facile d'avoir des shineys (Masuda plus facile, les safaris...).
Scénario passionnant, beaucoup de personnages (4 rivaux!).

Bref, jeu très bien fait!

Kaptayn
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Pokémon est un jeu auquel je joue depuis très longtemps, et cette nouvelle génération en 3D me plaît sur beaucoup de points, malgré quelques défauts que je devrais souligner.
Bon, pour commencer, l'histoire est un peu plus poussée que dans la plupart des autres jeux Pokémon. Les graphismes sont géniaux et on sent vraiment que l'avis des joueurs fut écouté.
Néanmoins, je trouve que le manque d'originalité concernant les Pokémon's se remarque ( bien qu'il y en ait qui me plaisent pas mal ! ).
Le problème c'est qu'à part l'histoire du jeu, qui n'est pas forcément longue ( je l'aie finie en pas plus de 48h, et je prenais du temps à faire ), les choses à faire sont limitées. Plus " d’île de combat " vraiment divertissante ( hormis un ridicule manoir de combat pas très poussé ) ni de nouveaux légendaires mobiles ( on retrouve Sulfura, Electhor ou Artikodin ). En parlant de lég., il n'y en a que 3 nouveaux ... Et le nombre de nouveaux Pokémon's est très limité.
On voit bien que les créateurs ont + travaillé sur le passage 3D, les graphismes, la personnalisation des personnages, la ville, mais pas beaucoup sur les Pkmn's.
Il y a quand même pas mal de trucs cools en ligne, quoique ça devienne laçant quand tu gagnes toujours ou bien que tu perdes toujours car 75% des joueurs ont des teams cheatées pleines de lég.
Mais j'attribue quand même un 17, car le jeu est toujours en évolution. Voyons voir ce que l'avenir nous réserve pour X et Y !

_tartOcitron_
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Un excellent pokemon, l'idée des méga évolutions est sympa, le jeu est long, le bestiaire est très vaste.
Seul bémol, les petits ralentissements, on sent que gamefreak n'a pas eu le temps de peaufiner son jeu.

Un must have qui convient à tout le monde

Kermit14
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Voilà ça fait un petit temps que je voulais donner mon avis sur le jeu mais j'attendais de l'avoir terminé pour en avoir une vue globale.
Et je dois avouer que je suis un peu déçu ... Déçu de ne pas avoir pu mettre un 20 à ce jeu qui est une pure merveille ... 20 que j'aurais donné sans problème si la difficulté n'avait pas tant été revue à la baisse.
Alors certes un niveau de difficulté élevé n'a jamais été la caractéristique principale des jeux Pokémon mais bon il m'arrivait quand même de temps en temps de perdre un combat ... Là à mon avis il faut vraiment le vouloir pour en perdre un ... Mettre KO tous les Pokemon du maître de la ligue en un coup je trouve ça un peu abusé ... Tout ça dû aux nouvelles obtentions de points dans les combats (points glanés lors de la capture d'un Pokemon, multi exp distribuant des points à tous les Pokemon de l'équipe, non division des points lorsque plusieurs Pokemon participent au combat ...) Tout cela faisant que je me suis retrouvé à la ligue avec des Pokemon au niveau 80 face à des adversaires de niveau 60 ... Et cela sans Pokemon échangé, sans super bonbon et sans passer mon temps à les faire monter de niveau au château de combats ou dans les restaurants par exemple ... Uniquement en affrontant les dresseurs et les quelques Pokemon sauvages se trouvant sur ma route.
Je vais donc maintenant recommencer une partie en essayant de trouver des moyens pour me compliquer la tâche ... C'est un peu le monde à l'envers.

Mais bon en dehors de ça ce jeu est vraiment bien et mérite largement un 18.

- Des graphismes magnifiques (certes la modélisation des attaques physiques peut encore être améliorée mais quelle évolution par rapport aux versions précédentes). On a enfin l'impression d'avoir de vrais Pokemon.
- De chouettes nouveautés : nouveau styles de combats, méga-évolutions (qui perdent malheureusement leur intérêt dans le jeu de par le faible niveau de difficulté et le peu d'adversaires les utilisant), possibilité de personnaliser son personnage, SPV, ...
- De nombreux Pokemon du début de la série
- Une région assez vaste à parcourir avant la ligue mais malheureusement très peu de choses à faire après celle-ci

En conclusion c'est un jeu que je recommande bien évidemment à tous les fans de la série, mais également à tous les autres désirant s'y essayer.

tranchelame
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Très très bon pokémon;l'un des meilleurs a coups sûr;Le jeu et prenant,les graphisme se valent pour un jeux nintendo ds;Les animation sont bien faite;côter trâme principales;rien na changée vous êtes un jeune enfant qui va commencer son aventure en tant que dresseur!

Grace au multiple nouveauté (vêtement;nouveaux pokémon etc etc...) Le jeu prend un coup de jeune;d'ailleurs comparée a noir et blanc qui m'ont un peu dégouter sur le designs des pokémon,bizarrement je trouve les nouveaux pokémon assez attachant.

Si je devais citer des moins ce serait:
La team flare,ils aurez pus nous sortir un meilleur truc comme team,Un après-ligue moyen comparée a d'autre pokémon

en tout cas ce jeu vaut un 20/20 pointé!Je le conseil a tous (même au personne qui en mal accepter les nouvelle générations) Sur ceux,Bon Jeu.

Noopy45
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement, ce jeu en jette clairement. Le respect de la forme des pokemon n'avais jamais été autant respectée que dans ce jeu, c'est vraiment très plaisant de voir toutes ces bêtes en 3D !
L'aventure est pas mauvaise, mais le jeu manque cruellement de contenu malheureusement. Une fois la ligue terminé, on n'a presque rien à explorer et c'est assez dommage.

En conclusion, graphiquement j'adhère complètement (dommage pour les certains ralentissements, surtout en combat triple et rotation) mais pour le contenu je suis un peu déçu.

Lanterne3
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de tous les jeux Pokémon. L'idée de la Poké récré est génial. De beaux décors, de beaux angles de vue. Ce jeu est génial. On peux même chevaucher certains Pokémon! Bref, ce jeu est l'un des plus cool.

DRAGON6161
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Trop cool c est révolutionnaire pour Pokemon ce jeu les grafysmes , .....si il y avait un podomètre ce serait encore mieux mais on peut pas tout faire j éspère que pour la prochaine version ils le feront bref attrapez les tous

RoiGeek
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Tres bon jeudurée de vie pas mal ( plus de 20h00 de jeu ) plein d'amelioration , la possibilité de personalisé son personnege, plein de pokémon ( pu**** de trop de pokémon a attrapé ) la possibilité de s'assoire et ENFIN la mère A UNE CHAMBRE elle n'est plus obligé de dormire dans la cuisine ( XD ) malheuresement le jeu est trop simple.

Decival
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Ce pokemon fait aussi bien un bond en avant dans l'évolution de la série qu'un bond en arrière. Sommes-nous donc restés sur place? Pas vraiment.
Les évolutions graphiques sont flagrantes. Désormais, on se balade dans un monde entièrement en 3D, avec de nouvelles animations fluides. Les pokémons sont également tous en 3D, ce qui rend la bataille plus immersive, et révèle le côté somptueux ou carrément laid de certains pokémon (Lugia, par exemple, est immonde). Bémol à cette avancée technique : les fonds de bataille sont toujours flous, abstraits et vides. Et les adversaires « lambda » (genre Gamin, Fillette, Topdresseur, etc ) sont représentés comme de simples artworks inanimés. Dommage.
On avance également via l’introduction du type fée. Totalement incohérent pour l’histoire de la série, il est, au niveau du gameplay, un véritable rééquilibrage des types. Les dragons ne sont désormais plus les dominants. Beaucoup se tournent désormais vers le type Acier. Les Mega-évolution, sont, quant à elle, bien trop peu nombreuses et inégales. On retrouvera encore et toujours les même méga-évolutions sur les combats onlines.

Là où on régresse complètement, c’est au niveau du contenu. Toutes les nouveautés introduites dans HeartGold/SoulSilver – Noir/Blanc/2 ont été délaissées. On se retrouve avec un endgame totalement moisi. Pas de zone de combat (juste une « maison de combat » bidon et sans intérêt ; où les récompenses se ramassent à la pelle). Pas de seconde ligue. Pas de mini-jeux type Pokéathlon. Pas d’interactions en wifi autres que combat/échange. Quetes de légendaires extrêmement pauvre. Même le Safari Ami est inutile, car il regroupe dans un même lieu quasiment tout les pokémons du jeu, niveau 30, avec des statistiques supérieurs, et un taux de shiney très élévés. De ce fait, après avoir ajouter une trentaine d’amis (via le forum), vous êtes disposés à ne plus avoir besoin de sortir de ce safari. Tous les autres points de captures deviennent inutile. Le jeu se résume donc à : Safari Ami - pension - restaurants (pour exp). Attendez-vous à un endgame moisi.

De ce fait, les nouveautés introduites sont sympathiques, même si elles restent « logique » : meilleurs graphismes ; équilibrage des types. Cependant, le jeu subit tellement de points négatifs (je n’ai pas parlé de la PokéRécré ou SPV totalement bidons, mal foutus, et pas amusants) qu’il laisse un mauvais souvenir en tête. C’est loin d’être un mauvais jeu, mais c’est un pokémon très moyen. On s’ennuie bien plus vite que dans les deux précédentes générations.

Notorious-JR
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Archi fan des Pokémons depuis ma plus tendre enfance et la version bleue, c'est tout naturellement que ces jeux faisaient parti de mes jeux les plus attendu de l'année.
Tout d'abord, et même si cela ne fait pas tout dans un jeu, il faut obligatoirement parler de l'aspect graphique et de la refonte totale que la licence a subit avec ce passage sur 3DS ! Un jeu entièrement en 3D, avec des combats extrêmement dynamique, qui n'en a jamais rêvé ? TOUS les Pokemons sont maintenant modélisés en 3D, et ils le sont bien fait ! Cette révolution dans l'univers pokémon rend donc les combats hautement plus intéressant grâce à des Pokémons qui bouge réellement et qui ne se contentent plus de faire des mouvements en avant ou en arrière pour faire les attaques. Les animations des attaques ont également toutes étaient refaites, ce qui rend les combats encore plus impressionnant !

En ce qui concerne le gameplay, rien n'a vraiment changé, et c'est tant mieux. La recette déjà mis en place fonctionne parfaitement et est tout à fait ergonomique. On note également l'arrivée des rollers, qui rendent malheureusement le vélo un peu inutile. De plus, ces patins seront quelques fois un peu gênant lors de certains passages et il faudra un léger tant d'adaptation avant de les maîtriser. Bien sûr, on peut tout a fait marcher normalement et courir, mais pour cela, il faut se diriger avec la croix directionnel, qui est placée assez bas sur la 3DS, ce qui rend la chose un peu fatigante pour le pouce à la longue. Un système où l'on peut désactiver les rollers pour marcher avec le circle pad aurait été meilleur selon moi !

Impossible de ne pas parler de l'autre mega-révolution de ces X & Y, les Mega-Evolutions ! Une nouveauté qui révolutionne complètement la façon de jouer et la stratégie. Bien que ces dernières ne soient présentes qu'en nombre un peu trop faible selon moi, elles rendent les combats encore plus intéressants ! Pour les combats contre les vrais joueurs du moins, car la nécessité de Mega-évoluer ne se fait quasiment jamais ressentir durant la quête principale, ce qui est dommage. De plus, on ne rencontre que très peu de dresseur possédant des Mega-évolutions (3 dans mes souvenirs), ce qui est dommage une nouvelle fois. Mais cette nouveauté est accompagnée d'une bonne idée, en effet, seulement un pokémon pourra mega-évoluer dans un combat, ce qui limite les abus et ajoute une touche de réflexion au système lors des combats afin de ne pas faire évoluer le mauvais pokémon, ou bien choisir le bon moment.

L'autre révolution dans la stratégie des combats, le type Fée ! Un type tout beau, tout mignon mais qui mets fin à la toute puissance du type dragon. Même si je pense que le fait que ce type soit totalement immunisé au type dragon est légèrement de trop, cela bouleverse la table des types pour la première fois depuis Or/Argent/Cristal, ce qui est une excellente chose car permet de mettre en place une toute nouvelle façon de jouer, que ce soit pour le joueur lambda, ou le plus fin des stratèges.

Parlons un peu du scénario à présent. Et même si il s'agit d'un jeu pokémon et que les scénarios soient rarement mis en avant, l'histoire des versions Noire/Blance & Noire2/Blanche2 en avait laissé plus d'un agréablement surpris. Malheureusement, le scénario de X/Y est fort sympathique, mais pas assez mis en avant tout au long de l'aventure, à défaut des précédentes versions. En effet, l'histoire ne s'emballe qu'à la toute fin du jeu, ce qui est fort dommage car j'ai plutôt bien aimé cette histoire et les révélations qui nous sont faites. Mais l'essence du jeu n'est pas là, bien entendu !
Un petit point sur les aspects qui m'ont légèrement déçu. Là où les anciens pokémons nous avaient habitués à une centaine de nouvelles créatures à chaque génération, on ne compte que 69 nouveaux monstres de poche. Un chiffre qui est bien évidemment compensé par les Mega-évolutions, mais quand même, on aurait aimé une petite centaine au moins. Bien sûr, quand on aime, on en veut toujours plus et nul ne doute que les développeurs ont en gardé sous le coude pour de futurs événements ou une éventuelle version Z ou X²/Y². Une petite déception donc mais qui n'entache en rien le plaisir du jeu. Il n'y a également pas grand chose à faire après avoir fait la ligue, mis à part les enquêtes de Beladonis, et bien sûr, compléter le Pokédex. Le fait qu'il n'y a que 3 nouveaux pokémon légendaire est une satisfaction personnel, mai dans un autre sens, cela enlève une partie sympathique des anciens jeux, qui étaient la quête des différents légendaires du jeu.
Pour conclure, X/Y sont peut-être les meilleurs épisodes de la saga pokémon. Même après la claque graphique passée, Kalos est une région qui marque, de part sa taille ou de son aventure en général ! Un opus dont on reparlera dans plusieurs années comme le probable point de départ d'un nouveau cycle dans le Pokémonde grâce à toutes ses évolutions que l'on espérait à chaque nouvel épisode !

ChaosBlast68
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Le premier pokemon en 3D sur console portable, ça fait rever, on l'attendait, il est là. Mais est-il le messie que tout le monde attendait? Pas sur..

Pour les points forts:
-La table des types a été repensé, le type dragon qui était dominant se voie affaiblit,le type fée etant largement dominant sur ce type a present, les fans de dragons seront deçus mais les combats en ligne n'en seront que meilleurs et plus variés...
-La nouvelle région est étonnemment bien pensé. En effet les routes se traversent avec plaisir.leurs petits lots de pokemons, de dresseurs et capacités, de paysages à observer.
Les villes sont magnifiques, autant graphiquement que esthetiquement et je parle pas des arènes.
-Les graphismes sont assez impressionant. Cependant on voit déjà que l'on atteint les limites de la console. La 3D est désactivé automatiquement lorsqu'un combat comporte plus de 2 pokemons simultannement.( Deja que selon les pokemons, ca peut ramer même en 1vs1).
-La persnnalisation du héros est un gros plus, on aurait aimé plus de boutiques ou des tenues à debloquer ou même cachés, ça fait plaisir de pouvoir personnaliser son héros.
-Nouveaux pokémons bien sur, un peu de fraicheur, à noter que beaucoup des anciennes générations sont présentes, pour les anciens qui ont leur chouchoux, c'est un plus.
-L'ergonomie de l'interface, je trouvais celle de Noir/Blanc parfaite, GameFreak à réussi à faire mieux. Des raccourcis en pagaille, un trie rapide, possibilité de soin depuis le menu des pokémons, pc affichant l'equipe et la boite en simultanné, ça fait du bien.
-Le SPP: gros plus pour les strateges qui permet de faire son pokémon parfait plus facilement.
-La bande son est très bonne, les sons des anciens pokémons ont été refaits. Musiques de combat dynamiques malfré un air de deja-vu, mais on sent l'effort, la france est présente dans la musique et ça fait plaisir( à écouter).

Helas le jeu est entaché de quelques defauts qui semblait etre un plus:
-La facilité déconcertante du titre, la raison est évidente, le multi exp est completement abusé, il aurait du être donné apres la ligue pour former ses teams en multi en ligne.
Dans le scénario, il casse une grosse partie de l'immersion des combats des arenes, on roule litteralement sur les dresseurs.
-La Poké récré, useless, mini jeux sympas sans plus.
-Peu de nouveaux pokemons.
-En plus d'etre peu nombreux, la moitié est assez moche, Je râle rarement sur le pokedex regional, sur Noir/Blanc j'etais satisfait à 85/90% du chrasime des pokemons, là, c'est 50% en étant gentil, seul les types fée et psy sont vraiment attachant.
Les starters, autant leur première forme est sublime, leur deuxieme s'en sors bien mais leur évolution finale...A part le starter eau, les autres sont foirés.
-Le scénario, surprise pour personne, le scénar est quasiment inchangé.
-L'avanture post-ligue est bien moins longue que dans les précedents opus et ça,c'est vraiment dommage car c'est quand même un paquet d'heures qu'on va se taper a entrainer son équipe, autant rendre ça plus amusant en proposant des matchs d'evenment plus reguilierement, un tournoi à la Noir 2/Blanc 2 ou autres.

En résumé, on a là un excellent opus qui plaira malgré ces quelques défauts, mais disons nous que c'est leur premier jeu en 3D sur la 3DS, si celui la est le premier, on ne peut que rever des prochains opus qui ne seront que meilleurs. Cela n'augure que du bon pour la suite.

PapyFraise
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Je trouve que la série à excrément bien vieilli, de supers nouveaux pokemons, de bons graphismes, de bons effets sonores, et un gameplay surnaturel, un bon 19 mérité mais je vais 18 face aux quelques crashs que j'ai eus, peut être dus à ma 3DS

Linkovert
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Vraiment pas déçu de cette opus, pas mal de nouveauté sont au rendez-vous:
-personnalisation du dresseur, méga évolution, pokemon qui attaque en groupe... que de bonne surprise !

Les graphismes sont vraiment sympa avec des pokemons plutôt bien modélisés.
Bref, pokemon Y est une belle réussite, je le conseil à toute les personnes qui hésite encore !

Golassel
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pokémon est un grand classique du jeux vidéo depuis près de 14 ans et force est de constater que cet épisode ne déçoit absolument pas nos attente, et y jouer ne vous décevra pas!
Je recommande ce jeu tous les poképhiles car c'est graphiquement un tournant dans l'histoire de la série, ces musiques vous enchanteront, sa durée de vie est conséquente(+ de 40H pour finir l'histoire) et son gameplay est toujours aussi jouissif.

Le gros point noir de ce jeu est son scénario peu poussé qui ne gâche pas notre plaisir mais dont on attend plus de la par d'un grand nom du jeux vidéo et surtout au bout d 14 ans. A noter que les musiques de combats des champions d'arènes n'est pas formidable et que la 3D est inexploitée (dommage pour un jeu qui se met à la 3D) et surtout fait ralentir les combats.

Une très bonne pioche et un superbe cadeau pour Noël.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
3DS 78.43€