Pokémon Y

17.6/20

Shisubekii
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très vieux joueurs de pokémon (version bleu sur color)

Et je peux dire sans hésitation que c'est le meilleur jeu pokémon de tout les temps!

Les graphisme sont splendide, les animations très réussis et étant un jeune dessinateur dans le manga j'apprécie énormement les illustration de se jeu.

Il n'a rien à voir avec Noir 2, il est totalement différent et retrouver les pokémon de la première génération me ravie au plus au point.

Bref Pokéfan de toutes âges, foncé sur se titre qui est tout bonnement MERVEILLEUX! ça fais longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu vidéo! 19/20 mérité!

Railgar
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

enfin un pokemon en semi 3d !

depuis le temps qu'on attendais ca, pas que j'aime pas la vue aérienne, mais avoir des combat a la pokémon stadium quel pied!

c'est joli, voir trop, la 3ds est a son maximum hélas ( ralentissement si 3d activé pendant les combat )

pleins de petit clin d'oeil a la 1G bleu rouge jaune, la "foret de jade par exemple".
les starter de la 1G.

pas mal de nouveauté sympa, comme gagner de l'exp en capturant un pokémon, les combat de horde très sympa, les animations vraiment vraiment au top, ils ont énormément bossé sur ce point.

et pour couronner le tout le "pika pika" de pikachu quand on l'envoi au combat est magique =)

l'impression de revenir quand j'était gosse.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
]Tyranolight[
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Pokémon Y , est le jeu que chaque pokéfan a rêvé de posséder un jour , un vrai open world , la capture de poké sauvages contrairement à XD/Colosseum , il est clair qu'aucun Stadium/Dtadium-Like , n'arrive à la cheville de cette perle , La bande son étant encore une fois envoûtante , la fluidité et la modélisation des pokés en plein combats sont à la limite de la perfection qui s'avère aussi être un pur plaisir oculaire , bon nombre de pokémons trouvables dans les hautes herbes , ce qui nous permets d'avoir des équipes très différentes et ce dès le début , la possibilité d'avoir nos chers starters Kanto , un monde encore plus vaste et beau , des combats qui gagnent beaucoup en dynamisme , ce jeu est la véritable Révolution pokémon qu'on attendait tous , malgré que j'avoue l'avoir trouvé un tout pti peu bacclé au niveau du scénario , néanmoins , chaque seconde passé dessus , nous immerge de plaisir , à jouer à ce jeu dont a on a rêvé depuis tout gosse. :,)

MainDansLeSlip
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

MMmmh, après une 5G pourries, pas difficile de faire mieux :hap:

Bon, j'arrête avec les trolls. Pourquoi 16/20 ? Commençons par ce que j'ai apprécié dans le jeux :noel:

Premièrement, c'est bien évidemment les graphismes. Je sais qu'on ne juge pas un jeu sur ses graphismes, cela dit, les combat animé en 3D sont vraiment un plus pour cette nouvelle génération de pokémon. Après y avoir goûté, je vois mal comment revenir jouer sur l'ancienne g :-p
De plus, Cela permet de créer des décors plus vaste, plus finis, plus détaillés, plus réaliste, et surtout plus beau, de quoi vivre l'aventure comme si on y était.
La bande-son elle aussi a joué un grand rôle. Bon, il est vrai que d'écouter en boucle la musique des combats est lassants, cela dit, je me souviens que celles de la 3G et de la 4G l'était aussi, pas seulement en combat, alors que là, je prends un réelle plaisir à m'arrêter dans une ville(plus précisément La Frescale :coeur: ) rien que pour écouter la musique, ils ont vraiment bien travaillé la dessus.
La personnalisation des personnage est aussi un grand plus de ces opus. Ca améliore le role play, et même si ça paraît bizarre, rien que de choisir certain vêtement peut en dire plus sur la personnalité de notre personnage. Pis aussi, on ne ressemble plus à tous le monde.

/!\ possibilité de spoil à partir de maintenant /!\

Un grand plus, vous me direz pas tant que ça, mais pour moi c'est le cas, c'est le retour en quelque sorte au source. Je dis pas par rapport au scénario, mais on remarque qu'il y a des choses qu'ils ont voulu refaire comme dans la 1G. Exemple tout con, mais qui pour moi compte beaucoup, c'est les légendaires. On dirait que depuis la 3G, ils les ont bâclés, ils en ont crées au moins 10 par versions, la plus part n'avait pas vraiment d'histoire, ils était juste la pour faire jolie et faire un salut nazi (N'est pas registeel !). Puis, on passait à une autre G, 10 nouveaux légendaire en plus, et on entend plus parlé des anciens. Ici, et mon dieu, ce que je remercie nintendo, ils se sont limité à 3 légendaire (du moins, de ce que j'ai compris, j'en ai que 1 pour le moment) et ça c'est pas rien ! En calculant le nombre totale de pokémon, il y avait bien 1/6 pokemon qui était légendaire. Légendaire chez moi veut dire extrêmement rare, pas un que tu trouves dans les hautes herbes comme n'importe quel autre pokémon. Voilà un des grands points fort pour moi pour ces version.

ensuite, ce qui m'a fait ni chaux ni froid :

- Les méga-évolution : je ne suis pas forcément pour, je ne suis pas forcément contre, pourquoi pas j'ai envie de dire, mais d'un côté, si ça continue, on aura les super mega evolution d'une mega évolution, etc... Je veux bien comprendre que nintendo doivent innové, m'enfin bon, je dis pas qu'ils le font pas, mais si ça continue sur cette ligné, je sais pas où ça va finir.
- Les nouveaux pokémon : La plus part du temps, et cela depuis la 3-4G, je mettais ce point comme négatif, car la plus part était baclé, ne ressemblait à rien, n'était pas des pokémons comme on les a connu. Ici, ils se sont limité à 70 pokémon, ce qui est pas assez pour certain. Moi je trouve ça bien, ça évite qu'il y ait une surpopulation est que nintendo nous resorte des pokémons pourris car ils ont déjà tout essayé.
-troisième point, le scénario. Assez Wtf, rien de spéciale, comme en générale je trouve dans pokémon...

Les point négatifs:

- La difficulté: Autant avant, pokémon, c'était facile, autant maintenant, on le joue avec les deux mains dans le slip. C'est presque n'importe quoi, quand on se dit que j'ai battu la ligue du premier coup en utilisant quoi... un rappel et 2 guérison ? Au début, je pensais que c'était normale qu'après deux badge, ton starter soit déjà à sa forme finale, mais quand on arrive à la dernière arène, que le champion a son meilleur pokémon niveau 56, et les deux autres 54, par la, et que mes 6 pokémons sont au moins niveau 65.... Pareil pour la ligue. J'ai juste galéré sur le dernier pokémon du maître de la ligue que je ne spoilerais pas, sinon, j'ai jamais perdu de combat, c'était vraiment trop simple. Je pense que le problème vient de la modification du multi exp., qui distribue de l'exp à tous les pokémons plutôt qu'à 1/2. De plus, le montant de cette expérience n'est même pas divisé... C'est pour vous dire... On peut monter tout une équipe en jouant avec qu'un seul pokémon. Ca tue un peu le jeux. C'est pour ça que j'ai mis 16/20.
- autre point négatif : La team flare.... Je trouve que leur look ne correspond pas à leur intention. M'enfin, ça c'est plus personnel.

Voilà, c'est tout :hap:

proflash5
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Bon moi je trouve que c'ette version manque de legendaire ces dommage mais bon ca reste quand meme un bon jeu que j'ai attendu depuis lompgtemp graphiquement tres bon le senario pas mal prise en main parfaite bref ce jeu pour moi l'un des meilleur je cache pas que quand j'ai pris ce jeu et le tester j'ai pris deux journée a le finir et a le deballer juste magique.

Goulouthree
Posté le 22 août 2016 à 22:09

J'ai beaucoup à dire sur ce jeu.
Comme bien d'autres j'ai été hypé par ce trailer et ces screens alléchants qui nous faisaient baver de mois en mois. Je me rappelle encore de ce slogan aguicheur : "La révolution Pokémon est en marche". Alors qu'en penser ?
Ce n'est pas une révolution. Faire un jeu en "3D" n'est pas une révolution, sachant que le scénario et le schéma restent classiques. Pokémon Noire et Blanche étaient bien plus une révolution que XY.
A part cela, force est d'admettre que le jeu est bon. Bien moins alléchant que ne l'ont promis les trailers, certes, mais il est plus qu'agréable à parcourir. La région, Kalos, est fort sympathique, mais l'impression de parcourir des villes qu'on ne traversera plus subsiste. En effet, à part Illumis et Batisques (qu'on débloque après la ligue, donc ça ne compte pas), aucune ville n'a de réelle utilité, ce qui est dommage puisque beaucoup ont une identité et sont très jolies, comme Romant-sous-Bois ou encore Auffrac-les-Congères. Les graphismes ne sont pas incroyables mais pas trop mauvais non plus, mais les couleurs sont très ternes, on est loin des jeux colorés d'avant. Le scénario est pas mal mais met beaucoup trop de temps à décoller. Mais le plus gros défaut du jeu reste le contenu : après avoir battu la ligue, on a une nouvelle ville, un petit parc Safari (original certes), une quête avec Beladonis qui occupe quelques petits heures, et ... c'est tout. Pas beaucoup, hein ? quand on sait que le jeu est sorti un an après Noire 2 et Blanche 2 qui étaient archi-complets, ça fout les boules. Mais XY restent de bons jeux, on s'amuse et c'est le principal.

Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Je n'y ai que très peu joué, les starters sont absolument dégueulasses hein, la région est plutôt pas mal, mais ces pokemons sont laids, la ligue est naze, bien trop facile, après tu ne fais pratiquement rien, l'enquête de Belladonis par contre était superbe, malheureusement c'est le seul bon moment que j'ai pu avoir dans ce jeu.

PetroPorochenko
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent. Il reprend les bases de BW/2 mais rajoute des améliorations graphiques et des innovations comme la Pokérécré ou la modernisation des objets avec la suppression des contraintes.
La musique de Platane est excellente et fait penser à la ville.
Excellent.

Dr_Squick
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Bien les nouveautés (rollers, type Fée, le SPV et la Poké-Récré etc.) qualité graphisme exceptionelle, les Méga-Evolutions, superbe d'avoir trouvé un mode qui peut aller au-delà du niveau 100. Bref, j'ai essaayé ce jeu pendant 2 ou 3 mois pour recommencer l'histoire et j'ai trouvé qui est bien cool ce jeu, voilà pourquoi ce 20/20.

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

Nebuzon
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Bon, Mais quelques défauts.
On s'y croirait :bave:

Ce jeu transforme entièrement le Game-design de la série : Et ça, c'est cool :cool: (Je précise que N/B le transformait aussi mais en était trop proche)
Ici, on a tous l'univers dans une 3D vraiment pas mal du tout :oui: Surtout pour Illumis qui est en gros, la capitale dans le jeu.

Ce jeu s'inspire de la culture et des paysages français, et ça c'est encore plus cool.
La Tour Lumière (pas sûr du nom) = La tour Eiffel, un starter grenouille etc. C'est vraiment sympa tous ça, et c'est la première fois que Gamefreak s’intéresse à un autre pays que le Japon.

Le multi qui est devenu UN VRAI MULTI, ça c'est cool.
Les combats 3D en multi, directement depuis l'autre écran de la console :bave: ... Plus besoin d'aller dans une salle à perpète pour faire un échange ou tout autre interaction avec un utilisateur !

MAIS (par ce qu'il y a un mais)
Il y a quand même des défauts.

Je n'ai pas envie de dire ça, mais c'est (malgré les graphismes 3D) quand même dans un esprit bien moins charmant que les anciennes versions (ici GB,GBA et D/P sur DS).
Il s'agit presque plus que de compétition, de course au classement online et des "G 10 ans et g des léjandaire"...
La faute au fait que ça rappelle trop les anciennes versions N/B ou même D/P, c'est vraiment du réchauffé, des beaux graphismes oui, mais la région n'a pas des endroits magiques et originaux (comme la route dans la jungle dans R/S/E par exemple...), on retombe souvent dans la facilité plaines-désert-mer que l'on avait pas dans les version GB/Gba.
La faute, enfin, a pas de bonnes nouveautés comme on les attendait...
Vous allez me dire "Mais les méga-évolutions ?!"
- Je trouve ce concept inutile, faire une 3e évolution sur un pokémon déjà surpuissant.
Nan mais pas de petites folies genre 2 ou 3 réqions par exemple, avec des paysages variés et tout :cute:
Je trouve aussi les nouveaux pokémon et les 3/4 des musiques assez médiocres.

Mais les graphisme et le fait que ce soit le 1er pokémon sur la 3DS remporte sur ces faits :oui:

vampyror
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Vraiment un très bon Pokémon, on retrouve les sensations des premières générations avec un nombre de pokémon disponibles ahurissant, la durée de vie est vraiment excellente (35-50 heures en ligne droite) et les graphismes très beaux en combat, je le recommande fortement avec un tas d'innovations, ce que je peux juste reprocher, c'est le manque de challenge (mode histoire) , le multi exp et l'histoire un peu simplette, le online est excellent par contre....

Jamba001
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Moi qui suis un des plus grands fidèles de la fabuleuse saga des monstres de poche, je me suis procuré de la version Y ! Après les régions Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh inspirées des îles Japonaises puis Unys inspirée du Grand New-York, la cultissime saga des monstres de poche revient sur 3DS dans la région inspirée de NOTRE pays appelée "Kalos" ! Un nouveau type est apparu s'appelant "Le type Fée", des graphismes 3D magnifiques avec les Pokémon qui passent maintenant à la vraie 3D avec des contours noirs qui les rendent plus détaillés, la Méga-Evolution qui permet de changer certains Pokémon en Méga les rendant plus fort en leur faisant tenir de splendides Méga-Gemmes rendant aussi les combats avec plus de palpitations ! Ces versions X et Y sont tellement excellentes qu'il faudra aussi un très grand nombre de temps pour remplir le Pokédex Nationale avec environ 718 Pokémon !

DragonGymLeader
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, je l'ai adoré, les graphismes sont magnifiques, il y a beaucoup de villes les Pokemon Légendaires sont très beaux les combats super Intéressants et les Pokemon très variés il est parfait je vous le conseille fortement.

Padro974
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Je préfére le x ! :) Sinon c'est trés bien ! J'adore la méga gemme de mewtwo y et de dracaufeu y.
Tout est pareil que x sinon. A par les gemmes et le légendaire principale.
En tout cas j'adore aussi Yveltal.

Metalonchedufap
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Cet opus de Pokemon est une immense réussite.
La transition de la 2D vers la 3D est incroyablement bien exploitée: les deux écrans sont utilisés et la qualité graphique est franchement bonne. La bande son est agréable et synchronisée avec l'image. Le mode aventure repose sur un scénario long et qui, de plus, tient la route. Enfin, les mini-jeux sont sympathiques et utiles pour l'histoire.
Que demander de plus? Ce jeu mérite amplement 20/20

megageek03
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est super et je n'ait rien à lui reprocher surtout pour les efforts de ses graphismes mais il y a deux raisons pourquoi je n'est pas mit 20 :
-la première : un jeu n'est jamais parfait ! Même si on dit que aucun jeux pokémons ne lui passera dessus, on sait bien que c'est faux... les jeux pokémons s'améliorent petit à petit. Bon j'avoue, entre noir et blanc 2 et X et Y il y a une belle différence mais bon...
-la seconde est que il y aura toujours un nouveau jeu pokémon que j'admirerais plus.
Malgré cela, je trouve que c'est le meilleur jeu pokémon qui n'est jamais existé pour le moment...
Voilà pour mon avis, je pense que d'autres auront mis 20 et que encore d'autres auront mis une note basse...
Chacun ses goûts !
Merci d'avoir lu ce message...
Signé : megageek03

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace 3DS 20.30€ Amazon 3DS 34.98€ Cdiscount 3DS 34.99€ Amazon 3DS 46.49€ Amazon 3DS 49.50€ Fnac Marketplace 3DS 53.38€